Bottes grand froid
+15
Baptiste54
jojo68
Sebastien72500
musoke
paloumeyre
stefff30
frablo
Yann73
LJ45
Petitlu
al78
vincent88
r3ptil69
Steph5474
Nico74
19 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- frabloSanglier
Re: Bottes grand froid
Lun 8 Sep 2014 - 8:50
Après avoir essayé les bottes néoprènes, les brodequins incendie, les chaussures de marches, j'ai opté pour des bottes de chantier spécial grand froid. Elles sont en cuir, doublé moumoutte, embout coqué, crampon, pour 50€ en promo.
http://www.vpa-industrie.com/vente-botte-fourree-hiver-securite-s3-froid-nordik.html
http://www.vpa-industrie.com/vente-botte-fourree-hiver-securite-s3-froid-nordik.html
Jeu 11 Sep 2014 - 9:31
Pour les guêtres, il y a une nouveauté et vu le sérieux de la marque, je ne doute pas une seconde de la qualité (je n'ai pas vu les guêtres mais j'ai un sac à dos de chez eux).
C'est markhor qui en propose, mais c'est sure que le prix est là aussi (je les ai vue à 46 euros au moins chère).
C'est markhor qui en propose, mais c'est sure que le prix est là aussi (je les ai vue à 46 euros au moins chère).
- paloumeyreSanglier
Jeu 11 Sep 2014 - 9:55
Bonjour,
J'utilise des bottes Meindl Tatra depuis huit ans et elles sont formidables, le froid aux pieds ce n'est qu'un mauvais souvenir.
J'utilise des bottes Meindl Tatra depuis huit ans et elles sont formidables, le froid aux pieds ce n'est qu'un mauvais souvenir.
- musokePerdreau
Mar 11 Nov 2014 - 17:05
moi je mets botte harkila pro hunter, c très résistant et pour le grand froid je prends des treestand de seeland http://www.passion-campagne.com/chaussures-chasse-chaudes/1502-chaussures-chasse-tres-chaudes-treestand-seeland-chapuis.html
- Sebastien72500Sanglier
Mar 9 Déc 2014 - 9:25
Fabien. a écrit:Encore une saison et après des Meindl
J'utilise les Meindl , c'est le top , au poste sur des miradors pendant 5 heures par -3 deg et les pieds encore chauds !!!
Mar 9 Déc 2014 - 23:40
sinon des botte a trois sous pour le jardin et tu achète les semelles chauffante
- Baptiste54Sanglier
Mer 10 Déc 2014 - 12:34
r3ptil69 a écrit:Qu'est ce que tu as pris comme semelle chauffantes?
Je suis en pleine étude de marché. On m'en avait prété la saison derniere. Je te dis se que je prend des que je sais.
Salut Reptil,
Alors tu as trouvé quelque chose de fiable et de performant ? ça m'intéresse
Par contre mon père s'est vu offrir des semelles chauffantes Verney Carron (70€) avec batterie à mettre a la cheville et cable, et bah il a même pas fais 1 saison avec ! les cables se sont dessoudés...
Mer 10 Déc 2014 - 12:44
Mer 10 Déc 2014 - 13:10
http://www.frankonia.fr/Semelles+chauffantes/Hotronic/Apercu.html?Numero_d_article=166385&query=semelle+chauffante
Celle-ci je connais plusieurs personne qu'il les on et soit disant c'est le paradis pour tes pied
Le connectique sont résistante le boitier antichoc , tous est parfait sauf quand la batterie est vide et bien sur le prix ...
Celle-ci je connais plusieurs personne qu'il les on et soit disant c'est le paradis pour tes pied
Le connectique sont résistante le boitier antichoc , tous est parfait sauf quand la batterie est vide et bien sur le prix ...
- charles01Cerf3000 Messages
Mer 10 Déc 2014 - 15:06
J'ai vu un chasseur qui met par terre un tapis de sol de voiture et il m'a dit que sur sol gelé ou sur neige il a bien moins froid aux pieds.
Peut être à essayer.
Peut être à essayer.
- jojo68Sanglier1000 Messages
Mer 10 Déc 2014 - 21:52
Oui sa marche , mais avec une durée de temps limité au bout d'une heure le tapis est aussi froid que le sol , et il ne t'isole plus du sol ...
a ce compte la si tu souhaite mettre quelque chose parterre pour tes pieds regarde prend sa
http://www.frankonia.fr/Chauffage+d%C2%B4aff%C3%BBt%2C+pieds+et+assise/Apercu.html?Numero_d_article=125741&page=1&navCategoryId=6518
a ce compte la si tu souhaite mettre quelque chose parterre pour tes pieds regarde prend sa
http://www.frankonia.fr/Chauffage+d%C2%B4aff%C3%BBt%2C+pieds+et+assise/Apercu.html?Numero_d_article=125741&page=1&navCategoryId=6518
- Obelix57Sanglier
Jeu 11 Déc 2014 - 9:06
Je ne veux pas rentrer dans ce débat mais franchement, c'est gadget tout ça !! Les chaufferettes, les machins qui chauffent 3 fois et qui sont bons à jeter an fin de saison et que vous avez payé les yeux de la tête....!!
Vous aimez aller à la chasse ? Donc, en principe vous aimez la Nature ! Alors pourquoi ne pas rester naturel ? Quelques bons vêtements et chaussures bien choisis seront bien plus efficaces et durables que tous ces gadget qui vous encombre, qui ne durent pas, qui encouragent à utiliser des produits non naturel pour leur fabrication etc...etc...!!
Pensez-vous que les chasseurs canadiens s’embarrassent avec ces trucs ? Vous encouragez la consommation dans le mauvais sens !! Plus ce genre de machin est vendu, plus on va en inventer et au final on ira dans la nature de façon quasi artificielle !
Je pourrais aussi dire la même chose sur les vêtements de chasse !! La mode...!! La mode...!! pffffffff !!!
Une bonne paire de chaussures en GoreTex, une paire de chaussette bien chaude, un caleçon long pour les grands froids, un bon feu de bois au casse-croûte,quoi de mieux ??
C'est ce que j'utilise depuis que je chasse et même depuis que je marche (sauf le GoreTex) !!
J'en vois déjà qui vont me dire: "...ça fait pas stylé..." ! C'est sans doute vieux jeu mais en tout cas je n'ai pas froid !! et j'ai les poches de veste ou de pantalon libres pour ce dont j'ai besoin pour la chasse ! Je m'encombre pas de tous ces trucs que je qualifierai toujours de gadget et donc superflu ! Croyez-vous vraiment que cela vous tiendra chaud sur des postes de battues qui durent 1h ou plus ?
Cela dit, chacun reste libre mais il doit juste se rendre compte que tous ces trucs (et pas que dans le domaine de la chasse) contribuent à renforcer l'industrialisation, tout comme la bouffe à la chaîne !! Chassez le naturel, il revient au galop ! !
Je vous laisse méditer !!
Joyeuses Fêtes à tous !!
Vous aimez aller à la chasse ? Donc, en principe vous aimez la Nature ! Alors pourquoi ne pas rester naturel ? Quelques bons vêtements et chaussures bien choisis seront bien plus efficaces et durables que tous ces gadget qui vous encombre, qui ne durent pas, qui encouragent à utiliser des produits non naturel pour leur fabrication etc...etc...!!
Pensez-vous que les chasseurs canadiens s’embarrassent avec ces trucs ? Vous encouragez la consommation dans le mauvais sens !! Plus ce genre de machin est vendu, plus on va en inventer et au final on ira dans la nature de façon quasi artificielle !
Je pourrais aussi dire la même chose sur les vêtements de chasse !! La mode...!! La mode...!! pffffffff !!!
Une bonne paire de chaussures en GoreTex, une paire de chaussette bien chaude, un caleçon long pour les grands froids, un bon feu de bois au casse-croûte,quoi de mieux ??
C'est ce que j'utilise depuis que je chasse et même depuis que je marche (sauf le GoreTex) !!
J'en vois déjà qui vont me dire: "...ça fait pas stylé..." ! C'est sans doute vieux jeu mais en tout cas je n'ai pas froid !! et j'ai les poches de veste ou de pantalon libres pour ce dont j'ai besoin pour la chasse ! Je m'encombre pas de tous ces trucs que je qualifierai toujours de gadget et donc superflu ! Croyez-vous vraiment que cela vous tiendra chaud sur des postes de battues qui durent 1h ou plus ?
Cela dit, chacun reste libre mais il doit juste se rendre compte que tous ces trucs (et pas que dans le domaine de la chasse) contribuent à renforcer l'industrialisation, tout comme la bouffe à la chaîne !! Chassez le naturel, il revient au galop ! !
Je vous laisse méditer !!
Joyeuses Fêtes à tous !!
Jeu 11 Déc 2014 - 10:03
Concernant le tapis de sol, je l'ai vu utilisé dans des vidéos mais pas forcément pour le froid, mais pour le bruit quand on se lève...mais bon je rejoins un peu mon collègue Meurthe-et-Mosellan, si il faut prendre des semelles qui chauffent, le boitier, les chaufferettes pour les mains (bon je dis ca mais j'en ai ^^ et 2 ou 3 ca prends pas non plus bcp de place), le tapis de sol de la bagniole.....quoi d'autre?
Autant amené sa voiture au poste, en mettant le chauffage lool
Mais moi aussi je suis en quête d'astuce car j'ai les mains et pieds glacé pendant quasiment toute la saison de chasse.
Je mets un caleçon et un "tee-shirt" manche longue (je ne sais plus le nom), en damar acheté chez décathlon, fait des températures jusque -30° il me semble. Eh ben ca va pas mal.
Ensuite par dessus un col roulé fin, un pull ou sweat et pour finir soit une veste spécial grand froid soit une polaire...tout dépends si c'est un froid sec ou humide. Et avec ca je tiens...un peu
Mais moi aussi je suis en quête d'astuce car j'ai les mains et pieds glacé pendant quasiment toute la saison de chasse.
Je mets un caleçon et un "tee-shirt" manche longue (je ne sais plus le nom), en damar acheté chez décathlon, fait des températures jusque -30° il me semble. Eh ben ca va pas mal.
Ensuite par dessus un col roulé fin, un pull ou sweat et pour finir soit une veste spécial grand froid soit une polaire...tout dépends si c'est un froid sec ou humide. Et avec ca je tiens...un peu
Jeu 11 Déc 2014 - 10:04
Pour éviter d'avoir froid (rapidement du moins), bien se protéger la Tête, les Mains et les Pieds.
Jeu 11 Déc 2014 - 10:54
xUltras54 a écrit:Concernant le tapis de sol, je l'ai vu utilisé dans des vidéos mais pas forcément pour le froid, mais pour le bruit quand on se lève...mais bon je rejoins un peu mon collègue Meurthe-et-Mosellan, si il faut prendre des semelles qui chauffent, le boitier, les chaufferettes pour les mains (bon je dis ca mais j'en ai ^^ et 2 ou 3 ca prends pas non plus bcp de place), le tapis de sol de la bagniole.....quoi d'autre?
Pour ton problème de "mains glacées" j'ai une astuce que j'utilise depuis des années même par grand froid: des gants d'hiver de cycliste qui me donnent entière satisfaction. Ça laisse pas passer le vent, ça se mouille mais j'en ai plusieurs paire et toujours 2 paires sur moi. en plus ça a l'avantage de ne pas être épais donc pour tirer c'est très efficace, même pour moi qui ai facilement froid aux mains. Tu peux essayer ! acheter une paire te ruinera pas et te permettra de tester.
Si tu supportes les sweat en polaire, c'est top au dessus d'une chemise en laine et un Tshirt coton de peau et bien sûr une bonne veste avec l'intérieur en polaire aussi. Il en existe des réversibles (j'en ai une). Tu rentres de ta journée de chasse, tu as peut(être un peu transpiré mais tu prends une 2ème veste à la fin de ta journée et le tour est joué.
Mais, à mon avis, laisse tous ces gadgets qui ne sont là que pour faire vendre et donc faire profiter d'autres que toi !
Par temps humide ou par temps sec, j'ai trouvé ce qui me convient, sans les gadgets !
Les vidéos c'est bien, mais ça reste des vidéos !! Le terrain c'est autre chose !
Pour les pieds moi je suis "accro" du GoreTex depuis 15 ans quel que soit le temps. En chaussures montantes ! Je ne mets plus de bottes depuis ce temps-là car tu transpires et par conséquent tu te refroidis et je sais de quoi je parle !! Les pieds glacés, avant le GoreTex, j'ai eu ma dose !!
Maintenant on est pas tous fait pareil !! Donc à toi de voir !
Laisse tomber aussi le tapis en caoutchouc au poste pour le bruit !! c'est vraiment pas utile. En arrivant au poste, tu dégages au pied ce qui te gêne pour arriver à la terre et ça suffit. Sur sol gelé, caoutchouc ou pas il faut te trouver un emplacement plat et stable que tu prépares au mieux avant le début de traque.
Amicalement !
Jeu 11 Déc 2014 - 11:32
On m'a offert pour noël des bottes moitié cuir sur le haut et caoutchouc pour le bas, ces bottes sont faites pour les grands froids et c'est vrai que c'est très chaud et même en restant trois heures dans la neige je n'ai jamais eu froid aux pieds et pourtant je suis sujet à ça comme pour les mains.
C'est un peu plus lourd que les chaussures de marche mais c'est très supportable pour aller au poste même un peu éloigné.
C'est un peu plus lourd que les chaussures de marche mais c'est très supportable pour aller au poste même un peu éloigné.
- Obelix57Sanglier
Jeu 11 Déc 2014 - 11:45
J'oubliais aussi de dire que quand il fait bien froid, Un bon bonnet ( rouge pour la sécurité) vous tiendra bien plus au chaud que le chapeau de chasse car il va vous envelopper bien plus efficacement la tête, jusqu'aux oreilles. C'est " pas stylé " mais à choisir entre se protéger et frimer, j'ai choisi !
Et puis vous pouvez toujours prendre une thermos avec du chaud dedans !
Et puis vous pouvez toujours prendre une thermos avec du chaud dedans !
Jeu 11 Déc 2014 - 11:59
Je prends une casquette avec des rabats sur les oreilles et aussi parce que la visière est assez longue et quand il pleut ça protège un peu mes lunettes.
Autrement si je prends le chapeau j'ai un bandana en polaire pour mettre sur les oreilles et qui protège aussi le front, aucune gène pour enfiler le chapeau et très efficace.
Autrement si je prends le chapeau j'ai un bandana en polaire pour mettre sur les oreilles et qui protège aussi le front, aucune gène pour enfiler le chapeau et très efficace.
- Obelix57Sanglier
Jeu 11 Déc 2014 - 12:04
Par vent, le chapeau peut s'envoler !! Et la casquette aussi !!
Je porte des lunettes aussi mais mon bonnet me tient vraiment bien chaud et, ma foi, tant pis pour les lunettes qui peuvent se mouiller en effet mais j'ai toujours un bout de chiffon qui traîne au fond de mes poches pour les essuyer mais aussi pour essuyer ma lunette de tir.
Je porte des lunettes aussi mais mon bonnet me tient vraiment bien chaud et, ma foi, tant pis pour les lunettes qui peuvent se mouiller en effet mais j'ai toujours un bout de chiffon qui traîne au fond de mes poches pour les essuyer mais aussi pour essuyer ma lunette de tir.
Jeu 11 Déc 2014 - 12:16
C'est vrai qu'avec le vent le chapeau pose quelquefois des problèmes un peu moins avec la casquette si les rabats sont baissés ça tient assez bien.
J'ai vu un chasseur qui avait une cagoule avec une visière mais je n'ai jamais pu en trouver.
J'ai vu un chasseur qui avait une cagoule avec une visière mais je n'ai jamais pu en trouver.
- Obelix57Sanglier
Jeu 11 Déc 2014 - 12:33
Une suggestion:
http://www.ediloisir.com/passe-montagne-polaire.html
http://www.ediloisir.com/passe-montagne-polaire.html
Jeu 11 Déc 2014 - 13:37
Concernant le style, c'est pas le but recherché...tu verrai ma dégaine quand il fait froid ptdr étonnant que je n'ai en pas vu un animal soit mourir de peur, soit mourir de rire ^^
Merci du conseil pour les gants de cycliste, je vais tester
Jeu 11 Déc 2014 - 13:40
xUltras54 a écrit:Concernant le style, c'est pas le but recherché...tu verrai ma dégaine quand il fait froid ptdr étonnant que je n'ai en pas vu un animal soit mourir de peur, soit mourir de rire ^^
Tu devrais poster une photo de ta dégaine !! On se marrerait bien !!
Jeu 11 Déc 2014 - 17:51
Non non ça ira ^^ c'est pas la peine de vous abîmer la vue avant les fêtes
Avec mon bonnet rouge on dirais le commandant Cousteau