Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- InvitéInvité
Re: Arme de tir à 10 mètres Alfa Proj Classic
Lun 29 Déc 2014 - 21:37
Très joli ce 99.
Le 9 a été vu ?
guidon qui plonge ? manque de tenue infime ?
Le 9 a été vu ?
guidon qui plonge ? manque de tenue infime ?
- DCJCerf1000 Messages
Mar 30 Déc 2014 - 5:33
C'est le dos. Avec l'hernie discale . J'avais (et j'ai toujours) un mal de chien. J'ai bougé pour me détendre un peut. Et j'ai mal verrouiller mon bassin. ça m'arrive souvent. Faut dire que c'est dur de tirer avec la sensation permanente d'avoir un couteau planté dans le bas du dos. Un autre exemple. Bien dedans a accrocher de la mouche et 3 neuf.... a cause de ça.
Quand j'ai ma ceinture, ça va. Mais c'est interdit en match, tu le sais. Puis même en entrainement, je ne veut pas prendre cette habitude. Tant que les toubibs ne ferons rien sous prétexte que je suis trop jeune. Je serais dans la mouise.
La carabine, c'est fini. Je tape pas fort, mais j'aimais bien pour changer un peut. Je ne tiens pas la position. A la rigueur le 50 couché mais pas le 3P
Je verrais bien au prochain concours. Le week end du 10 au Mans
Quand j'ai ma ceinture, ça va. Mais c'est interdit en match, tu le sais. Puis même en entrainement, je ne veut pas prendre cette habitude. Tant que les toubibs ne ferons rien sous prétexte que je suis trop jeune. Je serais dans la mouise.
La carabine, c'est fini. Je tape pas fort, mais j'aimais bien pour changer un peut. Je ne tiens pas la position. A la rigueur le 50 couché mais pas le 3P
Je verrais bien au prochain concours. Le week end du 10 au Mans
Mar 30 Déc 2014 - 7:50
Tu sais tirer ET tu es doué. Donc le 60 couché peut t'apporter des joies supplémentaire sur la finesse des réglages.
Mais le pistolet avec le dos en mauvais état...
Regarde aussi le tir avec appui : le bench et toutes les disciplines nouvelles.
Pour répondre à ma question au vu de ce qui donne comme infos j'opte pour un manque de "tenue" au départ du coup car la douleur prend le dessus juste avant le lâcher....
Mais le pistolet avec le dos en mauvais état...
Regarde aussi le tir avec appui : le bench et toutes les disciplines nouvelles.
Pour répondre à ma question au vu de ce qui donne comme infos j'opte pour un manque de "tenue" au départ du coup car la douleur prend le dessus juste avant le lâcher....
- InvitéInvité
Mar 30 Déc 2014 - 7:53
NB la correction d'orthographe automatique change les phrases : au vu de ce que tu donnes comme infos....
- JML19Cerf1000 Messages
Mar 30 Déc 2014 - 9:22
Bonjour
Oui il est doué pour le tir, c'est dommage ce mal de dos pour le tir, ce n'est pas extra, car la position compte beaucoup lors du lâché.
Oui il est doué pour le tir, c'est dommage ce mal de dos pour le tir, ce n'est pas extra, car la position compte beaucoup lors du lâché.
Mar 30 Déc 2014 - 9:42
Oui et non ! TOUT est dans la flexion de l'index et dans la sérénité dans la tête :
l'action du doigt est :
progressive,
grasse,
volontaire,
continue,
onctueuse...
facile à comprendre avec une détente à 1,5kg et il faut 10 bonnes années pour la sentir avec 250 grammes.
Amitié sincère le tir est un long chemin initiatique...
l'action du doigt est :
progressive,
grasse,
volontaire,
continue,
onctueuse...
facile à comprendre avec une détente à 1,5kg et il faut 10 bonnes années pour la sentir avec 250 grammes.
Amitié sincère le tir est un long chemin initiatique...
- JML19Cerf1000 Messages
Mar 30 Déc 2014 - 10:36
Le lâché est le plus dur à contrôler lorsque l'on veut être régulier dans son tir.
J'ai des difficultés pour ne pas faire bouger l'arme lors de l'appui progressif sur la détente.
Je m'aperçois que lors du départ du coup l'arme fouette légèrement.
Je n'ai pas ce problème avec les armes d'épaule.
J'ai des difficultés pour ne pas faire bouger l'arme lors de l'appui progressif sur la détente.
Je m'aperçois que lors du départ du coup l'arme fouette légèrement.
Je n'ai pas ce problème avec les armes d'épaule.
Mar 30 Déc 2014 - 12:16
Les lâchés, je les maîtrises. La tête. Comme tout le monde, il y a des hauts et des bas. J'ai beau être fort mentalement. On peut discuter a coté de moi, les gamins du stand qui font des conneries derrière, ne me fait rien. Mais quand ça me pique, je ne pense qu'à ça.
J'avais fait un match. J'avais 2h de route. Impossible de sortir de la voiture. Il a fallu m'arracher. 1/2 heure après sur le poste. J'ai fait abstraction, la moitié du match. avec des belles séries Et j'ai foiré la fin. ça devenais plus une corvée que autre chose.
J'avais fait un match. J'avais 2h de route. Impossible de sortir de la voiture. Il a fallu m'arracher. 1/2 heure après sur le poste. J'ai fait abstraction, la moitié du match. avec des belles séries Et j'ai foiré la fin. ça devenais plus une corvée que autre chose.
Mar 30 Déc 2014 - 13:35
prépa mentale, je connais...
- JML19Cerf1000 Messages
Mar 30 Déc 2014 - 14:36
Bonjour
Je ne pourrais pas faire de compétition si cela devient une corvée je n'ai pas le mentale ni la patience.
Il me faut plus que du mentale, il faut aussi une relâche nerveuse, très difficile à obtenir lorsque l'enjeux est important.
Lorsque la pression nerveuse favorise la compétition, dans les sports où la rapidité d'action est importante, ça va. Mais pour le tir ce n'est pas bon.
Je ne pourrais pas faire de compétition si cela devient une corvée je n'ai pas le mentale ni la patience.
Il me faut plus que du mentale, il faut aussi une relâche nerveuse, très difficile à obtenir lorsque l'enjeux est important.
Lorsque la pression nerveuse favorise la compétition, dans les sports où la rapidité d'action est importante, ça va. Mais pour le tir ce n'est pas bon.
Mar 30 Déc 2014 - 17:13
Quand je dit une corvée, c'est quand j'ai mal. J'y passerais ma journée au stand.
Mais pour faire de la compétition, il faut une âme de compétiteur, tout en restant bon joueur. Il y en a a qui ils aimes tirer, se vider la tête sans concourir. D'autres qui veulent matcher. Mais qui n'on pas les capacités physiques et psycho. Et les autres. Qui on envie se surpasser et de grimper. Mais tout ça c'est un travail sur sois. Se donner les capacités. Faire des concessions dans la vie. Mais faut savoir ce que on veut. Faut accepter les échecs, c'est ce qui fait avancer. Mon grand père été tireur, mon père aussi. On a ça dans le sang.
Mais pour faire de la compétition, il faut une âme de compétiteur, tout en restant bon joueur. Il y en a a qui ils aimes tirer, se vider la tête sans concourir. D'autres qui veulent matcher. Mais qui n'on pas les capacités physiques et psycho. Et les autres. Qui on envie se surpasser et de grimper. Mais tout ça c'est un travail sur sois. Se donner les capacités. Faire des concessions dans la vie. Mais faut savoir ce que on veut. Faut accepter les échecs, c'est ce qui fait avancer. Mon grand père été tireur, mon père aussi. On a ça dans le sang.
Mar 30 Déc 2014 - 17:13
JRG a écrit:prépa mentale, je connais...
Je n'en doute pas
Mar 30 Déc 2014 - 17:17
JML19 a écrit:Bonjour
Je suis no stress. C'est même pas bon. Il m'est déjà arriver a réfléchir a mon jardin en plein match Et avant je regarde les nénettes aux alentours
Mar 30 Déc 2014 - 17:44
Oui il faut un minimum de concentration.
Mer 28 Jan 2015 - 16:22
Bonjour
Voici les dernières modifications de l'Afa Proj Classic pour l'emplacement des doigts sur la poigné.
Voici les dernières modifications de l'Afa Proj Classic pour l'emplacement des doigts sur la poigné.
Mer 28 Jan 2015 - 16:28
C'est très propre !
En bas à droite juste au dessus de l'appui-paume la crosse me semble bien épaisse ?
Tu dois mieux le savoir que moi.
En bas à droite juste au dessus de l'appui-paume la crosse me semble bien épaisse ?
Tu dois mieux le savoir que moi.
- JML19Cerf1000 Messages
Mer 28 Jan 2015 - 16:43
Bonjour JRG
Oui c'est un peu épais mais cela ne me gène pas pour la prise en main.
J'ai fait le positionnement des doigts pour un meilleur serrage de la poigné.
Cela facilite la mise en ligne de l'arme.
Oui c'est un peu épais mais cela ne me gène pas pour la prise en main.
J'ai fait le positionnement des doigts pour un meilleur serrage de la poigné.
Cela facilite la mise en ligne de l'arme.
Mer 28 Jan 2015 - 16:47
Tu prends ton arme en main sans serrer, tu vises... tu serres les doigts : le guidon reste immobile dans le cran de mire ?
- JML19Cerf1000 Messages
Mer 28 Jan 2015 - 16:54
Si je fais ça j'ai un très léger déplacement, mais comme mon bras et mon poigné bougent aussi du à l'influx nerveux.
Je regarde surtout le confort de prise en main.
Je reconnais que ce n'est pas évident de faire une poigné optimale pour la prise en main.
Petit à petit j'ai diminué le maximum de défaut, mais je n'ai pas tout résolu.
Je regarde surtout le confort de prise en main.
Je reconnais que ce n'est pas évident de faire une poigné optimale pour la prise en main.
Petit à petit j'ai diminué le maximum de défaut, mais je n'ai pas tout résolu.
Mer 28 Jan 2015 - 16:56
Voilà ce que je veux dire comme forme de crosse :
En blanc mes réflexions !
En blanc mes réflexions !
- InvitéInvité
Mer 28 Jan 2015 - 17:02
Le gribouillou en zizoulle c'est l'endroit où creuser MAIS sur une photo comme celle là le bord de la crosse ne va pas disparaître. Le gras de la paume doit trouver sa place dans la crosse. La Main doit être dans l'axe du canon et pas en latéral.
Dr. JRG de garde sur PLC
Dr. JRG de garde sur PLC
- JML19Cerf1000 Messages
Mer 28 Jan 2015 - 17:03
Oui j'ai compris où tu voulais modifier la poigné j'y ai pensé aussi.
Mais maintenant il faut que je fasse des séances de tir pour continuer les modifications.
J'y vais à pas de velours et constate les défauts après quelque mois de tir.
J'ai mis un an presque pour modifier les doigts, ce ne sont pas les premières modifications que j'ai faites.
Mais maintenant il faut que je fasse des séances de tir pour continuer les modifications.
J'y vais à pas de velours et constate les défauts après quelque mois de tir.
J'ai mis un an presque pour modifier les doigts, ce ne sont pas les premières modifications que j'ai faites.
Mer 28 Jan 2015 - 17:05
Tu peux aussi creuser un poil plus pour le petit doigt...
- JML19Cerf1000 Messages
Mer 28 Jan 2015 - 17:07
Oui c'est surement ce qu'il faudra faire, le petit ne pénètre pas suffisamment.
Mais il faut faire quelques séances de tir ce n'est que lors des tirs que je réfléchis bien aux modifications.
Mais il faut faire quelques séances de tir ce n'est que lors des tirs que je réfléchis bien aux modifications.