la restauration d'un calibre 16
+9
JP2
labalain
pierroxo
Keiler
neltir
Yann73
Insulaire
slugalex
chikili
13 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- neltirCerf3000 Messages
Re: la restauration d'un calibre 16
Mer 13 Aoû 2014 - 21:31
oui tu peux la polir avec ta dremel et ensuite polir avec de la pâte et l'embout feutre .
Mer 13 Aoû 2014 - 21:40
encore merci à vous deux !!
c'est vrai que c'est génial de partager tous vos conseils !
c'est vrai que c'est génial de partager tous vos conseils !
- Yann73Cerf3000 Messages
Mer 13 Aoû 2014 - 21:51
Je bricole mes flingues depuis longtemps,mais depuis que je suis sur PLC,c est un cran au dessus de la bricole.
Je n ai en aucun cas la prétention d être un bon en réparation d armes!
Merci à Neltir,Insulaire,Invité,Halifax et les autres.
Je n ai en aucun cas la prétention d être un bon en réparation d armes!
Merci à Neltir,Insulaire,Invité,Halifax et les autres.
- InvitéInvité
Mer 13 Aoû 2014 - 22:15
Insulaire a écrit:Je suis vraiment content pour toi et ton fusil Chikili et je vais rester zen!
Seulement, je veux revenir sur ce qui a été dit précédemment et moi, par contre, je crois que la chasse est "très bien barrée" au contraire! Quand on a la chance d'avoir un "vieux" comme Neltir qui non seulement est du métier mais qui en plus n'est jamais avare de conseils judicieux, je trouve qu'on devrait s'estimer plutôt heureux! Si à l'âge de Pierroxo, j'avais eu la chance immense de pouvoir en apprendre par des gars comme Neltir, je peux vous dire que j'en aurais profité et que surtout, j'aurais gardé mes petites théories à deux balles pour moi!
C'est vrai que l'orthographe de Pierroxo ne casse pas des briques et qu'un petit effort ne ferait pas de mal mais c'est surtout que je trouve quand même un tantinet culotté de sa part de prendre le contrepied de Neltir concernant l'emploi du fusil de Chikili, surtout étant membre depuis le 11 août seulement... Un peu d'humilité serait la bienvenue! Ceci dit, bienvenue sur le forum!
Amicalement,
+1
Tout du moins lorsqu'on excelle pas en orthographe (ça peut arriver) on ne se permet pas de critiquer les connaisseurs
Bravo pour ton boulot en tout cas Chikili, hâte de voir la suite
Mer 13 Aoû 2014 - 23:36
c'est pas bientôt fini la ?
j'ai rien dit de mal.. , j'ai critiquer quelle qu’un ?
c'est pas parce que neltir et un as des as sur les armes que j'ai pas le droit de donner mon avis sur la chose , donc , arrêter d'asticoter vos plumes derrière vos clavier !
je n'attendez pas t'en de message de ' révolte ' pour un si petit message qui n’était qu'un avis personnel ahahh !
Ont s’écarte tous du sujet principal donc sujet boucler je veut plus en entendre parler
j'ai rien dit de mal.. , j'ai critiquer quelle qu’un ?
c'est pas parce que neltir et un as des as sur les armes que j'ai pas le droit de donner mon avis sur la chose , donc , arrêter d'asticoter vos plumes derrière vos clavier !
je n'attendez pas t'en de message de ' révolte ' pour un si petit message qui n’était qu'un avis personnel ahahh !
Ont s’écarte tous du sujet principal donc sujet boucler je veut plus en entendre parler
Jeu 14 Aoû 2014 - 12:41
Et bien dite donc , ya de l'ambiance ici Pour revenir au sujet , je possède un cal 16 que j'ai rénover grâce au très bon conseil de Neltir et que je remercie encore Et pour ce qui est l'intérieur des canons piqués , j'ai toujours entendu dire que il n'y a pas de soucis , et Neltir me la confirmer , et bon jusque la il a tirer quelques boites de 25 et aucun problèmes .
Jeu 14 Aoû 2014 - 12:56
merci pour l'info !
normalement mon grand père chassait avec ce fusil donc...
la prochaine étape : rendre un meilleur aspect exterieur de la bascule.
normalement mon grand père chassait avec ce fusil donc...
la prochaine étape : rendre un meilleur aspect exterieur de la bascule.
Jeu 14 Aoû 2014 - 15:25
AVIS :Tous ceux qui ont des fusils avec un ou deux canons piqués peuvent éventuellement s'en débarrasser , il y a encore pas mal de place chez moi !!!! je paie les frais de port et emballage et une prime selon le marquage ...ou le poids en bombons ou cartouches au choix ....
Jeu 14 Aoû 2014 - 15:40
Est-ce que tu recherches un associé ?
Confucius
- chikiliBécasse
Jeu 14 Aoû 2014 - 17:30
- GéryCerf1000 Messages
Jeu 14 Aoû 2014 - 21:14
On ne peut mieux conclure, ni avec davantage de bon sens.Insulaire a écrit:Je suis vraiment content pour toi et ton fusil Chikili et je vais rester zen!
Seulement, je veux revenir sur ce qui a été dit précédemment et moi, par contre, je crois que la chasse est "très bien barrée" au contraire! Quand on a la chance d'avoir un "vieux" comme Neltir qui non seulement est du métier mais qui en plus n'est jamais avare de conseils judicieux, je trouve qu'on devrait s'estimer plutôt heureux! Si à l'âge de Pierroxo, j'avais eu la chance immense de pouvoir en apprendre par des gars comme Neltir, je peux vous dire que j'en aurais profité et que surtout, j'aurais gardé mes petites théories à deux balles pour moi!
C'est vrai que l'orthographe de Pierroxo ne casse pas des briques et qu'un petit effort ne ferait pas de mal mais c'est surtout que je trouve quand même un tantinet culotté de sa part de prendre le contrepied de Neltir concernant l'emploi du fusil de Chikili, surtout étant membre depuis le 11 août seulement... Un peu d'humilité serait la bienvenue! Ceci dit, bienvenue sur le forum!
Amicalement,
Ceci dit, l'orthographe de Pierroxo, sans être encore caractéristique d'une génération, est tout de même un signe des temps. 40 ans d'enseignement m'ont permis d'observer l'évolution dans ce domaine ...
Jeu 14 Aoû 2014 - 21:31
Non je ne cherche pas d'associé Marcel ! je garde tout pour moi .... car en voyant ce qui se dit chez certains que je qualifie souvent de vendeurs d'armes au lieu de les nommer Armuriers , j'ai de l'avenir !!! Pour ce qui est de l'orthographe je crois que c'est comme le dit Géry un " signe des temps " . Lorsque j'ai passé mon Bac , on était sanctionné a la notation aussi en fonction des fautes d'orthographe ,ce qui bien sûr nous incitait a la réflexion avant d'écrire n'importe quoi !!! j'ai toujours malgré tout eut de la peine dans les accords en raison d'un bilinguisme familial ,mais je m'efforce de relire et surtout de me faire comprendre que ce soit en Français ou en autre Langues et aussi jamais critiquer les autres (sauf si on m'attaque , alors je deviens mauvais !!!).
Mais bon avez vous remarqué que c'est la pleine lune ?? il parait que ça influe .....
Mais bon avez vous remarqué que c'est la pleine lune ?? il parait que ça influe .....
Restauration
Lun 6 Avr 2020 - 13:27
Bonjour à tous j'ai récupéré le même fusil en cal 12...j'ai eu le même problème avec la crosse qui était fendue du coup je l'ai refait moi même...je ferai quelques photos ce soir
- OrtizNouveau membre
Lun 6 Avr 2020 - 13:35
- InvitéInvité
Lun 6 Avr 2020 - 13:57
Bonjour ,toujours et encore une SUPERBE présentation !!!! sinon la clef est un peu à gauche (ce fusil à du vécu), la vis de clef désaxer et donc manque la vis de blocage de la vis de clef (visible sur la photo) , ce fusil à était démonter et remonter je dirai : à la va vite (pour être gentil) ; de plus j'ai bien l'impression au vu des photos que la bascule a était passer au papier verre , les bois ont l'air propre . Vivement les autres photos .
- OrtizNouveau membre
Lun 6 Avr 2020 - 14:03
En effet je l'ai récupéré dans un état pitoyable. Toutes les pièces sont à ma possession la petite vis comprise...je n'ai pas eu le temps de le remonter entièrement juste pour les photos,
- OrtizNouveau membre
Restauration
Sam 18 Avr 2020 - 19:28
- OrtizNouveau membre
Sam 18 Avr 2020 - 19:29
Crosse terminée avec un petit poncé huilé...reste encore du taf dessus mais sa avance
- OrtizNouveau membre
Sam 18 Avr 2020 - 19:30
- OrtizNouveau membre
Sam 18 Avr 2020 - 19:33
- horace2002Cerf10 000 Messages
Sam 18 Avr 2020 - 19:40
Joli travail Ortiz...
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3