- al78Cerf1000 Messages
débutant
Jeu 3 Juil 2014 - 11:50
Salut à tous,
j'ai gagné une canne à moulinet à un concours de pétanque, un pote m'a monté le fil. Je vais l'essayer en vacances. Est- ce que on a le droit de pêcher dans une rivière qui passe dans le camping et a-t-on le droit de pêcher au bord de la mer? Quels poissons peut-on pêcher? Peut-on les consommer? Faut-il faire attention sachant que la rivière ressemble à un étang avec des herbes hautes et il y a des ragondins ? Merci
j'ai gagné une canne à moulinet à un concours de pétanque, un pote m'a monté le fil. Je vais l'essayer en vacances. Est- ce que on a le droit de pêcher dans une rivière qui passe dans le camping et a-t-on le droit de pêcher au bord de la mer? Quels poissons peut-on pêcher? Peut-on les consommer? Faut-il faire attention sachant que la rivière ressemble à un étang avec des herbes hautes et il y a des ragondins ? Merci
Re: débutant
Jeu 3 Juil 2014 - 17:03
Salut , je ne suis pas sur que l'on puisse pêcher sans autorisation , il y a quelques années j'ai été en vacances dans le Jura, il y avait une petite rivière prés du camping et il fallait un permis de pêche temporaire, une fois le permis en poche , j'ai pu pêcher dans le coin pendant mon séjour.
Re: débutant
Jeu 3 Juil 2014 - 19:55
Pour le bord de mer pas besoin de permis (pour le moment), mais pour la rivière carte journalière ou
saisonnière ou annuelle obligatoire.
saisonnière ou annuelle obligatoire.