Régulation corbeaux ?
+5
Fred07
Adrien
alex33
jeanmo56
Kev7369
9 participants
- Kev7369Sanglier1000 Messages
Régulation corbeaux ?
Lun 26 Mai 2014 - 0:38
Bonjour , moi qui suis simple puis je faire la demande pour réguler les corvidés en dehors de la chasse ? Est ce possible ?
Et comment faire ?
Et est ce long (la démarche )
Et comment faire ?
Et est ce long (la démarche )
- jeanmo56Sanglier
Re: Régulation corbeaux ?
Lun 26 Mai 2014 - 23:19
il me semble qu il est trops tard
Lun 26 Mai 2014 - 23:33
Tu peux encore la faire effectivement , elle va normalement jusqu'au 10 juin .( selon les departements ) je viens de la prolonger la mienne jusqu'au 31/07 car l'agriculteur a de gros dégâts .
Il te suffit d'aller sur le site de ta fede , d'imprimer le document de régulations des corvidés a tir et de la faire remplir et signer par l'agriculteur de ton choix .
En suite , tu renvoi ce document a la DDT ou DDTM dans mon cas et il te renvoi le document qui te permettra de pratiquer cette belle chasse .
La démarche peut être plus ou moins longue ( encore une fois selon les régions ) mais pour ma part , j'ai signé un territoire ce matin avec mon agri , a 10 h c'était faxer et a 14 h j'avais le document par mail .
Si tu as besoin n'hésite pas ...
Il te suffit d'aller sur le site de ta fede , d'imprimer le document de régulations des corvidés a tir et de la faire remplir et signer par l'agriculteur de ton choix .
En suite , tu renvoi ce document a la DDT ou DDTM dans mon cas et il te renvoi le document qui te permettra de pratiquer cette belle chasse .
La démarche peut être plus ou moins longue ( encore une fois selon les régions ) mais pour ma part , j'ai signé un territoire ce matin avec mon agri , a 10 h c'était faxer et a 14 h j'avais le document par mail .
Si tu as besoin n'hésite pas ...
Mar 27 Mai 2014 - 8:29
Donc si je trouve l'agriculteur qui m'accepte , je serais obliger de faire la régulation sur ces terres ?
Mar 27 Mai 2014 - 13:17
Oui bien sur , exception faite si c'est ton président qui de donne le droit de régulation , la tu pourras réguler sur toute l'ACCA , ou AICA .
Mar 27 Mai 2014 - 18:39
Kev7369 a écrit:Donc si je trouve l'agriculteur qui m'accepte , je serais obliger de faire la régulation sur ces terres ?
Bah c'est le but !
- Fred07Bécasse
Mar 27 Mai 2014 - 19:05
A la seule et unique condition que le président de l'ACCA ait les délégations (écrites) des propriétairesalex33 a écrit:Oui bien sur , exception faite si c'est ton président qui de donne le droit de régulation , la tu pourras réguler sur toute l'ACCA , ou AICA .
Mar 27 Mai 2014 - 20:01
Il faut peut-être vérifier préalablement quel corvidés sont classées nuisibles dans le département ?
- Quentin59Cerf1000 Messages
Dim 1 Juin 2014 - 0:10
Corneilles et corbeaux généralement. Comme le dit Fred il faut toutes les signtures et là c'est juste impossible, à moins que les proprio ne délègue au locataire qui délègue au président.
- stephchaCerf3000 Messages
Jeu 5 Juin 2014 - 18:44
Bonjour@tous.
C'est fort compliqué chez vous , ici en Wallonie le titulaire du droit de chasse fait la demande de destruction, qui est l'équivalent de votre régulation, pour son territoire au directeur de centre du département nature et forêt (DNF) d'ont il dépend ou c'est le Conseil Cynégétique (CC) qui fait la demande au directeur du centre pour l'ensemble des territoires qui en sont membres, nous devons juste avoir l'autorisation écrite du titulaire du droit de chasse du territoire où nous faisons la destruction.
Voici le formulaire de destruction pour la Wallonie: http://www.chasse.be/files/files/Demande-Derogation-Protection-corneilles-pies.pdf
Stéphane
C'est fort compliqué chez vous , ici en Wallonie le titulaire du droit de chasse fait la demande de destruction, qui est l'équivalent de votre régulation, pour son territoire au directeur de centre du département nature et forêt (DNF) d'ont il dépend ou c'est le Conseil Cynégétique (CC) qui fait la demande au directeur du centre pour l'ensemble des territoires qui en sont membres, nous devons juste avoir l'autorisation écrite du titulaire du droit de chasse du territoire où nous faisons la destruction.
Voici le formulaire de destruction pour la Wallonie: http://www.chasse.be/files/files/Demande-Derogation-Protection-corneilles-pies.pdf
Stéphane
- steiin35Bécasse
Jeu 5 Juin 2014 - 20:13
le président de l'ACCA n'a en aucun le droit d'interdire a quiconque de chasser pour la régulation des corvidés quand tu fait ta demande tu n'es plus en plan de chasse mais en régulation donc le président n'a rien a dire...