Approche/ Affût Saison 2014/2015
+40
Blaser93
stephcha
jean-roch
paloumeyre
syldu01
TJ61
gegedu02
FOX
Petitlu
lacombe
Ptitarzan74
chasse0851
fax69
Réré
al78
Rondeau
gilles80
Triboulet
Dédé 13
BoubouCH
Blaser57
arthrus
Mélanie
pinpin73
Rabateur
kiki 71
Yann73
Bastoun73
gxa68
Adrienchato
jys
Hodna
lauragais
FalcoTess
antony
Adrien
Le Berrichon
Baptiste54
jojo68
Keiler
44 participants
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Re: Approche/ Affût Saison 2014/2015
Ven 23 Mai - 19:05
Avant toute chose avoir l'autorisation du détenteur de chasse.
Après, une lunette sur la carabine, une bonne paire de jumelle, des vêtements adéquates, puis on peut encore en rajouter si tu veux être équiper complètement ...
Après, une lunette sur la carabine, une bonne paire de jumelle, des vêtements adéquates, puis on peut encore en rajouter si tu veux être équiper complètement ...
- jojo68Sanglier1000 Messages
Sam 24 Mai - 4:52
Si tu a un bon budget c'est ok !
Sinon jumelle plus lunette sa te fait déjà un sacré budget et pour trouver un bracelet en Île de France sa doit pas trop être donné ?
Sinon jumelle plus lunette sa te fait déjà un sacré budget et pour trouver un bracelet en Île de France sa doit pas trop être donné ?
- HodnaPerdreau
Sam 24 Mai - 20:21
Chasse d'été en ile de france c'est pas trop ça lol mais si vous avez des plans pas trop chère pour le tir d'été au chevreuil n'hésitez pas à me le faire savoir. Et quelle carabine pour l'affût ou l'approche? Carabine a levier de sous garde 270 winchester marque browning c pas mal mais chère
Sam 24 Mai - 20:45
Pour l'affût ou l'approche c'est plutôt une kipplauf ou une carabine à verrou pour le calibre c'est bon et surtout une lunette avec un fort diamètre d'objectif pour les moments où la lumière est faible
Sam 24 Mai - 21:35
bonjour à tous
Pour ma part j'ai deja repéré des sangliers et quelques chevreuils sur mon territoire
Cette année j'ai décidé de m'équiper, j'ai craqué pour une mauser k98 en 7rm avec une lunette khaless 3x10-50
La tenue de camouflage est vraiment importante ?
J'attends aevc impatience le 1er juin
merci
Pour ma part j'ai deja repéré des sangliers et quelques chevreuils sur mon territoire
Cette année j'ai décidé de m'équiper, j'ai craqué pour une mauser k98 en 7rm avec une lunette khaless 3x10-50
merci
- gxa68Cerf10 000 Messages
Dim 25 Mai - 7:05
pas ,vraiment......en revanche ,ce qui marque plus c'est le clair du visage et des mains,donc gants et gacoule sont plus importants....Adrienchato a écrit:
merci
- Bastoun73Cerf10 000 Messages
Dim 25 Mai - 7:19
gxa68 a écrit:pas ,vraiment......en revanche ,ce qui marque plus c'est le clair du visage et des mains,donc gants et gacoule sont plus importants....Adrienchato a écrit:
merci
Ou vacances estivale au soleil
Dim 25 Mai - 10:11
Bastoun73 a écrit:gxa68 a écrit:pas ,vraiment......en revanche ,ce qui marque plus c'est le clair du visage et des mains,donc gants et gacoule sont plus importants....Adrienchato a écrit:
merci
Ou vacances estivale au soleil .... avec crème solaire pour moi
Dim 25 Mai - 12:30
Adrienchato a écrit:bonjour à tous
merci
T as tout ce qu il faut!
Dim 25 Mai - 19:16
gxa68 a écrit:pas ,vraiment......en revanche ,ce qui marque plus c'est le clair du visage et des mains,donc gants et gacoule sont plus importants....Adrienchato a écrit:
merci
+ 1 !
Et si possible, il faut essayer de casser un peu la "forme humaine"!
Lun 26 Mai - 11:36
la cagoule tu crève de chaud en été , un bon chapeaux made in ''chasseur feras l'affaire" que tu peut incliner plus ou moins pour couvrir un peut ton visage , après sa dépend si tu fait de l'affût dans mirador fermer tenue de camouflage sa change rien , après sa dépend des condition , parfois cela peut être utile !
Les gants c'est le plus important surtout si tu a le teint blanc !
lorsque tu prend les jumelles et que tu bouge tes mains sont directement repérer avec le contraste !
après un chapeaux qui fait un peu d'ombre sur ton visage suffit pour moi
Voilà , moi je suis sortie a l'affût vendredi soir , mission de ce soir la , réguler les renard !
Chaque mirador a son nom chez moi j'irais donc au Denise ou je sait que quelque renard y traînent parfois.
Arrivé sur le mirador a 20H15 , soit 15 minute après le déversement du maïs , un fois bien installé je repaire les lieux et voie 3 renardeaux entrain de manger du maïs déjà la assez impressionnant , j'ai cherche la mère au alentour mais impossible de la voir ...
Je décide donc d'en prélever un puis deux , et le troisième part la suite qui cour dans tous les sens affolé ...
je descend du mirador pour les récupérer et la je voie qu'un seul s'enfuit , j'ai loupé !
une fois les deux récupérer je retourne sur mon mirador je verrais encore un brocard un 4 celui de la première page ! , qui resteras méfiant pendant un bout de temps car au début j'ai essayer de le prendre en photo mais le flash était actif .... , puis un autre chevreuil c'est mis a aboyé plus bas du coup il ne bougeait plus et écoutais l'autre chevreuil aboyé .
Samedi matin j'irais au marhel ou c'étais un peu la tempête le vent souffle fort et la pluie tombe , je verrais aussi une chèvre très méfiante certainement les sangliers n'étais pas loin .
Les gants c'est le plus important surtout si tu a le teint blanc !
lorsque tu prend les jumelles et que tu bouge tes mains sont directement repérer avec le contraste !
après un chapeaux qui fait un peu d'ombre sur ton visage suffit pour moi
Voilà , moi je suis sortie a l'affût vendredi soir , mission de ce soir la , réguler les renard !
Chaque mirador a son nom chez moi j'irais donc au Denise ou je sait que quelque renard y traînent parfois.
Arrivé sur le mirador a 20H15 , soit 15 minute après le déversement du maïs , un fois bien installé je repaire les lieux et voie 3 renardeaux entrain de manger du maïs déjà la assez impressionnant , j'ai cherche la mère au alentour mais impossible de la voir ...
Je décide donc d'en prélever un puis deux , et le troisième part la suite qui cour dans tous les sens affolé ...
je descend du mirador pour les récupérer et la je voie qu'un seul s'enfuit , j'ai loupé !
une fois les deux récupérer je retourne sur mon mirador je verrais encore un brocard un 4 celui de la première page ! , qui resteras méfiant pendant un bout de temps car au début j'ai essayer de le prendre en photo mais le flash était actif .... , puis un autre chevreuil c'est mis a aboyé plus bas du coup il ne bougeait plus et écoutais l'autre chevreuil aboyé .
Samedi matin j'irais au marhel ou c'étais un peu la tempête le vent souffle fort et la pluie tombe , je verrais aussi une chèvre très méfiante certainement les sangliers n'étais pas loin .
- Baptiste54Sanglier
Lun 26 Mai - 18:06
Félicitations Jojo pour ces deux renardeaux
Alors le deuxième tu l'a tiré en mouvement ou au coup de feu il n'a pas bougé ?
Alors le deuxième tu l'a tiré en mouvement ou au coup de feu il n'a pas bougé ?
Lun 26 Mai - 18:25
Je vois que la rem700 et la schmidt et bender vont pas mal, félicitation pour tes tirs !
Confucius
- InvitéInvité
Lun 26 Mai - 18:39
Keiler a écrit:Je vois que la rem700 et la schmidt et bender vont pas mal, félicitation pour tes tirs !
Je pensais la même chose !
Bravo belle sortie et bon prélèvement
Moi il ne manque plus que le papier/ bracelet et je pourrais aller y faire un tour (peut-être après 1er juin)
Faudra encore que je fasse régler ma carabine à 100m mais pour le moment pas de disponibilité ...
Sinon j'ai fait aussi quelques repérages mais pas sur mes secteurs de chasse principalement ! Un très beau brocard à tête bizarde est noté mais je serais probablement le guide de l'heureux élu sauf si je met les billets sur la table
Lun 26 Mai - 23:09
Oui elle va très bien et il ne sont même pas trop abîmé comme vous le voyez sur la photo
Le premier était arrêter , le deuxième au petit tro lorsqu’il on cette age la ils ne connaissent pas encore le coup de feu et se s'affolent pas terriblement mais ce demande plutôt ce qu'il ce passe et le troisième courais au galop lui qui a du remarquer ce qu'il ce passait ...
Le triplé 3 balle 3 renard aurait mérité plus d'applaudissement !
En+ chez nous 3 renard = une bouteille de champagne , c'est pour encourager les partenaires a les prélever car après les renards les sanlgier sont souvent pas loin
Comme dit mon oncle ne tire pas le renard il y a des chances que le sanglier soit derrière !
Fab quelle calibre pour l’affût tu a choisie ?
Le premier était arrêter , le deuxième au petit tro lorsqu’il on cette age la ils ne connaissent pas encore le coup de feu et se s'affolent pas terriblement mais ce demande plutôt ce qu'il ce passe et le troisième courais au galop lui qui a du remarquer ce qu'il ce passait ...
Le triplé 3 balle 3 renard aurait mérité plus d'applaudissement !
En+ chez nous 3 renard = une bouteille de champagne , c'est pour encourager les partenaires a les prélever car après les renards les sanlgier sont souvent pas loin
Comme dit mon oncle ne tire pas le renard il y a des chances que le sanglier soit derrière !
Fab quelle calibre pour l’affût tu a choisie ?
- InvitéInvité
Mar 27 Mai - 5:49
Comme toi il me semble 270 win mais chez Baïkal ;-)
- AdrienchatoPerdreau
Mar 27 Mai - 7:21
7rm c'est également conseillé pour l'affût ?
- KeilerCerf10 000 Messages
Mar 27 Mai - 8:11
Oui, pas de problème, c'est du 7x64 avec un peu plus de vitesse!
Confucius
- InvitéInvité
Mar 27 Mai - 10:47
Tiens Jojo regarde si ça te concerne
http://www.xxxxxxxxx/component/content/article/1-actualite-chasse/1139-rappel-des-carabines-remington-700-et-seven-pour-un-probleme-de-securiteles-actualites
http://www.xxxxxxxxx/component/content/article/1-actualite-chasse/1139-rappel-des-carabines-remington-700-et-seven-pour-un-probleme-de-securiteles-actualites
- kiki 71Cerf10 000 Messages
Mar 27 Mai - 11:41
bravo jojo
- Yann73Cerf3000 Messages
Mar 27 Mai - 17:15
A oui bravo!
Mar 27 Mai - 20:49
Merci ,
ah oui sa me concerne mais ma fois tempis , je l'ai acheter sur internet pour la retourner et tous le tra la la j'imagine pas le bordel je la manie toujours avec sécurité !
j'ai informée mon vendeur tous de même ..
ah oui sa me concerne mais ma fois tempis , je l'ai acheter sur internet pour la retourner et tous le tra la la j'imagine pas le bordel je la manie toujours avec sécurité !
j'ai informée mon vendeur tous de même ..
- Le BerrichonCerf10 000 Messages
Mar 27 Mai - 20:50
fab52 a écrit:Tiens Jojo regarde si ça te concerne
http://www.xxxxxxx/component/content/article/1-actualite-chasse/1139-rappel-des-carabines-remington-700-et-seven-pour-un-probleme-de-securiteles-actualites
Ouf la mienne a des rainures !
Mar 27 Mai - 20:59
Bravo Jojo. Supers prélèvements.