- InvitéInvité
Pétition loup en Isère
Ven 9 Mai 2014 - 11:23
Bonjour,
Si vous souhaitez soutenir la démarche du député PIERRE-MOREL sur la révision du statut du loup en Europe vous pouvez lui apporter votre soutien en lui retournant la pétition ci-dessous.
A retourner à l'e-mail
contact@pierre-morel.fr
SOUTIEN A LA DEMARCHE DU DEPUTE PIERRE MOREL-A-L'HUISSIER CONCERNANT LA PROBLEMATIQUE DE LA PROTECTION COMMUNAUTAIRE DU CANIS LUPUS
Pétition n°1021/2013
Après huit mois d'instruction, la Commission des Pétitions de l'Union Européenne a déclaré la requête du député français Pierre MOREL-A-L'HUISSIER relative à la révision du statut de la protection communautaire du loup recevable en raison d'une atteinte à un principe communautaire et une enquête de la Commission Européenne va ainsi être mise en place pour apporter les précisions nécessaires quant à cette problématique.
Ayant pris connaissance de cette avancée importante concernant l'éventuelle évolution du statut de la protection communautaire du loup, je tiens à faire savoir à Mme MAZZONI, Présidente de la Commission des Pétitions de l'Union Européenne, que j'apporte tout mon soutien à la démarche de Pierre MOREL-A-L'HUISSIER.
Constatant que le loup se développe de façon expansive et préjudiciable sur l'ensemble du territoire européen, et notamment en territoire d'élevage, où la cohabitation est impossible, je souhaite que la protection dont bénéficie l'espèce CANIS LUPUS au titre de la Convention de Berne et de la directive Habitat puisse être modifiée. Le loup n'est plus une espèce en voie de disparition. Je souhaite que son régime de protection évolue afin que la population lupine puisse être régulée et que les élevages puissent être défendus.
Nom, prénom, adresse
- chasseur chartreuxCerf3000 Messages
Re: Pétition loup en Isère
Ven 9 Mai 2014 - 19:31
merci maroxi de faire suivre
Mer 5 Nov 2014 - 19:08
http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/departement/haute-vienne/2014/04/06/christian-lagalice-etait-hier-linvite-dhonneur-de-la-federation-de-chasse-de-la-haute-vienne_1952649.html
- Yann73Cerf3000 Messages
Mer 5 Nov 2014 - 20:53
Merci.