Sorties Feeder 2014 !
+3
slugalex
alex33
Adrien
7 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- vendéenCerf3000 Messages
Re: Sorties Feeder 2014 !
Lun 26 Mai 2014 - 21:25
charles01 a écrit:Il est de belle taille et c'est dommage qu'on ne puisse l'utiliser comme vifAdrien a écrit:C'est un pseudorasbora, un poisson classé Nuisible !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pseudorasbora_parva
pour le sandre c'est malheureusement interdit.
En tout ces belle pêche, c'est quoi cette belle rivière ?.
J'ai appris quelque chose donc, on ne peut l'utiliser en vif ???
Lun 26 Mai 2014 - 21:56
vendéen a écrit:charles01 a écrit:Il est de belle taille et c'est dommage qu'on ne puisse l'utiliser comme vifAdrien a écrit:C'est un pseudorasbora, un poisson classé Nuisible !
Malheureusement non au même titre que la perche soleil ou le poisson chat, normalement tous les poissons classés nuisibles sont
interdits comme vifs à part en eaux closes qui n'ont rien à voir avec le permis de pêche.
Pourtant j'ai lu un règlement fédéral qui dit "il est interdit d'utiliser comme vif une variété de poisson qui n'est pas présente dans les
eaux ou l'on pêche".
C'est donc contradictoire car dans beaucoup de rivières la perche soleil est présente et on n'a pas le droit de l'utiliser comme vif.
Pourtant on ne réintroduit pas une espèce nuisible vu qu'elle est déjà présente, il y a à boire et à manger dans tous ces règlements.
- ginjiBécasse
Lun 26 Mai 2014 - 22:06
charles01 a écrit:vendéen a écrit:charles01 a écrit:Il est de belle taille et c'est dommage qu'on ne puisse l'utiliser comme vifAdrien a écrit:C'est un pseudorasbora, un poisson classé Nuisible !
Malheureusement non au même titre que la perche soleil ou le poisson chat, normalement tous les poissons classés nuisibles sont
interdits comme vifs à part en eaux closes qui n'ont rien à voir avec le permis de pêche.
Pourtant j'ai lu un règlement fédéral qui dit "il est interdit d'utiliser comme vif une variété de poisson qui n'est pas présente dans les
eaux ou l'on pêche".
C'est donc contradictoire car dans beaucoup de rivières la perche soleil est présente et on n'a pas le droit de l'utiliser comme vif.
Pourtant on ne réintroduit pas une espèce nuisible vu qu'elle est déjà présente, il y a à boire et à manger dans tous ces règlements.
C'est pas contradictoire mais plutôt complémentaire: il est interdit d'utiliser comme vif une espèce classée nuisible et également une variété de poisson qui n'est pas présente dans les eaux ou l'on pêche
Mar 27 Mai 2014 - 19:02
Oui voilà tout à été dit. Interdit aussi d'utiliser en vif tous les poissons qui sont soumis à une taille légale... Logique, mais c'est malheureusement du déjà vu...
J'ai vu un mec pêcher le Silure avec un Sandre comme vif !
J'ai vu un mec pêcher le Silure avec un Sandre comme vif !
- vendéenCerf3000 Messages
Mer 28 Mai 2014 - 12:28
Juste une question Adrien par rapport à ton montage Feeder; c'est une pêche que je pratique de temps à autre bien que je préfère pour l'anglaise le montage avec flotteur waggler (génial quand il y a du vent et là aussi on peut espérer toucher des poissons loin du bord). Bref, j'ai souvent des montages qui s'emmêlent , pourtant je fais une boucle d'environ 20 cm de diam directement sur mon fil corps de ligne, je coupe cette boucle au 1/3 et je monte la cage feeder sur la partie la plus courte (1/3) ensuite je rattache le bas de ligne sur l'autre (2/3) avec un petit plomb sur ce bas de ligne qui mesure 50 cm . As tu le même problème ? Sortie prévue demain matin sur l'étang communal mais il paraît que depuis quelques semaines maintenant, le poisson est très peu mordeur car les vents sont orientés est nord-est . On verra bien
Mar 5 Aoû 2014 - 10:22
Desolé je n'avais pas vu ton message. J'utilise plusieurs montage mais pour le moment ma préférence va sur un montage 3 boucles ! Je peux te faire une vidéo où quelques photos si tu veux !
Mar 5 Aoû 2014 - 10:38
Petite pêche hier après midi sur un plan d'eau que je n'avais encore jamais pêcher au feeder. Pêche assez difficile et presque uniquement sur du poisson chat !
Néanmoins, une petite tanche et un beau carassin malgré tout !
Néanmoins, une petite tanche et un beau carassin malgré tout !
Dim 31 Aoû 2014 - 19:12
Toujours lors de la rencontre de Traditions Pêche, quelques pêche au feeder !
Amitiés, Adrien.
Amitiés, Adrien.
- kiki 71Cerf10 000 Messages
Dim 31 Aoû 2014 - 19:33
belle peche
- alex33Cerf10 000 Messages
Lun 1 Sep 2014 - 5:45
Merci pour le partage Adrien , c'est une plaie ces poissons chats !
Mer 3 Sep 2014 - 12:59
C'est clair. Manque un peu de silure pour nettoyer ça !
- alex33Cerf10 000 Messages
Mer 3 Sep 2014 - 13:38
Oui , mais le problème après c'est qu'il nettoie pas que ça. ....
Sam 6 Sep 2014 - 1:57
C'est sûr. Enfin perso, c'est un poisson que je défends. Je trouve qu'il est beaucoup trop victime de sa mauvaise réputation. La Loire, la Saône, le Rhône, ... Il y a du silure a plus en finir et c'est poissonneux. On y fait de très belle pêche aux carnassiers, au coup, carpe, ... Il y a des problèmes beaucoup plus important à gérer que le Silure... Si on prends l'exemple des premières catégories où il n'y a pas de silures... Où sont passés les Truites ?! Sans même parler des Cormorans qui font des désastres !
Enfin tout ça, c'est ma propre opinion et vision de la chose.
Enfin tout ça, c'est ma propre opinion et vision de la chose.
Page 2 sur 2 • 1, 2