Enfin c'est fait
+2
Le grivier
titou 66
6 participants
- titou 66Cerf3000 Messages
Enfin c'est fait
Mar 6 Mai 2014 - 18:36
Mon ij 18 et mon MP153vendu...à regrets , je viens d'acquérir un Mixte ZOLI 12/7X65R + un canon superposé en cal 12 le tout pour 690 euros + 25 de port
Je pense avoir fait une bonne affaire
L'arme est en parfait état , pas de jeux RAS
Les canons de cal 12 sont marqué comme suit 18.5 et une étoile pour l'un et 18.4 et trois étoiles pour l'autre est ce que cela correspond aux chokes
Si oui aux quels , dans le quel vaut il mieux tirer une brenek ou autre balle a sanglier
Je pense avoir fait une bonne affaire
L'arme est en parfait état , pas de jeux RAS
Les canons de cal 12 sont marqué comme suit 18.5 et une étoile pour l'un et 18.4 et trois étoiles pour l'autre est ce que cela correspond aux chokes
Si oui aux quels , dans le quel vaut il mieux tirer une brenek ou autre balle a sanglier
- Le grivierPalombe
Re: Enfin c'est fait
Mar 6 Mai 2014 - 18:55
Les balles passeront dans les deux, si vous savez que vous allez en battue, prenez le jeu mixte. Trois étoiles égale demi choke et une étoile égale full choke très bien pour la chasse au poste et du petit gibier en général avec des dispersantes selon le milieu. Par contre la différence des âmes de canons je laisse les pros vous répondre. Une petite photo des marquages sur les canons et même de l'arme complète pourrait agrémenter le sujet et puis ZOLI ça doit être j(z)oli.
- The KingCerf3000 Messages
Mar 6 Mai 2014 - 19:06
Je te souhaite de nombreux bons moments avec cette nouvelle arme ! ;-)
Jeu 8 Mai 2014 - 19:20
C est une bonne marque.
- InvitéInvité
Lun 12 Mai 2014 - 14:03
Excellent matériel.
Convergence des tubes du mixte ?
Quel serrage pour le coup lisse du mixte ?
Convergence des tubes du mixte ?
Quel serrage pour le coup lisse du mixte ?
- InvitéInvité
Mar 13 Mai 2014 - 12:47
Le ZOLI mixte ne doit pas avoir de réglage de convergence.
Mon vieil express ZOLI n'a jamais pris un poil de jeu et j'ai beaucoup tiré de 9,3... c'est vrai la munition est molle !
Une fois bien habitué au mixte, c'est une arme redoutable pour un bon tireur.
Si le tube lisse porte bien les balles, en battue chevreuil et sangliers qui risquent d'être gros... c'est l'idéal. Un coup chirurgical de 7x65R dans la mécanique avant et c'est du sur place et un gros KEILER (pas le nôtre...) à la Brenneke il va dire ouf ! . Attention les corrections sont différentes entre les deux calibre. Mais les abonnés PLC savent faire la différence
Mon vieil express ZOLI n'a jamais pris un poil de jeu et j'ai beaucoup tiré de 9,3... c'est vrai la munition est molle !
Une fois bien habitué au mixte, c'est une arme redoutable pour un bon tireur.
Si le tube lisse porte bien les balles, en battue chevreuil et sangliers qui risquent d'être gros... c'est l'idéal. Un coup chirurgical de 7x65R dans la mécanique avant et c'est du sur place et un gros KEILER (pas le nôtre...) à la Brenneke il va dire ouf ! . Attention les corrections sont différentes entre les deux calibre. Mais les abonnés PLC savent faire la différence
- InvitéInvité
Mar 13 Mai 2014 - 12:54
Le 7x65R c'est pour le chevreuil avec balle lourde de 170grs VULKAN ou ORYX, EVO pour RWS...
Si l'énorme KEILER est touché moyen (c'est pas bien) le 7x65R devant l'oreille termine l'opération
Si l'énorme KEILER est touché moyen (c'est pas bien) le 7x65R devant l'oreille termine l'opération
Mar 13 Mai 2014 - 13:06
Ohlà JRG, t'es un vrai Méditerranéen toi ! ;-)
En deux messages le sanglier fut dénommé keiler puis gros keiler et enfin énorme keiler, ils grandissent vite dans ton secteur !!!
En deux messages le sanglier fut dénommé keiler puis gros keiler et enfin énorme keiler, ils grandissent vite dans ton secteur !!!
Mar 13 Mai 2014 - 13:10
Mais ma BBF 97 ça fonctionne super et le coup de 7x65R est redoutablement précis ! (et juste )
Mar 13 Mai 2014 - 13:11
Très bon calibre le 7*65R, j'ai toujours dit que mon futur drilling sera en 7*65R et aucun autre calibre, alors qu'il m'importe peu qu'il soit en 12 ou 16 !
Mar 13 Mai 2014 - 13:13
Ou 20 comme tu dis ! Mais les drillings d'antan en 20 ne sont pas légion ! ;-)
(Et j'ai enfin rencontré un chasseur qui utilisait le 8*75RS !!!)
(Et j'ai enfin rencontré un chasseur qui utilisait le 8*75RS !!!)
Mar 13 Mai 2014 - 14:44
Le 8x75RS c'est bien itou avec 8x68S... Il est en kipplauf ?
Pour la battue... c'est pas mieux que le 8x57, voire plus délicat pour le choix du projectile !
J'ai eu un SUHL drilling en 20 et 7x65R... Super mais convergence maladive.
Le serrage des tubes lisses à faire frémir !!!
Je l'ai pris pour les battue de Beauce et pas un énorme succès (sauf de loin, loin !) avec du 6 sur le petits perdreaux...
Jamais chassé avec le coup rayé mais tiré en cible.
NB les canons étaient longs 67cm mini si mes souvenirs sont bons. L'arme était "rapide " à l'épaule.
Mais entre les balles Brenneke des tubes qui tenaient le noir de la C50 à 80m (déjà pas mal) le coup rayé tapait dans le 2 à 11h à 80 mètres.
Je ne l'ai pas gardé, peut être une erreur...
Pour la battue... c'est pas mieux que le 8x57, voire plus délicat pour le choix du projectile !
J'ai eu un SUHL drilling en 20 et 7x65R... Super mais convergence maladive.
Le serrage des tubes lisses à faire frémir !!!
Je l'ai pris pour les battue de Beauce et pas un énorme succès (sauf de loin, loin !) avec du 6 sur le petits perdreaux...
Jamais chassé avec le coup rayé mais tiré en cible.
NB les canons étaient longs 67cm mini si mes souvenirs sont bons. L'arme était "rapide " à l'épaule.
Mais entre les balles Brenneke des tubes qui tenaient le noir de la C50 à 80m (déjà pas mal) le coup rayé tapait dans le 2 à 11h à 80 mètres.
Je ne l'ai pas gardé, peut être une erreur...
Mar 13 Mai 2014 - 14:57
Typiquement le drilling qui me donne envie ! Mais c'est vrai que la convergence de la balle rayée laissait à désirer...
Le drilling qui était à vendre la saison passée sur le forum avec sa lunette m'aurait bien intéressé !
Le drilling qui était à vendre la saison passée sur le forum avec sa lunette m'aurait bien intéressé !
Mar 13 Mai 2014 - 16:58
Pour les tests , je n'aurais mes balles qu' a la fin du moi donc il vas falloir attendre
- InvitéInvité
Mar 13 Mai 2014 - 21:11
The King a écrit:Typiquement le drilling qui me donne envie ! Mais c'est vrai que la convergence de la balle rayée laissait à désirer...
Le prix était intéressant en plus Dommage ...
Titou très bon choix, si je dois un jour prendre un mixte je choisirais surement Fair et dans le même calibre, j'ai testé et j'ai adoré
- ChasseurmosellanPerdreau
Mer 14 Mai 2014 - 18:09
Salut
très bon choix 7,65r tres bon calibre et tu peut alterner plomb ou balle flèche dans le lisse , c est tres bien d avoir acheté cette arme si un jour j en voie un a ce prix je l achette
très bon choix 7,65r tres bon calibre et tu peut alterner plomb ou balle flèche dans le lisse , c est tres bien d avoir acheté cette arme si un jour j en voie un a ce prix je l achette
- titou 66Cerf3000 Messages
Lun 19 Mai 2014 - 23:22
Je vais voir pour les photos et pourquoi pas avec les résultats en cible en plus
chasseurmosellan , si j'ai attendu qq temps c'est surtout parce que je ne suis pas douée pour les langues ...mais si tu parles allemand et que tu connais le site qui vas bien , disons que dans un moi tu en as aussi un
chasseurmosellan , si j'ai attendu qq temps c'est surtout parce que je ne suis pas douée pour les langues ...mais si tu parles allemand et que tu connais le site qui vas bien , disons que dans un moi tu en as aussi un
- KeilerCerf10 000 Messages
Mar 20 Mai 2014 - 7:52
Confucius