petite sortie ce matin a la corneille
+32
kiki 71
Le grivier
pieros
olidu77
TJ61
titi41
Yann73
Le Berrichon
vendéen
grattelaseche
martialou
xavdu18
bof
godo
CHRISTOPHE 24
mettabeche
Adrien
JackyVarlet
vidocq 79
dydy77
FalcoTess
al78
bigrabbit
Quentin59
Tonton 51
pp27
Chasseurdu79
alex33
ouistitik
didjoral
antony
Eric 42
36 participants
- pp27Cerf1000 Messages
Re: petite sortie ce matin a la corneille
Sam 26 Avr 2014 - 9:13
alex33 a écrit:Ah dommage Thierry !
Pour la position des formes , j'ai aussi essayais le V , le X , le vrac , et le cercle avec le trio au milieu .
Mais meilleurs résultat on était avec le X et le cercle .
Ce matin j'ai fait les 4 ! Mais rien a faire ....
t'aurais du essayer le Z , il parait que ca attire les zozio
bonne sortie a tous
Sam 26 Avr 2014 - 9:41
de mon coté, deux heures d'affut, 3 corneilles, et ma sarbacane qui c'est enrayé plusieurs fois, sur des oiseaux qui voulait me prendre mon chapeau^^
du coup, demontage et nettoyage....
du coup, demontage et nettoyage....
- Tonton 51Cerf1000 Messages
Sam 26 Avr 2014 - 9:53
RECORD BATTU
Et bien ce matin départ à 5h20 et à 6h je suis posté.
Malheureusement je suis accompagné d'un brouilllard d'enfer la visibilité est à peine de 50m ,j'entends quelques corneilles au loin un petit coup de ft3 mais rien n'y fait.
Il est 9h ,je suis gelé je n'ai pas tiré une cartouche je n'est vu absolument aucun oiseau et il y a toujours autant de brouillard je craque je m'envais.
Hier je me disais Alex n'a pas de chance ,mais là je crois que je bats tous les records
Et bien ce matin départ à 5h20 et à 6h je suis posté.
Malheureusement je suis accompagné d'un brouilllard d'enfer la visibilité est à peine de 50m ,j'entends quelques corneilles au loin un petit coup de ft3 mais rien n'y fait.
Il est 9h ,je suis gelé je n'ai pas tiré une cartouche je n'est vu absolument aucun oiseau et il y a toujours autant de brouillard je craque je m'envais.
Hier je me disais Alex n'a pas de chance ,mais là je crois que je bats tous les records
- alex33Cerf10 000 Messages
Sam 26 Avr 2014 - 11:44
Hey Thierry , la prochaine fois j'essaye !
Merci pour vos récits tonton et spring.
Pas chance tonton , c'est la mer*e ce brouillard !
Par contre il y en a un qui s'amuse un peut ce matin ....
Merci pour vos récits tonton et spring.
Pas chance tonton , c'est la mer*e ce brouillard !
Par contre il y en a un qui s'amuse un peut ce matin ....
Sam 26 Avr 2014 - 12:07
Pas de nouvelles moi
Dommage tonton pour ta sortie; j'ai vraiment cru au record moi. lol
Sam 26 Avr 2014 - 12:36
oui, je me suis amusez ce matin^^ mais j'aurai pu faire mieu...
petite question : j'ai pris un automatique uniquement pour cette chasse, (beretta a303), mais je tire beaucoup mieux avec mon superposé, canon 66, lisse,lisse
a votre avis, mon superposé ferai l'affaire pour les corvidés, c'est le 66 de canon qui m'inquiete....
petite question : j'ai pris un automatique uniquement pour cette chasse, (beretta a303), mais je tire beaucoup mieux avec mon superposé, canon 66, lisse,lisse
a votre avis, mon superposé ferai l'affaire pour les corvidés, c'est le 66 de canon qui m'inquiete....
- Tonton 51Cerf1000 Messages
Sam 26 Avr 2014 - 12:43
Ne t'inquiétes pas antony ,je crois que le record tu vas encore le garder un bon moment
- didjoralCerf1000 Messages
Sam 26 Avr 2014 - 12:44
antony a écrit:Pas de nouvelles moi
ta pas du prendre ton portable alors
Sam 26 Avr 2014 - 13:01
Tonton: Je n'ai pas dis ça dans ce sens et serait heureux bien au contraire pour la personne qui en fera autant car c'est vraiment super des matinées comme ça. Si un de vous est prêt à faire le déplacement dans la Loire, il est invité pour le mois de juin ( sortie du nid des jeunes ).
Pour springer: Il faut allé à la chasse avec l'arme avec qui on s'entend le mieux! Tu n'es pas à la palombe où tu dois tirer à 35/40 mètres. Essaie avec ton superposé; ça devrait faire l'affaire. Tir du petit plombs par contre, sinon tu auras vite de gros trous dans ta gerbe.
Dis toi une chose, il vaut mieux que tu es deux coups et que tu sois capable de faire des doublés ou tomber l'oiseaux du premier coup que d'avoir trois coups pour rater ou toucher un oiseaux à la troisième cartouche.
Pour springer: Il faut allé à la chasse avec l'arme avec qui on s'entend le mieux! Tu n'es pas à la palombe où tu dois tirer à 35/40 mètres. Essaie avec ton superposé; ça devrait faire l'affaire. Tir du petit plombs par contre, sinon tu auras vite de gros trous dans ta gerbe.
Dis toi une chose, il vaut mieux que tu es deux coups et que tu sois capable de faire des doublés ou tomber l'oiseaux du premier coup que d'avoir trois coups pour rater ou toucher un oiseaux à la troisième cartouche.
Sam 26 Avr 2014 - 13:06
je crois que c'est un tres bon conseil anthony
prochaine sortie, je prends le superposé, par contre, j'ai un stock de 6 bg, tu pense que c'est trop gros?
avec mon 66cm, que me conseillézvous ?
prochaine sortie, je prends le superposé, par contre, j'ai un stock de 6 bg, tu pense que c'est trop gros?
Sam 26 Avr 2014 - 13:15
spring56 a écrit:je crois que c'est un tres bon conseil anthony
Vas y comme ça , pas de problème pour des tir jusqu'à 25 mètres .
Il serait quand même mieux d'avoir de la bourre jupe en 7 1/2 ou en 6 .
Sam 26 Avr 2014 - 13:15
spring56 a écrit:je crois que c'est un tres bon conseil anthony
+1 avec antho pour ton arme
uitilise ton vieux stock de 6 et apres passe au trap tg 28 en 7,5
Sam 26 Avr 2014 - 13:20
merci messieurs
pour la BG, c'est uniquement parce que je les ai recupérer suite a un décès.....
autrement j'ai pris de la 6 juppes
du coup, 6 ou 7.5 ball trap ? toujours pour mon canon de 66cm
pour la BG, c'est uniquement parce que je les ai recupérer suite a un décès.....
autrement j'ai pris de la 6 juppes
du coup, 6 ou 7.5 ball trap ? toujours pour mon canon de 66cm
Sam 26 Avr 2014 - 13:24
Que ce soit l'un ou l'autre tu aura le même résultat .
La seule différence sera le prix des douilles .
Perso , on est beaucoup a utiliser le 7 1/2 avec succès , mais le 6 en deuxième ou troisième coup permet de rattraper quelques oiseaux un peut plus coriaces parfois ....
La seule différence sera le prix des douilles .
Perso , on est beaucoup a utiliser le 7 1/2 avec succès , mais le 6 en deuxième ou troisième coup permet de rattraper quelques oiseaux un peut plus coriaces parfois ....
Sam 26 Avr 2014 - 13:37
merci alex,
tant que j'y suis, a faire des frais^^ est que le "trio infernal" est vraiment utile ?
car quitte a commandé chez plummafut (ma carte ne passe toujours pas et j'ai tel pluma.. personne comprends, obligé de lancé un cheque^^) un ft3, autant prendre l'ensemble, mais c'est 100 €
Du coup, je voudrai savoir si c'est vraiment magique, pas une reponse de commercial plummafut^^
une vrai reponse de gars de terrain comme vous^^
suffit que je tombe sur le commercial et je vais rammasser^^
bon week end a tous
tant que j'y suis, a faire des frais^^ est que le "trio infernal" est vraiment utile ?
car quitte a commandé chez plummafut (ma carte ne passe toujours pas et j'ai tel pluma.. personne comprends, obligé de lancé un cheque^^) un ft3, autant prendre l'ensemble, mais c'est 100 €
Du coup, je voudrai savoir si c'est vraiment magique, pas une reponse de commercial plummafut^^
bon week end a tous
- antonyCerf3000 Messages
Sam 26 Avr 2014 - 13:37
+1 , il n'y a pas grande différence entre les deux plombs. A ce niveau c'est plus psychologique je pense. MAIS, je prendrais au futur pour toi du 7.5 en trap. Les cartouches de trap sont quand même conçues je pense pour avoir une bonne homogénéité de la gerbe et tirer à de bonnes petites distances (suffisantes pour les becs droits en tout cas ).
Sam 26 Avr 2014 - 13:40
spring56 a écrit:merci alex,
bon week end a tous
Si Alex ne répond pas avant nous c'est bon ! A mais non, lui c'est le commercial de BAIKAL
Le trio je l'ai pas encore moi donc je peux pas me pronnoncer. J'y arrive très bien sans et sans doute que j'y arriverais encore mieux avec. lol Je n'ai pas encore d'avis. Pour le FT3, si t'es motivé à apprendre, prends le, sinon prends le pas. lol C'est le meilleur appeau qu'il y est sur le marché pour les corbeaux. Une fois que tu le maitrise, il est génial. Tu peux faire toutes les gammes de sons de la corneilles. Pour moi, il me fait bien 20 % de la chasse je pense. Petit calcule, Tu vois 100 oiseaux dans la matinnée, il t'en fais tourner déjà 20 sur tes formes .
Sam 26 Avr 2014 - 13:58
Juste un mot pour tous les deux !
Pour antho ce sera celui la :
Et pour toi : chaque pose que j'ai eu était a 3/4 mètres du trio , donc je pense que ça aide , mais sur des oiseaux déjà chasser !
Pour les novices , il ne doit pas forcément être utiles et tu en a vu la preuve .
Par contre le ft3 est impératif pour moi !
Pour antho ce sera celui la :
Et pour toi : chaque pose que j'ai eu était a 3/4 mètres du trio , donc je pense que ça aide , mais sur des oiseaux déjà chasser !
Pour les novices , il ne doit pas forcément être utiles et tu en a vu la preuve .
Par contre le ft3 est impératif pour moi !
Sam 26 Avr 2014 - 14:03
petit CR du jour
depart a 5h30 arrive a 6h dans le milieu du champs il y'a un trou mais le trou dans la nuit!!!!
laube se pointe et mon tas dherbes apparait au milieu du semi de mais
wha mais il est loin avec tout mon bardas je décide de laisser piquets a la voiture 1 erreur
le trou est profond au moins 1,6 si bien que ma vue est au ras du champs hehe j'ai de l'herbe devant moi et je ne vois plus mon installe habituel
deux corneilles arrivent mais en hauteur le premier coup de fusil claque elle tombra net:content:
une autre me passe a 2,5 de moi en rase-motte j'avais pas pris mon filet a papillon:siffle: et boum loupe a 2,5m:grr: je double et la directe a la morgue:hi:
10 mn apres 5 oiseaux deja parterre le seul problème c'est que je dois remonter et sortir de ma cache et vu la flotte la pantalon va pas aime
le problème de cette cache soit je reste debout et forcement je suis pas trop camoufle soit je suis assis et la pas possible d'allumer cam et tirer
je dois retourner chercher mes piquets au risque de casser mon coup c'est pas grave je dois elimine donc un bon 500m a travers champs a la course et la je maudis les grandes marque de soda et cochonnerie que j'ai avale
je monte mon affut le plus vites possible reculer les oiseaux a terre et je me dit c'est fichu
je vais attendre 20 mn sans appeler sans rien comme lorsque lon a fait une bêtise et que lon veux se faire oublier et sa marche
les tirs enchaînent ça tombe au 1er coup souvent mon pote baikal tire droit et moi qui vient de veillir il y'a pas 24h je me dit tu te bonifie mouhaaa:sort:
j'ai eu deux oiseaux pratiquement coup sur coup qui comme vous le verrez sur la video ( hé oui j'ai les images) partent avec une ailes a moitiés pete tombe et au dernier moment remettent la gomme pour allez directe au cimetière 200 m plus loin
je vais finir avec un tableau 17 oiseaux ce qui constitue une très belle sortie
lagri me voyant rentre fut très surpris:woo: par le nombre de corbeaux sur mes epaules et bien sur très content
le poste
vue du trou
tableau mais jen mettrais plus car on na les images je mettrais que photos du compteur
la video dans la fin de journée
depart a 5h30 arrive a 6h dans le milieu du champs il y'a un trou mais le trou dans la nuit!!!!
laube se pointe et mon tas dherbes apparait au milieu du semi de mais
wha mais il est loin avec tout mon bardas je décide de laisser piquets a la voiture 1 erreur
le trou est profond au moins 1,6 si bien que ma vue est au ras du champs hehe j'ai de l'herbe devant moi et je ne vois plus mon installe habituel
deux corneilles arrivent mais en hauteur le premier coup de fusil claque elle tombra net:content:
une autre me passe a 2,5 de moi en rase-motte j'avais pas pris mon filet a papillon:siffle: et boum loupe a 2,5m:grr: je double et la directe a la morgue:hi:
10 mn apres 5 oiseaux deja parterre le seul problème c'est que je dois remonter et sortir de ma cache et vu la flotte la pantalon va pas aime
le problème de cette cache soit je reste debout et forcement je suis pas trop camoufle soit je suis assis et la pas possible d'allumer cam et tirer
je dois retourner chercher mes piquets au risque de casser mon coup c'est pas grave je dois elimine donc un bon 500m a travers champs a la course et la je maudis les grandes marque de soda et cochonnerie que j'ai avale
je monte mon affut le plus vites possible reculer les oiseaux a terre et je me dit c'est fichu
je vais attendre 20 mn sans appeler sans rien comme lorsque lon a fait une bêtise et que lon veux se faire oublier et sa marche
les tirs enchaînent ça tombe au 1er coup souvent mon pote baikal tire droit et moi qui vient de veillir il y'a pas 24h je me dit tu te bonifie mouhaaa:sort:
j'ai eu deux oiseaux pratiquement coup sur coup qui comme vous le verrez sur la video ( hé oui j'ai les images) partent avec une ailes a moitiés pete tombe et au dernier moment remettent la gomme pour allez directe au cimetière 200 m plus loin
je vais finir avec un tableau 17 oiseaux ce qui constitue une très belle sortie
lagri me voyant rentre fut très surpris:woo: par le nombre de corbeaux sur mes epaules et bien sur très content
le poste
vue du trou
tableau mais jen mettrais plus car on na les images je mettrais que photos du compteur
la video dans la fin de journée
Sam 26 Avr 2014 - 14:06
spring56 a écrit:merci alex,
bon week end a tous
trio et ft3 cest 50% de la chasse donc d oiseaux en plus si ta besoin dun coup de main pour le maitrise je suis la un mp ton tel tous mes eleves sont sur le forum sauf pour le cri besse voir alex un vrai enfer a ecouter
et je suis commercial
Sam 26 Avr 2014 - 14:27
Bon ben nouveau CR car l'autre à disparu ?????
Départ sous la pluie fine bon motivé comme on est cela ne va pas nous arrêté
Mon père passe me prendre à 5h30. Mais on repasse chez lui car il a oublié le trio.
Arrivé sur place plus de pluie c'est bon on se dit.
On installe le barda et même pas le temps de prendre les fusil que la première corneille se pose dans les formes puis repart.
Puis le brouillard se lève et la plus rien puis retour de la pluie. Entre temps on a ajouté le trio qui nous permet de faire 2/3 oiseaux.
Puis il ne reste que la pluie avec des oiseaux extrêmement méfiant les tirs sont entre 40 et 50m au 7 1/2 c'est chaud.
Arrive 10h on plie avec un tableau de 3 corneilles et 19 freux.
Maintenant vous savez quoi...............................................................................
IL FAIT BEAU
Départ sous la pluie fine bon motivé comme on est cela ne va pas nous arrêté
Mon père passe me prendre à 5h30. Mais on repasse chez lui car il a oublié le trio.
Arrivé sur place plus de pluie c'est bon on se dit.
On installe le barda et même pas le temps de prendre les fusil que la première corneille se pose dans les formes puis repart.
Puis le brouillard se lève et la plus rien puis retour de la pluie. Entre temps on a ajouté le trio qui nous permet de faire 2/3 oiseaux.
Puis il ne reste que la pluie avec des oiseaux extrêmement méfiant les tirs sont entre 40 et 50m au 7 1/2 c'est chaud.
Arrive 10h on plie avec un tableau de 3 corneilles et 19 freux.
Maintenant vous savez quoi...............................................................................
IL FAIT BEAU
Sam 26 Avr 2014 - 14:50
Bravo pour vos chasse didier et TJ.
Un bien jolie tableau .
Hâte de voir cette vidéo didier .
Un bien jolie tableau .
Hâte de voir cette vidéo didier .
Sam 26 Avr 2014 - 15:46
Bonjour
Cr de la matinèe:
Arrivè a 6h il pleut comme prèvu , pour une fois que j'invite 1 copains......Pour un bon coup l'agri m'a appellè hier 50 corbeaux sur sont maîs.6h30 on est prèt le jour se leve mais pas de corbeaux,7h la pluie arrète les corbeaux arrivent je laisse le copain tirè je m'occupe du ft3 , des partie de fou rire pour chaque loupè on finit a 15,il est 11 h on remballe il a pris gout au corbeaux le rdv est pris pour samedi prochain.
Cr de la matinèe:
Arrivè a 6h il pleut comme prèvu , pour une fois que j'invite 1 copains......Pour un bon coup l'agri m'a appellè hier 50 corbeaux sur sont maîs.6h30 on est prèt le jour se leve mais pas de corbeaux,7h la pluie arrète les corbeaux arrivent je laisse le copain tirè je m'occupe du ft3 , des partie de fou rire pour chaque loupè on finit a 15,il est 11 h on remballe il a pris gout au corbeaux le rdv est pris pour samedi prochain.
- antonyCerf3000 Messages
Sam 26 Avr 2014 - 16:06
Bravo pour vos sorties, super récit Didier,
Sam 26 Avr 2014 - 17:03
Antony j'avais bien compris mais c'est juste pour dire qu'à 93 la barre est haute .
Merci pour l'invitation mais la Loire est un peu loin pour moi .
Merci pour l'invitation mais la Loire est un peu loin pour moi .