Récits de vos sorties bécasse 2013/14 .
+53
premium210
dams38
pascalou
al78
monlal
chikili
stephane andre
pilou46150
boubou60
gilles80
Keiler
den's
marc38
martialou
samy du 49
galinettecendrée
source33
didier33
Yann73
pinpin73
griffon33
Willibert
frablo
Marco25
agrume38
pepe91
vendéen
GARRI26
denis 33
willy17
becasse17
nicocrouz
xavp
TocardGF
labourdaine
bascolandais
titi 26
olive64
Ricou69
Nico64
riwann
grattelaseche
springer60
mjt
MANAS33
cpnt33
kiki 71
m-a
FalcoTess
kamen85bg
pilet61
jeangui24
alex33
57 participants
Page 30 sur 31 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31
- kamen85bgCerf1000 Messages
Re: Récits de vos sorties bécasse 2013/14 .
Sam 27 Sep 2014 - 9:07
bravo yann c'est du super boulot
joli petite maison où il va être bien
joli petite maison où il va être bien
Sam 27 Sep 2014 - 11:43
Salut les amis,
Hier j'ai pris la decision d'ouvrir mon congelo et d'y sortir quelques becasses.C'est decidé,mesdemoiselles vous serez confites.
Les belles decongelées,un peu de gros sel,du laurier et du poivre et hop au frigo pour la nuit.
Ce matin,petit nettoyage et direction la casserole.Un peu d'hesitation,depart a l'huile froide ou chaude,ce sera froide car j'ai pensé que depart a chaud,ce serai trop saisi.Reste plus qu'a definir le temps de cuisson,je mise sur 1h30 ; qu'en pensez vous?
Hier j'ai pris la decision d'ouvrir mon congelo et d'y sortir quelques becasses.C'est decidé,mesdemoiselles vous serez confites.
Les belles decongelées,un peu de gros sel,du laurier et du poivre et hop au frigo pour la nuit.
Ce matin,petit nettoyage et direction la casserole.Un peu d'hesitation,depart a l'huile froide ou chaude,ce sera froide car j'ai pensé que depart a chaud,ce serai trop saisi.Reste plus qu'a definir le temps de cuisson,je mise sur 1h30 ; qu'en pensez vous?
- InvitéInvité
Sam 27 Sep 2014 - 12:22
j' arriiiiive David
Pour ma part :
Salut à tous
Petite sortie du matin avec un ciel dégagé, et pour une fois de l' humidité .
Garry et la chienne du copain seront notre binôme à la recherche de cocotte ! Et oui il faut bien patienter ...
Le reste en image avec une belle sortie des 2 chiens alliant passion,prudence , et mental
La suite plus tard le serveur d' images ne marche pas !!!
Pour ma part :
Salut à tous
Petite sortie du matin avec un ciel dégagé, et pour une fois de l' humidité .
Garry et la chienne du copain seront notre binôme à la recherche de cocotte ! Et oui il faut bien patienter ...
Le reste en image avec une belle sortie des 2 chiens alliant passion,prudence , et mental
La suite plus tard le serveur d' images ne marche pas !!!
- alex33Cerf10 000 Messages
Sam 27 Sep 2014 - 12:37
Superbe photo Yann .
David , manque plus que les escargots et quelques cèpes et j'arriveeeeeeeeeeeee !
Petite sortie rapide pour moi ce matin de 8 h à 9h 00 car partis bosser après , et une bonne matinée avec le frangin et seulement happy . ( alto est rester au repos car grosse sortie demain sur perdreaux ) .
Levée 3 poules avec happy avant que je parte .
Cette chienne à rien à envier à un setter !
C'est brutal , et en même temps très prudent .
Merci frangin .
David , manque plus que les escargots et quelques cèpes et j'arriveeeeeeeeeeeee !
Petite sortie rapide pour moi ce matin de 8 h à 9h 00 car partis bosser après , et une bonne matinée avec le frangin et seulement happy . ( alto est rester au repos car grosse sortie demain sur perdreaux ) .
Levée 3 poules avec happy avant que je parte .
Cette chienne à rien à envier à un setter !
C'est brutal , et en même temps très prudent .
Merci frangin .
Sam 27 Sep 2014 - 12:50
Bon,les becasses sont cuites,j'ai arreté au bout de 45 mn.
Yann,fait vite avant qu'il n'y en ai plus...En tout cas de belles photos.
Alex,je suis navré car les escargots;j'ai;les becasses,j'ai;mais pour les cepes c'est la misere,donc je ne pourrai accomplir ton contrat.Je suis tres deçu pour toi .Super la sortie entre frangin.Me dit pas que le prochain chien sera un epagneul?En tout cas bonne chance pour demain.
Alex,je suis navré car les escargots;j'ai;les becasses,j'ai;mais pour les cepes c'est la misere,donc je ne pourrai accomplir ton contrat.Je suis tres deçu pour toi .Super la sortie entre frangin.Me dit pas que le prochain chien sera un epagneul?En tout cas bonne chance pour demain.
- dams38Cerf3000 Messages
Sam 27 Sep 2014 - 13:01
Bon ben David , je te dirais bien que j'arrive , mais le temps que j'arrive , les bécasses seront un bout de charbon et les glaçons fondus ... alors régale toi bien et pense à nous !!!
Sam 27 Sep 2014 - 13:31
grattelaseche a écrit:Bon,les becasses sont cuites,j'ai arreté au bout de 45 mn.
Non non , setter un jour , setter toujours !
Pour le reste , on s'arrangera , il doit me rester quelques cèpes !
Bon appétit .
Sam 27 Sep 2014 - 14:00
En effet petite matinée sympathique, Happy à fond comme d'habitude, les trois premières poules levée avec le frangin seront les seules au tableaux. Après sont départ, Happy me trouvera à nouveau une autre poule que j'apercevrai trop tard dans les branches mon coup ni fera rien, puis 2 perdreaux qui me partiront trop loin.
- grattelasecheCerf1000 Messages
Sam 27 Sep 2014 - 15:21
merci les gars et je pense que oui je vais me regaler! je vous dirai ça demain...
Et bonne sortie a tous pour demain,peut etre les 1ere becasses girondine?
Et bonne sortie a tous pour demain,peut etre les 1ere becasses girondine?
Sam 27 Sep 2014 - 21:51
Bravo à vous les frangins , mais surtout à happy !!!
Pour ma part , demain c'est micro sortie d'une heure trente , car communion du neveu ...
Allez , moins de deux semaines et je fais ma première sortie !!!
Pour ma part , demain c'est micro sortie d'une heure trente , car communion du neveu ...
Allez , moins de deux semaines et je fais ma première sortie !!!
Dim 28 Sep 2014 - 18:00
Belle sortie avec vos jeunes chiens Yann,merci pour le partage ...Je te la pose là aussi,c'est la petite chienne que Marco a présenté au TAN cet été ?
Aller cr de ma sortie d'aujourd'hui car hier,battue chevreuils donc petit gibier fermé
Une nouvelle fois j'ai sorti Ipso ce matin.Il commence à prendre le rythme et baisse de moins en moins le pied,une belle quête rapide et étendue!
Et pour la première fois cette saison,pas une tape!! Trois beaux arrêts...le premier très lointain ne me laissera pas le temps d'arriver,deux perdrix démarreront au nez du chien sans faute de celui ci.Et sur les deux autres,je réussirai à lui tuer deux coq.
Désolé pas de photo,je n'ose encore pas prendre le temps de sortir l'appareil de la poche et de ne pas pouvoir le récompenser en tirant....
Il aura aussi fait connaissance avec le collier EDF....une tentative de poursuite sur chevreuil et une sur lièvre.Une décharge à chaque fois aura suffit à l’arrêter et au rappel il est revenu impecc et a repris sa quête comme si de rien était.
Aller cr de ma sortie d'aujourd'hui car hier,battue chevreuils donc petit gibier fermé
Une nouvelle fois j'ai sorti Ipso ce matin.Il commence à prendre le rythme et baisse de moins en moins le pied,une belle quête rapide et étendue!
Et pour la première fois cette saison,pas une tape!! Trois beaux arrêts...le premier très lointain ne me laissera pas le temps d'arriver,deux perdrix démarreront au nez du chien sans faute de celui ci.Et sur les deux autres,je réussirai à lui tuer deux coq.
Désolé pas de photo,je n'ose encore pas prendre le temps de sortir l'appareil de la poche et de ne pas pouvoir le récompenser en tirant....
Il aura aussi fait connaissance avec le collier EDF....une tentative de poursuite sur chevreuil et une sur lièvre.Une décharge à chaque fois aura suffit à l’arrêter et au rappel il est revenu impecc et a repris sa quête comme si de rien était.
- MAC CAWBécasse
Dim 28 Sep 2014 - 19:01
salut la compagnie
pour ma par sortie hier et aujourd hui le chien et le patron en ont plein les pattes
1 perdreaux hier et 1 aujourd hui
pour les iserois j ai entendu qu hier il se serait tuer 2 becasses non loin de chez moi et de chez toi yann.Mais attention je n ai pas de comfirmation !!! info ou intox?!
pour ma par sortie hier et aujourd hui le chien et le patron en ont plein les pattes
1 perdreaux hier et 1 aujourd hui
pour les iserois j ai entendu qu hier il se serait tuer 2 becasses non loin de chez moi et de chez toi yann.Mais attention je n ai pas de comfirmation !!! info ou intox?!
- marc38Cerf1000 Messages
Dim 28 Sep 2014 - 19:24
Mac Caw, pas impossible du tout, il y a déjà quelques bécasses de tuées en France, ce ne sont pas les premières.
- kiki 71Cerf10 000 Messages
Dim 28 Sep 2014 - 20:05
bravo a tous
- InvitéInvité
Dim 28 Sep 2014 - 20:21
Normal que des becasses soient tuées à cette époque !
Vous voyez bien comme moi les mouvements migratoires.
Et puis avant noël tout le monde en aura vu...
Allez patience pour ma part quand je vois des grives posées sur les routes au petit matin comme aujourd'hui... Mais chuuuut
Vous voyez bien comme moi les mouvements migratoires.
Et puis avant noël tout le monde en aura vu...
Allez patience pour ma part quand je vois des grives posées sur les routes au petit matin comme aujourd'hui... Mais chuuuut
- marc38Cerf1000 Messages
Dim 28 Sep 2014 - 20:49
Yann, chez nous aussi il y en avait pas mal ce matindes gries, plus 6 cigognes qui ont passé la nuit sur le pylône électrique en face de la maison. Comme tu dis çà commence à sentir meilleur
- riwannCerf1000 Messages
Dim 28 Sep 2014 - 21:25
bonsoir tout le monde'
voilà première sortie de la saison pour moi ce matin avec galisse.
je pensais sortir enviroune heure mais au final on aura fait deux heures.
et n bon gros ras sur macommune ou je viens de prendre l'action , je vois que les pratiques ne change pas d'un territoire a un autre car ce matin ne connaisans pas le teritoire je decide de choisir un endroit mais quand je suis arrivé sur le lieu , il y a déjà tout le bureau ( 7 personnes avec 10 chiens) sur place .
vu les détonnation entendu ils ont chasser jusqu'à 9 H car après plus rien.
mais ce n'est pas grave j'ai pris du plaisir avec ma galisse c'est bien le principal
j'ai rejoint mon père après qui étais au pigeons et sur le chemin galisse me feras son premier arrêt de la saison que j'ai réussi a la récompenser avec un coq faisan
voilà première sortie de la saison pour moi ce matin avec galisse.
je pensais sortir enviroune heure mais au final on aura fait deux heures.
et n bon gros ras sur macommune ou je viens de prendre l'action , je vois que les pratiques ne change pas d'un territoire a un autre car ce matin ne connaisans pas le teritoire je decide de choisir un endroit mais quand je suis arrivé sur le lieu , il y a déjà tout le bureau ( 7 personnes avec 10 chiens) sur place .
vu les détonnation entendu ils ont chasser jusqu'à 9 H car après plus rien.
mais ce n'est pas grave j'ai pris du plaisir avec ma galisse c'est bien le principal
j'ai rejoint mon père après qui étais au pigeons et sur le chemin galisse me feras son premier arrêt de la saison que j'ai réussi a la récompenser avec un coq faisan
- InvitéInvité
Dim 28 Sep 2014 - 21:28
bien pour ta chienne riwann !
- grattelasecheCerf1000 Messages
Dim 28 Sep 2014 - 21:29
Salut la troupe.
Bravo a vous tous ,je vois que les jeunes chiens commencent a connaitre le but de la chasse et tant mieux pour les maitres.
Ce matin quelques grives aussi par chez moi.
Petit cr de ma matinée.Depart 8h30 et apres avoir suivi un chemin sur un nouveau secteur,c'est moins fatiguant;nous faisons demi tour pour revenir sur nos pas et attaquer un carré de pins.Il ne donnera rien.Nous allons traverser la route quand un chasseur viens taper la causette.Et bla bla bla et plus de cloche d'evy.Je demande au pote d'y aller et je fini ma discussion,rejoint le pote et voit evy couchée par terre et a moins d'un metre une poule qui fixe la chienne.Je replace mon pote pour etre au mieux pour tirer et la poule prend son envole et le deuxieme coup l'a fera basculer.Content de la matinée et de ma evy.
Pour ce qui est de mes becasses confites,apres quelques rectifications ce devrai etre tres bon.En effet,j'ai laissé une journée au sel et c'est trop,une demi journée devrais etre assez.Ensuite la cuisson,45mn,c'est beaucoup trop,je pense que 15 mn serais pas mal.Je recommencerai et vous dirai ça.
Bravo a vous tous ,je vois que les jeunes chiens commencent a connaitre le but de la chasse et tant mieux pour les maitres.
Ce matin quelques grives aussi par chez moi.
Petit cr de ma matinée.Depart 8h30 et apres avoir suivi un chemin sur un nouveau secteur,c'est moins fatiguant;nous faisons demi tour pour revenir sur nos pas et attaquer un carré de pins.Il ne donnera rien.Nous allons traverser la route quand un chasseur viens taper la causette.Et bla bla bla et plus de cloche d'evy.Je demande au pote d'y aller et je fini ma discussion,rejoint le pote et voit evy couchée par terre et a moins d'un metre une poule qui fixe la chienne.Je replace mon pote pour etre au mieux pour tirer et la poule prend son envole et le deuxieme coup l'a fera basculer.Content de la matinée et de ma evy.
Pour ce qui est de mes becasses confites,apres quelques rectifications ce devrai etre tres bon.En effet,j'ai laissé une journée au sel et c'est trop,une demi journée devrais etre assez.Ensuite la cuisson,45mn,c'est beaucoup trop,je pense que 15 mn serais pas mal.Je recommencerai et vous dirai ça.
Dim 28 Sep 2014 - 23:43
Salut la troupe !!!
Bravo à vous tous pour vos chasses d'entraînement , mais surtout aux jeunes recrues !!!
Pour ma part petite matinée de chasse , comme annoncé . 7h15/8h30 histoire de se dégourdire les pattes avant de les mettre sous la table .
Ce fut court , mais intense , car j'aurais trois arrêts sur deux perdrix et une poule , et je ferais feu sur une perdrix et la poule , et les deux sont tombés .
Par contre , le reste de la journée fut moins drôle , car je fini à l'hosto avec trois points à l'index ...
Bravo à vous tous pour vos chasses d'entraînement , mais surtout aux jeunes recrues !!!
Pour ma part petite matinée de chasse , comme annoncé . 7h15/8h30 histoire de se dégourdire les pattes avant de les mettre sous la table .
Ce fut court , mais intense , car j'aurais trois arrêts sur deux perdrix et une poule , et je ferais feu sur une perdrix et la poule , et les deux sont tombés .
Par contre , le reste de la journée fut moins drôle , car je fini à l'hosto avec trois points à l'index ...
Lun 29 Sep 2014 - 6:30
Félicitations aux jeunes qui attaquent bien la saison!!
Aie aie dams, qu est il donc arrivé?
Le repas était tellement alléchant que t as voulu aller trop vite et t as oublié de sortir le doigt au moment ou tu coupais la viande?! Lol
Aie aie dams, qu est il donc arrivé?
Le repas était tellement alléchant que t as voulu aller trop vite et t as oublié de sortir le doigt au moment ou tu coupais la viande?! Lol
- FalcoTessCerf3000 Messages
Lun 29 Sep 2014 - 7:58
Dam,ça t'apprendra à vouloir bricoler après six heures d'apéro....
- riwannCerf1000 Messages
Lun 29 Sep 2014 - 11:02
oui maroxi je suis content pour galisse car j'avais un doute sur son arrêt sur faisan et perdreaux car c'est sa troisième saisons de chasse et pour être honnête c'est son deuxième arrêt sur faisan en trois ans mais bon elle arrêt les bécasses et c'est bien le principal.
je sais ce que c'est dams j'ai deux point au majeur en voulant servir l'apéro au salon de la Rochelle mais moi c'est le majeur donc pas de problèmes pour la gâchette et en plus c'est passé en accident du travail.
je les retire aujourd'hui.
je sais ce que c'est dams j'ai deux point au majeur en voulant servir l'apéro au salon de la Rochelle mais moi c'est le majeur donc pas de problèmes pour la gâchette et en plus c'est passé en accident du travail.
je les retire aujourd'hui.
- alex33Cerf10 000 Messages
Lun 29 Sep 2014 - 11:44
Merci à tous pour vos récits , et bon rétablissement à Dams .
Pour ma part , 3 h de chasse avec alto , le pépère fatigue de plus en plus vite mais il fait encore super bien son travail .
Faut dire que la chaleur et la sécheresse dans le bois n'aide pas , mais il m'arrêtera et me négociera bien 2 perdreaux que je lui prélèverais.
De retour au casse croûte il passer quelques grive , je change les chock au cal 20 et ferais les 4 premières de la saison sur 5 tirer .
Un bon dimanche .
Vivement que ces demoiselles arrivent , les lâchers me lasse assez vite .
Pour ma part , 3 h de chasse avec alto , le pépère fatigue de plus en plus vite mais il fait encore super bien son travail .
Faut dire que la chaleur et la sécheresse dans le bois n'aide pas , mais il m'arrêtera et me négociera bien 2 perdreaux que je lui prélèverais.
De retour au casse croûte il passer quelques grive , je change les chock au cal 20 et ferais les 4 premières de la saison sur 5 tirer .
Un bon dimanche .
Vivement que ces demoiselles arrivent , les lâchers me lasse assez vite .