elevage de chien
+6
dingo
The King
toto
Adrien
adeline
Bastien
10 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- BastienSanglier
elevage de chien
Sam 3 Mar 2007 - 22:11
Bonsoir
Alors je voulai savoir qui possédé un elevage de chien.Moi j'ai un elevage de berger allemand et de setter anglais.Voila tous!!
@micalement
Alors je voulai savoir qui possédé un elevage de chien.Moi j'ai un elevage de berger allemand et de setter anglais.Voila tous!!
@micalement
Re: elevage de chien
Dim 4 Mar 2007 - 0:00
Moi un élevage amateur de BH sous l'affixe du fond de chouck
- BastienSanglier
Dim 4 Mar 2007 - 19:57
slt
J'ai oublier mon affixe:
Elevage du domaine de la vige
@+
J'ai oublier mon affixe:
Elevage du domaine de la vige
@+
Lun 5 Mar 2007 - 22:25
Salut,
Pour ma part je ne suis pas éleveur amateur...enfin pas encore..
@micalement,
Adrien
Pour ma part je ne suis pas éleveur amateur...enfin pas encore..
@micalement,
Adrien
- totoPerdreau
Ven 18 Jan 2008 - 16:57
Moi j'aimerais étre éleveur amateur
- totoPerdreau
Ven 18 Jan 2008 - 21:10
Comment on fait pour étre éleveur amateur??
Ven 18 Jan 2008 - 21:34
Tout dépend de ce que tu veut faire? produire des chiens LOF, non LOF. Combien de chien du veut, combien de portée par an tu prévois, t'es objectif ,....?
- totoPerdreau
Sam 19 Jan 2008 - 18:38
A il faut des obejectifs présis
- The KingCerf3000 Messages
Sam 19 Jan 2008 - 19:06
Que peux-tu faire dans la vie si tu n'as pas d'objectifs précis... Rien.
Sam 19 Jan 2008 - 19:33
ca c est bien vrai the kingThe King a écrit:Que peux-tu faire dans la vie si tu n'as pas d'objectifs précis... Rien.
on se lance jamais au hasard sinon on va droit a la faillite
aplus jos...
"dingo"
Sam 19 Jan 2008 - 20:03
Salut,
Surtout que là, je ne comprends pas trop !
Si tu veux être éleveur, c'est bien parce que tu veux arriver à des objectifs !
A moins que ce soit pour le fun.... Ou pour le nom "éleveur" !
@micalement,
Adrien
Surtout que là, je ne comprends pas trop !
Si tu veux être éleveur, c'est bien parce que tu veux arriver à des objectifs !
A moins que ce soit pour le fun.... Ou pour le nom "éleveur" !
@micalement,
Adrien
Dim 20 Jan 2008 - 12:11
C'est le minimum il faut savoir ce que tu cherche a produire comme chien, et puis il faut aussi avoir pas mal de connaissance sur les chiens, la reproduction,.... des installations,... Bref on ne devient pas éleveur comme ça !
Dim 20 Jan 2008 - 20:22
Bonsoir ,
Pour ma part mon fiancé et moi avons un élevage de Fox terrier
Amicalement Audrey
Amicalement Audrey
Dim 20 Jan 2008 - 20:27
Chasseresse03 a écrit:Bonsoir ,
Amicalement Audrey
C'est cool, vous avez un nom d'élevage?
Dim 20 Jan 2008 - 20:29
Oui le Feuillardus
Dim 20 Jan 2008 - 20:31
Salut,
Vous avez combien de chien en élevage ?
@micalement,
Adrien
Chasseresse03 a écrit:Bonsoir ,
Amicalement Audrey
Vous avez combien de chien en élevage ?
@micalement,
Adrien
- roumianPerdreau
Mar 15 Avr 2008 - 17:45
peut on vivre et bien vivre de l'élevage ?
- Seb84Perdreau
Jeu 17 Avr 2008 - 21:49
roumian a écrit:peut on vivre et bien vivre de l'élevage ?
Pour ma part, j'ai un petit élevage amateur de beagles sous l'affixe de "la croix de bacchus".
A mon avis, quand tu es éleveur amateur ou professionnel, c'est plus par passion que pour l'argent.
Tu peux gagner de l'argent en élevant des chiens, mais après tu rentres dans la catégorie "Maquignon" ou "Marchands de chiens", mais surtout pas éleveur !
Ven 18 Avr 2008 - 9:50
Si tu veut vivre de l'élevage tu doit produire énormement il te faut donc bcp de chiens et je rejoint seb tu deviens alors marchand de chiens !
- roumianPerdreau
Ven 18 Avr 2008 - 19:06
Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que c'est pas dans la quantité qu'on fait la qualité en matière d'élevage de chien.
C'est en règle générale plus un "à côté" qu'un vrai métier.
Prennons l'exemple du beagle:
Combien de porté faudrai il par ans pour oser prétendre vivre de l'élevage ?
Ou moins 6 ou 7 ?
Encore faut il arriver à les vendre.....
Evidement que c'est 95 fois 100 de l'amateurisme mais quelle belle passion et quelle satisfaction élever ses chiens....
C'est en règle générale plus un "à côté" qu'un vrai métier.
Prennons l'exemple du beagle:
Combien de porté faudrai il par ans pour oser prétendre vivre de l'élevage ?
Ou moins 6 ou 7 ?
Encore faut il arriver à les vendre.....
Evidement que c'est 95 fois 100 de l'amateurisme mais quelle belle passion et quelle satisfaction élever ses chiens....
Ven 18 Avr 2008 - 19:40
Oui 6 ou 7 portée avec 10 chiots, sans césarienne,.........
- roumianPerdreau
Ven 18 Avr 2008 - 21:24
j'étais largement en dessous du calcul cetes faut prendre en compte les frais vétérinaires, l'alimentation, l'assurance chasse et j'en oublie surement.....
Alors d'après toi Adeline il faut vendre entre 60 et 70 chiot pas ans pour pouvoir vivre de l'élevage ?
Waou ca fait plus de 20 chiens car c'est pas très bon de faire porté une chienne consécutivement chaque année..bouuuuuuuuuu que de calcul je m'y perd enfin c'est de toute façon colossal
Alors d'après toi Adeline il faut vendre entre 60 et 70 chiot pas ans pour pouvoir vivre de l'élevage ?
Waou ca fait plus de 20 chiens car c'est pas très bon de faire porté une chienne consécutivement chaque année..bouuuuuuuuuu que de calcul je m'y perd enfin c'est de toute façon colossal
Ven 18 Avr 2008 - 21:38
oui au moins 20 chiens en age de reproduire, car tu a aussi les vieux au bout de qqs années de pratique (voilà pourquoi certain éleveur s'en débarasse ) et tu doit aussi préparer la nouvelle génération, donc si tu veut tout faire comme il faut (faire un minimun de concours, des chiens inscrit au LOF, de bonnes croquettes, des portées entre les 2 ans et 6-7ans de la chienne une chaleur sur deux, des soins de véto. adapté, les cotisation MSA, les impots, les locaux qui doivent être au norme avec infirmérie, maternité,.... bref ça coute très très cher)
Voilà pourquoi en général les personnes qui vivent de ce métier on des chiens non lof(comme ça ils en déclare un minimum, ne font pas de concours ni de teste de santé, les chiennes sont saillies dès 1 an et jusque a temps qu'elle sont encore bonne à faire des petits et en plus a chaque chaleur, des vaccins pas tjs fait,......la liste est longue et voilà pourquoi certain arrivent a vivre de l'élevage, bcp aussi font a coté de la pension et de l'éducation !
Voilà pourquoi en général les personnes qui vivent de ce métier on des chiens non lof(comme ça ils en déclare un minimum, ne font pas de concours ni de teste de santé, les chiennes sont saillies dès 1 an et jusque a temps qu'elle sont encore bonne à faire des petits et en plus a chaque chaleur, des vaccins pas tjs fait,......la liste est longue et voilà pourquoi certain arrivent a vivre de l'élevage, bcp aussi font a coté de la pension et de l'éducation !
- roumianPerdreau
Sam 19 Avr 2008 - 11:54
On attaque un vaste sujet !!!
Premier point : J'ai deux chiens à la retraite depuis plusieurs années et je suis très fier de leur offrir quelques belles années de repos bien mérité. Donc il ne faut pas confondre donner contre bon soin un chien de 3 ans maximum un chien qui ne chasse pas et se débarasser lamantablement du chien qui ne nous sert plus à rien après en avoir bien profité. On est pas d'accord sur tout mais je crois avoir une vision du chien tout à fait respectable. J'éclairci cela au cas où le "s'en débarasse " m'était destiné légèrement. On ferme la parenthèse.
Ensuite, merci pour tes informations je m'interroge sur les normes à avoir pour un chenil d'éleveur.
Y a t'il un moyen d'en savoir d'avantage sur le sujet ?
J'ai eu une chienne qui a eu par accident une portée à 1 an elle en a eu 7 et les a tous nourris sans le moundre soucis.
D'après vous est-ce dangereux pour une chienne d'avoir une portée si jeune ?
bonne journée à tous
roumian
Premier point : J'ai deux chiens à la retraite depuis plusieurs années et je suis très fier de leur offrir quelques belles années de repos bien mérité. Donc il ne faut pas confondre donner contre bon soin un chien de 3 ans maximum un chien qui ne chasse pas et se débarasser lamantablement du chien qui ne nous sert plus à rien après en avoir bien profité. On est pas d'accord sur tout mais je crois avoir une vision du chien tout à fait respectable. J'éclairci cela au cas où le "s'en débarasse " m'était destiné légèrement. On ferme la parenthèse.
Ensuite, merci pour tes informations je m'interroge sur les normes à avoir pour un chenil d'éleveur.
Y a t'il un moyen d'en savoir d'avantage sur le sujet ?
J'ai eu une chienne qui a eu par accident une portée à 1 an elle en a eu 7 et les a tous nourris sans le moundre soucis.
D'après vous est-ce dangereux pour une chienne d'avoir une portée si jeune ?
bonne journée à tous
roumian
Page 1 sur 2 • 1, 2