Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

votre avis sur l'express Asper de Fabarm Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

votre avis sur l'express Asper de Fabarm Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
mandraque
Nouveau membre
Nouveau membre

votre avis sur l'express Asper de Fabarm Empty votre avis sur l'express Asper de Fabarm

Mer 28 Fév 2007 - 21:30
Bonsoir,

Je souhaiterai avoir des renseignements sur l'express Asper , non pas sur son aspect général mais sur ses qualités balistiques à priori l'essemblage des canons et sous-traité à Shull ce qui me paraît-être un critère de qualité .
Je n'ai pas trouvé de fiches d'essais sur cet express pour pouvoir me faire une idée de la convergence , il en est de même pour le prix conseillé armurier qui reste assez flou.

d'avance merci
Bastien
Bastien
Sanglier
Sanglier

votre avis sur l'express Asper de Fabarm Empty Re: votre avis sur l'express Asper de Fabarm

Mer 28 Fév 2007 - 22:15
mandraque a écrit:Bonsoir,

Je souhaiterai avoir des renseignements sur l'express Asper , non pas sur son aspect général mais sur ses qualités balistiques à priori l'essemblage des canons et sous-traité à Shull ce qui me paraît-être un critère de qualité .
Je n'ai pas trouvé de fiches d'essais sur cet express pour pouvoir me faire une idée de la convergence , il en est de même pour le prix conseillé armurier qui reste assez flou.

d'avance merci

slt
Je connais pas specialement cette express mais tous ce que je sais c'est que c'est une bonne marque :robuste maniable bascule costaud ... ... thumright
JP2 te dira mieux que moi ce que ça vaut Wink
@micalement
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages

votre avis sur l'express Asper de Fabarm Empty Re: votre avis sur l'express Asper de Fabarm

Jeu 1 Mar 2007 - 9:46
Bonjour à tous,

Express superposé Asper de FABARM.

Principales caractéristiques :

- Bascule en acier forgé.
- Canons martelés à froid.
- Montage de l’optique prévu d’origine.
- Détente unique réglable sur 6 positions.
- Organes de visée ouverte équipés de fibres optiques et réglables.
- Calibres : 30R Blaser, 8x57 JRS et 9,3x74 R.
- Poids : environ 3,1 kg.

La carabine Express Asper, est livrée dans une valise.

Fabriquée en coopération avec une maison de Suhl, l’Asper aurait une précision garantie par Fabarm : « convergence inférieure ou égale à 5 cm à 100 m ».

Distribution en France par RUAG AMMOTEC.

Pour moi, ce ne peut être qu'une bonne arme.
La seule chose que je n'apprécie guère, c'est le traitement des bois ==> faire l'illusion d'un joli veiné à partir d'une planche à cerceuil !

Amicalement, JP2.

Nouveau membre
Nouveau membre

Jeu 1 Mar 2007 - 11:28
merci pour ces détails JP2 , je suis de ton avis sur l'esthétique formica de la crosse , mais ce qui m'importe le plus c'est la précision et la fiabilité car cela peut-être très aléatoire sur un express , ce dont tu sais sans aucun doute.

amicalement,