Renard Saison 2014
+65
MAGNUMBERETTA
antony
renard81jm
caporal
BAIKAL61
lauragais
stephane andre
Petitlu
xavdu18
Rondeau
paloumeyre
stephcha
Brandolph71
fax69
r3ptil69
flo25
jeanluc32
ouistitik
agrume38
chevalier
Insulaire
Keiler
anciaux jean-claude
manu52
JP2
Legaulois
ninja zx10r
didjoral
boubou60
damien55
galinettecendrée
gilles80
marc38
Mélanie
samy du 49
sanglier38
Bastoun73
Adrienchato
pp27
Le Berrichon
bat59
al78
pilet61
pepe91
Quentin59
Baptiste54
alex33
goupil du60
Eric 42
chassou42
bof
GARRI26
chouG
P'tichasseur
Philippe-02
FalcoTess
Forezien
titou 66
Marco25
xanderdu13
Dams 12
Adrien
Yann73
kiki 71
pti Rémi
69 participants
- ninja zx10rPerdreau
Re: Renard Saison 2014
Ven 6 Juin 2014 - 15:33
bravo a toi maroxi tres bien raconter c est comme si nous etions avec vous
- GARRI26Sanglier
Ven 6 Juin 2014 - 18:34
Bravo
y a pas mieux pour donner la passion aux jeunes
jolie tir
y a pas mieux pour donner la passion aux jeunes
jolie tir
- kiki 71Cerf10 000 Messages
Ven 6 Juin 2014 - 19:02
super partage
- LegauloisSanglier
Ven 6 Juin 2014 - 20:13
Hier matin au cours de la balade matinale dans la nature mes deux bretons ont trouvé traqué et tué leur 3ème renard ou plutôt renardeau car celui là n'était pas bien gros contrairement aux deux premiers qui étaient des adultes, d'ailleurs c'est mon mâle qui s'en est occupé tout seul la femelle suivant à distance ou bien se contentant de surveiller son copain fonçant dans les fourrés comme un bulldozer pendant bien 20 minutes avant de pouvoir jointer le jeune goupil que je n'ai même pas pu voir avant qu'il le tue tellement la végétation était épaisse.
- FalcoTessCerf3000 Messages
Ven 6 Juin 2014 - 20:39
Petit cr d'hier....
Tout commence pendant ma pause de midi...le beau temps étant là pour une paire de jours,les faucheuses s'en donnent à cœur joie.Je décide donc de faire le tour de la commune histoire de voir un peu quelles parcelles sont fauchées.J'en trouve plusieurs d’intéressantes pour un affut le soir.Avant de rentrer je songe à un morceau enclavé entre les bois non loin d'où on avait repéré une nichée et réussi à tuer le mâle ainsi qu'un jeune avant que madame ne déménage le reste.J'arrive sur le morceau,il est 13h25 et là au beau milieu du foin à terre,j'en vois un qui rate tranquille!!!! Je suis vert car évidemment j'ai pas la carabine...mais je sais où j'irai le soir.
Je suis de retour sur les lieux à 20h15,je prends soin de me garer à 500 m de là et j'entame une approche de sioux au ralenti sur le chemin boisé qui mène dans le pré...ne sait on jamais.J'arrive en bordure et me penche pour regarder dans le pré...RENARD!!!! A 20 m de moi,il bondit et attrape un rat.Le bipied est déplié je me couche,le goupil ne tient pas en place,je suis en grossissement 9 et vois de mulots qui dépassent de sa gueule,le temps presse.Effectivement,à peine allongé,le voilà qui s'en va mais il me descend droit dessus...le temps de caler le réticule sur la poitrine je le tire de face à 12 m...merci la tenue camo !!!
Il s'écroule pour ne plus se relever.Je vais voir,c'est une femelle adulte qui a eu deux mamelles de tétées apparemment...elle a trois rats dans la gueule,les petits ne doivent pas être loin.
Il est encore tôt,je change de coin mais ne reverrai rien si ce n'est une belle nichée de faisans...
Je mettrai la photo plus tard....la barre d'outil est absente je peux pas la mettre .....et les smileys ne fonctionnent pas non plus!!!!!
Tout commence pendant ma pause de midi...le beau temps étant là pour une paire de jours,les faucheuses s'en donnent à cœur joie.Je décide donc de faire le tour de la commune histoire de voir un peu quelles parcelles sont fauchées.J'en trouve plusieurs d’intéressantes pour un affut le soir.Avant de rentrer je songe à un morceau enclavé entre les bois non loin d'où on avait repéré une nichée et réussi à tuer le mâle ainsi qu'un jeune avant que madame ne déménage le reste.J'arrive sur le morceau,il est 13h25 et là au beau milieu du foin à terre,j'en vois un qui rate tranquille!!!! Je suis vert car évidemment j'ai pas la carabine...mais je sais où j'irai le soir.
Je suis de retour sur les lieux à 20h15,je prends soin de me garer à 500 m de là et j'entame une approche de sioux au ralenti sur le chemin boisé qui mène dans le pré...ne sait on jamais.J'arrive en bordure et me penche pour regarder dans le pré...RENARD!!!! A 20 m de moi,il bondit et attrape un rat.Le bipied est déplié je me couche,le goupil ne tient pas en place,je suis en grossissement 9 et vois de mulots qui dépassent de sa gueule,le temps presse.Effectivement,à peine allongé,le voilà qui s'en va mais il me descend droit dessus...le temps de caler le réticule sur la poitrine je le tire de face à 12 m...merci la tenue camo !!!
Il s'écroule pour ne plus se relever.Je vais voir,c'est une femelle adulte qui a eu deux mamelles de tétées apparemment...elle a trois rats dans la gueule,les petits ne doivent pas être loin.
Il est encore tôt,je change de coin mais ne reverrai rien si ce n'est une belle nichée de faisans...
Je mettrai la photo plus tard....la barre d'outil est absente je peux pas la mettre .....et les smileys ne fonctionnent pas non plus!!!!!
- kiki 71Cerf10 000 Messages
Ven 6 Juin 2014 - 21:52
bravo a toi
- Baptiste54Sanglier
Sam 7 Juin 2014 - 7:34
Bonjour à tous,
Hier soir tour à l'affût avec mon grand père, nous arrivons à 19h45 sur la place, voilà la topographie :
En arrivant en 4x4 un renard s'échappe et rentre dans le bois.
Une demie heure plus tard une groupe de 4 jeunes renards sortent à 30m, j'en choisis un et le vise avec la lunette de ma carabine. Je tire, balle en dessous... Les 4 goupils, restent immobiles ne comprenant pas ce qui se passe, je retire une balle à nouveau, et c'est de nouveau en dessous... Ma lunette étant réglée à +1cm à 50m c'en est peut être la cause.
Cette fois-ci la colonie rentre dans le bois à part un qui reste en lisière et s'approche vers nous, je fais signe à mon grand père, qui prends son fusil et le tue.
Après 45min, un renard sort du champ de blé pour se diriger dans le bois, mon grand père le tir mais il était un peu loin et n'a pas pris assez devant.
Je décide ensuite d'aller de l'autre côté du bois avec des jumelles pour inspecter. Je me tiens sur une butte et surplomb le bois, il y a en dessous une décharge d'un paysan, avec pneus de tracteur et remblais. J'aperçois un renard adulte qui rentre sous les pneus, j'en avait déjà vu un au même endroit lors d'une battue la saison passée. Je pense que ce goupil a élu domicile là, c'est donc un bonne endroit pour l'affût.
Voilà pour hier soir le CR.
Hier soir tour à l'affût avec mon grand père, nous arrivons à 19h45 sur la place, voilà la topographie :
En arrivant en 4x4 un renard s'échappe et rentre dans le bois.
Une demie heure plus tard une groupe de 4 jeunes renards sortent à 30m, j'en choisis un et le vise avec la lunette de ma carabine. Je tire, balle en dessous... Les 4 goupils, restent immobiles ne comprenant pas ce qui se passe, je retire une balle à nouveau, et c'est de nouveau en dessous... Ma lunette étant réglée à +1cm à 50m c'en est peut être la cause.
Cette fois-ci la colonie rentre dans le bois à part un qui reste en lisière et s'approche vers nous, je fais signe à mon grand père, qui prends son fusil et le tue.
Après 45min, un renard sort du champ de blé pour se diriger dans le bois, mon grand père le tir mais il était un peu loin et n'a pas pris assez devant.
Je décide ensuite d'aller de l'autre côté du bois avec des jumelles pour inspecter. Je me tiens sur une butte et surplomb le bois, il y a en dessous une décharge d'un paysan, avec pneus de tracteur et remblais. J'aperçois un renard adulte qui rentre sous les pneus, j'en avait déjà vu un au même endroit lors d'une battue la saison passée. Je pense que ce goupil a élu domicile là, c'est donc un bonne endroit pour l'affût.
Voilà pour hier soir le CR.
Sam 7 Juin 2014 - 7:50
Maintenant le récit de ce matin ^^
Je me lève à 4h15 pour être en place pour 4h45. Je retourne au même endroit que la veille, car il y a beaucoup de renards et le pré a été fauché hier aussi.
https://i.servimg.com/u/f39/18/63/47/08/photo_14.jpg
Quand je sors de la voiture il est 4h45, avant d'avancer, j'inspecte avec les jumelles et je vois un renard rentrer dans le bois à 20m de moi.
J'avance tout doucement et je me camoufle ensuite dans la lisière du bois, je me tiens debout droit comme un piquet.
A 5h00 un jeune renard, s'avance dans le champ, imprudent du danger qui plane. Il est à 20m de moi quand il s'écroule sous le tir de mon fusil.
https://i.servimg.com/u/f39/18/63/47/08/photo_15.jpg
Ensuite à 5h45 un renard sort du champ de blé et commence à lisièrer vers moi. Le soleil est déjà bien levé, il se stop et me fixe à 60m environ. Il a du voir une chose brillé avec les rayons du soleil qui me tapent de face. Le goupil se dirige donc hatement vers le bois.
Je fais la souris, il s'arrête à 2m de la lisère mais il est trop loin, je prefere ne pas tenter de peur de le louper et de l'effrayer pour les prochains affût. Il rentre donc dans la forêt. Je lui dis que ce n'est que partie remise, j'espère que la revanche est prévue pour ce soir...
Avec ce long w-e de 3jours, il va y avoir du CR , à bientôt!
Je me lève à 4h15 pour être en place pour 4h45. Je retourne au même endroit que la veille, car il y a beaucoup de renards et le pré a été fauché hier aussi.
https://i.servimg.com/u/f39/18/63/47/08/photo_14.jpg
Quand je sors de la voiture il est 4h45, avant d'avancer, j'inspecte avec les jumelles et je vois un renard rentrer dans le bois à 20m de moi.
J'avance tout doucement et je me camoufle ensuite dans la lisière du bois, je me tiens debout droit comme un piquet.
A 5h00 un jeune renard, s'avance dans le champ, imprudent du danger qui plane. Il est à 20m de moi quand il s'écroule sous le tir de mon fusil.
https://i.servimg.com/u/f39/18/63/47/08/photo_15.jpg
Ensuite à 5h45 un renard sort du champ de blé et commence à lisièrer vers moi. Le soleil est déjà bien levé, il se stop et me fixe à 60m environ. Il a du voir une chose brillé avec les rayons du soleil qui me tapent de face. Le goupil se dirige donc hatement vers le bois.
Je fais la souris, il s'arrête à 2m de la lisère mais il est trop loin, je prefere ne pas tenter de peur de le louper et de l'effrayer pour les prochains affût. Il rentre donc dans la forêt. Je lui dis que ce n'est que partie remise, j'espère que la revanche est prévue pour ce soir...
Avec ce long w-e de 3jours, il va y avoir du CR , à bientôt!
Sam 7 Juin 2014 - 8:30
bravo a toi
Sam 7 Juin 2014 - 9:26
Bravo Baptiste deux jolis affûts.....tu devrai essayer d' affuter vers la décharge c'est bien possible que les petits sortent eux aussi de là bas pour venir dans ce pré.....
Moi,hier soir.....bredouille
Moi,hier soir.....bredouille
- Yann73Cerf3000 Messages
Sam 7 Juin 2014 - 11:47
Bravo à tous!
Vous m énervez,je suis parti en repérage ce matin et j ai trouvé LE POST!
Photo en live ce soir(au moins du champs de vision,après le Goupil...)
Vous m énervez,je suis parti en repérage ce matin et j ai trouvé LE POST!
Photo en live ce soir(au moins du champs de vision,après le Goupil...)
- Baptiste54Sanglier
Sam 7 Juin 2014 - 12:14
Merci à tous.
Oui la décharge sera surveillée si il y a au moins 2 autres postés sur le pré pour couvrir la longueur. J'ai remarqué aussi un passage à 15-20m de la route, 4 renards de vus ont pris cette coulée, faudra que quelqu'un se place ici ce soir, c'est prometteur.
Oui la décharge sera surveillée si il y a au moins 2 autres postés sur le pré pour couvrir la longueur. J'ai remarqué aussi un passage à 15-20m de la route, 4 renards de vus ont pris cette coulée, faudra que quelqu'un se place ici ce soir, c'est prometteur.
Sam 7 Juin 2014 - 12:23
bravo yann , beau tire , et apparemment belle imitation de la souris lol
c est vraiment cool de pouvoir transmettre sa passion a un jeune qui aime ça !!
c est vraiment cool de pouvoir transmettre sa passion a un jeune qui aime ça !!
Sam 7 Juin 2014 - 14:20
et bien ils ne sont pas a l afetes avec vous ........
- marc38Cerf1000 Messages
Sam 7 Juin 2014 - 15:49
[quote="Bastoun73"]bravo yann , beau tire , et apparemment belle imitation de la souris lol
[/quote]
C'est à çà qu'on reconnait un beau minet
[/quote]
C'est à çà qu'on reconnait un beau minet
- InvitéInvité
Sam 7 Juin 2014 - 18:27
Super baptiste !!!
mais dis moi à 30 mètres avec ta carabine ???
Tu as quoi comme arme ?
Tu tires avec appui ? couché ?
Je pense que si ton arme était réglée à 50 mètres il n' y a pas de raison de passer dessous ...
Sinon merci à tous , même au petit blagueur (hein marc )
Allez ce soir je vais faire un affut prometteur départ dans une heure .
Bonne continuation à tous
mais dis moi à 30 mètres avec ta carabine ???
Tu as quoi comme arme ?
Tu tires avec appui ? couché ?
Je pense que si ton arme était réglée à 50 mètres il n' y a pas de raison de passer dessous ...
Sinon merci à tous , même au petit blagueur (hein marc )
Allez ce soir je vais faire un affut prometteur départ dans une heure .
Bonne continuation à tous
- InvitéInvité
Sam 7 Juin 2014 - 18:39
Bravo à tous, pour vos sorties et merci pour les photos et les récits
Moi j'attend toujours les papiers pour y aller et j'ai bien peur que ça dur longtemps, trop longtemps
Bonne chance pour ce soir Maroxi
Moi j'attend toujours les papiers pour y aller et j'ai bien peur que ça dur longtemps, trop longtemps
Bonne chance pour ce soir Maroxi
Sam 7 Juin 2014 - 18:44
19h30 Oulala ça fait tôt!?
- Baptiste54Sanglier
Sam 7 Juin 2014 - 18:48
C'est une blaser r8 en 300win mag avec une lunette swaro 1-6x24.
J'ai fait une canne de pirsch avec 3 tiges de bambou et une chambre à air qui les maintient. Mais en l'occurence là mais 2 loupés j'étais assis, le coude appuyé sur une souche.
Les munitions, rws ks sont assez chers, c'est con de loupé comme ça quoi. Mais bon je sais que le 300 wm est trop gros pour le renard, mais si je croise la route d'un beau brocard ou un sanglier, je veux avoir du répondant...
Je pense reprendre ma CZ 7x64 avec lunette Masterscope 8x56 pour l'affût alors.
Idem pour moi dans 45min c'est le départ, que maître Goupil se tienne prêt...
J'ai fait une canne de pirsch avec 3 tiges de bambou et une chambre à air qui les maintient. Mais en l'occurence là mais 2 loupés j'étais assis, le coude appuyé sur une souche.
Les munitions, rws ks sont assez chers, c'est con de loupé comme ça quoi. Mais bon je sais que le 300 wm est trop gros pour le renard, mais si je croise la route d'un beau brocard ou un sanglier, je veux avoir du répondant...
Je pense reprendre ma CZ 7x64 avec lunette Masterscope 8x56 pour l'affût alors.
Idem pour moi dans 45min c'est le départ, que maître Goupil se tienne prêt...
Sam 7 Juin 2014 - 18:55
Rien de tel qu un bon coup de 300 avec des ks!
Mais attention,quand tu tirs si près,tu crois avoir loupé mais en faite,le renard est juste ' poinçonné' la balle n a pas pût travaillé.
Mais attention,quand tu tirs si près,tu crois avoir loupé mais en faite,le renard est juste ' poinçonné' la balle n a pas pût travaillé.
Sam 7 Juin 2014 - 20:00
Aller je décolle aussi....renards nous voilà !!
Sam 7 Juin 2014 - 21:02
Deja 5 canards,2 chevreuil à 30m,et une vue jusqu a 550m.
À+
À+
Sam 7 Juin 2014 - 21:17
Il manque quand même un gros renard sur la photo!
- Le BerrichonCerf10 000 Messages
Sam 7 Juin 2014 - 21:54
Là c'est la bonne heure ! Rien en vue ?