Mon premier Charnier à Renard
+17
diwal29
CHRISTOPHE 24
Eulooh!
normand14
César Chasse
Robert lingot
alex33
Quentin59
pinpin73
Hugo76
Adrien
bof
hooper71
springer60
kiki 71
Le Berrichon
Matt33
21 participants
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- bofCerf1000 Messages
Re: Mon premier Charnier à Renard
Jeu 6 Fév 2014 - 21:12
tu as raison, il n'est pas bien grave que l'animal vienne sans rien déclencher, il reviendra encore moins méfiant et là... surveille juste l'endroit où il pose la patte, si il revient souvent sans se faire prendre, déplace ou mieux encore rajoute 1 piège au bon endroit
Ven 7 Fév 2014 - 7:50
Salut à tous,
Méfiez vous des hérisson ils viennent aussi aux charniers, suis en train d'en nourrir un.
j'ai eu une période où ils me déclenchaient mes Godwin, j'ai mis longtemps à comprendre, maintenant avec les appareils photos tout devient plus clair
Robert
Méfiez vous des hérisson ils viennent aussi aux charniers, suis en train d'en nourrir un.
j'ai eu une période où ils me déclenchaient mes Godwin, j'ai mis longtemps à comprendre, maintenant avec les appareils photos tout devient plus clair
Robert
Ven 7 Fév 2014 - 9:46
Mon charnier composé de deux pièges billard a chaque entrée :
- normand14Bécasse
Ven 7 Fév 2014 - 10:02
Bien joué César
Ven 7 Fév 2014 - 10:37
Merci Henri
- Eulooh!Palombe
Ven 7 Fév 2014 - 11:35
Extra César; petite astuce pour recouvrir les pièges tu peux mettre de la cendre tamisée...
- César ChasseNouveau membre
Ven 7 Fév 2014 - 13:40
Merci bien pour le compliment et l'astuce ; En ce moment je recouvres les pièges de sciure de bois c'est impeccable
- Matt33Perdreau
Ven 7 Fév 2014 - 14:12
C'est vrai que c'est pas évident avec les billard, j'ai pris que ces pièges et j'ai eu tord parce qu'ils sont dur a planqué si c'est pas fais au tas de fumier... J'aurai du prendre des belistes comme Springer avait dis...bof a écrit:tu as raison, il n'est pas bien grave que l'animal vienne sans rien déclencher, il reviendra encore moins méfiant et là... surveille juste l'endroit où il pose la patte, si il revient souvent sans se faire prendre, déplace ou mieux encore rajoute 1 piège au bon endroit
En parlant de charnier au fumier, d'abord bravo à toi césar... Ensuite moi j'ai mon premier charnier au fumier de cheval chez un ami qui est envahie de renard... Cela fait 1 semaine aujourd'hui et pas une bestiole n'ai venu manger, ni même les appâts en dehors du tas... j'ai mis des gants, cacher les piquets avec les chaines, j'ai pas mis les PBR, j'appates...
Alors qu'est ce qui cloches? Est ce le fumier de cheval qui n'est pas bon? J'en ai profiter parce que mon ami a un cheval alors...
Merci pour vos conseils les amis
- Eulooh!Palombe
Ven 7 Fév 2014 - 14:59
Matt33 fais le test avec une délivrance de vache comme appât. Si ça marche toujours pas, c'est pas top pour la suite. Redis-nous.
- Matt33Perdreau
Ven 7 Fév 2014 - 16:33
C'est à dire que tu veux que je dépose une bouse de vache dans le couloir du tas de fumier? ou à l’extérieur? Et que dois attendre comme résultat, que maître renard vienne la manger???Eulooh! a écrit:Matt33 fais le test avec une délivrance de vache comme appât. Si ça marche toujours pas, c'est pas top pour la suite. Redis-nous.
Désolé mais connait pas cette technique, je voudrai savoir, je suis curieux pour comprendre...
- CHRISTOPHE 24Perdreau
Ven 7 Fév 2014 - 17:42
je ne pense pas qu'il parlait d'une bouse mais de la poche quand une vache mets bas (genre de placenta)
- bofCerf1000 Messages
Ven 7 Fév 2014 - 19:49
ne regrette pas d'avoir pris des billards, bien sur ils sont moins facile à planquer, mais tu as fait prise oui ou non!
ensuite il faut être patient ou avoir plusieurs tas de fumier et faire tourner.
autre solution, ne mettre qu'un billard, le renard rentre presque toujours le vent dans le nez, tu peux donc faire un autre tas!
ensuite il faut être patient ou avoir plusieurs tas de fumier et faire tourner.
autre solution, ne mettre qu'un billard, le renard rentre presque toujours le vent dans le nez, tu peux donc faire un autre tas!
Ven 7 Fév 2014 - 21:18
Moins facile a trouver alors... lolchristophe 24 a écrit:
Tu as raison Bof... Cet après-midi, j'ai testé une autre technique, a faire un couloir creusé dans un talus avec l’appât au fond et un seul billard à l'entrée... Je vais bien voir...bof a écrit:
De toute façon, je prévoit de faire petit à petit des charniers partout où les renard sont présents dans ma commune (5 endroits différents en tout). Je vais donc pouvoir tester plusieurs techniques et suivre vos précieux conseils... Je pense aussi qu'il faut s'adapter au terrain, enfin c'est aussi l'expérience qui se fera... Merci en tout cas...
- Eulooh!Palombe
Ven 7 Fév 2014 - 21:19
Matt 33, je t'adore, non vraiment c'est sincère parce que je lis tes posts et j'apprécie ta façon de t'inculquer. Bon là, pour le coup de la bouse tu m'as bien fait rire. Mais c'est ma faute, il est vrai que j'ai écrit trop rapidement ce midi. Là j'ai le temps, alors je reprends mon conseil pour la "délivrance", sachant que les autres gars qui te répondent ont des bons conseils, écoute-les à mon avis.
La délivrance de vache, comme le dit christophe 24, c'est le placenta. En ce moment, c'est une période de vêlage (mise bas des vaches, l'accouchement). Va voir des éleveurs bovins et demande-leur de te donner une délivrance, c'est le meilleur appât du moment pour le renard. S'ils ne viennent pas alors dis-toi que c'est pas top pour la suite. Redis-nous quand tu auras essayé, on avisera.
Les renards raffolent de la délivrance: des agriculteurs m'ont dis avoir vu des renards prendre ces délivrances juste au derrière de la vache alors qu'elle était en train de mettre bas! Janvier dernier, j'ai posé une délivrance au charnier, et la nuit suivante le renard était venu.
La délivrance de vache, comme le dit christophe 24, c'est le placenta. En ce moment, c'est une période de vêlage (mise bas des vaches, l'accouchement). Va voir des éleveurs bovins et demande-leur de te donner une délivrance, c'est le meilleur appât du moment pour le renard. S'ils ne viennent pas alors dis-toi que c'est pas top pour la suite. Redis-nous quand tu auras essayé, on avisera.
Les renards raffolent de la délivrance: des agriculteurs m'ont dis avoir vu des renards prendre ces délivrances juste au derrière de la vache alors qu'elle était en train de mettre bas! Janvier dernier, j'ai posé une délivrance au charnier, et la nuit suivante le renard était venu.
- Matt33Perdreau
Ven 7 Fév 2014 - 22:20
MDR eulooh!!! J'y étais pas du tout, lol, Je prend note de tes très bons conseils... Merci
- César ChasseNouveau membre
Sam 8 Fév 2014 - 20:30
Oui je suis d'accord pour la délivrance, s'il y a des renards dans le coin ils vont y venir a coup sur, ils raffolent des délivrances de vaches.
Pour l'histoire du charnier fait avec du fumier de cheval je ne peux pas te dire, j'ai fait seulement avec du fumier de vache et ça a l'air plutôt efficace, tiens nous au courant pour la délivrance, si ça ne marche pas, essaye de te procurer du fumier de vache si tu peux, voilà pour ma part, en espérant avoir était compréhensible.
Pour l'histoire du charnier fait avec du fumier de cheval je ne peux pas te dire, j'ai fait seulement avec du fumier de vache et ça a l'air plutôt efficace, tiens nous au courant pour la délivrance, si ça ne marche pas, essaye de te procurer du fumier de vache si tu peux, voilà pour ma part, en espérant avoir était compréhensible.
- Eulooh!Palombe
Ven 21 Fév 2014 - 20:38
Allo Matt 33, dis tu t'es pris dans ton piège parce qu’on a plus de nouvelles depuis 2 semaines?
Allez tiens nous au courant à l’occasion.
Allez tiens nous au courant à l’occasion.
- Matt33Perdreau
Jeu 27 Fév 2014 - 12:55
Bonjour, oui désolé je suis parti en déplacement sur Strasbourg pendant une semaine, j'ai donc laissé mes délégués faire mon travail à ma place...
Pour résumé, j'ai trouvé une délivrance de vache (j'avais jamais vu, c'est pas beau à voir ni toucher ), je l'ai mis à un charnier de fumier où je n'avais encore rien pris. Je pense que les renards ont eu le même sentiment à l'égard de ce machin gluant car personne à l'horizon pendant 10jours...
On m'a donner des carcasses de poissons qui avaient été concluantes sur un autre charnier à quelques kms de là, je les ai mises sur ma délivrance (que j'avais enterrer). Et puis dimanche, alors que j'étais encore entrain de manger de la choucroute , le téléphone sonne pour me dire que c'était un Blaireau qui c'est foutu dans le charnier, je pense, sans doute à un hasard (vous me dirai ce que vous en pensez...) J'ai retendu le PBR mardi pm et mercredi matin un renard de pris enfin... Alors est ce le poisson ou la délivrance? Je pourrai pas vous dire...
En tout les cas ça a fini par payer...
Pour résumé, j'ai trouvé une délivrance de vache (j'avais jamais vu, c'est pas beau à voir ni toucher ), je l'ai mis à un charnier de fumier où je n'avais encore rien pris. Je pense que les renards ont eu le même sentiment à l'égard de ce machin gluant car personne à l'horizon pendant 10jours...
On m'a donner des carcasses de poissons qui avaient été concluantes sur un autre charnier à quelques kms de là, je les ai mises sur ma délivrance (que j'avais enterrer). Et puis dimanche, alors que j'étais encore entrain de manger de la choucroute , le téléphone sonne pour me dire que c'était un Blaireau qui c'est foutu dans le charnier, je pense, sans doute à un hasard (vous me dirai ce que vous en pensez...) J'ai retendu le PBR mardi pm et mercredi matin un renard de pris enfin... Alors est ce le poisson ou la délivrance? Je pourrai pas vous dire...
En tout les cas ça a fini par payer...
- Matt33Perdreau
Jeu 27 Fév 2014 - 13:12
J'ai essayer en parallèle une autre technique de charnier, à un autre endroit cette fois ci, celle du trou dans le talus... C'est un membre de l'ADPAG, qui me l'a expliqué, je connaissais pas, c'est plus facile et plus rapide à faire, besoin que d'un piège et surtout, une fois que l'animal est pris il ne peux rien saccager autour (pas besoin de refaire le tas de fumier par exemple). Il suffit juste de faire un trou dans le talus, y mettre l’appât au fond et le piège à l'entrée... Pour info, en 13jours j'ai pris deux renarde et deux chiens ... Y a qu'un inconvénient, faut un talus abrupte pour le faire...
Si il y en a qui connaisse pas le coup du talus, je pourrai faire des photos si vous voulez...
Pour conclure dans le mois j'ai attrapé 4 renards, 2 fouines et j'ai relâché 2 chiens et 2 blaireaux
pour votre attention!!! Voilà Eulooh!
Si il y en a qui connaisse pas le coup du talus, je pourrai faire des photos si vous voulez...
Pour conclure dans le mois j'ai attrapé 4 renards, 2 fouines et j'ai relâché 2 chiens et 2 blaireaux
pour votre attention!!! Voilà Eulooh!
- bofCerf1000 Messages
Jeu 27 Fév 2014 - 13:22
je vois que la machine est bien lancée, bien joué!
Jeu 27 Fév 2014 - 20:44
Et bin Matt 33 c'est impeccable. Alors, en effet on peut pas statuer clairement car tu as fais un panaché d'appat, mais ce qui me fais plaisir c'est de voir que tu as eu du résultat. C'est le principal.
Je reviendrais un prochain coup sur ce sujet pour voir de tes nouvelles.
M...e pour la suite!
Je reviendrais un prochain coup sur ce sujet pour voir de tes nouvelles.
M...e pour la suite!
- alex33Cerf10 000 Messages
Jeu 27 Fév 2014 - 20:56
Super Matt , sa a fini par payer .
Bravo a toi .
Bravo a toi .
Jeu 27 Fév 2014 - 21:20
Si tu as quelques photos pour le coup du talus, je suis preneur !
- Matt33Perdreau
Jeu 27 Fév 2014 - 21:49
Merci les gars ça fait plaisir, vraiment...
si je peux demain je fais un quatrième charnier en talus puisque l'environnement le permet...
j'en profiterai pour faire des photos Adrien
A bientôt et
si je peux demain je fais un quatrième charnier en talus puisque l'environnement le permet...
j'en profiterai pour faire des photos Adrien
A bientôt et
- Matt33Perdreau
Mar 4 Mar 2014 - 21:40
Voici quelques photos du charnier en talus, d'abord faire un trou de 15cm de large sur 50cm de profond
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5