Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .
+42
gringo33
martialou
vendéen
orion33
pinpin73
frablo
TocardGF
griffon33
agrume38
xavp
bécasse46
Nico64
m-a
giloubtz
riwann
kamen85bg
cpnt33
denis 33
mjt
lacombe
MAC CAW
pilet61
Sam50
nico47
MANAS33
winemaker33
jeangui24
titi 26
ulysse3347
kiki 71
becasse17
didier33
Eulooh!
nicocrouz
max33650
springer60
olive64
slugalex
grattelaseche
dams38
FalcoTess
alex33
46 participants
- jeangui24Cerf1000 Messages
Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .
Sam 25 Jan 2014 - 20:45
falcotess, on verra si elle tourne aussi bien que sur ses terrains de jeux
- cpnt33Cerf1000 Messages
Sam 25 Jan 2014 - 20:47
kiki 71 a écrit:bravo anthony
Merci
grattelaseche a écrit:Bravo Anthony,Happy commence a savoir ce qu'elle cherche;c'est cool!
Pour nous sortie demain avec Jeangui et Alex sur mes terres en esperant au moins en trouver une.
Merci David, un gros M...e pour demain alors!!!
denis 33 a écrit:bravo cpnt33 et a Happy.
max j espère la retrouvé maintenant on verra bien.
bonne chance a ceux qui sorte demain!!
Bonne chance pour demain alors!!!
kamen85bg a écrit:Bravo Anthony et caresse à happy
Merde a vous david alex et Jean Guy pour demain
Merci Pierre, M....e pour demain si tu sors avec le cousin!!!
jeangui24 a écrit:Bravo Anthony et happy.tout est près pour demain David,c'est mes deux setter qui feront le voyage avec moi. 4 h sa fait un peu trop pour ice.
On attend des vidéos alors de 4 setter à l'arrêt, en espérant que la pluie nous épargne pour sortir les caméras!!!
FalcoTess a écrit:Salut les amis,pas de sorties bécasses pour moi ce week,j'ai mon paternel et Dam's en invité dans l'Ain pour finir le plan cervidés et essayer de voir un sus crofa...
Merci pour ton cr Denis
Antho,bravo pour ta belle,encore une jolie sortie avec Happy,dommage que Upsy ne suive plus ou un peu moins....
David....un immense m**de pour demain avec tes deux compères du jour,en espérant que vous en trouverez une...Affutes aussi tes mollets,Flaya arrive
Merci, oui en effet Upsy en cette fin de saison Upsy accuse le coup, cela dépend des matinées avec c'est articulation qui joue des tours, mais elle aura 11 ans en mai, et çà saison reste plus qu'honorable, on verra le bilan en fin de saison!!!
Bonne partie de chasse à vous alors, et M...e pour la battue!!!
Sam 25 Jan 2014 - 21:02
j'espere qu'on pourra faire de belles video avec nos quatre setter mais pour sa il faut pas de pluie et surtout des becasses.
- FalcoTessCerf3000 Messages
Sam 25 Jan 2014 - 21:43
Antho,je suis sur qu'elle reste sur une saison honorable car meme si le physique baisse la passion et l'expérience sont bien là....
Jean Gui,que ce soit ses terrains de jeu ou non,un grand chien reste un grand chien....
Jean Gui,que ce soit ses terrains de jeu ou non,un grand chien reste un grand chien....
Sam 25 Jan 2014 - 21:54
merci c'est gentil falco. on verra demain si c'est un grand chien alors. je suis trés satisfait de cette chienne surtout cette saison ou elle a etait vraiment enorme.le seul souci c'est que j'ai du mal a la faire reproduire.
Sam 25 Jan 2014 - 22:13
C'est dommage en effet,ce serait top de pouvoir garder une descendance.....
Sam 25 Jan 2014 - 22:15
ouai je voudrais bien et les copains aussi mais pour l'instant c'est un peu compliquer. mais je vais retenté le coup a ses prochaine chaleur.
Sam 25 Jan 2014 - 22:20
Je te souhaite que ça réussisse!!
Aller zou je vais au lit demain,debout de bonne heure,les cerfs nous attendent
Aller zou je vais au lit demain,debout de bonne heure,les cerfs nous attendent
- kamen85bgCerf1000 Messages
Sam 25 Jan 2014 - 23:13
Merci Anthony mais je suis à Paris malheureusement
Si j arrive pas tard j irai plutôt au bassin
Si j arrive pas tard j irai plutôt au bassin
Dim 26 Jan 2014 - 12:00
super antho content pour happy tu va finir la saison sur un bon sentiment ! allez un petit croc et je part avec illya et ulysse !!
Dim 26 Jan 2014 - 12:15
M**de Thomas pour cette après midi
Dim 26 Jan 2014 - 14:36
On attend ton CR alors thomas!!!!
Pour nous ce matin sa sera un RAS!!! Juste un truc de levée par Upsy mais mon père pense a une poule faisane qui graine dans le secteur mais sans rien affirmer.
Pour nous ce matin sa sera un RAS!!! Juste un truc de levée par Upsy mais mon père pense a une poule faisane qui graine dans le secteur mais sans rien affirmer.
- grattelasecheCerf1000 Messages
Dim 26 Jan 2014 - 14:42
Merci a vous tous pour vos encouragements.
Retour de cette petite sortie entre amis et bien ce qui devai arriver arriva....
Jean gui vous contera tout cela mais il est sur la route pour le moment.Il devrai y avoir de la video je pense!
Anthony (Falcotess),tu as raison un grand chien reste un grand chien et Flaya en fait partie.Pour mes mollets,ils sont restés sur le tapis
Retour de cette petite sortie entre amis et bien ce qui devai arriver arriva....
Jean gui vous contera tout cela mais il est sur la route pour le moment.Il devrai y avoir de la video je pense!
Anthony (Falcotess),tu as raison un grand chien reste un grand chien et Flaya en fait partie.Pour mes mollets,ils sont restés sur le tapis
- mjtCerf1000 Messages
Dim 26 Jan 2014 - 16:11
Salut les gars , sortie de 3h ce matin avec ma jeune sous cette pluie qui n'en fini pas, on tombera sur une cantonnée qui ne se laissera pas approcher facilement.La chienne me la trouvera 3 fois et chaque fois elle a entre 30 et 40m d'avance sinon vu 5 chevreuils , 3 cochons , 2 beaux vols de palombes et 8 canards , voilà..
Elle m'a fait un beau travail sur cette bécasse que je ne pourrais récompenser , j'irais la voir au mois de février si elle est toujours là..
Elle m'a fait un beau travail sur cette bécasse que je ne pourrais récompenser , j'irais la voir au mois de février si elle est toujours là..
- springer60Cerf10 000 Messages
Dim 26 Jan 2014 - 18:01
Encore et toujours un bon gros RAS ce matin sous la pluie...
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
- max33650Sanglier
Dim 26 Jan 2014 - 18:32
Salut à tous,
ce n'est pas tous les jours byzance Anthony, il est vrai qu'elles sont clairsemées... même chez Springer c'est le vide
Eh bien on va attendre Jeanguy et ce récit qui s'annonce croustillant....
Ce matin petite ballade sur le secteur 1. Il 9h00 lorsque je me gare. Un autre véhicule arrive,la personne me salue en passant, se gare 50 m après moi et pars sur la gauche avec son Griffon..non ce n'était pas Fabrice. Bon déjà il va falloir partager le territoire (environ 250 hectares). Je remonte tout d'abord le long de la piste en revenant vers la route car c'est là que Guiness avait trouvé la dernière alors que j'avais tout rangé. Elle n'y est pas, je rappelle Guiness et reprend mon circuit mais en prenant le temps d'explorer un peu plus ce côté vu que l'autre est occupé. C'est le désert, pas de nouvelles sur les bordures, pas de cantonnées au cœur du bois. Vraiment une fin de saison où les rencontres se font rares.
Déjà 11h00, je dois rentrer ma fille à compet de tennis cet aprem. Guiness comme d'habitude fait son cinéma pour ne pas monter à l'arrière du véhicule, alors je change de veste, range la cam, le fusil. Malgré tout j'écoute Guiness et n'entend plus la cloche. Je laisse la voiture ouverte,remonte vers où je l'ai entendue et la retrouve plantée à l'arrêt mais de l'autre côté d'un grand fossé Retour à la voiture qui est à bien 100 mètres en pressant le pas, la veste, le fusil, la casquette avec la cam et retour vers Guiness. Je traverse ce fossé plein comme un œuf. Je retrouve Guiness toujours à l'arrêt, cela fait pas loin de dix minutes Je me place face à elle, j'essaie de retrouver un souffle un peu plus long et l'oiseau gicle. Un premier coup dans le pin le deuxième je ne sais où et voilà la bécasse qui s'en va. Vraiment je suis très déçu de n'avoir pu récompenser Guiness Et pour finir en beauté fallait bien traverser ce fossé à nouveau eh bien j'ai fini au fond avec de l'eau jusqu'aux hanches !!! Je m'en souviendrais de celle là
Je vais vous faire un petit résumé vidéo de tout ça même de la descente dans le fossé car j'avais oublié de couper la cam....
ce n'est pas tous les jours byzance Anthony, il est vrai qu'elles sont clairsemées... même chez Springer c'est le vide
Eh bien on va attendre Jeanguy et ce récit qui s'annonce croustillant....
Ce matin petite ballade sur le secteur 1. Il 9h00 lorsque je me gare. Un autre véhicule arrive,la personne me salue en passant, se gare 50 m après moi et pars sur la gauche avec son Griffon..non ce n'était pas Fabrice. Bon déjà il va falloir partager le territoire (environ 250 hectares). Je remonte tout d'abord le long de la piste en revenant vers la route car c'est là que Guiness avait trouvé la dernière alors que j'avais tout rangé. Elle n'y est pas, je rappelle Guiness et reprend mon circuit mais en prenant le temps d'explorer un peu plus ce côté vu que l'autre est occupé. C'est le désert, pas de nouvelles sur les bordures, pas de cantonnées au cœur du bois. Vraiment une fin de saison où les rencontres se font rares.
Déjà 11h00, je dois rentrer ma fille à compet de tennis cet aprem. Guiness comme d'habitude fait son cinéma pour ne pas monter à l'arrière du véhicule, alors je change de veste, range la cam, le fusil. Malgré tout j'écoute Guiness et n'entend plus la cloche. Je laisse la voiture ouverte,remonte vers où je l'ai entendue et la retrouve plantée à l'arrêt mais de l'autre côté d'un grand fossé Retour à la voiture qui est à bien 100 mètres en pressant le pas, la veste, le fusil, la casquette avec la cam et retour vers Guiness. Je traverse ce fossé plein comme un œuf. Je retrouve Guiness toujours à l'arrêt, cela fait pas loin de dix minutes Je me place face à elle, j'essaie de retrouver un souffle un peu plus long et l'oiseau gicle. Un premier coup dans le pin le deuxième je ne sais où et voilà la bécasse qui s'en va. Vraiment je suis très déçu de n'avoir pu récompenser Guiness Et pour finir en beauté fallait bien traverser ce fossé à nouveau eh bien j'ai fini au fond avec de l'eau jusqu'aux hanches !!! Je m'en souviendrais de celle là
Je vais vous faire un petit résumé vidéo de tout ça même de la descente dans le fossé car j'avais oublié de couper la cam....
Dim 26 Jan 2014 - 18:43
aller c'est partie pour le cr de notre sortie de ce matin. :love:on attaque vers 8h30 dans un premier bois magnifique mais qui etait vide donc david décide d'aller faire un coin qu'il ne fait pas habituellement, on se separe david et alex d'un coté et moi il m'envoie dans la merde. apres quelque minutes de recherche le beeper a flaya se fait entendre j'apelle david et alex, evy arrive derriere moi, me depasse et verrouille la belle face a flaya. pris au piege entre les deux chiennes la belle gicle sur ma droite s'en suit 2 belles dams pour moi et 2 pour alex. on part a sa recherche et c'est alto qui nous fera un bel arret suivit de evy au patron mais elle etait deja parti.on continue la recherche mais se sera que des places chaude.elle a gagnée.11h30 alex doit nous quitter,david m'amene dans un autre bois tres tres joli. bonne pioche au bout de 10 minutes evy bloque au bort d'un fosser sa coule, sa coule, elle est deja partie. on continue et dans un carrer epais arret de flaya suivit de enox et evy, encore partie, puis 50 metre plus loin encore un arret de flaya, les trois chiens sont bloquer, et ben non elle est encore partie. 60 metre plus loin arret de enox en bordure de bois sa patrone mais elle est plus la. 50 metre plus loin c'est le beeper a flaya qui se met en route on monte a la chienne et david me dit " elle et partie , je l'ai vu". on ne a retrouvera pas elle a gagnée et c'est vraiment bien defendu. on rentre. voila une super journée en gironde avec david et alex, evy et alto. encore un grand merci david pour ton acceuil et on se refait sa quand vous voulaient. merci david pour les compliments sur flaya.
- alex33Cerf10 000 Messages
Dim 26 Jan 2014 - 18:52
Merci a tous pour vos récits ...
Hâte de voir cette vidéo jean Marie , encore un grand moment .
C'est vrai qu'elle se font rare , on va dire comme tous les migrateurs d'ailleurs .... Mais vu le temps clément ...
Je laisse le soin a jean Guy de faire le récits , mais nous avons passer une super matinée .
Un peux écourter pour moi cause de repas , mais pour David et jean Guy elle continuera une heure de plus .
Evy , Flaya et enox on fait un super boulot .
Merci aussi a David pour ce bon moment passé sur tes belles terres .
On attends la vidéo jean Guy ....
Hâte de voir cette vidéo jean Marie , encore un grand moment .
C'est vrai qu'elle se font rare , on va dire comme tous les migrateurs d'ailleurs .... Mais vu le temps clément ...
Je laisse le soin a jean Guy de faire le récits , mais nous avons passer une super matinée .
Un peux écourter pour moi cause de repas , mais pour David et jean Guy elle continuera une heure de plus .
Evy , Flaya et enox on fait un super boulot .
Merci aussi a David pour ce bon moment passé sur tes belles terres .
On attends la vidéo jean Guy ....
Dim 26 Jan 2014 - 18:55
Salut a tous!!! Sortie se matin de 3 heures avec le frangin et les deux setters Gringo et Fiona.
1er secteur on fais les quelques remise que l on connait bien voir si notre cantonné et toujours la!!on bout d environ 1h on se sépare et au bout de 15 minutes environ plus de cloche de Fiona je devine a peu prés ou elle se situ dans un salle inaccessible je décide de faire le tour.j ai pas le temps de faire le tour je vois la belle qui été parti je mais un coup de fusil mais sans réussite!! et on retrouvera pas la belle et un autre chasseur arrive alors on décide de parti.
2eme secteur.on fais la ou nous lavons levé hier mais rien.on décide d agrandir nos rechercher et on se séparer sa fais même pas 5 minutes que Fiona et déjà a arrêt je l annonce pour que le frangin veine me rejoindre avec Gringo les minutes passe et c est que du bonheur la bécasse piété car Fiona coule doucement et rearret et la belle par du coté du frangin et sont premiers coup lui sera fatale!! Elle accuse 305g
voila content de cette mâtiné deux bécasse de levé!
1er secteur on fais les quelques remise que l on connait bien voir si notre cantonné et toujours la!!on bout d environ 1h on se sépare et au bout de 15 minutes environ plus de cloche de Fiona je devine a peu prés ou elle se situ dans un salle inaccessible je décide de faire le tour.j ai pas le temps de faire le tour je vois la belle qui été parti je mais un coup de fusil mais sans réussite!! et on retrouvera pas la belle et un autre chasseur arrive alors on décide de parti.
2eme secteur.on fais la ou nous lavons levé hier mais rien.on décide d agrandir nos rechercher et on se séparer sa fais même pas 5 minutes que Fiona et déjà a arrêt je l annonce pour que le frangin veine me rejoindre avec Gringo les minutes passe et c est que du bonheur la bécasse piété car Fiona coule doucement et rearret et la belle par du coté du frangin et sont premiers coup lui sera fatale!! Elle accuse 305g
voila content de cette mâtiné deux bécasse de levé!
- nico47Sanglier
Dim 26 Jan 2014 - 18:55
Merci les gars pour les cr au mois vous avez vu des oiseaux
- nico47Sanglier
Dim 26 Jan 2014 - 18:56
Bravo Denis
- cpnt33Cerf1000 Messages
Dim 26 Jan 2014 - 20:08
Merci pour vos compte rendu, et félicitation a ceux qui ont pu récompenser leur chien.
- kiki 71Cerf10 000 Messages
Dim 26 Jan 2014 - 20:14
bravo a tous
- springer60Cerf10 000 Messages
Dim 26 Jan 2014 - 20:33
max33650 a écrit: même chez Springer c'est le vide
Je suis loin d'être une référence JM.
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
- grattelasecheCerf1000 Messages
Dim 26 Jan 2014 - 20:59
Merci a tous pour vos cr et bravo a Denis et son frangin pour votre belle.
Jean marie,hate de voir la video,j'espere que tu avais ta petite bouée canard!
Merci Jean gui,moi aussi j'ai passé un agreable moment en votre compagnie,ce fut un super partage.J'ai regardé mes videos et c'est maigre au vu du nombre d'arrets!
Jean marie,hate de voir la video,j'espere que tu avais ta petite bouée canard!
Merci Jean gui,moi aussi j'ai passé un agreable moment en votre compagnie,ce fut un super partage.J'ai regardé mes videos et c'est maigre au vu du nombre d'arrets!