Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

+42
gringo33
martialou
vendéen
orion33
pinpin73
frablo
TocardGF
griffon33
agrume38
xavp
bécasse46
Nico64
m-a
giloubtz
riwann
kamen85bg
cpnt33
denis 33
mjt
lacombe
MAC CAW
pilet61
Sam50
nico47
MANAS33
winemaker33
jeangui24
titi 26
ulysse3347
kiki 71
becasse17
didier33
Eulooh!
nicocrouz
max33650
springer60
olive64
slugalex
grattelaseche
dams38
FalcoTess
alex33
46 participants
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Mer 15 Jan 2014 - 15:36
Merci a tous pour vos récits .
Bravo nicocrouz pour ta belle , et continue de sortir grant's il va progresser .

Merci pour la vidéo David . Un grand moment de solitude pour notre Pierro au fond de l'eau ! Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Rire
Ta pas pût t'empêcher de rire ...

Allez , mais deux heure et demi de chasse ce matin ne donneront rien .
Alto si es pourtant mis de bon cœur avec lucky , mais en vain .
Une bécassine viendra récompenser lucky d'un bel arrêt suivis d'alto au patron . Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Content
Mon premier coup de 8 1/2 lui sera fatal .
Un bel oiseau .

Palombe
Palombe

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Mer 15 Jan 2014 - 16:46
Salut les gars merci pour la vidéo, par contre Pierre, quand tu prends ton bain c chaud pour David Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Oups 

a méditer...... Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Siffle Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Siffle Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Siffle

:/>/:  Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Sort

Invité

Mer 15 Jan 2014 - 17:43
FalcoTess a écrit:Merci à tous pour vos cr,ça se calme on dirait....reste quelques malines qui connaissent la musique.
Pas de sorties pour moi cette semaine,reprise du boulot oblige,mais deux sorties prévues ce week...on verra si ma coquine est toujours là ou non.

Sinon,voilà la photo de la bécasse du paternel,elle a une patte gonflée,mais pas de traces de plomb autres que celle du jour de sa capture...si vous avez des idées...
Perso je pencherai pour une malformation ou un genre "d'entorse" qui a fait enfler la patte.
Désolé pour la qualité des photos,mon père n'a pu faire mieux... Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Oups 

[url=Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Patte_11]
[url=Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Patte_12]

je dirais que c' est à force de trainer dans ce marais, elle a  trop trainer dans l' eau , ou alors elle avait les chevilles qui enflent !

non sans rire très intéressant, et bravo au papa !

didier33 a écrit:salut a tous
ce matin,une sortie qui n'était pas prévu,et heureusement pour moi Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Content 
je part rendre visite a mes petites que j'ai laissé jeudi;
je commence par les alentours de la voiture,et pendant une bonne heure,rien;il est temps d'aller voir si elles sont encore la;j'arrive dans le bois qui est juste avant l'endroit ou les 2 premières étaient posées non loin l'une de l'autre;il y a 10mn que je suis dans le bois,ma fillotte est a ma gauche,elle cherche,et,elle est a 15m de moi et arret:je m'approche,mais pas trop prés,je reste a 5m d'elle;et la,commence un arret..coulé de toute beauté Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Woo il y a un chéne,ma petite,coule,contourne le chéne,avec une prudence exemplaire,et se bloque:1mn passe,puis 2,ca n'en fini pas,que du bonheur,et la ma fillotte a un comportement Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 35149 elle commence a gratter des pattes avant,et commence a pimer Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 35149 la belle ne veut pas partir,enfin,la patience a des limites,AGFA fait un bon,la belle gicle,je la laisse prendre quelques mètres et mon 1er coup la fait basculer Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Woo une scène que je ne suis pas préts d'oublié Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Content la belle accuse 295g,c'est une jeune;je ne voudrais pas trop m'avancer,mais cela ressemble a un petit retours,non?

quel retour Didier , comme quoi la persévérance finie par payer...  Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Content 

dams38 a écrit:Salut la troupe .

Merci à tous pour vos cr et bravo à ceux qui ont croisé la belle . Hein Didier ... Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Wink 

Merci pour les photos ma poule , vraiment impressionnant c'te gonfle !!! Je pencherais moi aussi pour une infection dû à un plomb ...

Pour ma part , pas de sortie belle ce matin car deux bagues chevreuils à boucler sur ma commune de coeur et deux beaux brocards velours seront prélevés malgré une grosse maladresse des postés (25 balles tirées ...) dont moi qui ferait deux belles dams sur un brocs très très difficile à tirer ... Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Siffle  moi qui d'habitude suis pas trop maladroit au gros gibier , cette saison n'ayant pas atteint mon cota de dams sur les belles , je me suis rabattus sur le gros , 13 balles tirées pour une patte de chevreuils et un petiot sanglier ... Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Rire . Puis dans la foulée , battue sangliers sur ma commune de résidence , et à part se peler le cul , ça ne donnera rien ( heureusement , dans la cabane il faisait chaud ... Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Siffle ) .

Bon ben demain c'est la fin , fini de courater les fantomes des bois  Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Snif  j'espère quand même entendre résonner le dernier FLAPFLAPFLAP de la saison !!! Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Woo Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 35149 Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 35149 

Me..e à tous les copains et des fois à demain pour l'ultime CR , ou lundi pour le bilan . Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Content

et oui Damien c' est fini , mais tu feras le même constat que moi pour une saison exceptionnelle  Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Triste 

bravo pour ta belle quelques posts auparavant Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Content 

MANAS33 a écrit:Salut tout le monde
Petite sortie ce matin etant de repos....
Premier secteur dans un biotope à dominance de houx.....RAS
Je me decide à changer d endroit et me rendre ou j avais tirer ma belle d hier Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 251898 
Apres quelques minutes de quete et toujours dans ces pins tres touffus la clochette fini par s eteindre....Je me situe environ à une centaine de metres de hier et il me faut retrouver mon compagnon qui appriori n est pas loin de moi.... Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 824814 
Effectivement je me le retrouve dans un arret tres spectaculaire...Presque couché en bordure d un petit fossé....Je n ai pas d autre choix que de me placer derriere lui...En fait la bellle se trouvera à moins de 10 m de lui et dans le fosse...Apres un petit coulé et dernier arret l oiseau decollera et celui ci partira tres mal,assez lent que mon coup de fusil arretera.... Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Content 
Voila donc tombée la premiere de l année et je suis sur que c est celle d hier que j avais tiré et blessée sans la retrouver.....
Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Img00710
Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Img00711

super ça pour le petit jeune , bravo  Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Wink 

kamen85bg a écrit:tout d'abord merci David pour cette matinée et Evy
Lors de notre arrivée, nous aurons une petite haie d'honneur par 3 chevreuils dont un joli brocard en bois velours.
Nous commencons la recherche de la belle dans un joli biotope légérement vallonnée avec cours d'eau et de belles zones humides.
Nous arriverons par la suite dans un lieu fort intéressant où ça sent fort bon. On verra 2 miroirs.
Ca bloquera mais peu de temps. Soit une place chaude ou  une belle montée sur des ressorts  Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Woo .
Nous continuerons notre quête mais en vain.
Arrivée dans une nouvelle zone où Un travail commence tout doucement, on avancera et zigzagerons. Mais au bout de qqs minutes un chasseur pas loin de nous, Tireras une fois. Nous pensons que c'est une sorcière des bois car plus tard quand nous arriverons sur place. Evy marquera la zone qui était très chaude. Après avoir passé un bon moment, nous changerons de localité.
Je découvrirais un autre biotope magnifique et bien dense. Evy commenceras à être enivrer dans ses narines. Le travail commence mais ce n'est qu'une place chaude.
Nous y irons un peu plus loin et là un bel arrêt  Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 35149 J'ai le palpito qui monte dans les tours... je suis bien placé par David. Tout d'un coup sur ma gauche ça bondit...un chevreuil!!! je le signale à David et là  la belle me jaillit face à moi légérement sur ma gauche  Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Woo J'épaule et mon 1er coup le fera basculer  Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 35149 Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 35149 ça y est l'émotion m'envahit je ne sais plus quoi faire. C'est une jeune de 314 gr. Je suis sûr un nuage
Le travail continue et ...il y avait surement une autre pas très loin.
ça y est il l'heure de rentrer. Sur le chemin, on verras une poule perchée dans un arbre. Placés en dessus, elle décollera. On la regardera seulement planer le long du pré pour clore cette magnifique sortie.

J'espere n'avoir pas fait d'oubli. Sinon David ce sera un plaisir de compléter.
Ce fut une matinée superbe. merci encore
Prochainement la vidéo mais mme appelle...donc il va falloir attendre.

héhé très content pour toi , un bon moment à ne pas douter avec David un passionné respectueux de la belle , et des chiennes au top  Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Content 

mais dis moi sur la vidéo il me semble reconnaitre la munition  Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Pensif 

titi 26 a écrit:salut la compagnie
Yann,une bécasse baguée a Roybon en mars 2012 a était prélevée en novembre par 1 collègue sur Claveyson Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Woo 

il a la fiche avec toutes les infos,je te fais parvenir le contenu un de ces jours Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 251898 

sinon sorti ce matin RAS

A+

salut thierry ,

j' étais au courant, j' ai reçu la fiche , comme quoi l' axe migratoire reste le même .

super info en tous les cas ...

FalcoTess a écrit:
titi 26 a écrit:salut la compagnie
Yann,une bécasse baguée a Roybon en mars 2012 a était prélevée en novembre par 1 collègue sur Claveyson Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Woo 

il a la fiche avec toutes les infos,je te fais parvenir le contenu un de ces jours Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 251898 

sinon sorti ce matin RAS

A+

Salut Titi,Yann ne va pas pouvoir être sur le forum ces jours mais je suis sur qu'il sera ravi d'en savoir plus sur cet oiseau  Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Wink 

et oui des soucis de début d' année ...

BONNE ANNEE  Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 813500 

Nico64 a écrit:Belle vidéo Kamen.
Voici une petite de dimanche dernier

JOLI JOLI  Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Content 

jeangui24 a écrit:le cr arrivent dans la soirée Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Content

PIOUUUU  quel boulot des 4 loustics magnifique Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Content  Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Content  Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Content 

par contre je te mets président d' honneur de la damserie  Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Rire 

même Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 64179  au 410

nicocrouz a écrit:Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 13897111
Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 13897110

bravo pour ta belle  Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Wink 

pilet61 a écrit:
jeangui24 a écrit:si je sort les deux setter sa va trés vite, trés loin et sa trouvent beaucoup plus que les pointer.:

Et bien tu me surprend sa viens surement de tes pointers sans vouloir dire de mal de tes chiens que je ne connais pas, car j'ai un pot qui en as 2 sa envoie dur, lui justement à était 30ans setter et depuis 10ans pointer il ne changerais pour rien au monde. Je l'ai vu en action une de ces pointers elle quête à 100-200 voir 300m suivant la présence d'émanatio,  ta juste à écouter la cloche et aller te placer quand il y a arret. Et la journée à fond toujours au galot. Sa ma bluffé, du coup j'ai une jeune pointer maintenant Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Content et si elle pouvait faire de même

je reviens rapidement sur tes dires :

si jean gui à des chiens avec du potentiel de quête pourquoi les frainer !

un chien qui chasse à 300 /400 mètres n' a rien d' anormal , tant qu' il revient au contact .

après c' est une affaire de gout !

j' ai le même type de chiens avec des arrêts plus que ferme  ; je chasse par contre sans beeper ce qui pour moi rajoute une touche à la difficulté. ( mon biotope n' est pas le même non plus )

après je sais que ces chiens là trouvent en règle général plus d' oiseaux , par un calcul simple X KMS  * heures de chasse égal à ...

et que demande t' on à nos chiens ?  de trouver !

c ' était une petite parenthèse simplement  Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Wink 

grattelaseche a écrit:comme promis la video de dimanche avec Pierre

un grand souvenir pour pierre la joie est là !!! Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Cool

Et pour ma part pas évident de se reconnecter après quelques temps , j' ai certainement oublié certains d' entre vous mais involontairement  Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Wink 

un début d' année difficile pour ma part avec des soucis liés à la vie ...

j' ai levé quelques oiseaux depuis ce temps là dont une qui m' a fait un spectacle incroyable :

cachou , garry à l' arrêt depuis 5 bonnes minutes , le belle gicle, me passe à 8 mètres je commence à l' épauler, elle est à 2 mètres de haut en plein pré , garry lui caracole aux fesses, je ne peux la tirer, elle se repose en plein pré  Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Woo  Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Woo  Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Woo 

elle se renvole pour faire 80 mètres et se reposer de nouveau en plein pré Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Woo pour finalement repartir de elle même et me gratifier d'un départ précipité pour ne plus la revoir malgré une grande recherche !

bravo mademoiselle de 2014  Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Content Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Content Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Content 

voili voilou Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Wink
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages

Mer 15 Jan 2014 - 17:59
Merci pour la vidéo David.... Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Wink 

Content de te relire l'ami chambarantin  Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Content 
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages

Mer 15 Jan 2014 - 18:45
jeangui24 a écrit:non je te rassure il n'y a pas de sortie de main, les cloches je les entend quand ils sont a 300m mais aprés j'ai des beeper pour les retrouver sinon je passerai mes sorties a les chercher a l'arret. c'est pas parsqu'un chien chasse a 500m ou plus qu'il te sort de la main, si il revient au contact c'est parfait. regarde sur des concours becasses ou tetras tu crois que les chiens chasse a 200m? je te souhaite que ta chienne chasse autant que celle a ton amis et tu vera que meme si elle depasse les 300m elle ne sera pas forcement sortie de ta main. Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Wink 

merci j'espère aussi, car les siennes sont terrible. après elles voient gros de bécasse. et avant elles sortent en plaine à la perdrix. la mienne ne verra pas autant d'oiseaux que les siennes. je chasse avec bientôt sa promet Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Content 
jeangui24
jeangui24
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mer 15 Jan 2014 - 18:57
J4ESPERE QUE TU PASSERA DE SUPER SAISON AVEC TA CHIENNE.C' est sa le plus important leur faire voir des oiseaux Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Wink merci maroxi  lol! lol! lol! lol! 
kamen85bg
kamen85bg
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mer 15 Jan 2014 - 18:58
alex33 a écrit:
Merci pour la vidéo David . Un grand moment de solitude pour notre Pierro au fond de l'eau ! Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Rire
Ta pas pût t'empêcher de rire ...

Allez , mais deux heure et demi de chasse ce matin ne donneront  rien .
Alto si es pourtant mis de bon cœur avec lucky  , mais en vain .
Une bécassine viendra récompenser lucky d'un bel arrêt suivis d'alto au patron . Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Content
Mon premier coup de 8 1/2 lui sera fatal .
Un bel oiseau .
Il a eu raison de rire comme avec toi sauf que cette année c'est pas arrivée avec toi du moins pour l'instant (je repense au fossé de la fin de saison dernière) Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Siffle 
Je vois que la sortie fut désertée par la belle, bravo pour la bécassine (tjrs au même en droit je suppose).
J'espere que la sortie s'est bien passée pour Alto

xavp a écrit:Salut les gars merci pour la vidéo, par contre Pierre, quand tu prends ton bain c chaud pour David Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Oups 

a méditer...... Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Siffle Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Siffle Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Siffle

:/>/:  Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Sort
oui tu as raison mais pour te rassurer et Alex pourra le dire je suis très très souvent en mode sécurité (une de mes causes de Dam's) et ma main protégeait le pontet comme a mon habitude.

maroxi a écrit:
héhé très content pour toi , un bon moment à ne pas douter avec David un passionné respectueux de la belle , et des chiennes au top  Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Content 

mais dis moi sur la vidéo il me semble reconnaitre la munition  Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Pensif 

grattelaseche a écrit:comme promis la video de dimanche avec Pierre

un grand souvenir pour pierre la joie est là !!! Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Cool

Merci Yann, la réussite fut aussi grâce à toi  Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Wink cette bourre jupe a permis ce joli coup de fusil.
et oui comme t'as pu voir, l'émotion fut grande comme souvent ça m'arrive!
j'espere que le reste de l'année 2014 sera pour toi sous de meilleurs augures de notre cher St Hubert

Mon coeur bat chasse, mes yeux voient chassent, ma tête pense chasse!!!

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRYs8sgy-AUWFwkDefPXVHw
MANAS33
MANAS33
Bécasse
Bécasse

Mer 15 Jan 2014 - 20:00
Olla les amis!
Le grand yann (maroxi) a certainement raison....
Du moins c est mon ressenti et ma vision aussi....
Au passage:J espere que tu as pu te ramener quelques bouteilles du medoc....
MANAS33
MANAS33
Bécasse
Bécasse

Mer 15 Jan 2014 - 20:02
Heu je parlais au grand lol! 
Mais vous aviez saisi Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Siffle 
Invité
Invité

Mer 15 Jan 2014 - 20:13
MANAS33 a écrit:Olla les amis!
Le grand yann (maroxi) a certainement raison....
Du moins c est mon ressenti et ma vision aussi....
Au passage:J espere que tu as pu te ramener quelques bouteilles du medoc....

12 kilos de surplus de bagage Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Pensif 

Et oui on ne peut pas en étant à 5 minutes de margaux faire l ' impasse !
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages

Jeu 16 Jan 2014 - 8:52
Eh non Yann,elle ne vient pas du marais avec sa patte gonflée.Mon père la tue ou on a chassé l'après midi lors de ta venue,dans mes arrandiaux que j'ai un peu délaissé cette saison....il en fait deux là bas la semaine dernière début janvier.....
En tout cas je suis content pour toi que tu ai pu voir encore quelques belles en ce début d'année dans tes beaux chambarans!

Dernière édition par FalcoTess le Jeu 16 Jan 2014 - 21:26, édité 1 fois
didier33
didier33
Cerf
Cerf
1000 Messages

Jeu 16 Jan 2014 - 14:25
bonjours a tous
petite sortie ce matin,mais cotés belles,pas grand chose,les bois étaient déjà occupés,il y a quand même du monde,en ce mois de janvier :oups:2 arrêts,places chaudes:siffle:  j'ai quand même récompensé,ma fillotte en lui prélevant une bécassine,c'est déjà pas mal Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Content 
grattelaseche
grattelaseche
Cerf
Cerf
1000 Messages

Jeu 16 Jan 2014 - 17:56
Cool Didier,c'est mieux qu'une sortie a vide!

Petite sortie de 3 heures cet aprem,j'attaque en face de mes baies vitrées.Ca ne donne rien.Je traverse la route et debute le deuxieme secteur vide lui aussi.Je me dirige vers l'endroit ou Pierre bascule la sienne dimanche et le bip se met a sonner,j'enclenche la cam et avance,la belle me surprend au depart et je me l'enfumerai comme un cochon.Apres plusieures recherches je rentre sans l'avoir retrouvée.Rendez vous est pris pour une prochaine sortie.
Apres visionnage de la video,on ne vois rien. Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 813500 
kamen85bg
kamen85bg
Cerf
Cerf
1000 Messages

Jeu 16 Jan 2014 - 18:56
Bravo Didier pour ta bécassine. Tu en deviens un spécialiste.  Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Wink 

Alors David à ce que je vois elle est taquine
C'était ai même endroit ou là où evy a fait son arrêt couché ?

Invité
Invité

Jeu 16 Jan 2014 - 19:55
Haha

Ma fameuse cartouche sans plombs Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Rire 
ulysse3347
ulysse3347
Sanglier
Sanglier

Jeu 16 Jan 2014 - 20:20
Dommage david t en a vu quand même une Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Content  , j espère quel va descendre chez moi car ce week end c'est les deux sèvre qui vienne en gironde pour 3 jours, j espère leurs en montré quelque unes qui ont très peut de belle chez eux, le biotope ne les retient pas dans leurs commune!
bravo a alex et didier pour vote bécassine! Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Wink 

Cerf
Cerf
3000 Messages

Jeu 16 Jan 2014 - 21:28
Bravo pour ta bécassine Didier!

David,c'est dommage,ce sera pour la prochaine fois... Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Wink 

Thomas,je tze souhaite de pouvoir montrer une ou deux belles à tes invités!
cpnt33
cpnt33
Cerf
Cerf
1000 Messages

Jeu 16 Jan 2014 - 21:56
ulysse3347 a écrit:Dommage david t en a vu quand même une Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Content  , j espère quel va descendre chez moi car ce week end c'est les deux sèvre qui vienne en gironde pour 3 jours, j espère leurs en montré quelque unes  qui ont très peut de belle chez eux, le biotope ne les retient pas dans leurs commune!
bravo a alex et didier pour vote bécassine! Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Wink 

Pour y avoir passer 2 ans il est vrais que les bois ne sont pas nombreux!!! Alors je vous dis merde pour ces trois jours!!!
didier33
didier33
Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 17 Jan 2014 - 7:28
merci a tous pour vos félicitations Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Content heureusement qu'elles sont la,sinon ce serait triste Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Oups 
didier33
didier33
Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 17 Jan 2014 - 13:07
encore une petite sortie ce matin,et les belles se font très rares Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Triste il a fallu que je rencontre une autre bécassine pour faire plaisir et récompenser ma fillotte Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Content il n'y a pas beaucoup de belles,mais je n'ai pas fait une seule sortie a vide sur les 4 dernières,je ne me plain pas Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Wink 
titi 26
titi 26
Sanglier
Sanglier

Ven 17 Jan 2014 - 13:31
salut a tous
chez moi il en reste au moins 1 Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 251898 ,ce matin sortie d'une heure après la pluie,Gaia m'en lèvera 1 deux fois,mais 1 vraie sorcière,pas d'occasion de tir Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 813500 

amusez vous bien
A+
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Ven 17 Jan 2014 - 13:53
Salut a tous ,

Petite sortie ce matin avec le cousin .
Rdv a 8h30 sur place , on équipe alto et lucky , puis nous par la même occasion .
Mon cousin me dis on va faire ça non ?
Je lui dis , on va faire plutôt ça , pour faire ça , pour revenir la ou tu veux qu'on démarre .
Ok , c'est partis ...
Alto et lucky tourne bien , cela fait 10 minutes qu'on a démarrer et déjà arrêt de lucky suivis par alto . Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Woo
Déjà !
Le cousin se place et moi aussi . Mais face au cousin !
Les chiens sont sous la grande et épaisse brande , sa coule sur 20 mètres et rebloque !
Je sent que cette fois sa va être pour moi lol!
Et d'un coup la belle s'extirpe de la sent bien que mal ! Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 35149
Elle me fonce dessus ! Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Woo ( oublier la caméra Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Triste )
Je la laisse filer un peux et lâche mon premier coup dans le zag alors qu'elle fit un virage pour revenir vers le cousin !
Mon deuxième coup la fera basculer , ainsi que celui du cousin .
Alto part la chercher au bord du fossé , suivis de lucky , mais pas de belle !
Alto fait 10 mètres de plus et se bloque ! Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Oups
J'écarte un peut la brande , et il me semble voir l'aile .
Je pousse un peux alto , et Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Woo la belle me redémarre comme un furie !
Surpris et heureux ( d'avoir recharger ! Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Hi ) mon deuxième coup la fera basculer pour de bon !
Qu'elle maline ... Mais pas tant .
La belle est une jeune pour un poids de 366 grammes .

Voilà , le reste se soldera par une belle ballade sous un beau soleil et 10 degrés .
A quand un peux de froid.

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 1389961752-iphone-image-01-17-2014

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 1389962099-iphone-image-01-17-2014

Palombe
Palombe

Ven 17 Jan 2014 - 14:32
Bravo Alex 33, beau cr.
Ça donne envie d'y retourner mais malheureusement pas d'occasions pour moi.
Coté observations en ce moment c'est très calme à discuter avec les gars sur le secteur.
M....e à tous pour vos sorties.
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Ven 17 Jan 2014 - 14:38
Sortie de 2h30 ce matin et RAS, juste un lapin un peu loin à qui je balancerai une douille sans résultat, le premier que je tir de la saison. Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 Pensif 

A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
kamen85bg
kamen85bg
Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 17 Jan 2014 - 15:14
Bravo alex pour ta belle
Merci pour le cr et ses jolies photos  Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 8 35149