460 A-square Short Magnum
+4
charles01
kiki 71
gxa68
jeanmomo
8 participants
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- InvitéInvité
Re: 460 A-square Short Magnum
Ven 29 Juil 2016 - 22:24
En tous cas, bien sympa cette réalisation.
- jeanmomoPerdreau
Sam 30 Juil 2016 - 10:07
jeanmomo a écrit:A partir d'étui de 460WBY
J'ai procédé à formatage en abaissant l'épaulement de 7mm. Les autres côtes sont sensiblement les mêmes, c'est donc assez simple
l'étui fait donc maintenant 63.5mm. Ce qui est la côte SAAMI
Je précise aussi que l'abaissement du collet pour former l'étui n'est pas suffisant .
Comme le nouveau collet se trouve formé dans le corps de l'étui du 460WBY, il est plus épais et ne rentre pas dans la chambre.
Il faut donc le désépaissir .
On peut le faire pas l'extérieur avec l'outil FORSTER
Cela laisse jeu suffisant, car une fois la balle en place, il faut qu'il reste au minimum 0,05 pour que l'étui puisse libérer la balle (pression de rétention) . Sinon, c'est le kaboum garanti .
- jeanmomoPerdreau
Sam 30 Juil 2016 - 10:17
J'ai ensuite renoncé à cette méthode par l'extérieur car l'épaulement ne me plaisait pas . L'outil FORSTER est surtout fait pour améliorer la concentricité de l'étui .
J'ai donc opté pour une alésoir expansible à main et tourner les collets par l'intérieur . Ensuite un petit coup de recalibrage du collet et le tour est joué .
J'ai donc opté pour une alésoir expansible à main et tourner les collets par l'intérieur . Ensuite un petit coup de recalibrage du collet et le tour est joué .
- ludovic375Cerf1000 Messages
Lun 1 Aoû 2016 - 20:14
Toujours très intéressant
La prochaine étape, ce sont les Degol de 600 gr
En tout cas, j'aimerai bien tester cette arme et ce calibre sur le terrain Mais je mettrais à la place une lunette de style Leica magnus 1.5-10x42 ou Swarovski Z6 1.7-10x42, histoire de pouvoir tirer loin avec plus de confort, mais c'est très personnel, car je ne suis pas bon avec les petits grossissements
J'ai fait ça hier pour mon calibre anglais en espérant pouvoir tester sur cible le week-end prochain.
A gauche 3 CEB Blindée de 300 gr et à droite 3 Barnes TTSX de 250 gr.
En .458" avec le pas de 1-10" de ta 460 A², la CEB blindée de 500 gr devrait offrir une pénétration phénoménal sur les plus grands animaux Comme tu as dû le voir sur Accurate Reloading, cette balle semble être extra d'après les utilisateurs, meilleure que les blindées classiques à tête ronde.
En tout cas, j'aimerai bien tester cette arme et ce calibre sur le terrain Mais je mettrais à la place une lunette de style Leica magnus 1.5-10x42 ou Swarovski Z6 1.7-10x42, histoire de pouvoir tirer loin avec plus de confort, mais c'est très personnel, car je ne suis pas bon avec les petits grossissements
J'ai fait ça hier pour mon calibre anglais en espérant pouvoir tester sur cible le week-end prochain.
En .458" avec le pas de 1-10" de ta 460 A², la CEB blindée de 500 gr devrait offrir une pénétration phénoménal sur les plus grands animaux Comme tu as dû le voir sur Accurate Reloading, cette balle semble être extra d'après les utilisateurs, meilleure que les blindées classiques à tête ronde.
- jeanmomoPerdreau
Mar 9 Aoû 2016 - 15:04
ludovic375 a écrit:Toujours très intéressant
La lunette c'est provisoire, je trouverai mieux le moment venu .
Les 600gr, je ne sais pas si je testerai, mais tes CEB m’intéresse beaucoup. Tu as pu te les fournir où ?
- ludovic375Cerf1000 Messages
Mer 10 Aoû 2016 - 12:38
Les 600 gr pourraient être intéressantes dans certaines conditions et puis c'est toujours une expérience supplémentaire
C'est chez Brownells mais je n'en ai pas vu en .458" Celle que j'ai retrouvé dans l'arbre après une très belle pénétration me conforte dans mon choix pour la fin d'année. Il faut juste que j'augmente un peu la charge et ce sera parfait
C'est chez Brownells mais je n'en ai pas vu en .458" Celle que j'ai retrouvé dans l'arbre après une très belle pénétration me conforte dans mon choix pour la fin d'année. Il faut juste que j'augmente un peu la charge et ce sera parfait
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5