Cartouches 7.64 POUR REMINGTON Mountain
+4
azor
JD
kamen85bg
Birdy
8 participants
- BirdyNouveau membre
Cartouches 7.64 POUR REMINGTON Mountain
Jeu 26 Déc 2013 - 20:06
Bonjour,
Après 15 ans d'abstinance, je remets le couvert ! en effet je me suis adonné au golf
pendant cette période, mes balles étaient certes moins hostiles mais mon passé m'a rattrapé.
J'étais avant tout un chasseur de grives, et occasionnellement je participais au battue.
Je possède une Carabine à verrous Remington Mountain 7.64 d'une quinzaine d'année quasi neuve et
ce début de saison n'a pas été à la hauteur de mes ambitions.... En effet, comme la vue
baisse, il est difficile sans précipitations de bien viser et je me demande si une lunette
de battue serait utile. Pouvez-vous m'édifier à ce sujet. Je précise que je trouve assez
disgracieux ces points rouges. Merci également de me donner votre avis sur le choix pour ce calibre
des balles les plus adaptées selon vous, il semble à la lecture de certains forum que ce calibre supporte mal
les petits canons et la mountain est équipée d'un canon de 56 Cms.
Après 15 ans d'abstinance, je remets le couvert ! en effet je me suis adonné au golf
pendant cette période, mes balles étaient certes moins hostiles mais mon passé m'a rattrapé.
J'étais avant tout un chasseur de grives, et occasionnellement je participais au battue.
Je possède une Carabine à verrous Remington Mountain 7.64 d'une quinzaine d'année quasi neuve et
ce début de saison n'a pas été à la hauteur de mes ambitions.... En effet, comme la vue
baisse, il est difficile sans précipitations de bien viser et je me demande si une lunette
de battue serait utile. Pouvez-vous m'édifier à ce sujet. Je précise que je trouve assez
disgracieux ces points rouges. Merci également de me donner votre avis sur le choix pour ce calibre
des balles les plus adaptées selon vous, il semble à la lecture de certains forum que ce calibre supporte mal
les petits canons et la mountain est équipée d'un canon de 56 Cms.
- kamen85bgCerf1000 Messages
Re: Cartouches 7.64 POUR REMINGTON Mountain
Jeu 26 Déc 2013 - 20:55
bienvenue sur PLC
Pour tes questions, je te conseille de poster un sujet dans armes et munitions, tu auras plus de chances pour avoir des réponses.
Jeu 26 Déc 2013 - 22:03
Salut et bienvenu !
Pour de la battue au sanglier ? Si oui, en 7x64 je tire des Sako Hammerhead en 11gr, ça fonctionne très bien !
Un copain tire des Corelockt de Remington et elle ne l'ont jamais trahit. Il faut prendre des balles lourdes pour la battue au sanglier.
Si c'est pour du chevreuil je ne sais pas, je dirai des balles plus légères, à se faire confirmer par les experts du forum
Pour de la battue au sanglier ? Si oui, en 7x64 je tire des Sako Hammerhead en 11gr, ça fonctionne très bien !
Un copain tire des Corelockt de Remington et elle ne l'ont jamais trahit. Il faut prendre des balles lourdes pour la battue au sanglier.
Si c'est pour du chevreuil je ne sais pas, je dirai des balles plus légères, à se faire confirmer par les experts du forum
- azorPerdreau
Jeu 26 Déc 2013 - 22:23
bonsoir
je tire des remingtons core lockt en 7x64 de 11.5 gr, 4 tirés, carreaux sur place. bonnes balles: tête et épaules. sangliers de 40 à 90kg.
je tire des remingtons core lockt en 7x64 de 11.5 gr, 4 tirés, carreaux sur place. bonnes balles: tête et épaules. sangliers de 40 à 90kg.
Ven 27 Déc 2013 - 0:02
Bienvenue sur plc et au plaisir de te lire. Concernant le choix de ta munition, il y a de très bonnes balles dans ce calibre, pour ma part je tire de la RWS ID Classic en 11.5 gr et j'en suis entièrement satisfait !
- hooper71Cerf1000 Messages
Ven 27 Déc 2013 - 8:13
pour ma part , RWS ID Classic en 11,5 gr comme Adrien , mais dans ce calibre , ce n'est pas le choix qui manque !
Ven 27 Déc 2013 - 8:15
- BirdyNouveau membre
Merci !
Sam 28 Déc 2013 - 15:02
Merci à tous pour vos témoignages, votre accueil
et vos bons conseils.
A très bientôt,
birdy
et vos bons conseils.
A très bientôt,
birdy
- fabp44Cerf1000 Messages
Ven 10 Jan 2014 - 23:38
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42 NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65