- VerlooveNouveau membre
verou de pontet
Dim 15 Déc 2013 - 16:21
Bonjour je souhaite réagir à la nouvelle législation sur le transport des armes a feu. Pour être en régle vis à vis de la législation j'ai acheté 6 verrous de pontet. A ma grande surprise la clef ouvrant les verrous est universelle quiconque possède un verrou de pontet peut ouvrir le verrou de son voisin. Pratique pour les tête en l'air mais quel est l’intérêt d'un système de sécurité qui soit démontable par le premier venu?
- orion33Sanglier1000 Messages
Verrou de pontet
Dim 15 Déc 2013 - 17:48
Je ne peux pas ouvrir le verrou du fusil de mon fils avec ma clé et l'inverse non plus, pour lui , pourtant ils viennent du même fabriquant.
- hooper71Cerf1000 Messages
Re: Verrou de pontet
Dim 15 Déc 2013 - 19:36
nous avons acheté un lot de 20 verrous de pontets et aucun ne peut être ouvert avec la clé d'un autre ! acheté sur : https://www.soluclef.com
Dim 15 Déc 2013 - 19:45
J'ai également deux verrous de pontet et ils ont chacun leur jeu de deux clefs qui ne sont pas compatibles. Pour celui que j'ai en permanence sur moi à la chasse, j'ai opté pour un modèle digital, ça évite de perdre la clef
Se méfier des systèmes trop bon marché ou il n'existe qu'un type de clef ! On a la même chose sur les coffrets électriques avec la clef Ronis 455 ! Une clef que tout le monde possède ne sert plus à rien !!!
Amicalement, JP2.
Se méfier des systèmes trop bon marché ou il n'existe qu'un type de clef ! On a la même chose sur les coffrets électriques avec la clef Ronis 455 ! Une clef que tout le monde possède ne sert plus à rien !!!
Amicalement, JP2.
Dim 15 Déc 2013 - 20:53
J'en ai acheté deux la semaine dernière sur eBay à 10 euros les 2, frais de port compris (!) et bien ... ils ont des clefs différentes!
Dim 15 Déc 2013 - 21:03
Il y a de tout. Les miens sont eux qui sont fournit avec les armes browning. Chaque barillet est différent.
J'ai eu un model a pas cher pour une arme de poing. Un jour j'ai perdu les clés. J'ai coincé le machin dans l'(etau, en moins de 2 seconde avec un tournevis plat ça c'est ouvert. Au stand un gars a aussi oublier ses clés. Sa l’embêter de faire un navette de 80 kms aller retour pour ça. Je lui ai ouvert en moins de 5 secondes toujours au tournevis et sans étau .
Comme quoi. c'est un truc qui sert a rien, sauf se prendre un prune au transport.
J'ai eu un model a pas cher pour une arme de poing. Un jour j'ai perdu les clés. J'ai coincé le machin dans l'(etau, en moins de 2 seconde avec un tournevis plat ça c'est ouvert. Au stand un gars a aussi oublier ses clés. Sa l’embêter de faire un navette de 80 kms aller retour pour ça. Je lui ai ouvert en moins de 5 secondes toujours au tournevis et sans étau .
Comme quoi. c'est un truc qui sert a rien, sauf se prendre un prune au transport.