Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .
+59
riwann
gxa68
Eulooh!
Yann73
gringo33
agrume38
mjt
monlal
pascalou
winemaker33
marc38
JP2
bécasse46
FOX
MANAS33
pilet61
galinettecendrée
MAC CAW
m-a
lousse40
lacombe
vendéen
mélane38
thiclem
Nico64
Sam50
lechasseur33
bascolandais
giloubtz
alex48
TocardGF
pikachu 33
source33
dams38
grattelaseche
xavp
becasse17
schouf33
denis 33
nicocrouz
max33650
griffon33
didier33
nico47
titi 26
frablo
kamen85bg
olive64
FalcoTess
jf24
ulysse3347
jeangui24
alex33
al78
cpnt33
kiki 71
pinpin73
antony
springer60
63 participants
- ulysse3347Sanglier
Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .
Ven 13 Déc 2013 - 22:51
bonne chance et chasse pour demain les gars ont attend les recits
Ven 13 Déc 2013 - 23:48
Et bien merci David pour ce beau moment !
Et merci a tous pour vos récits , et photos.
Bonne chance a tous pour demain , pour moi de sera mardi .
Et merci a tous pour vos récits , et photos.
Bonne chance a tous pour demain , pour moi de sera mardi .
Sam 14 Déc 2013 - 7:04
Merci pour vos cr videos photos et dam's!! Lol
Super bascolandais que ta petiote de 4mois et demi te retrouve la becasse!!
Hier matin petit tour et ras. Un collegue en leve 3,donc ce matin nous allons ensemble voir si elles sont encore la avec j espere un joli cr a vous faire partager au retour.
M..de a ceux qui sortent aujourdhui!
Super bascolandais que ta petiote de 4mois et demi te retrouve la becasse!!
Hier matin petit tour et ras. Un collegue en leve 3,donc ce matin nous allons ensemble voir si elles sont encore la avec j espere un joli cr a vous faire partager au retour.
M..de a ceux qui sortent aujourdhui!
- grattelasecheCerf1000 Messages
Sam 14 Déc 2013 - 10:17
Bon je suis vexé,vous etes content?Fini,je ne mettrai plus de videos,tans pis pour vous....
- InvitéInvité
Sam 14 Déc 2013 - 12:47
une matinée formidable pour moi ...
cr ce soir , bonne chasse
cr ce soir , bonne chasse
- springer60Cerf10 000 Messages
Sam 14 Déc 2013 - 13:31
ulysse3347 a écrit:magnifique en effet ..ste dam's ...
hé gary elle mange bien chez toi car moi c est la plus grosse de l annee car celle du passage de novembre arrive difficilement a 300gr .
Effectivement elles mangent bien, je ne comprends donc pas pourquoi elles s'obstinent à descendre chez vous...
Chez moi c'est rare qu'elles descendent sous les 300 grs, sur toutes les bécasses que j'ai tué depuis que je chasse j'en ai peut être fait 4 ou 5 sous les 300 grs, pas plus.
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
- olive64Sanglier
Sam 14 Déc 2013 - 14:48
ce matin superbe sortie!!!
cr ce soir ou tot demain matin!!
cr ce soir ou tot demain matin!!
- cpnt33Cerf1000 Messages
Sam 14 Déc 2013 - 15:02
Pour ma part sortie de 3H ce matin, On décide de faire la remise ou une cantonnée à trimbaler mon père pendant 2 jours dans la semaine, on arrive sur la place, que la belle part ua bruit devant les chiens je vois la direction, on s'y dirige et Upsy connaissant bien le secteur nous prend plus de 50 m et plus de clochette on presse le pas puis gling gling sans suis un FLAP FLAP FLAP, on vois la belle nous faire un travers à plus de 60 m, on la retrouveras pas
Nous ferons un second secteur, avec un gros RAS!!!!
Vivement un peu de froid dans le nord!!!
Nous ferons un second secteur, avec un gros RAS!!!!
Vivement un peu de froid dans le nord!!!
- source33Perdreau
Sam 14 Déc 2013 - 16:28
bonjour a tous !!!
sortie 3h pas mal d' oiseaux, 5 levées 4 manquées 1 de prélevée !!!
Les pointers étaient au rendez vous, formidable matinée demain, on change de secteur.
Les bécasses piètent beaucoup devant les chiens, elles sont malines mais bon c' est la chasse.
sortie 3h pas mal d' oiseaux, 5 levées 4 manquées 1 de prélevée !!!
Les pointers étaient au rendez vous, formidable matinée demain, on change de secteur.
Les bécasses piètent beaucoup devant les chiens, elles sont malines mais bon c' est la chasse.
- kiki 71Cerf10 000 Messages
Sam 14 Déc 2013 - 16:32
bravo a toi
- dams38Cerf3000 Messages
Sam 14 Déc 2013 - 16:43
Bravo source pour ta belle .
En effet , les champs bons à rien ont donné quelque chose ce matin ... alors active le grand , nous ont a soiffe de cr ...
Pour ma part , vu que cette année je suis limité sur les dams sur belles , je me rattrape sur chevreuils , encore une balle à côté ce matin ... mais je rattraperais le coup en abrégeant les souffrances d'un avec ma dague .
Demain matin , re battue chevreuils , et peut être une sortie à la belle le tantôt ...
En effet , les champs bons à rien ont donné quelque chose ce matin ... alors active le grand , nous ont a soiffe de cr ...
Pour ma part , vu que cette année je suis limité sur les dams sur belles , je me rattrape sur chevreuils , encore une balle à côté ce matin ... mais je rattraperais le coup en abrégeant les souffrances d'un avec ma dague .
Demain matin , re battue chevreuils , et peut être une sortie à la belle le tantôt ...
Sam 14 Déc 2013 - 18:32
salut a tous
et Yann laisses en pour demain j'attends avec impatience ton cr
A demain
et Yann laisses en pour demain j'attends avec impatience ton cr
A demain
- InvitéInvité
Sam 14 Déc 2013 - 19:49
salut à tous ,
quelle journée j' ai passé avec mes 3 compagnons !!!
ce matin je pars de la maison après plus de 3 semaines de non chasse sur mon territoire, et je me dis qu' avec les 60 cms de neige tombée et les températures négatives proches parfois des - 10 degrés que mes chances de rencontrer dame bécasse étaient réduites .
enfin bref, j' équipe cachou et garry de leurs campanes respectives et me voilà parti .
j' ai pour idée de prospecter des fonds avec ruisseaux , et des sapines sous lesquelles les oiseaux y trouvent plus de clémence .
20 minutes de chasse et premier arrêt à patron, je me place , le belle part comme un missile, je ne peux pas tirer !
petite photo :
à noter que certaines photos seront parsemées de neige , car des petites plaques restent présentes mais c' est chassable à 100 pour 100 !
je pars à la relève quand 100 mètres plus loin garry est à l' arrêt, je me place , et devinez quoi ?
3 bécasses partent en même temps
je tire celle qui me passe la plus belle pim touchée pam manquée ...
les 2 autres ont pris une autre direction on verra après !
je fais 200 mètres dans une pente très raide , les chiens tiennent à peine debout , quand la bécasse blessée part à ras du sol tant bien que mal , pan elle tombe .
caresses aux toutous , baguage et petite photo
allez hop il reste au moins 2 oiseaux à chasser voir 3 , nous voilà reparti
ça ne va pas durer longtemps , garry à l' arrêt, cachou prends le patron , flap flap flap pan la belle s' écroule , cachou fera son rapport .
2 bécasses dans la poche un 14 décembre chez moi je n' en reviens pas . c' est pourquoi je pense à mon petit invité demain et je change de coin .
je rentre dans une coupe plein sud , je fais 200 mètres et là arrêt patron j' hallucine
encore une me dis je ?
FLAP FLAP FLAP je ne peux la tirer!
je la relève deux fois , quand à la troisième elle se fait bloquer comme une soupière ! ça dure , ça dure .
je me trouve idéalement placé , je décide de lancer une cartouche pour en finir avec ce moment d' attente qui n' en fini pas ...
la belle est prise entre les chiens et viens me passer à 1 mètre , elle file dans la coupe en plein clair , pim touchée pam loupée!
je la suis sur 100 mètres du regard elle ne tombe pas
1h30 de recherche je ne la trouve pas je rentre manger
les 2 bécasses du matin :
je me dis qu' elle a dut faire un grand vol mais j' y repasserais demain avec titi on verra ...
une fois de plus ça me gonfle de toucher un oiseau et le laisser .
je retourne tout de même l' après midi avec usky mais en vain
je décide tout de même de faire un petit parcours avec mon papi .
il se donne à fond mon vieux , et il va trouver une bécasse comme lui a le secret .
le voici face sa prise :
mais cette fois ci s' est une mariole , elle piète court, vole le petit manège va durer une heure ...
usky prends du terrain comme à son habitude , il le veut son oiseau .
je décide de l' attendre en fumant une clop contre une bute avec ce soleil qui vient me caresser le visage .
je l' entends revenir au loin , je le siffle, il arrive à 15 mètres de moi et se fige
cela fait 5 minutes que je suis à coté de cette bécasse qui prend son essor ... baoum et a prioris une dams .
mais mon kiki va me la retrouver et voici comment, elle avait fait 80 mètres :
bravo mon vieux tu as tout donné , tu n' en peux plus, tu boites , ton arthrose te torture , mais tu l' as ta récompense
cela ne fait pas l' ombre d' un doute j' ai passé une journée remarquable pour ce 14 décembre, je m' en rappellerais très longtemps .
quelle journée j' ai passé avec mes 3 compagnons !!!
ce matin je pars de la maison après plus de 3 semaines de non chasse sur mon territoire, et je me dis qu' avec les 60 cms de neige tombée et les températures négatives proches parfois des - 10 degrés que mes chances de rencontrer dame bécasse étaient réduites .
enfin bref, j' équipe cachou et garry de leurs campanes respectives et me voilà parti .
j' ai pour idée de prospecter des fonds avec ruisseaux , et des sapines sous lesquelles les oiseaux y trouvent plus de clémence .
20 minutes de chasse et premier arrêt à patron, je me place , le belle part comme un missile, je ne peux pas tirer !
petite photo :
à noter que certaines photos seront parsemées de neige , car des petites plaques restent présentes mais c' est chassable à 100 pour 100 !
je pars à la relève quand 100 mètres plus loin garry est à l' arrêt, je me place , et devinez quoi ?
3 bécasses partent en même temps
je tire celle qui me passe la plus belle pim touchée pam manquée ...
les 2 autres ont pris une autre direction on verra après !
je fais 200 mètres dans une pente très raide , les chiens tiennent à peine debout , quand la bécasse blessée part à ras du sol tant bien que mal , pan elle tombe .
caresses aux toutous , baguage et petite photo
allez hop il reste au moins 2 oiseaux à chasser voir 3 , nous voilà reparti
ça ne va pas durer longtemps , garry à l' arrêt, cachou prends le patron , flap flap flap pan la belle s' écroule , cachou fera son rapport .
2 bécasses dans la poche un 14 décembre chez moi je n' en reviens pas . c' est pourquoi je pense à mon petit invité demain et je change de coin .
je rentre dans une coupe plein sud , je fais 200 mètres et là arrêt patron j' hallucine
encore une me dis je ?
FLAP FLAP FLAP je ne peux la tirer!
je la relève deux fois , quand à la troisième elle se fait bloquer comme une soupière ! ça dure , ça dure .
je me trouve idéalement placé , je décide de lancer une cartouche pour en finir avec ce moment d' attente qui n' en fini pas ...
la belle est prise entre les chiens et viens me passer à 1 mètre , elle file dans la coupe en plein clair , pim touchée pam loupée!
je la suis sur 100 mètres du regard elle ne tombe pas
1h30 de recherche je ne la trouve pas je rentre manger
les 2 bécasses du matin :
je me dis qu' elle a dut faire un grand vol mais j' y repasserais demain avec titi on verra ...
une fois de plus ça me gonfle de toucher un oiseau et le laisser .
je retourne tout de même l' après midi avec usky mais en vain
je décide tout de même de faire un petit parcours avec mon papi .
il se donne à fond mon vieux , et il va trouver une bécasse comme lui a le secret .
le voici face sa prise :
mais cette fois ci s' est une mariole , elle piète court, vole le petit manège va durer une heure ...
usky prends du terrain comme à son habitude , il le veut son oiseau .
je décide de l' attendre en fumant une clop contre une bute avec ce soleil qui vient me caresser le visage .
je l' entends revenir au loin , je le siffle, il arrive à 15 mètres de moi et se fige
cela fait 5 minutes que je suis à coté de cette bécasse qui prend son essor ... baoum et a prioris une dams .
mais mon kiki va me la retrouver et voici comment, elle avait fait 80 mètres :
bravo mon vieux tu as tout donné , tu n' en peux plus, tu boites , ton arthrose te torture , mais tu l' as ta récompense
cela ne fait pas l' ombre d' un doute j' ai passé une journée remarquable pour ce 14 décembre, je m' en rappellerais très longtemps .
Sam 14 Déc 2013 - 19:52
on attends les cr qui promettent d'etre palpitant!
Dam je te souhaite de pouvoir sortir demain tantot histoire de nous conter quelques dams magistrales...Enmene Melane que l'on puisse avoir des videos ,que l'on puisse admirer...
Dam je te souhaite de pouvoir sortir demain tantot histoire de nous conter quelques dams magistrales...Enmene Melane que l'on puisse avoir des videos ,que l'on puisse admirer...
- becasse17Cerf1000 Messages
Sam 14 Déc 2013 - 19:53
Non mais c est quoi ces post Olive et Yann: "super journée cr ce soir ou plus"
Nous les malheureux au boulot, on veut des récits à lire bande de sans coeur!!!!!!!
Allez à plus les amis!!! on vous en veut pas...
Nous les malheureux au boulot, on veut des récits à lire bande de sans coeur!!!!!!!
Allez à plus les amis!!! on vous en veut pas...
- springer60Cerf10 000 Messages
Sam 14 Déc 2013 - 19:55
Superbe sortie Yann, bravo!!
Antho, ton marais est magnifique!!
Antho, ton marais est magnifique!!
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
- becasse17Cerf1000 Messages
Sam 14 Déc 2013 - 20:00
Bon mea culpa Yann, t'étais entrain de nous narrer cette folle journée que tu viens de vivre!!! et t'as du commencer à écrire ton cr de le début de cet aprem avec toutes ces péripéties!!!
En tout cas, c'est génial, tu as gommé plusieurs semaines de disette et tes chiens t'ont régalé et tu les a récompensés..bravo et content que st Hubert ait pensé à toi en ce 14 déc...
En tout cas, c'est génial, tu as gommé plusieurs semaines de disette et tes chiens t'ont régalé et tu les a récompensés..bravo et content que st Hubert ait pensé à toi en ce 14 déc...
- Sam50Perdreau
Sam 14 Déc 2013 - 20:01
Très beau cr,des photos magnifiques,espérant en voir autant demain!!
- Nico64Sanglier
Sam 14 Déc 2013 - 20:03
Bravo maroxi pour tes photos, ton CR et tes belles. De mon côté, encore une très belle sortie ce matin avec gribouille uniquement. Dixy est interdite de sortie pendant 10 jours : grosse inflammation du coude. Antibio, anti inflammatoire.... Tout ce qui faut mais elle est pas contente la mémère..
On tombera sur 4 bécasses différentes pour 8 levées. Une jeune de 300 grs prélevée sur mon 1er pairon de la saison. En prime, un beau rapport de gribouille.
Bonne chasse à tous.
On tombera sur 4 bécasses différentes pour 8 levées. Une jeune de 300 grs prélevée sur mon 1er pairon de la saison. En prime, un beau rapport de gribouille.
Bonne chasse à tous.
- thiclemCerf1000 Messages
Sam 14 Déc 2013 - 20:07
beau cr bravo a toi
- nico47Sanglier
Sam 14 Déc 2013 - 20:47
Super maroxi, félicitations
- jeangui24Cerf1000 Messages
Sam 14 Déc 2013 - 20:53
Bravo a tous pour vos CR.pour nous triste après midi.2 oiseau qui partir on au bruit.pas un seul arrêt avec les oiseau devant.on aura pas pu voir vraiment les chiens au boulot,mais bon c'est pas grave.
- alex33Cerf10 000 Messages
Sam 14 Déc 2013 - 21:09
Et bien je vois que certains se sont super bien amuser , hein Yann !
Ne viens pas en Gironde annule tout , y'en à plus ! Elles sont revenues chez toi !
Superbe photo , qu'elle paysage .
Et Merci a tous pour vos Cr ... !
Demain je bosse de 10h a 19h grrrrr (j'aime pas la période de Noël ) , alors pour sortir un peut se sera canards de 8h a 9h30 .
Bonne chance a tous pour demain
Ne viens pas en Gironde annule tout , y'en à plus ! Elles sont revenues chez toi !
Superbe photo , qu'elle paysage .
Et Merci a tous pour vos Cr ... !
Demain je bosse de 10h a 19h grrrrr (j'aime pas la période de Noël ) , alors pour sortir un peut se sera canards de 8h a 9h30 .
Bonne chance a tous pour demain
Sam 14 Déc 2013 - 21:10
Bravo Yann, ça valait le coup d' attendre !!!!
Bravo Nico et Gribouille, bon rétablissement à Dixy!!!!
Comme l' a dit Jean-Guy, une sortie un peu trop calme . Dur dur en ce moment. C' est pas grave on a pu échanger sur nos amis à 4 pattes et sur les longs becs. Donc tout de même une bonne après-midi .
Bravo Nico et Gribouille, bon rétablissement à Dixy!!!!
Comme l' a dit Jean-Guy, une sortie un peu trop calme . Dur dur en ce moment. C' est pas grave on a pu échanger sur nos amis à 4 pattes et sur les longs becs. Donc tout de même une bonne après-midi .
Sam 14 Déc 2013 - 21:32
Eh bien Yann,quelle sortie!tu l'a merite et comme dit Alex ,elles sont revenues vers chez vous car nous c'est bien calme en ce moment.Je ne desespere pas une tombée pour ton arrivée.
Bravo a Nico pour ces belles sorties qui se sont faites attendre mais ca vallait le coup!
Que deux oiseaux sur la Dordogne???La matinée a du etre dure.
Pour moi sortie prevue demain matin en esperant au moins en voir une.C'est pas gagné.
Bravo a Nico pour ces belles sorties qui se sont faites attendre mais ca vallait le coup!
Que deux oiseaux sur la Dordogne???La matinée a du etre dure.
Pour moi sortie prevue demain matin en esperant au moins en voir une.C'est pas gagné.