petite sortie ce matin a la corneille
+44
mettabeche
pieros
Chasseurdu79
clem62690
xavdu18
pinpin73
steiin35
xavp
diwal29
Fred07
Eric 42
kiki 71
flo25
Sam50
Quentin59
ouistitik
monlal
goupil du60
pti Rémi
thierry25
lechasseur33
FOX
caponix
bof
alex33
al78
springer60
stihl026
vendéen
valentinplume
lolodu81
TJ61
pp27
lolorz31
Mric51
reder
ben62
antony
Hugo76
olidu77
Adrien
bourbouloux
alexisdu12450
didjoral
48 participants
- didjoralCerf1000 Messages
Re: petite sortie ce matin a la corneille
Sam 1 Mar 2014 - 11:08
Jules a écrit:didjoral a écrit:Jules a écrit:didjoral a écrit:Jules a écrit:
ca fait pas très naturel ce type d'affut en plaine?? les corvidés doivent se méfier?
c'est pareil pour pigeons et ça marche donc non pas de prob
N'ayant pas de haie, je vais devoir utiliser ce type d'affut ou alors aménager un poste au pied d'un poteau electrique..
prends pas ça c'est une vrai merde la fermeture tiens pas
deux piquets un truc camo et ça va bien
ça fait 10 ans que je l'ai en ma possession, il a très peu servi. C'est vrai c'est pas top au niveau qualité mais c'est facile a plier. Gros inconvénient, c'est le vent, il faut le haubaner pour le maintenir droit...
J'ai recommander 4 corbeaux taille normale, je serais a 8 plus le trio...
fait des trou dedans sinon tu vas décolle
Sam 1 Mar 2014 - 11:13
t'inquiète, j'ai pris l'option parachute..... je pourrais tirer les corbeaux du dessus...
Sam 1 Mar 2014 - 11:15
Jules a écrit:t'inquiète, j'ai pris l'option parachute..... je pourrais tirer les corbeaux du dessus...
la version drone de jules
Sam 1 Mar 2014 - 11:18
les haies et les fossés sont bien mais le problème c'est que les cultivateurs arrachent les haies les unes après les autres
Sam 1 Mar 2014 - 12:09
demain, je vais aller en repérage. Il me semble que j'ai un poteau téléphonique bien enherbé ou je dois pouvoir faire quelque chose..
- pp27Cerf1000 Messages
Sam 1 Mar 2014 - 13:21
moi je pars en quete de territoire , vu deux ou trois endroits interressant , reste plus qu'a trouver les proprios , allez je vous dirais si ca a fonctionné .
Sam 1 Mar 2014 - 16:38
bon , bilan plutot decevant , le plus prometteur : pas interressé , son fils s'en charge deja
j'ai une decharge a cote 2 km de chez moi ou il doit trainer entre 200 a 300 corneille , le premiere proprio qui possede 90 % des terres autour m'a dit non mais il me reste une piece de 3ha juste a coté mais dure de contacter le proprio .
je suis allé chez 6 autres agriculteur chez qui j'ai laissé un papier mais pas de retour va falloir que je retourne les voir
je pensais que ca aller etre beaucoup plus simple de les convaincre .
j'ai une decharge a cote 2 km de chez moi ou il doit trainer entre 200 a 300 corneille , le premiere proprio qui possede 90 % des terres autour m'a dit non mais il me reste une piece de 3ha juste a coté mais dure de contacter le proprio .
je suis allé chez 6 autres agriculteur chez qui j'ai laissé un papier mais pas de retour va falloir que je retourne les voir
je pensais que ca aller etre beaucoup plus simple de les convaincre .
Sam 1 Mar 2014 - 19:58
vraiment pas de bol, ils ont peur que tu tires autres choses que les corvidés.
- antonyCerf3000 Messages
Dim 2 Mar 2014 - 0:05
Eric 42 a écrit:antony a écrit:Eric 42 a écrit:c'est le we la formation antony?
Oui ça sera un samedi normalement car sinon je peux pas avec les cours. Il n'y a pas de dates fixes encore mais ça devrait être courant Mai/Juin
cool , la communale risque de débarquer , on est 6 a se lancer dans le corbeaux
C'est super ça. Il y a du corbeaux sur tes secteurs un peu ? On vous verra arriver sans problème alors.
Dim 2 Mar 2014 - 8:09
quelques un moins qu'a la décharge , mais suffisamment pour s'amuser
Dim 2 Mar 2014 - 12:13
Petite promenade ce matin en plaine: pas une corneille a l'horizon... Je continue mon tour et regarde à proximité s'il y a des nids, une planque que je n'aurais pas vu, bref NADA. Je décide d'aller du côté du dortoir, elles sont là à parader, je dirais même à me narguer mais restent à proximité de leur dortoir. J'ai l'impression qu'elles ne vont pas tarder à couver...
J'ai l'impression que çà va être dur d'en prélever sur le mois de Mars... Mais je ne désespère pas, va bien falloir qu'elles bougent un peu pour se nourrir.... Le seule hic, il faut que j’aménage un post qui sera à 200 mètres à vol d'oiseau de leur dortoir, pas forcément sur un couloir de passage, mais bon pas trop de choix, en temps de chasse, elles se promènent dans ce coin...
J'ai l'impression que çà va être dur d'en prélever sur le mois de Mars... Mais je ne désespère pas, va bien falloir qu'elles bougent un peu pour se nourrir.... Le seule hic, il faut que j’aménage un post qui sera à 200 mètres à vol d'oiseau de leur dortoir, pas forcément sur un couloir de passage, mais bon pas trop de choix, en temps de chasse, elles se promènent dans ce coin...
- caponixBécasse
Dim 2 Mar 2014 - 12:41
Dac, avec un peu de retard mais je vous remercie, je croit que le plus simple pour être sur va être de rappelé le technicien pour que je puisse mettre ca bien officiel.
C'est bizarre que les proprio ne veulent pas que les tirs soient effectués, étant agriculteur je trouve ca bête toutes c'est histoire lié au droit de chasse ou pas...
C'est bizarre que les proprio ne veulent pas que les tirs soient effectués, étant agriculteur je trouve ca bête toutes c'est histoire lié au droit de chasse ou pas...
Dim 2 Mar 2014 - 13:22
Jules a écrit:Petite promenade ce matin en plaine: pas une corneille a l'horizon... Je continue mon tour et regarde à proximité s'il y a des nids, une planque que je n'aurais pas vu, bref NADA. Je décide d'aller du côté du dortoir, elles sont là à parader, je dirais même à me narguer mais restent à proximité de leur dortoir. J'ai l'impression qu'elles ne vont pas tarder à couver...
tinquiete pas les semi sont en retard 3/4 jour de soleil nos agris sont a bloque attendent que ça pour laboures et sème donc ça va très vite bouge vu qu'il son deja en retard
passe leur un petit message pour être encore plus efficasse sil peuvent te dire kan il laboure et ty vas le lendemain et la on lira un bon C R
Dim 2 Mar 2014 - 13:41
dans mon coin tout est semé, il n'y a plus que les betteraves et c'est fini...
Dim 2 Mar 2014 - 13:51
[quote="caponix"]Dac, avec un peu de retard mais je vous remercie, je croit que le plus simple pour être sur va être de rappelé le technicien pour que je puisse mettre ca bien officiel.
C'est bizarre que les proprio ne veulent pas que les tirs soient effectués, étant agriculteur je trouve ca bête toutes c'est histoire lié au droit de chasse ou pas...[/quote
tout le monde naime pas la chasse les agri en font partie aussi je pense que je vais loupe un très gros territoire a cause cela alors que le proprio doit avoir des degats monstrueux vu le volumes doiseaux j'ai jamais vu autant inchiffrable il a bosquet avec quelques arbres c'était noir doiseau ainsi que le champ
C'est bizarre que les proprio ne veulent pas que les tirs soient effectués, étant agriculteur je trouve ca bête toutes c'est histoire lié au droit de chasse ou pas...[/quote
tout le monde naime pas la chasse les agri en font partie aussi je pense que je vais loupe un très gros territoire a cause cela alors que le proprio doit avoir des degats monstrueux vu le volumes doiseaux j'ai jamais vu autant inchiffrable il a bosquet avec quelques arbres c'était noir doiseau ainsi que le champ
Dim 2 Mar 2014 - 14:15
Jules a écrit:dans mon coin tout est semé, il n'y a plus que les betteraves et c'est fini...
ta plus ça te mettre sous le passage mais sil elles quittent la corbetiere le matin je te conseille de les suivrent tu seras ou est la cantine
Dim 2 Mar 2014 - 20:25
Salut a tous
âpres avoir fait les démarches administrative la saison dernière , mais par manque de temps , et de territoire , je n'avais donc pas chasser .
sa va être choses faite d'ici 15 jours . ::
J'attends l'autorisation écrite du propriaitaire qui devrais arriver mardi et âpres go go !
J'attaque avec un copain du forum ( et aussi en dehors ) d'ici 20 jours je pense .
Juste le temps de recevoir nos FT3 et quelques formes .
Je tacherais de faire quelques vidéos .
Ça va être une première pour moi , mais j'ai déjà l'impression dans savoir énormément déjà sur notre oiseaux noir ...
Et vous y êtes pour beaucoup .
Alors merci a vous
A+
âpres avoir fait les démarches administrative la saison dernière , mais par manque de temps , et de territoire , je n'avais donc pas chasser .
sa va être choses faite d'ici 15 jours . ::
J'attends l'autorisation écrite du propriaitaire qui devrais arriver mardi et âpres go go !
J'attaque avec un copain du forum ( et aussi en dehors ) d'ici 20 jours je pense .
Juste le temps de recevoir nos FT3 et quelques formes .
Je tacherais de faire quelques vidéos .
Ça va être une première pour moi , mais j'ai déjà l'impression dans savoir énormément déjà sur notre oiseaux noir ...
Et vous y êtes pour beaucoup .
Alors merci a vous
A+
Dim 2 Mar 2014 - 20:42
Tiens nous au courant alors. Je suis content que tu es trouvé ton bonheur dans la rubrique. Si t'as des questions de dernière minute, n'hésite pas.
Dim 2 Mar 2014 - 20:52
Merci Antony .
Je sais que je peux compter sur certains d'entre vous , c'est sympa
Allez , il me tarde de faire causer le Baikal et le kick's .
Il à plus servis depuis fin octobre , c'est prenant le cal 20 .
Je pense que je le sortirais aussi une ou deux fois . Chocker 3/4 et full avec du 7,5 sa devrais bien le faire .
Je sais que je peux compter sur certains d'entre vous , c'est sympa
Allez , il me tarde de faire causer le Baikal et le kick's .
Il à plus servis depuis fin octobre , c'est prenant le cal 20 .
Je pense que je le sortirais aussi une ou deux fois . Chocker 3/4 et full avec du 7,5 sa devrais bien le faire .
Mar 4 Mar 2014 - 11:46
antony a écrit:Tiens nous au courant alors. Je suis content que tu es trouvé ton bonheur dans la rubrique. Si t'as des questions de dernière minute, n'hésite pas.
+1
Mar 4 Mar 2014 - 11:47
Pas besoin de si serré. Je les tir en 1/4 ou 1/2 grand max. Tu tires tes oiseaux à une distance comprise entre 5 (oui oui aussi prêt! ) à 35 mètres.
Mar 4 Mar 2014 - 14:43
Oui je sais , mais j'aime bien tirer serrer .
Au pire je ferais 1/2 et 3/4 .
Au pire je ferais 1/2 et 3/4 .
Mar 4 Mar 2014 - 20:10
D'acc. Si tu vois au travers du corbeau quand tu tires; c'est normale alors!
Mar 4 Mar 2014 - 20:21
J'aime pas faire souffrir ....