Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les WSM Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les WSM Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pierre Montoya
Perdreau
Perdreau

Les WSM Empty Les WSM

Mar 10 Déc 2013 - 21:23
Que pensez vous des calibres WSM ?
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages

Les WSM Empty Re: Les WSM

Mar 10 Déc 2013 - 21:29
Un truc pour refaire vendre des armes mais qui n'a rien de vraiment différent avec les calibres magnums

basiques. 

Pour moi ça n'apporte rien aux calibres concernés.
sergio73
sergio73
Sanglier
Sanglier
1000 Messages

Mar 10 Déc 2013 - 22:11
bonjour.
le seul wsm qui me parait interessant est le 270 wsm pour la chasse en montagne par exemple.le 300wsm et le 7wsm n apporte rien par raport au magnums traditionnel.plutot un effet de mode je pense.pas de reel qualitē balistique.
cdlt.
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages

Mar 10 Déc 2013 - 22:12
Ca n'engage que moi mais je suis contre ces calibres qui pour moi font rien de bien intéressant.

Pierre Montoya
Perdreau
Perdreau

Mar 10 Déc 2013 - 22:19
Action courte et tir plus plat et le gain de 1 à 2 centimètres sur le canon? Qui peut le plus, peut le moins ? Gain d'énergie par rapport au calibre de base, ce qui permet d'élargir la variété de gibier chassable. Bien sur , changer un calibre traditionnel par un WSM est ce raisonnable , par contre pour un calibre de plus, ou pour la première arme.
Pierre Montoya
Perdreau
Perdreau

Mar 10 Déc 2013 - 22:24
J'ai eu le 7WSM mais la munition est difficile à trouver. Etant particulièrement satisfait du calibre que j'ai pris une 270 WSM , plus répandue. Toujours aussi satisfait, en montagne comme en battue, comparaison faite avec ma 7X64.
jeanmomo
jeanmomo
Perdreau
Perdreau

Mar 10 Déc 2013 - 23:03
Il y a 2 aspects distincts: La plus valu en chasse et la balistique

Sur ce derniers point, à performance égale, utiliser un étui plus court et plus large apporte une meilleur combustion de la poudre (en particulier en raison de l'épaulement marqué). Et certains reconnaissent même que cette forme de douille améliore la précision (308W)

Par ailleurs, les shorts permettent de recourir à des actions plus courtes, ce qui apporte un peu plus de légerté et un peu moins de longueur. Si on rajoute le fait que la meilleur combustion permet aussi un canon plus court, l'arme sera plus compacte.

Maintenant, en action de chasse, le surcroît de performance du short n'est pas determinant et avoir une arme plus légère ou compacte de quelques centimètre n'est pas essentiel.

Sur ce principe, Ruger offre actuellement des armes courtes avec des calibres puissants comme le 375 et 416 Ruger.

Les shorts sont arrivés dans un marché saturé où les magnums et leurs vitesses commençaient à montrer leur limite en situation de chasse.
Considéré comme une simple argument commercial, la plupart sont restés confidentiels. Dommage, car le principe est bien.