Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseil pour ensemble X Bolt - Aimpoint H34 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseil pour ensemble X Bolt - Aimpoint H34 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Michael91
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/12/2013

Conseil pour ensemble X Bolt - Aimpoint H34 Empty Conseil pour ensemble X Bolt - Aimpoint H34

Dim 8 Déc 2013 - 17:07
Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et je suis sur le point de m'acheter l'ensemble suivant:
- Carabine X-Bolt Monte Carlo en calibre 30-06

- Aimpoint H34 S ou L

- Montage Warne Quick Detach en 34 mm

Pour apprendre, je souhaite réaliser l'assemblage et le réglage tout seul, il me reste deux questions à résoudre:
- Sans parler du poids, quel est l'avantage d'un aimpoint H34S par rapport au H34L.
- Pour les colliers warne QD, j'hésite entre du medium et du high mais je ne trouve nul part une information technique pour valider mon choix. J'ai fait un calcul qui m'amène à choisir le médium mais je ne sais pas si c'est correct et à 150€ le collier je voudrais pas me planter

Merci d'avance de vos avis sur l'ensemble et si quelqu'un pouvez répondre à mes deux questions ...
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6238
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Conseil pour ensemble X Bolt - Aimpoint H34 Empty Re: Conseil pour ensemble X Bolt - Aimpoint H34

Dim 8 Déc 2013 - 18:02
SLT et Conseil pour ensemble X Bolt - Aimpoint H34 778516 
Est tu passé par la case presentation:/?/: 
A mon avis si tu veux des reponces.......
sergio73
sergio73
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1057
Age : 49
Localisation : savoie 73200
Date d'inscription : 30/11/2013

Conseil pour ensemble X Bolt - Aimpoint H34 Empty Re: Conseil pour ensemble X Bolt - Aimpoint H34

Dim 8 Déc 2013 - 19:09
salut l ami
question carabine la x bolt est une bonne carabine simple mais tres fiable.pour le point rouge le aimpoint h34 est exelent.question poid il n y a pas beaucoup de diference entre la version s ou l.c est l entre axe de tes embases de montage qui va determinė si la version s(courte) ou l(longue) passera.pour ce qui est des colliers warnes c est un exelent choix egalement c est du tres solides.essai de le montė le plus bas possible sur ton arme sa te facilitera la prise de visė rapide.il existe 3 hauteurs de colliers je crois .pour la calibre le 30 06 est ultra polyvalent.tres bon choix.
cdlt.
avatar
Michael91
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/12/2013

Conseil pour ensemble X Bolt - Aimpoint H34 Empty Re: Conseil pour ensemble X Bolt - Aimpoint H34

Lun 9 Déc 2013 - 20:30
sergio, merci pour ton avis.
En effet, il existe 3 hauteurs pour les montages warne, j'essaye de réaliser un montage au plus bas comme tu le conseil, d'où l’hésitation entre les colliers medium et high. Je discute avec la société warne en ce moment, j'espère qu'ils vont me donner une réponse.
Quand tu dis que la carabine x-bolt est simple, qu'est ce qu'il lui manque pour toi ?

titou, je m'occupe de ma présentation dès que j'ai de l'inspiration, je vais parcourir le forum pour ça.
sergio73
sergio73
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1057
Age : 49
Localisation : savoie 73200
Date d'inscription : 30/11/2013

Conseil pour ensemble X Bolt - Aimpoint H34 Empty Re: Conseil pour ensemble X Bolt - Aimpoint H34

Lun 9 Déc 2013 - 21:42
quand j ai dis simple je parlais de l estetique de l arme.elle a toutes les qualitės mecaniques pour te satisfaire je te rassure.il ya peut etre encors quelques progres a fair au niveau de la detente qui gratte un peu par raport a une tikka t3 par exemple.
avatar
Michael91
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/12/2013

Conseil pour ensemble X Bolt - Aimpoint H34 Empty Re: Conseil pour ensemble X Bolt - Aimpoint H34

Lun 9 Déc 2013 - 21:59
J'ai hésité avec la tikka T3 mais la X-Bolt Monte Carlo m'a tapé dans l'oeil.
Il suffit de voir la photo:
Conseil pour ensemble X Bolt - Aimpoint H34 X-bolt-hunter-monte-carlo-calibre-300-win-mag-browning
sergio73
sergio73
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1057
Age : 49
Localisation : savoie 73200
Date d'inscription : 30/11/2013

Conseil pour ensemble X Bolt - Aimpoint H34 Empty Re: Conseil pour ensemble X Bolt - Aimpoint H34

Lun 9 Déc 2013 - 22:06
la tikka est pour moi une reference en rapport qualitė prix.et niveau precision de tir je la met a egalitė avec blaser.
le principale c est de te faire plaisir avec l arme qui te plait.
avatar
chasse0851
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : marne
Date d'inscription : 14/09/2013

Conseil pour ensemble X Bolt - Aimpoint H34 Empty Re: Conseil pour ensemble X Bolt - Aimpoint H34

Mer 11 Déc 2013 - 11:01
bonjour chez browning tu a aussi la eurobolt que je trouve mieux fini (a mon goût)tu peut aussi la trouver en calibre 30-06.

sinon tres bonne ensemble pour la battue (bon choix)
avatar
Michael91
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/12/2013

Conseil pour ensemble X Bolt - Aimpoint H34 Empty Re: Conseil pour ensemble X Bolt - Aimpoint H34

Sam 14 Déc 2013 - 13:02
Je préfère aussi l'eurobolt à la X-Bolt de base mais je place au dessus la version de la X-Bolt avec le canon flûté et la crosse Monte Carlo avec un bois de Grade 3.
avatar
Michael91
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/12/2013

Conseil pour ensemble X Bolt - Aimpoint H34 Empty Re: Conseil pour ensemble X Bolt - Aimpoint H34

Jeu 10 Avr 2014 - 21:53
Bonjour,

Quelques nouvelles sur ce sujet:
- Carabine X-Bolt Monte Carlo SF en calibre 30-06
=> Enfin reçu et très content de l'achat c'est une très belle arme à mon goût

- Aimpoint H34 S ou L
=> Commandé en H34L, le H34S est trop limite pour que cela passe

- Montage Warne Quick Detach en 34 mm
=> Acheté en hauteur Medium, je vous confirmerais après montage

Montage la semaine prochaine et direction stand de tir pour réglage dès que possible avec des winchester Power Point 180g
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum