Conseil pour choix de cartouches
+14
alex33
cyril.48
yoda
stihl026
Sam50
springer60
pilet61
Hugo76
denis 33
Eulooh!
ben62
Quentin59
Chasseurmosellan
chasse25
18 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- chasse25Palombe
Re: Conseil pour choix de cartouches
Mar 7 Jan 2014 - 18:42
Bonsoir à tous,
Et je pense aussi à changer d'arme pour soit me retrouver un fabarm superposé ou un beretta xplor automatique
Concernant le tir de bille d'acier dans un full choke tu n'as pas un peu peur que ton fusil finisse en tromblon ?? car il est recommandé de ne pas aller au dela du demi choke pour l'acier !
Ouais c'est sur que sa fait très cher le canard surtout que c'est rare que je tire qu'un coup et concernant mon armurier je pense qu'il doit appliquer les prix du marché ...cyril.48 a écrit:a 25 euros la boite dans pas longtemps t'auras acheté un baïkal mp 153 , qui avalera tout ce que ton "armurier" te vendra... (d'ailleurs il a l'air d'être plus vendeur qu'armurier...)
Et je pense aussi à changer d'arme pour soit me retrouver un fabarm superposé ou un beretta xplor automatique
J'ai des copains qui tirent de la rotweil acier et il m'en ont dit beaucoup de bien et comme tu dis le prix est attractif !alex33 a écrit:Salut ,
A mais début a l'acier et avec mon fusil qui n'était pas éprouver bille d'acier je tirais de la rottweil 34 grammes bille de 4 en basse pression .
Et en full chock je peux t'assurer a 35 mètres un cv plier net .
J'ai même des copains qui la tir encore dans des fusil éprouver tellement il y sont habituer et qu'elle va bien .
On l'acheter en paquet de 100 cartouches 49 euros je crois .
Concernant le tir de bille d'acier dans un full choke tu n'as pas un peu peur que ton fusil finisse en tromblon ?? car il est recommandé de ne pas aller au dela du demi choke pour l'acier !
Mar 7 Jan 2014 - 18:56
Ah! tiens, j'ai un Fabarm Axis superposé, cal 12.
J'en suis content; éprouvé 1600 bar, tir de l'acier jusqu'au Full garanti sans problème.
A entretenir avec soin quand même, C'est Italien et c'est comme leurs bagnoles ... faut les bichonner pour quelles durent .
J'en suis content; éprouvé 1600 bar, tir de l'acier jusqu'au Full garanti sans problème.
A entretenir avec soin quand même, C'est Italien et c'est comme leurs bagnoles ... faut les bichonner pour quelles durent .
- chasse25Palombe
Mar 7 Jan 2014 - 19:26
Dac et le full choke est conçu pour pouvoir tirer de l'acier !!
Et sinon pour l'entretien c'est un fusil qui est assez fragile au niveaux des bois ou des gravures ?
Et sinon pour l'entretien c'est un fusil qui est assez fragile au niveaux des bois ou des gravures ?
Ven 10 Jan 2014 - 12:21
je croyait que l'on ne pouvait pas monter au dessus du demi choke pour l'acier et c'est bien marquer sur le demi full steel
- Tarek F.Bécasse
Ven 10 Jan 2014 - 14:20
Officiellement oui on ne peut pas dépasser le 1/2 choke en acier, il est considéré du coup comme étant le full, le max à employer
Exception faite annoncée chez Fabarm avec la combinaison de 2 éléments :
1: Des canons éprouvés à 1630 bars , ce qui dépasse largement les autres
2: des chokes longs et hyperboliques, qui resserrent la gerbe en finesse
Sinon je pense que prendre un baikal 12 magnum éprouvé bille d'acier te coûtera en une saison moins cher que la différence entre les prix des munitions qu'on ta vendu, en superposé ou semi-auto
Et le fusil que t'as reste pour les autres chasses, et tu combinera l'usage des 2 armes, le SA fera ton bonheur pour la palombe aussi
Exception faite annoncée chez Fabarm avec la combinaison de 2 éléments :
1: Des canons éprouvés à 1630 bars , ce qui dépasse largement les autres
2: des chokes longs et hyperboliques, qui resserrent la gerbe en finesse
Sinon je pense que prendre un baikal 12 magnum éprouvé bille d'acier te coûtera en une saison moins cher que la différence entre les prix des munitions qu'on ta vendu, en superposé ou semi-auto
Et le fusil que t'as reste pour les autres chasses, et tu combinera l'usage des 2 armes, le SA fera ton bonheur pour la palombe aussi
Ven 10 Jan 2014 - 18:34
Ok merci Tarek F. je trouvais bizare de tirer de l'acier en full mais sa peut être bien pour le canard ! Et vu que j'ai mis des sous de coté je pense que je vais prendre le fabarm qui je pense doit être un bon choix.
Et pour les pigeons le SA serat pas très utile car chez nous les palombes sa court pas les rues !
Et pour les pigeons le SA serat pas très utile car chez nous les palombes sa court pas les rues !
Ven 10 Jan 2014 - 21:47
Attention , relie bien mes écris chasse25 .... J'ai bien préciser que la cartouche était une basse pression .
Ven 10 Jan 2014 - 22:00
Pour le peu d'acier que j'ai tiré j'ai eu de meilleurs résultats avec des basses pressions.
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
- chasse25Palombe
Ven 10 Jan 2014 - 22:08
Ah d'accord ( désoler je n'y connais rien dans ce domaine )
Donc comme dit alex33 pour une bonne cartouche pas cher la rotweil basse pression 34g est un bon compromis ... surtout que pour l'instant je suis plus souvent à coté que dedans mais bon sa devrait venir avec le temps
Donc comme dit alex33 pour une bonne cartouche pas cher la rotweil basse pression 34g est un bon compromis ... surtout que pour l'instant je suis plus souvent à coté que dedans mais bon sa devrait venir avec le temps
Lun 13 Jan 2014 - 8:46
Test la et tu seras surpris , par contre au delà de 30/35 mètres , rien ne sert de lever le fusil .
Lun 13 Jan 2014 - 15:23
Ouai quand je redescend a l'armurerie ( sa ne saurait tarder ) j'en prends une boite pour essayer et de toute façon même une bonne cartouche à plus de 35 m il y a beaucoup plus de chance de blesser !
Lun 13 Jan 2014 - 16:24
Sa dépends avec qu'elle cartouche !
Lun 13 Jan 2014 - 18:00
Oui peut être avec une 89 mm mais avec une 76 mm on peut pas tirer à plus de 40 mètres nan ?? Par ce que sa fait déjà loin 35 mètre sur un gibier en vol !