les poulations de lièvres
+2
Adrien
dridri
6 participants
Selon vous, cet derniere année les populations de lièvre ont:
- dridriPerdreau
les poulations de lièvres
Mer 23 Mar 2005 - 18:28
Bonjour, avis au chasseurs de petit gibier, alors celon vous?
Dans la société de chasse, les lièvres ont un peu augmenté, et l'année prochaine s'annonce assez bonne. A vos claviers,
a+,dridri
Dans la société de chasse, les lièvres ont un peu augmenté, et l'année prochaine s'annonce assez bonne. A vos claviers,
a+,dridri
Re: les poulations de lièvres
Mer 23 Mar 2005 - 19:16
lu,
Ben pour ma régions nous avons réchapper a cet maladie qui est tomber et sa s'est trouver vraiment beaucoup de lievre mort bon je pense que vous en avez entendu parler et pour se qui est la populations de lievre elle a augmenter ces dernieres année d'allieur sa s'est vue au tableau générale la saison donc j'espere qe sa va continuer......
@micalement,
Adrien
PS: je te remercie de ta participation....
Ben pour ma régions nous avons réchapper a cet maladie qui est tomber et sa s'est trouver vraiment beaucoup de lievre mort bon je pense que vous en avez entendu parler et pour se qui est la populations de lievre elle a augmenter ces dernieres année d'allieur sa s'est vue au tableau générale la saison donc j'espere qe sa va continuer......
@micalement,
Adrien
PS: je te remercie de ta participation....
Jeu 24 Mar 2005 - 18:42
Idem,
l'I.K.A. a augmenté de 60%
et cela suite a une grosse pression de chasse et des prélèvement assez conséquant.
Amicalement
l'I.K.A. a augmenté de 60%
et cela suite a une grosse pression de chasse et des prélèvement assez conséquant.
Amicalement
Jeu 24 Mar 2005 - 19:57
Excuse moi stef, mais c'est quoi l'IKA?
a+,dridri
a+,dridri
Ven 25 Mar 2005 - 12:37
L' I.K.A. est l'indice kilométrique d'abondance.
Lors de comptage nocture on répertorie les espéces observées sur un parcour défini.
Cela permet d'avoir l'I.K.A.
Amicalement
Lors de comptage nocture on répertorie les espéces observées sur un parcour défini.
Cela permet d'avoir l'I.K.A.
Amicalement
Ven 25 Mar 2005 - 19:30
Ok merci beaucoup stef !
a+,dridri
a+,dridri
gfezjyg
Sam 26 Mar 2005 - 11:36
Salut,
Pour ma part la maladie a commencer près de chez mois et quelques lièvre ont été touché, mais daans l'ensemble je peux dire que la populatiion sur mon térritoire a stagner.
Amicalement
Pour ma part la maladie a commencer près de chez mois et quelques lièvre ont été touché, mais daans l'ensemble je peux dire que la populatiion sur mon térritoire a stagner.
Amicalement
Sam 26 Mar 2005 - 18:30
salut a tous....
nous ici,les popuilations de lievres varies selon un cycle d environ 6-7 ans
il y a abondance quand la predation par les renards et les lynx est inexxistante
un facteur qui aide beaucoups nos populations de lievre,c est la presence de jeune plantation de conifere de 5-10 ans.....procurant cachette et nourriture en abondance.....
sur mon territoire,il y en a beaucoups,meme trop...malgré la presence de coyote et de renard......
une petite question......
le decompte...IKA,c est a quel periode de l année faut il le faire et comment procede ton..??
nous ici,les popuilations de lievres varies selon un cycle d environ 6-7 ans
il y a abondance quand la predation par les renards et les lynx est inexxistante
un facteur qui aide beaucoups nos populations de lievre,c est la presence de jeune plantation de conifere de 5-10 ans.....procurant cachette et nourriture en abondance.....
sur mon territoire,il y en a beaucoups,meme trop...malgré la presence de coyote et de renard......
une petite question......
le decompte...IKA,c est a quel periode de l année faut il le faire et comment procede ton..??
...on est envahie par les oies.....c est pas des farces.....
- dakotaPalombe
Sam 26 Mar 2005 - 22:58
salut,
he bien, j aimerais que ce soit comme chez toi.
dans mon coin il y en a pas beaucoup et en plus les
renard et les coyotes m en ont chapardé au moins 12
je retrouvais seulement un peu de poil.
moi qui les menageais pour qu ils peuplent
salutation dakota
he bien, j aimerais que ce soit comme chez toi.
dans mon coin il y en a pas beaucoup et en plus les
renard et les coyotes m en ont chapardé au moins 12
je retrouvais seulement un peu de poil.
moi qui les menageais pour qu ils peuplent
salutation dakota
Dim 27 Mar 2005 - 9:02
Bonjour,
Cela fait 5 ans, qu'en tant que président d'acca, que j'ai inscrit notre territoire au seins d'un G.I.C.
Nous organisons, donc, un comptage nocturne.
Comment cela ce passe ?
Chaque année, le deuziéme week end de février, durant trois jours de suites, sur un circuit déterminé d'avance, nous observons et répertorions les espéces apperçuent a l'aide d'un projecteur.
Chaque observation est notée sur une fiche indicant l'heure, le kilométrage parcourue depuis le début du comptage, l'espéce, le nom du lieu, et, si l'animal ce trouve a droite ou a gauche du véhicule.
Qui participe ?
Toute les personnes intéressèes, chasseur ou non peuvent participer, au nombre d'une personne par A.C.C.A par soir.
Dans quel but ?
L'intéret des comptages et de calculer l' I.K.A. (indice kilométrique d'abondance) et comme cela avoir un suivit des populations sur un circuit défini
Amicalement
stef
Cela fait 5 ans, qu'en tant que président d'acca, que j'ai inscrit notre territoire au seins d'un G.I.C.
Nous organisons, donc, un comptage nocturne.
Comment cela ce passe ?
Chaque année, le deuziéme week end de février, durant trois jours de suites, sur un circuit déterminé d'avance, nous observons et répertorions les espéces apperçuent a l'aide d'un projecteur.
Chaque observation est notée sur une fiche indicant l'heure, le kilométrage parcourue depuis le début du comptage, l'espéce, le nom du lieu, et, si l'animal ce trouve a droite ou a gauche du véhicule.
Qui participe ?
Toute les personnes intéressèes, chasseur ou non peuvent participer, au nombre d'une personne par A.C.C.A par soir.
Dans quel but ?
L'intéret des comptages et de calculer l' I.K.A. (indice kilométrique d'abondance) et comme cela avoir un suivit des populations sur un circuit défini
Amicalement
stef
Dim 27 Mar 2005 - 18:00
lu,
Merci davoir pris le temp pour nous expliquer tout sa et je trouve que s'est une trés bonne chose surtout pour la gestion...
@micalement,
Adrien
Merci davoir pris le temp pour nous expliquer tout sa et je trouve que s'est une trés bonne chose surtout pour la gestion...
@micalement,
Adrien
hvreuh
Dim 27 Mar 2005 - 21:24
Salut, très bonne résolution steph, il y a rien de tel qu'un GIC pour que le repeuplement marche a peu près sur un territoire.
Merci de nous avoir expliquer votre méthode de comptage.
Amicalement
Merci de nous avoir expliquer votre méthode de comptage.
Amicalement