Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .
+68
lacombe
PLUME
Bastoun73
doudou33
labourdaine
Eric 42
nicocrouz
xavdu18
gilles80
ludo44
jeanmo56
Quentin59
valentinplume
monlal
m-a
mjt
varouk
samy du 49
icare33
frablo
pilet61
mélane38
julien84
Yann73
giloubtz
Sam50
FOX
alex48
kamen85bg
stihl026
ulysse3347
pascalou
dydy77
bécasse46
schouf33
vendéen
Nico64
FalcoTess
grattelaseche
TocardGF
joannin
dams38
champéchassorius
winemaker33
source33
jeangui24
riwann
didier33
jf24
max33650
alex33
becassier38
denis 33
xavp
MANAS33
becasse17
kiki 71
springer60
pikachu 33
griffon33
ritor25
cpnt33
nico47
rcr33
olive64
antony
patricklevieux33
titi 26
72 participants
- Quentin59Cerf1000 Messages
Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .
Lun 25 Nov 2013 - 18:33
Petite incursion chez vous les bécassiers, première rencontre avec la belle hier, enfin avec 2 pour être précis. Une occasion de tir, et ca vole encore , mais j'ai vue les premières
- Nico64Sanglier
Lun 25 Nov 2013 - 18:41
Dernière sortie ce matin de mes congés. Je décide de faire le même endroit que vendredi où j'avais fait 4 levées sur 4 bécasses différentes.
On attaque le premier roncier et à peine rentrés, arrêt de Dixy, patron de Gribouille. Ca tiend bien pendant 2 minutes mais la belle est partie. Je vois les chiens couler et chercher partout. Ca piète à fond. Je contourne le roncier et en le faisant, fla, fla, fla elle me part à 5m. Pas de tir. Elle se repose à 20m mais elle ne nous attendra pas. Elle décolle avant que les chiennes arrivent. On part dans sa direction et dans le bois plus bas, à peine arrêtée, elle décolle. Je lui met un pet mais elle a gagné. On la laisse tranquille.
Dans le 2ème secteur, je suis entrain d'attendre les chiennes quant, devant moi, j'entends des brindilles craquer. Je pense au merle. J'appelle Gribouille, elle rentre et arrêt. Elle va couler sur 10m jusqu'à bloquer la bécasse. Fla, fla, fla elle décolle et mon 1er coup aura raison d'elle. Une jeune de 293 grs.
On continue notre chemin et dans le dernier bois avant la voiture, je lèverai pas moins de 3 bécasses différentes dont 1 trés bien vérouillée mais intirable. J'aurai sur ces oiseaux 5 places chaudes mais elles partent à peine arrêtée.
Voilà, encore une trés belle matinée pour terminer mes congés avec 5 oiseaux différents, 7 levées et 1 prélevée.
Beaucoup de coup de fusil dans le secteur. Selon les échos, beaucoup d'oiseaux levés mais trés difficiles à arrêter.
Prochaine sortie samedi. Bonne chasse à tous.
On attaque le premier roncier et à peine rentrés, arrêt de Dixy, patron de Gribouille. Ca tiend bien pendant 2 minutes mais la belle est partie. Je vois les chiens couler et chercher partout. Ca piète à fond. Je contourne le roncier et en le faisant, fla, fla, fla elle me part à 5m. Pas de tir. Elle se repose à 20m mais elle ne nous attendra pas. Elle décolle avant que les chiennes arrivent. On part dans sa direction et dans le bois plus bas, à peine arrêtée, elle décolle. Je lui met un pet mais elle a gagné. On la laisse tranquille.
Dans le 2ème secteur, je suis entrain d'attendre les chiennes quant, devant moi, j'entends des brindilles craquer. Je pense au merle. J'appelle Gribouille, elle rentre et arrêt. Elle va couler sur 10m jusqu'à bloquer la bécasse. Fla, fla, fla elle décolle et mon 1er coup aura raison d'elle. Une jeune de 293 grs.
On continue notre chemin et dans le dernier bois avant la voiture, je lèverai pas moins de 3 bécasses différentes dont 1 trés bien vérouillée mais intirable. J'aurai sur ces oiseaux 5 places chaudes mais elles partent à peine arrêtée.
Voilà, encore une trés belle matinée pour terminer mes congés avec 5 oiseaux différents, 7 levées et 1 prélevée.
Beaucoup de coup de fusil dans le secteur. Selon les échos, beaucoup d'oiseaux levés mais trés difficiles à arrêter.
Prochaine sortie samedi. Bonne chasse à tous.
- kiki 71Cerf10 000 Messages
Lun 25 Nov 2013 - 18:43
bravo nico
- nico47Sanglier
Lun 25 Nov 2013 - 18:45
Félicitations une fois de plus nico
- becasse17Cerf1000 Messages
Lun 25 Nov 2013 - 18:46
Titi, n'abuses pas trop des boissons locales!!! Calva...par exemple!
Bravo rcr, Antho, Ulysse et par anticipation.....Alex, mon p'tit me dit que les bois de Dordogne l'ont gâté, je dirais même pourri!!!!
Hier tantôt, sortie de 2H30 dans mes bois du sud 17 et bien un super arrêt de Cimba, la belle avait décidé de quitter les lieux, mais elle avait marché sur plus de 50m pour décoller comme une fusée dans un rang de pins plus loin, je la suivrai des yeux un moment mais impossible de la retrouver...
Aujourd'hui, sortie avec mon pote qui lui a bien trop rempli le carnet et bien ras complet en 2H30 ce matin et cet aprem j'y retourne et rien aussi..me voilà de retour à la maison et je me délecterai maintenant pendant de longs jours de vos récits alors soyez bavards!!!
Bravo rcr, Antho, Ulysse et par anticipation.....Alex, mon p'tit me dit que les bois de Dordogne l'ont gâté, je dirais même pourri!!!!
Hier tantôt, sortie de 2H30 dans mes bois du sud 17 et bien un super arrêt de Cimba, la belle avait décidé de quitter les lieux, mais elle avait marché sur plus de 50m pour décoller comme une fusée dans un rang de pins plus loin, je la suivrai des yeux un moment mais impossible de la retrouver...
Aujourd'hui, sortie avec mon pote qui lui a bien trop rempli le carnet et bien ras complet en 2H30 ce matin et cet aprem j'y retourne et rien aussi..me voilà de retour à la maison et je me délecterai maintenant pendant de longs jours de vos récits alors soyez bavards!!!
Lun 25 Nov 2013 - 18:48
Attention les gars, les Bécasses veulent passer les Pyrénées, elles sont toutes là bas!!! n'est ce pas Nico???? tu rattrapes le temps perdu....
- grattelasecheCerf1000 Messages
Lun 25 Nov 2013 - 19:16
effectivement thierry,je crois que le periple en dordogne de l'ami Alex a tenu toutes ses promesses...
On attend le cr et peut etre une video qui sait?
On attend le cr et peut etre une video qui sait?
- cpnt33Cerf1000 Messages
Lun 25 Nov 2013 - 19:43
Félicitation pour vos sorties!!!!
On attend le compte rendu du frangin, qui sera riche
Le père est sortie ce matin sur un secteur pas fait depuis 15 jours, résultat mamie Upsy à fait du bon boulot et lui à permis de prélevée 2 bécasses.
On attend le compte rendu du frangin, qui sera riche
Le père est sortie ce matin sur un secteur pas fait depuis 15 jours, résultat mamie Upsy à fait du bon boulot et lui à permis de prélevée 2 bécasses.
- springer60Cerf10 000 Messages
Lun 25 Nov 2013 - 19:49
Super, bravo à vous les gars.
Hier sortie d'au moins 5h30 pour 4 levées différentes, une belle journée.
Hier sortie d'au moins 5h30 pour 4 levées différentes, une belle journée.
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
- becassier38Palombe
Lun 25 Nov 2013 - 20:27
vraiment belle video j'adore ton chien belle arret par contre la becasse c'est un sœur a ussen bolt:hi:griffon33 a écrit:Sortie d'environ 3 heures ce matin , les bécasses sont toujours là ...
Des bécasses qui affectionnent les endroits plutot sales et qui piétent pas mal ...
à peine un quart d'heures aprés mon départ , Elios me trouve une bécasse dans une parcelle trés sale , je parviens à le retrouver , il est à l'arrét , il coule un peu , j'ai du mal à le suivre tellement la végétation est dense et au bout d'un moment j'entendrai la belle partir mais j'ai un mur de brande devant moi , mais je parviens à l'apercevoir un quart de seconde et voit sa direction ...mais je suis obligé de sortir de là et de faire le tour de la parcelle pour aller à l'endroit supposé de la remise ...
je fais le tour , Elios est devant et re-rentre dans cette méme parcelle mais à l'opposé de la premiére fois et c'est toujours aussi sale ... et bien sur plus de clochette , j'ai un peu de mal à retrouver Elios d'ailleurs (voir la vidéo) , je siffle , rien , je re siffle , toujours rien , au bout d'un moment j'entends à nouveau la clochette une seconde , mais cela suffit pour me diriger vers lui , je finis par arriver derriére Elios , il coule et c'est toujours difficile de progresser et j'entendrais la belle partir à nouveau sans la voir ce coup ci , elle a gagnée ...
je poursuis mon parcours , j'arrive sur un remise et je vois que ça sent bon , Elios se bloque et là ce coup ci le coin est propre , il avance mais rien ...une place chaude ...
je continu mon chemin et encore dans un parcelle aussi sale que la premiére Elios me trouve une autre bécasse , et encore le méme cinéma pour arriver à lui et j'entendrai encore la belle partir juste devant moi sans pouvoir la voir ...
Je fais le tour de la parcelle et Elios me la retrouve à 50 métres de la premiére levée , je l'aperçois à peine et la voit qui semble se reposer 50 métres plus encore ... , celle ci semble vouloir jouer ....Elios la retrouve là ou je pensais , j'arrive à contourner mon compagnon et me placer face à lui , la belle giclera et basculera à mon premier coup !!!
la belle pése 308 grammes .
Une trés belle matinée , un total de 5 levées avec 3 bécasses différentes et une place chaude avec probablement un quatriéme bécasse au bout ...Des bécasses assez difficiles aujourd'hui , mais c'est ce que j'aime !
voici une petite vidéo , malheureusement on ne voit pas grand chose , mais juste pour vous montrer le biotope :
- InvitéInvité
Lun 25 Nov 2013 - 20:31
Gironde me voilà
Lun 25 Nov 2013 - 20:47
UN TERRORISTE ISEROIS SUR NOS TERRES QUI VIENT KIDNAPPER NOS BELLES!!!
- becassier38Palombe
Lun 25 Nov 2013 - 21:04
ta laisser le prix maroxi pour qu'on se cotise
- dams38Cerf3000 Messages
Lun 25 Nov 2013 - 21:06
Bravo Valentin pour ta première bécasse , ainsi qu'à ta copine .
Merci pour le cr Nico et bravo pour ta belle . Encore une bonne sortie !!!
Bravo à ton père Anthony , caresse à upsy .
Merci pour le cr Nico et bravo pour ta belle . Encore une bonne sortie !!!
Bravo à ton père Anthony , caresse à upsy .
Lun 25 Nov 2013 - 21:08
Oui mais celui là de terroriste,il est facile à repérer,il dépasse tout le monde de deux têtes
- jf24Palombe
Lun 25 Nov 2013 - 21:09
La folie !
Ca tombe de tous les côtés.
Bravo à tous, je peux vraiment pas faire la liste de tous ceux qui ont prélevé, mais j' ai lu tous les CR, c' est promis. Mention spéciale pour les petites Gribouille et Guiness .
Une petite sortie entre midi et 2 chez un pote :
Un bel arrêt d' entrée de jeu, mais la belle ne nous laisse qu' une série de fiantes.
Plus loin le chien stop puis se met à démeler, on s' approche mais il n' arrivera pas à la bloquer. Elle lui part dans le dos avant de lui passer dessus. Pour des raison de sécurité, le pote ne lâche pas son coup. Sans regrets, l' action n' était pas super. Galak la retrouvera plus loin, mais elle lui partira à plus de 30m .
En fin de cette courte sortie le petit retrouve une autre place chaude.
Donc certainement 3 oiseaux pour seulement 1 vue pour 0 cartouche. DUR, DUR!!!!
Ca tombe de tous les côtés.
Bravo à tous, je peux vraiment pas faire la liste de tous ceux qui ont prélevé, mais j' ai lu tous les CR, c' est promis. Mention spéciale pour les petites Gribouille et Guiness .
Une petite sortie entre midi et 2 chez un pote :
Un bel arrêt d' entrée de jeu, mais la belle ne nous laisse qu' une série de fiantes.
Plus loin le chien stop puis se met à démeler, on s' approche mais il n' arrivera pas à la bloquer. Elle lui part dans le dos avant de lui passer dessus. Pour des raison de sécurité, le pote ne lâche pas son coup. Sans regrets, l' action n' était pas super. Galak la retrouvera plus loin, mais elle lui partira à plus de 30m .
En fin de cette courte sortie le petit retrouve une autre place chaude.
Donc certainement 3 oiseaux pour seulement 1 vue pour 0 cartouche. DUR, DUR!!!!
- FalcoTessCerf3000 Messages
Lun 25 Nov 2013 - 21:09
Bravo à vous les Jf,Quentin,Nico,Garry,le papa d'Anthony pour vos rencontres avec la belle...mention spéciale à valentin et sa copine pour leur première,vous vous en souviendrez toujours!!
- didier33Cerf1000 Messages
Lun 25 Nov 2013 - 21:16
salut a tous,sortie d'hier matin;1/4 h que je suis au bois,AGFA se bloque,je me place,la belle part et..2 trous:grr: .il me semble qu'au 2eme elle a prit,mais après un grand temps de recherche,heureusement pour elle je ne l'ai pas touché sortie cet après-midi;je ne vérai pas de belles;alors petit tour a la bécassine,ca ne traine pas,arrivé sur les lieux depuis 5mn,AGFA a l'arret:2 se lèvent mais trop loin,je continu,30m,arret:une première se lève...pim...elle tombe:woo: pendant que je regarde tomber la 1ere,une 2ème se léve...pam....elle tombe:woo: ET OUI,je viens de réaliser le DOUBLE sur bécassines:love: il est fier le mec:rire: au fait MAROXI,il ont prévu 5mn de plus au retours,c'est normal,il y aura le poids des bécasses en plus:rire:
Lun 25 Nov 2013 - 21:20
Bravo pour tes bécassines Didier,encore un joli petit travail d'Agfa....mais que dire de ces fameuses Dam's
- InvitéInvité
Lun 25 Nov 2013 - 21:22
non didier les 5 minutes c' est pour la pose pipi
bvo jf une belle sortie quand même .
bvo jf une belle sortie quand même .
- InvitéInvité
Lun 25 Nov 2013 - 21:23
FalcoTess a écrit:Bravo pour tes bécassines Didier,encore un joli petit travail d'Agfa....mais que dire de ces fameuses Dam's
et toi au dodo demain tu as un invité !!!
Lun 25 Nov 2013 - 21:33
Justement,demain pour moi c'est promenade,c'est mon invité qui devra avoir les réflexes et les yeux en face des trous....
Bon Alex,ils nous font tous saliver avec ton cr....lâche ce verre de digestif et raconte nous !!!
Bon Alex,ils nous font tous saliver avec ton cr....lâche ce verre de digestif et raconte nous !!!
- dams38Cerf3000 Messages
Lun 25 Nov 2013 - 21:43
Une belle sortie quand même jf , même s'il n'y a pas eu le résultat escompté .
Bravo pour tes bécassines Didier ... et pour tes dams
Me..e pour votre sortie de demain mes deux compères isérois !!!
Bravo pour tes bécassines Didier ... et pour tes dams
Me..e pour votre sortie de demain mes deux compères isérois !!!
Lun 25 Nov 2013 - 21:44
bravo a tous pour vos cr, sa fait plaisir.pour ma part un super week end en compagnie d'alex qui se fait desiré pour le cr et les photos. enfin que du bonheur.
- InvitéInvité
Lun 25 Nov 2013 - 21:45
merci Damien mais avec ma vertèbre j' aurais une excuse pour damser