Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .
+68
lacombe
PLUME
Bastoun73
doudou33
labourdaine
Eric 42
nicocrouz
xavdu18
gilles80
ludo44
jeanmo56
Quentin59
valentinplume
monlal
m-a
mjt
varouk
samy du 49
icare33
frablo
pilet61
mélane38
julien84
Yann73
giloubtz
Sam50
FOX
alex48
kamen85bg
stihl026
ulysse3347
pascalou
dydy77
bécasse46
schouf33
vendéen
Nico64
FalcoTess
grattelaseche
TocardGF
joannin
dams38
champéchassorius
winemaker33
source33
jeangui24
riwann
didier33
jf24
max33650
alex33
becassier38
denis 33
xavp
MANAS33
becasse17
kiki 71
springer60
pikachu 33
griffon33
ritor25
cpnt33
nico47
rcr33
olive64
antony
patricklevieux33
titi 26
72 participants
- griffon33Cerf10 000 Messages
Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .
Mar 19 Nov 2013 - 21:23
Bonsoir à tous , que de lecture encore ; 5 pages ...mais qu'est ce que vous étes bavard ...
Merci à tous pour vos recits , photos et vidéos et bravo pour ceux qui ont pu rencontrer dame bécasse et pour ceux qui n'ont pas eu cette chance , je croise les doigts pour eux !!
bilan de ma sortie de ce matin , en seulement 4 h de chasse sur deux secteurs , dont le deuxiéme secteur avec mon pére qui a bien voulu m'accompagner , c'est assez rare , mais il était motivé ...
Au total j'aurai 8 levées , dont 4 bécasses différentes je pense et sur ces huit levées une bécasse qui n'a pas voulu jouer le jeu et qui est partie 3 fois devant Elios sans se laisser arréter , pas tirer bien sur et pas retrouver au final ...et aussi deux places super chaudes en plus ...
J'en préléve une sur chaque secteur , deux belles de 310 et 282 grammes ...
Pas doué pour filmer mais voici en vidéo quelques instants de la matinée , sur le troisiéme extrait on voit la belle qui me passe sur la téte , je la préléve , ainsi que sur le dernier extrait ...
Regarder en HD ...
Merci à tous pour vos recits , photos et vidéos et bravo pour ceux qui ont pu rencontrer dame bécasse et pour ceux qui n'ont pas eu cette chance , je croise les doigts pour eux !!
bilan de ma sortie de ce matin , en seulement 4 h de chasse sur deux secteurs , dont le deuxiéme secteur avec mon pére qui a bien voulu m'accompagner , c'est assez rare , mais il était motivé ...
Au total j'aurai 8 levées , dont 4 bécasses différentes je pense et sur ces huit levées une bécasse qui n'a pas voulu jouer le jeu et qui est partie 3 fois devant Elios sans se laisser arréter , pas tirer bien sur et pas retrouver au final ...et aussi deux places super chaudes en plus ...
J'en préléve une sur chaque secteur , deux belles de 310 et 282 grammes ...
Pas doué pour filmer mais voici en vidéo quelques instants de la matinée , sur le troisiéme extrait on voit la belle qui me passe sur la téte , je la préléve , ainsi que sur le dernier extrait ...
Regarder en HD ...
Mar 19 Nov 2013 - 21:53
La dernière avait sacrément piétée, superbe travail d'Elios!!
Bravo à toi Fabrice.
Bravo à toi Fabrice.
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
- denis 33Bécasse
Mar 19 Nov 2013 - 21:56
bravo a toi Fabrice et a elios très belle vidéo
- source33Perdreau
Mar 19 Nov 2013 - 21:59
Magnifique GRIFFON33 !!! joli travail du chien !!! j' admire ton trophée, félicitations.
- pascalouCerf1000 Messages
Mar 19 Nov 2013 - 22:01
Salutalex33 a écrit:même pas !!!!springer60 a écrit:Tu lui a fait tousser ses paquets de Malbac!!
trop facile pour moi , mais pour alto la fin a était dur dur !
En effet plutôt poussif notre ami , cela ne la pas empêché de griller quelque tiges et polluer ainsi mon atmosphère aucun
respect pour la nature
POLLUREUR
Mar 19 Nov 2013 - 22:04
superbe fabrice cette vidéo au pays de barbichou et de ton papa
2 juxtas, un super chien , un bon morceau de dire straits ... vivement notre rencontre !!!
un grand bravo
2 juxtas, un super chien , un bon morceau de dire straits ... vivement notre rencontre !!!
un grand bravo
- patricklevieux33Perdreau
Mar 19 Nov 2013 - 22:20
bravo fabrice , super travail d' Elios !!!!!!!!!!
- alex33Cerf10 000 Messages
Mar 19 Nov 2013 - 22:26
Sacre elios !
On ne se lasse pas de le regarder !
Bravo fab .
Merci a tous pour vos récits et observations .
On ne se lasse pas de le regarder !
Bravo fab .
Merci a tous pour vos récits et observations .
Mar 19 Nov 2013 - 22:28
Oh , 3 en 4 heures ... Sa va !pascalou a écrit:Salutalex33 a écrit:même pas !!!!springer60 a écrit:Tu lui a fait tousser ses paquets de Malbac!!
trop facile pour moi , mais pour alto la fin a était dur dur !
En effet plutôt poussif notre ami , cela ne la pas empêché de griller quelque tiges et polluer ainsi mon atmosphère aucun
respect pour la nature
POLLUREUR
Mais c'est vrai , si je pouvais arrêter .
Mar 19 Nov 2013 - 22:59
ET VIVA BRAZIL ILS L'ONT FAIT NOS BLEUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- alex33Cerf10 000 Messages
Mar 19 Nov 2013 - 23:02
Avec l'argent , tu peux tout faire Thierry ...
Mar 19 Nov 2013 - 23:03
Oh oui Alex mais put..n c'est bon pour les fous de foot comme moi!!!!!
- stihl026Cerf3000 Messages
Mar 19 Nov 2013 - 23:06
+1alex33 a écrit:Avec l'argent , tu peux tout faire Thierry ...
Mar 19 Nov 2013 - 23:18
Je suis très heureux aussi , c'était nécessaire pour le foot français et pour la France . Quand on vois ce que ça va rapporter ....becasse17 a écrit:Oh oui Alex mais put..n c'est bon pour les fous de foot comme moi!!!!!
Enfin , la n'est pas le sujet ... Revenons a nos long bec .
Mar 19 Nov 2013 - 23:21
Que de lectures, je n'avais pas eu le temps de lire depuis qqs jours et je m'en rends qu'il ne faut louper aucune journée
Alors pour oublier personne merci à tous pour vos CR, photos et vidéos... j'espere voir la belle ce weekend...il y a longtemps que j'en ai pas vu une...ça manque
Alors pour oublier personne merci à tous pour vos CR, photos et vidéos... j'espere voir la belle ce weekend...il y a longtemps que j'en ai pas vu une...ça manque
Mer 20 Nov 2013 - 4:32
Merci pour la vidéo Thomas , super boulot .
Que te dire Fabrice , sinon que tu dois te régaler avec ton Élios au top . Merci pour ton partage .
J'arrive du boulot et déjà une bonne quinzaine de centimètres de cette satané neige et ça pose toujours . Les routes sont dégueulasses , je me demande bien ce que font Antho et ses collègues ...
Que te dire Fabrice , sinon que tu dois te régaler avec ton Élios au top . Merci pour ton partage .
J'arrive du boulot et déjà une bonne quinzaine de centimètres de cette satané neige et ça pose toujours . Les routes sont dégueulasses , je me demande bien ce que font Antho et ses collègues ...
Mer 20 Nov 2013 - 7:07
merci à vous tous , content que cela vous plaise !!
Merci Yann , comme tu dis vivement que tu descendes chez nous , le top serait que nous puissions te faire rencontrer une bécasse girondine , mais bon de toute façon ce sera une super rencontre !!maroxi a écrit:superbe fabrice cette vidéo au pays de barbichou et de ton papa
un grand bravo
, dégouté pour vous les Isérois , j'espére sincérement que ça ne tiendra pas longtemps et que vous puissiez faire quelques sorties encore ...dams38 a écrit:Merci pour la vidéo Thomas , super boulot .
Mer 20 Nov 2013 - 7:12
Allez les isérois, c'était trop beau sans cette neige avant, vous pouviez vous en donner à coeur joie, ce sont de beaux paysages mais fini les sorties, pour l'instant!!! on va vous faire patienter, de beaux cr vont tomber dans nos contrées plus clémentes et on vous souhaite tous de ressortir très vite!!! c'est mon coeur "bécassier" qui parle...
- InvitéInvité
Mer 20 Nov 2013 - 8:11
36 cms chez moi à l' instant !!!
je viens de taper tous mes arbres qui étaient encore en feuille ...
apparemment il y a beaucoup de casse dans mon village, la neige est très lourde .
en plus il annonce du froid , la saison bécassière en à pris un coup !!!
bonne chasse à tous
je viens de taper tous mes arbres qui étaient encore en feuille ...
apparemment il y a beaucoup de casse dans mon village, la neige est très lourde .
en plus il annonce du froid , la saison bécassière en à pris un coup !!!
bonne chasse à tous
- alex48Perdreau
Mer 20 Nov 2013 - 9:03
Bonjour à tous
Quelques jours sans se connecter et que de pages à lire.
Félicitations à tous.
Pour moi c'est comme pour les Isérois la neige tombe un peu partout sur le département, par encore comme la photo de Dams mais cela semble bien râpé pour la suite
Le week-end dernier déjà de la neige dans mes endroits habituels mais un cousin m'a invité dans sa propriété ou personne ne cahsse un peu plus au Sud du département.
Etaient également présent un ami de Marseille qui était accompgné d'un de ces copains grand chasseur de bécasse avec des chiens super entrainés.
Après 4h de recherche pas l'ombre d'une belle, puis sur la route du retour Etam se fige. La chienne du marseillais patronne puis quitte l'arrêt pour passer devant Etam
Le maître n'était pas content mais la chienne ne fait rien partir puis s'en va et en fait lever une 25m devant sans l'arrêté (il n'était pas très content...).
Mon Etam avance de 2m et se fige à nouveau, mais comme la chienne était déjà passé là, je pense qu'il est toujours à l'arrêt de celle partie (il me le fait assez souvent, il ne remonte pas beuacoup à la viande même si cela commence à aller mieux).
On se détend donc casse les fusils et discutons. Mais Etam ne bouge toujours pas jusqu'à ce que FLAP FLAP FLAP... elle était toujours là (il y en avait donc deux).
Je me traite de tous les noms d'oiseaux et m'excuse platement auprès d'Etam.
Nous partirons à la recherche des 2 mais à part des places chaudes nous n'en relèverons aucune.
Dimanche matin mon cousin me propose de revenir (cette fois nous ne sommes que tous les deux avec Etam) mais RIEN.
On verra pour la suite ce week-end si la neige ne reste pas.
Je vais en Bretagne à la fin du mois
J'espère pouvoir en profiter pour déclarer le petit Igor qui pour l'instant n'a pas eu l'occasion d'en voir beaucoup (comme il vient d'avoir 6mois je ne le prends pas trop).
Bonne chance à tous
Quelques jours sans se connecter et que de pages à lire.
Félicitations à tous.
Pour moi c'est comme pour les Isérois la neige tombe un peu partout sur le département, par encore comme la photo de Dams mais cela semble bien râpé pour la suite
Le week-end dernier déjà de la neige dans mes endroits habituels mais un cousin m'a invité dans sa propriété ou personne ne cahsse un peu plus au Sud du département.
Etaient également présent un ami de Marseille qui était accompgné d'un de ces copains grand chasseur de bécasse avec des chiens super entrainés.
Après 4h de recherche pas l'ombre d'une belle, puis sur la route du retour Etam se fige. La chienne du marseillais patronne puis quitte l'arrêt pour passer devant Etam
Le maître n'était pas content mais la chienne ne fait rien partir puis s'en va et en fait lever une 25m devant sans l'arrêté (il n'était pas très content...).
Mon Etam avance de 2m et se fige à nouveau, mais comme la chienne était déjà passé là, je pense qu'il est toujours à l'arrêt de celle partie (il me le fait assez souvent, il ne remonte pas beuacoup à la viande même si cela commence à aller mieux).
On se détend donc casse les fusils et discutons. Mais Etam ne bouge toujours pas jusqu'à ce que FLAP FLAP FLAP... elle était toujours là (il y en avait donc deux).
Je me traite de tous les noms d'oiseaux et m'excuse platement auprès d'Etam.
Nous partirons à la recherche des 2 mais à part des places chaudes nous n'en relèverons aucune.
Dimanche matin mon cousin me propose de revenir (cette fois nous ne sommes que tous les deux avec Etam) mais RIEN.
On verra pour la suite ce week-end si la neige ne reste pas.
Je vais en Bretagne à la fin du mois
J'espère pouvoir en profiter pour déclarer le petit Igor qui pour l'instant n'a pas eu l'occasion d'en voir beaucoup (comme il vient d'avoir 6mois je ne le prends pas trop).
Bonne chance à tous
- nico47Sanglier
Mer 20 Nov 2013 - 9:46
Super les vidéos, merde pour ceux qui sortent ce matin, pour ma part une heure avant d aller bosser et c est le désert, pourtant j y croyait dur vu le froid
- FalcoTessCerf3000 Messages
Mer 20 Nov 2013 - 11:27
Merci pour le cr et la vidéo Fabrice,tu te régale avec un Elios en grande forme et un maitre qui met le bout droit.....
merci aussi Alex48 pour ton cr,caresse à Etam.
Chez moi 30 bons cms et ça tombe encore en rang serré ça sent pas bon pour nous!
merci aussi Alex48 pour ton cr,caresse à Etam.
Chez moi 30 bons cms et ça tombe encore en rang serré ça sent pas bon pour nous!
- rcr33Palombe
Mer 20 Nov 2013 - 12:52
salut tout le monde! Ce matin sortie avec le père et juste son chien. 10min après être entré dans le bois le chien en lève une, on lâche tout les deux nos 2 coups et on la voit partir:triste: on fait une bordure avant d'aller là ou on pense qu'elle s'est remisée et le chien commence a sentir bon. J'entends mon père qui me cri ''elle est partie!'' je regarde et voit le chien courir à fond et prendre un truc dans sa gueule. S'était la belle que l'on a tiré qui avait pris quelques plombs mais on aurait pas crus qu'elle serait désaillée. On poursuit plusieurs bois sans succès puis on arrive dans un chemin et mon père me dit reste sur le chemin moi je vais marcher a l'intérieur du bois 5min plustard le chien sent bon et la j'entends son premier coup partir et j’aperçois la belle me venir droit dessus, excité a 300% je lui lâche mon premier coup loupé, je me retourne lâche le deuxième et loupé! pfffff je suis mauvais! lol puis 30 min plustard mon père été assez loin et j'entends pim pam ehhhh merde! Et la j'ai su qu'il l'a loupé aussi. Du coup on est rentré. Cet aprem on y retourne avec mon chien en plus et ma gopro on verra bien
Mer 20 Nov 2013 - 14:49
bravo RCR,petit tour ce matin,1er secteur,1h30,rien;un autre secteur,1/4 h,je suis sur un chemin,AGFA est devant et d'un coup s'arrete,et rentre dans un tas de petits arbres très,trés sérrés,arret,coulé,arret:j'apercois la belle,a travers les arbres,et bien sur encore le soleil en pleine poire,je lache un coup mais sans succé;je pars a sa recherche,mais au bout d'une heure,rien,pour moi elle a gagné;en fin de parcours,je décide de repasser a l'endroit d'où elle est partie,ma fillotte rentre,je ne la voit plus,et j'entends la belle repartir:woo: cette maline était revenu a son point de départ;cette fois ci,elle a vraiment gagné,je suis obligé de partir,des obligations m'attendent:oups:
- becasse17Cerf1000 Messages
Mer 20 Nov 2013 - 14:54
Normal, ton temps c'est la pluie Didier!!!