Huile qui neutralise l'amorce ??
3 participants
- InvitéInvité
Huile qui neutralise l'amorce ??
Mer 13 Nov 2013 - 16:28
Bonjour,
j'ai testé, sur une douille mal amorcée dont j'ai voulu retirer l'amorce.
douille Norma, amorce CCI 200, et ... toujours ... 7x64
Mis de l'huile au fond ce matin, tir de la cartouche cette après midi.
Et bin .... cela n'a pas marché, elle a pété.
nb : Courageux mais pas téméraire, j'ai testé dans la carabine ... faut pas "connerdec" non plus ..
j'ai testé, sur une douille mal amorcée dont j'ai voulu retirer l'amorce.
douille Norma, amorce CCI 200, et ... toujours ... 7x64
nb : Courageux mais pas téméraire, j'ai testé dans la carabine ... faut pas "connerdec" non plus ..
- KeilerCerf10 000 Messages
Re: Huile qui neutralise l'amorce ??
Mer 13 Nov 2013 - 17:13
Comment tu fais pour neutraliser ?
Confucius
- InvitéInvité
Mer 13 Nov 2013 - 17:26
Je met une (plusieurs) gouttes d'huile sur l'amorce et j'attends ...KEILER a écrit:Comment tu fais pour neutraliser ?
(dans la douille, évidemment .. )
Il me semble que c'est Neltir qui avait donné cette astuce mais c'était sur les sujets rechargement des cartouches lisses.
Et j'ai aussi vu sur les bouquins (Gheerbrant, entre autre) que l'huile ou la graisse pouvait annihiler les effets de la poudre.
Visiblement, les amorces sont traitées contre l'humidité ??
- DCJCerf1000 Messages
Mer 13 Nov 2013 - 17:27
Il y en a qui repasses au recalibreur désamorceur en y allant tout doux pour récupérer l'amorce.
Si ta balle est pas montée, tu percute dans ta carabine, même mal monté , c'est plus sur pour moi.
Fait attention a pas mettre les amorces a l'envers, ça arrive pas mégarde même aux plus malins
Si ta balle est pas montée, tu percute dans ta carabine, même mal monté , c'est plus sur pour moi.
Fait attention a pas mettre les amorces a l'envers, ça arrive pas mégarde même aux plus malins
Mer 13 Nov 2013 - 17:37
Ah ok !
Confucius
- InvitéInvité
Mer 13 Nov 2013 - 17:51
Mon opinion, toute personnelle :
Des clous !, jusqu'au jour ou ???? Pan ! et si le gars ne porte pas de lunette de sécurité ?? (ce que nous faisons tous, bien sûr .. )DCJ a écrit:Il y en a qui repasses au recalibreur désamorceur en y allant tout doux pour récupérer l'amorce.
DCJ a écrit:Si ta balle est pas montée, tu percute dans ta carabine, même mal monté , c'est plus sur pour moi.
Là, je préfère, même si je dois nettoyer la carabine après.Il faut toujours vérifier avant le placement et après son bon positionnement.DCJ a écrit:Fait attention a pas mettre les amorces a l'envers, ça arrive pas mégarde même aux plus malins
Celle que j'ai "éliminée" était enfoncée de travers et dépassait.
Mer 13 Nov 2013 - 17:54
Bonsoir Gaby,Gaby53 a écrit:
A mon avis, tu aurais dû laisser agir l'huile un peu plus longtemps, au moins 12h si ce n'est pas 24h. En effet, c'est une méthode reconnue pour neutraliser les amorces que Neltir avait abordée et que j'ai lue plusieurs fois (sans jamais faire l'essai cependant!).
Bonne soirée,
Mar 26 Nov 2013 - 17:17
Arrêtez ces bêtises... Gaby tu as assez d'étuis pour plonger dans l'eau l'étui amorcé qui ne va pas !
- InvitéInvité
Mar 26 Nov 2013 - 17:45
Même pas peur .. Dans la carabine et pan ! comme au 14 juillet.JRG a écrit:Arrêtez ces bêtises... Gaby tu as assez d'étuis pour plonger dans l'eau l'étui amorcé qui ne va pas !