Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

quelle carabine choisir Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

quelle carabine choisir Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

quelle carabine choisir

+18
cyril.48
ludovic375
pinpin73
sergio73
jacqueshérault
Chasseurmosellan
Bastoun73
olidu77
FOX
P'tichasseur
DCJ
The King
charles01
jojo68
Keiler
Arthur le silure
r3ptil69
jonathan2712
22 participants
jonathan2712
jonathan2712
Perdreau
Perdreau

quelle carabine choisir Empty quelle carabine choisir

Mar 12 Nov 2013 - 18:40
bonjour,
moi je voudarais macheter une carabine je ne cest pas encore quelle marque... mais je voulais savoir ce qui était le mieux entre une carabine a verou, une semi automatique ou un expres... ?
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages

quelle carabine choisir Empty Re: quelle carabine choisir

Mar 12 Nov 2013 - 19:22
jonathan2712 a écrit:bonjour,
moi je voudarais macheter une carabine je ne cest pas encore quelle marque... mais je voulais savoir ce qui était le mieux entre une carabine a verou, une semi automatique ou un expres... ?
Salut, il y a pas de mieux. Tout dépend de ton mode de chasse principal.
Sachant que verrou, SA, ou express peuvent tout faire. Il y a le budgets qui joue beaucoup.

Je dirais que les carabines a verrou sont moyenne au poste. Faut choper le coup de main et le réflexe de manœuvre le verrou. Même un Lucky Luck sera moins rapide qu'un mec avec une semi auto, ou une express. Mais les armes ont quand même du charme. Après elle vont bien dans n'importe quel mode de chasse.

Les semi auto, sont pour moi l'idéal au poste, et dans beaucoup de mode de chasse sauf peut être pour la traque. Car une fois armer, il faut faire vraiment attention.

Les express comme les semi auto vont aussi super bien dans pleins de mode de chasse dont la traque.

Comme pour le model, le calibre résulte surtout de ton mode de chasse.

Alors dis nous en plus. Comment chasse tu le gros?

Cerf
Cerf
1000 Messages

Mar 12 Nov 2013 - 19:30
Exemple pour moi. Je suis principalement posté en battue, je chasse chevreuil, sanglier, cervidé mais surtout le sanglier.
Donc j'ai se que je préfère pour le poste une Semi auto et en calibre 9,3x62.
Calibre avec un gros punch, je suis convaincu qu'avec une balle adapté de bonne qualité type Norma ORYX il reste l'idéal au poste. Sa cogné sans faire du paté, attention quand même un peux lourd sur chevreuil

Je chasserai principalement du chevreuil je tirai un calibre plus petit.

Perdreau
Perdreau

Mar 12 Nov 2013 - 20:12
merci pour tes réponse !

moi aussi je suis principalement poster en battue je chasse le chevreuil le sanglier et les cervidés tout comme toi !

donc tu me conseille plus une SA ? ( ma première opinion était une SA )
Arthur le silure
Arthur le silure
Palombe
Palombe

Mar 12 Nov 2013 - 20:48
Après il y a aussi les préférences, comme moi j'ai opté pour l'entre 2 ! J'ai une carabine à rechargement linéaire. c'est presque aussi rapide qu'une SA mais comme je traque assez souvent, cela me permet de laisser la culasse ouverte avec mon chargeur plein et d'avoir juste à repousser ma culasse pour armer mais de garder une bonne cadence de tir au poste.

Cerf
Cerf
10 000 Messages

Mar 12 Nov 2013 - 21:07
Fabrication Merkel, C'est pas joli ça :

http://www.frankonia.fr/0/48317/productdetail.html?lsn=Rotate_Armes

" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
jojo68
jojo68
Sanglier
Sanglier
1000 Messages

Mar 12 Nov 2013 - 21:10
Moi je te conseil , une carabine a verrou , en 7x64 ou 270W , 280 ou alors en 9.3x62 ou 9.3x74 chacun sont choix pour le calibre c'est une question de préférence , reptil ne va jurer que part ce calibre si tu l'écoute lol! 

Tous est une question de choix et bien sur de budget si aujourd'hui je devais commencé a chassez et que j'aurais de la monnaie ; mon choix serait une belle kipplauf pour l'affût approche ; ainsi qu'un blaser R8 ou R93 , ou alors une MARAL ou j'ai plutôt craquer ... ( carabine qui te permet de faire des tires rapide en battue )

Après si tu débute , je commencerais plutôt avec une carabine a verrou et une bonne lunette de battue ou autre qui peut coûter plus chère que la carabine même si sa ne permet des tire a la lucky lucke cela permet de s'appliquer peut-être un peu plus au tir , qu'avec une SA .

Puis après avec de l'entrainement , tu va au sanglier courant , tu t’entraîne a vide chez toi t'arriveras aussi a recharger rapidement une fois la carabine bien en main Smile certes moins rapidement qu'avec une SA..
jojo68
jojo68
Sanglier
Sanglier
1000 Messages

Mar 12 Nov 2013 - 21:11
KEILER a écrit:Fabrication Merkel, C'est pas joli ça :

http://www.frankonia.fr/0/48317/productdetail.html?lsn=Rotate_Armes

+1
Invité
Invité

Mar 12 Nov 2013 - 22:25
+ 1 avec vous !

Carabine a verrou ! Deux calibres restent comme les principaux 7x64 et 9,3x62 ! Un point rouge dessus et tu es paré.

À toi maintenant d'aller en armurerie et d'éssayer des armes et de voir celle qui te plait le plus et qui rentre dans ton budget (optique ou non)
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages

Mar 12 Nov 2013 - 23:05
Bonsoir, je suis comme r3ptil69 pour la battue sanglier,c'est à dire plutôt modèle S A et calibre supérieur à 9 mm.

Pour moi maintenant c'est 35 Whelen.

Pour le chevreuil c'est 280 Rem.
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mer 13 Nov 2013 - 11:29
Arthur le silure a écrit:Après il y a aussi les préférences, comme moi j'ai opté pour l'entre 2 ! J'ai une carabine à rechargement linéaire. c'est presque aussi rapide qu'une SA mais comme je traque assez souvent, cela me permet de laisser la culasse ouverte avec mon chargeur plein et d'avoir juste à repousser ma culasse pour armer mais de garder une bonne cadence de tir au poste.
Non, mais tu plaisante... C'est loin d’être presque aussi rapide qu'une Semi Auto... quelle carabine choisir Woo 

charles01 a écrit:Bonsoir, je suis comme r3ptil69 pour la battue sanglier,c'est à dire plutôt modèle S A et calibre supérieur à 9 mm.

Pour moi maintenant c'est 35 Whelen.

Pour le chevreuil c'est 280 Rem.
Ils écoutent jamais les meilleurs lol! 

Plus sérieusement, sa commence déjà a extrapole et tout le monde y va de ses gout. Et sa parle de lunette alors qu'on ne connait pas ton budget.

Moi je t'ai donné, les grandes lignes. N'oublie pas que tout les models vont bien pour tous et juste certains sont plus adapté.
Quand mon Jojo68 me dit, avec un SA tu t'applique moin qu'avec une verrou, c'est faux. Le gars qui s'applique le fais avec n'importe qu'elle armes ( regarde moi quelle carabine choisir 64179   ). Par contre quand il dit que je je jure que par le 9,3 il a raison. quelle carabine choisir Wink 
Moi je trouve qu'il faut du punch pour stopper le grand gibier donc en dessous de 9mm c'est juste. Après tout les calibres tue...
Attention, si tu veux pas detruire la venaison, il faudra des balles de bonne qualité.

Donc si ton idée est une Semi Auto, et que tu es principalement poster vas y fonce. Pour le calibre, vu le gibier que tu tire hésite pas 9,3x62.
Quel est ton budget???

Cerf
Cerf
3000 Messages

Mer 13 Nov 2013 - 12:12
Préférer une SA à une verrou, purée tu baisses dans mon estime reptile ! quelle carabine choisir Rire 

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
jonathan2712
jonathan2712
Perdreau
Perdreau

Mer 13 Nov 2013 - 12:18
mon budget je suis près a mettre plus de 1000 et 2000 euros ! une SA couterai combien un peut près ?
Invité
Invité

Mer 13 Nov 2013 - 12:52
2000 € ?

Un ensemble CZ en 7x64 ou 9,3x62 + un Aimpoint et c'est bon quelle carabine choisir Wink 

Sinon tout dépend de la SA, les prix existent à différents niveaux, et le choix est présent : Winchester, Browning , Argo, Verney-Carron ...
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mer 13 Nov 2013 - 13:21
The King a écrit:Préférer une SA à une verrou, purée tu baisses dans mon estime reptile ! quelle carabine choisir Rire 
Pfiou, au poste c'est le mieux. Confort de tir et de rechargement. quelle carabine choisir Wink 

jonathan2712 a écrit:mon budget je suis près a mettre plus de 1000 et 2000 euros !  une SA couterai combien un peut près ?  
Tu as un beau budget.
La meilleure niveau Fiabilité sur le marché est la Benelli ARGO. Son prix de 1200€ a 1800€, selon le model que tu prend.
Maintenant, il faut prendre un model qui te plait niveau look, car elle sont quand même toutes fiable. Les plus rependus sont la Browning BAR et la Benelli ARGO.
A toi de choisir selon tes goûts.

Pour le calibre, bas a toi aussi de voir. Mais bon je pense pour ton usage qu'il faut pas hésiter et prendre du 9,3x62. Il faut savoir que le calibre ne change pas le prix de l'arme. Si ton armurier a un model avec calibre qui lui traîne sur les bras, il te dira qu'il te fait un prix...
Si tu te dis que le 9,3 sa secou comme beaucoup de jeune... Avec mon argo, le fils de mon pote ( 11ans ) a tiré plusieur fois avec, et meme pas mal qu'il dit... quelle carabine choisir Rire 

Pour l'organe de visé, tout dépendra de l'argent qu'il te reste après l'achat de la carabine.
Moins de 500€, je te dirai economise et prend une bande de battue. Sa va relativement bien et c'est pas chere.

Entre 600 et 1000€, un point rouge de marque Aimpoint de preference.
Plus de 1000€ a réfléchir pour une lunette de battue.

Pour les organes de visée, mieux vaut réfléchir a acheter un bon truc, plutôt qu'une saloperie qui rentre dans tes prix mais qui te décevra.

Perdreau
Perdreau

Mer 13 Nov 2013 - 17:47
d'accord merci a tous pour tos vos message mais mon choix est fait sa sera une SA c'est sur !

mais après quelle je sais pas quoi choisir entre benelli, verney caron ou browling...

la quelle serait la plus fiable d'après vous ?
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Mer 13 Nov 2013 - 18:06
Merkel sr1 ou Haenel, mécanisme d'origine Heckler & Koch.

" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mer 13 Nov 2013 - 20:56
KEILER a écrit:Merkel sr1 ou Haenel, mécanisme d'origine Heckler & Koch.
Je suis d accord avec keiller. Il y a aussi benelli et browning.
Choisit surtout celle qui te pait.

Perdreau
Perdreau

Mer 13 Nov 2013 - 21:00
ok merci les pour vos réponse les gars quelle carabine choisir Rire 
Arthur le silure
Arthur le silure
Palombe
Palombe

Mer 13 Nov 2013 - 21:01
[quote="r3ptil69"]
Arthur le silure a écrit:Après il y a aussi les préférences, comme moi j'ai opté pour l'entre 2 ! J'ai une carabine à rechargement linéaire. c'est presque aussi rapide qu'une SA mais comme je traque assez souvent, cela me permet de laisser la culasse ouverte avec mon chargeur plein et d'avoir juste à repousser ma culasse pour armer mais de garder une bonne cadence de tir au poste.
Non, mais tu plaisante... C'est loin d’être presque aussi rapide qu'une Semi Auto...   quelle carabine choisir Woo 

J'ai la impact LA donc linéaire avant ou à "branlette" comme les vieux disent et c'est assez rapide quand même, je parle de quand tu applique ton tire ! C'est sur avec une SA tu peux faire "pam pam pam" mais si tu n'est pas dedans à la première, tu a 95% de chance d'être a coter ...

Invité

Mer 13 Nov 2013 - 21:53
A un moment il se faisit la Sr1 avec un deltapoint de chez Leupold en pack. A voir si ça se fait toujours !
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages

Jeu 14 Nov 2013 - 6:32
Arthur le silure a écrit:
r3ptil69 a écrit:
Non, mais tu plaisante... C'est loin d’être presque aussi rapide qu'une Semi Auto...   quelle carabine choisir Woo 

J'ai la impact LA donc linéaire avant ou à "branlette" comme les vieux disent et c'est assez rapide quand même, je parle de quand tu applique ton tire ! C'est sur avec une SA tu peux faire "pam pam pam" mais si tu n'est pas dedans à la première, tu a 95% de chance d'être a coter ...
Oui je suis d'accord, mais arrête de dire si "tu es pas dedans"... quelle carabine choisir 813500   Moi je te parle de faire Pam Pam Pam et d'en mettre trois par terre. Quand toi même avec ta linéaire tu en aurais pas mis 2. Voila a quoi peut te servir une SA. Ou sur un poste dangereux ou tu tire a 8m et que les bestiaux te charge. Tu es bien content de pouvoir tirer très vite.
Pour en revenir au Pam Pam Pam... Regarde mes vidéo Arthur, tu verras que je m'applique et que je tire jamais comme un barge, même si je double je m'applique. Et j'en connais plein comme ça. quelle carabine choisir Siffle 

Alors le Pam Pam Pam n'est pas une raison de choisir une linéaire plutôt qu' une SA. Tu me parle de sécurité, d'esthétique ou autre mais a aucun moment de shoot sans s'appliquer. Ça vient du tireur cette raison pas de l'arme lol! 

Cerf
Cerf
1000 Messages

Jeu 14 Nov 2013 - 7:21
Oui est avec une semi auto, je ne vois pas pourquoi si tu es pas dedans au 1er coup, il y a 95% de chances d' être a coté les tir suivant What the fuck ?!? 

r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages

Jeu 14 Nov 2013 - 7:45
DCJ a écrit:Oui est avec une semi auto, je ne vois pas pourquoi si tu es pas dedans au 1er coup, il y a 95% de chances d' être a coté les tir suivant What the fuck ?!? 
Peut etre que se sont les Statistiques de tir... Enfin valable pour toute les pétoires... quelle carabine choisir Woo quelle carabine choisir Rire lol! 

Cerf
Cerf
1000 Messages

Jeu 14 Nov 2013 - 7:56
C'est sur. Je sais pas si c'est des statistiques. Je doute que c'est ça. Je reste septique. Peut être pour l’affût approche, mais battue...
Ce serait la réalité, nous aurions tous des kipplaufs si les cps d’après servent a 95% a rien.  lol!