1er fusil : semi-automatique
+11
griffon33
Keiler
DCJ
al78
Quentin59
lud
antony
olidu77
lolorz31
HALIFAX82
Passion-Plaine-Hutte
15 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- antonyCerf3000 Messages
Re: 1er fusil : semi-automatique
Mar 12 Nov 2013 - 22:21
Non ça je savais; mais les chocks kik's sont des chocks qui sont fait pour tirer de l'acier. Donc en fait leur chokage est un chokage pour les billes d'acier et c'est équivaut à un chokage plombs plus petit.
Exemple, je dis une betise mais un full de chez kik's correspondrait à un 3/4 plombs sur nos armes.
Exemple, je dis une betise mais un full de chez kik's correspondrait à un 3/4 plombs sur nos armes.
Mer 13 Nov 2013 - 13:20
Non Antony, ils correspondent aux chiffres pour du plomb, par exemple le Full est un vrai Full, 1 millimètre de moins en diamètre, soit: 0.705 pouces.
Idem pour le 1/2 0.710 pouces.
Donc avec certains fusils, pour l'acier ne pas dépasser le 1/2. ou M (modified)
Pour être plus précis:
Diamètre d'entrée 18.90 millimètres, diamètre de sortie 17.90 millimètres soit une réduction de 1 millimètre de diamètre sur 85 millimètres de longueur pour le Kicks Full.
Pour la patternmaster black goose c'est pareil:
Niveau dimension diamètre d'entrée 18.82 millimètres, diamètre de sotie 17.145 soit une réduction de 1.675 millimètres c'est donc plus serré que du Full choke soit 0.675 pouces.
Les Kicks font 85 millimètres de long, 80 pour le patternmaster
De gauche à droite Kiks 1/2, Full et partternmaster black goose
Les diamètres d'entrée étant un poil plus grand que celui du canon, tu remarques les traces des bourres.
Excellente qualité de fabrication pour les deux marques et nette amélioration des gerbes.
Voilou tu sais tout.
Idem pour le 1/2 0.710 pouces.
Donc avec certains fusils, pour l'acier ne pas dépasser le 1/2. ou M (modified)
Pour être plus précis:
Diamètre d'entrée 18.90 millimètres, diamètre de sortie 17.90 millimètres soit une réduction de 1 millimètre de diamètre sur 85 millimètres de longueur pour le Kicks Full.
Pour la patternmaster black goose c'est pareil:
Niveau dimension diamètre d'entrée 18.82 millimètres, diamètre de sotie 17.145 soit une réduction de 1.675 millimètres c'est donc plus serré que du Full choke soit 0.675 pouces.
Les Kicks font 85 millimètres de long, 80 pour le patternmaster
De gauche à droite Kiks 1/2, Full et partternmaster black goose
Les diamètres d'entrée étant un poil plus grand que celui du canon, tu remarques les traces des bourres.
Excellente qualité de fabrication pour les deux marques et nette amélioration des gerbes.
Voilou tu sais tout.
Mer 13 Nov 2013 - 18:30
Merci de ces détails, je pensais pas que c'était comme ça.
Mer 13 Nov 2013 - 19:57
A noter que Kiks et patter n'ont pas le même fonctionnement, les Kicks sont des chokes à constriction uniquement (resserrage du diamètre)
Les patternmaster également mais ils possèdent en plus 5 ergots destinés à freiner la bourre afin de mieux séparer les plombs de la bourre à la sortie du canon, car cette dernière détériore la précision et la qualité de la gerbe. les plombs ayant atteint leur vitesse initial, les trous servent à faire chuter rapidement la pression afin aussi de favoriser le ralentissement de la bourre. ils servent également à limiter le déplacement du canon lors du tir et ainsi de pouvoir remettre en ligne plus rapidement.
Du moins c'est ce qu'ils en disent.
On distingue un des fameux stud ring en bas.
Portée efficace constructeur:
Kicks 1/2 : 40 yards
Kicks full: 50 yards
Patternmaster code black goose: 60 yards
Avec de bonnes cartouches, au posé, je dirai même 8 mètres de plus sur pigeon avec mon canon de 76 centimètres.
Malgré sont faible diamètre de sortie, le patternmaster est également prévu pour tirer de l'acier à une vitesse inférieure à 1550 fps soit: 472 m/s et ils ne parlent pas de restriction de diamètre ???
En magnum 76, les bourres retombent tout de même à 50 mètres et dans un sale état.
Je ne pourrai pas t'en dire plus, car il me reste encore pas mal de tests à faire avec ce dernier.
Les patternmaster également mais ils possèdent en plus 5 ergots destinés à freiner la bourre afin de mieux séparer les plombs de la bourre à la sortie du canon, car cette dernière détériore la précision et la qualité de la gerbe. les plombs ayant atteint leur vitesse initial, les trous servent à faire chuter rapidement la pression afin aussi de favoriser le ralentissement de la bourre. ils servent également à limiter le déplacement du canon lors du tir et ainsi de pouvoir remettre en ligne plus rapidement.
Du moins c'est ce qu'ils en disent.
On distingue un des fameux stud ring en bas.
Portée efficace constructeur:
Kicks 1/2 : 40 yards
Kicks full: 50 yards
Patternmaster code black goose: 60 yards
Avec de bonnes cartouches, au posé, je dirai même 8 mètres de plus sur pigeon avec mon canon de 76 centimètres.
Malgré sont faible diamètre de sortie, le patternmaster est également prévu pour tirer de l'acier à une vitesse inférieure à 1550 fps soit: 472 m/s et ils ne parlent pas de restriction de diamètre ???
En magnum 76, les bourres retombent tout de même à 50 mètres et dans un sale état.
Je ne pourrai pas t'en dire plus, car il me reste encore pas mal de tests à faire avec ce dernier.
Mer 13 Nov 2013 - 21:48
Ce que tu as fais avec ces choks m'oriente déjà dans mon choix, tes tests sont déjà bien assez complets. Merci pour ces infos qui sont précieuses; surtout avec le baikal et ses choks à longue distance. Beaucoup de membres possèdent le kik's et en sont ravis; je crois que pour noël...
Jeu 14 Nov 2013 - 17:15
Le kick's demi me tente bien pour mon 155, ca fait un moment que ca me trotte mais moi qui suis chasseur de pigeons principalement, me donnera t'il de meilleurs résultat que mon choke d'origine ? J'ai à l'origine des choke interne, enfin il ne me reste que le demi. Est ce qu'un choke externe d'origine donne un meilleur rendu ?
- Quentin59Cerf1000 Messages
Ven 15 Nov 2013 - 23:39
Pour être clair, est ce que je peux acheter ca ou vaut mieux prendre autre chose
http://www.naturabuy.fr/Chokes-BAIKAL-Externe-5-cm-1-2-item-618551.html
- al78Cerf1000 Messages
Sam 16 Nov 2013 - 19:29
un gars qui chasse pas loin de chez moi a eu un accident avec son SA y a 3 semaines: il était au pigeon et une malheureuse bourre est restée coincée dans le canon, la carcasse a pétée et par "chance" il a seulement saigné du nez... j'espère que ce genre d'incident est très rare
Sam 16 Nov 2013 - 19:40
Il a eu cette accident avec quoi comme FSA?
Sam 16 Nov 2013 - 20:04
Je ne connais pas le Gémini, mais le type a un site internet, j'ai déjà acheté chez lui et il est de bon conseil, le mieux est peut être de le contacter:Quentin59 a écrit:Pour être clair, est ce que je peux acheter ca ou vaut mieux prendre autre chose
http://www.chasse-tir-malin.fr/fr/content/7-contact
- InvitéInvité
Sam 16 Nov 2013 - 20:31
Je n'ai fait de véritables tests qu'avec le full d'origine et le full de chez Kick's et la différence est énorme, je chasse aussi le pigeon et je n'utilise que le full au posé et au vol. Le demi je l'utilise pour les grives, les affuts à 25 mètres maxi et le soir aux canards. Dès que mon affut dépasse 35 mètres je monte le patternmaster, mais au vol c'est bien plus délicat, il faut vraiment être en face.Quentin59 a écrit:Le kick's demi me tente bien pour mon 155, ca fait un moment que ca me trotte mais moi qui suis chasseur de pigeons principalement, me donnera t'il de meilleurs résultat que mon choke d'origine ? J'ai à l'origine des choke interne, enfin il ne me reste que le demi. Est ce qu'un choke externe d'origine donne un meilleur rendu ?
- KeilerCerf10 000 Messages
Sam 16 Nov 2013 - 20:37
Une petite question car j' n'y connais pas grand chose dans ces chokes spéciaux,
Le patternmaster correspond à quel resserrement ?
Peut on tirer du plomb avec, par exemple du 7.5 à la Fo ?
Le patternmaster correspond à quel resserrement ?
Peut on tirer du plomb avec, par exemple du 7.5 à la Fo ?
Confucius
Sam 16 Nov 2013 - 21:10
Il me semble que tu as plusieurs chockages dans cette marque de chocks. Si je me trompe pas; mais à confirmer.
Sam 16 Nov 2013 - 21:54
tu peux sans soucis tirer du plomb avec les pattern , il existe toute une gamme , en gros :
le long range correspond à un extrafull en acier et un 3/4 full avec du plomb
le mid range .......................full .........................demi ........................
le short range ......................demi........................lisse/quart ................
mais avec des qualités de gerbe excellente dans l'ensemble ...
les pattern sont en général conseillés pour les tirs posés et les kick's pour le tir au vol ...
le mid range .......................full .........................demi ........................
le short range ......................demi........................lisse/quart ................
les pattern sont en général conseillés pour les tirs posés et les kick's pour le tir au vol ...
Sam 16 Nov 2013 - 22:36
Bonsoir AL78,al78 a écrit:un gars qui chasse pas loin de chez moi a eu un accident avec son SA y a 3 semaines: il était au pigeon et une malheureuse bourre est restée coincée dans le canon, la carcasse a pétée et par "chance" il a seulement saigné du nez... j'espère que ce genre d'incident est très rare
Le gars s'en est bien tiré mais je ne pense pas que le fusil soit la cause de l'incident que tu décris. Cela a dû se passer avec une bourre grasse car la même chose est arrivée à l'un de mes amis alors que nous chassions le pigeon ensemble avec des cartouches rechargées. Mon copain a tiré une cartouche dans son juxtaposé et la détonation fut beaucoup plus faible que la normale et presque étouffée. Je lui ai dit de vérifier l'intérieur du canon et en effet, la bourre grasse était restée bloquée à l'intérieur. La poudre était-elle humide? Le sertissage trop faible? La dose de poudre tout simplement oubliée? Toujours est-il que si une autre cartouche avait été tirée après, je n'ose pas imaginer les dégats... Mais cela s'était passé avec un juxtaposé et peut se produire avec n'importe quelle arme.
Moralité de l'histoire: si la détonation est suspecte, toujours vérifier l'intérieur des canons! D'ailleurs il est reconnu qu'en rechargement, il y a plus d'accidents dûs à des sous-charges qu'à des sur-charges...
Amicalement,
Sam 16 Nov 2013 - 22:41
eben!! quand je vois mon problème de plomb de la derniére fois (forum france chasse nickelé) je vais me méfier des cartouches suspectes.
Dim 17 Nov 2013 - 8:23
J'ai déjà vu une cartouche éclater dans le magasin d'un Perfex, par chance il y a eu plus de peur que de mal mais la carcasse du fusil...Insulaire a écrit:Bonsoir AL78,al78 a écrit:un gars qui chasse pas loin de chez moi a eu un accident avec son SA y a 3 semaines: il était au pigeon et une malheureuse bourre est restée coincée dans le canon, la carcasse a pétée et par "chance" il a seulement saigné du nez... j'espère que ce genre d'incident est très rare
Le gars s'en est bien tiré mais je ne pense pas que le fusil soit la cause de l'incident que tu décris. Cela a dû se passer avec une bourre grasse car la même chose est arrivée à l'un de mes amis alors que nous chassions le pigeon ensemble avec des cartouches rechargées. Mon copain a tiré une cartouche dans son juxtaposé et la détonation fut beaucoup plus faible que la normale et presque étouffée. Je lui ai dit de vérifier l'intérieur du canon et en effet, la bourre grasse était restée bloquée à l'intérieur. La poudre était-elle humide? Le sertissage trop faible? La dose de poudre tout simplement oubliée? Toujours est-il que si une autre cartouche avait été tirée après, je n'ose pas imaginer les dégats... Mais cela s'était passé avec un juxtaposé et peut se produire avec n'importe quelle arme.
Moralité de l'histoire: si la détonation est suspecte, toujours vérifier l'intérieur des canons! D'ailleurs il est reconnu qu'en rechargement, il y a plus d'accidents dûs à des sous-charges qu'à des sur-charges...
Amicalement,
Confucius
- al78Cerf1000 Messages
Dim 17 Nov 2013 - 8:25
par précaution je crois que je ne vais jamais tirer de bourre grasse dans mon SA, mais je fais quand meme gaffe aux détonations suspectes
Dim 17 Nov 2013 - 8:26
Merci Fabrice, mais est-ce que Pattern et Kick's sont vraiment mieux en qualité de gerbe que Midas ou Fabarm ?griffon33 a écrit:tu peux sans soucis tirer du plomb avec les pattern , il existe toute une gamme , en gros :
Confucius
Dim 17 Nov 2013 - 8:27
Ah bon !? La bourre grasse n'a rien à voir, une bourre à jupe restera dans le canon de la même façon.al78 a écrit:par précaution je crois que je ne vais jamais tirer de bourre grasse dans mon SA, mais je fais quand meme gaffe aux détonations suspectes
Confucius
- al78Cerf1000 Messages
Dim 17 Nov 2013 - 13:34
ah je savais pas keiler tu viens de m'apprendre un truc je me coucherai moins c** ce soir!
Dim 17 Nov 2013 - 17:07
Salut Marcel , je n'ai pas vraiment d'élément de comparaison car jamais testé les midas , ni de fabarm qui apparemment ont une excellente canonerie avec leur profil tribore..KEILER a écrit:Merci Fabrice, mais est-ce que Pattern et Kick's sont vraiment mieux en qualité de gerbe que Midas ou Fabarm ?griffon33 a écrit:tu peux sans soucis tirer du plomb avec les pattern , il existe toute une gamme , en gros :
je me suis acheté un pattern pour tirer essentiellement l'acier à la tonne dans mon benelli SBE2 ..
voici des captures d'écran d'une partie d'un trés bon test réalisé avec sérieux par Nicolas.C , il compare ces chokes US avec différentes munitions et aussi face au demi choke crio d'un benelli SBE 2 , le résultat est sans appel ..
Dim 17 Nov 2013 - 22:25
Merci griffon33 pour le résultat des tests qui n'ont pas été publiés dans la rubrique gibier d'eau.
Cela correspond tout à fait aux résultats de ciblage que j'obtiens et le patternmaster code black goose est effectivement excellent, ce qui tendrait à prouver que la bourre à jupe ou à godet a bien un effet néfaste sur la qualité de la gerbe à longue distance, ce que je pensais a la vue de mes ciblages.
Mais bon, parler de freinage de bourre en France n'interpelle pas grand monde.
"Enfin le Kick's Hight Flyer, catégorisé X-Full, qui est en fait plus un équivalent au 3/4 full traditionnel ..."
Là je ne pige pas trop vu que le Hight Flyer Full possède une réduction d'un millimètre, je le considère comme un Full choke tout simplement et dans la marque existe également un X-full.
Quel est le critère à retenir qui fait qu'un choke est Full ou autre d'ailleurs ?
Cela correspond tout à fait aux résultats de ciblage que j'obtiens et le patternmaster code black goose est effectivement excellent, ce qui tendrait à prouver que la bourre à jupe ou à godet a bien un effet néfaste sur la qualité de la gerbe à longue distance, ce que je pensais a la vue de mes ciblages.
Mais bon, parler de freinage de bourre en France n'interpelle pas grand monde.
"Enfin le Kick's Hight Flyer, catégorisé X-Full, qui est en fait plus un équivalent au 3/4 full traditionnel ..."
Là je ne pige pas trop vu que le Hight Flyer Full possède une réduction d'un millimètre, je le considère comme un Full choke tout simplement et dans la marque existe également un X-full.
Quel est le critère à retenir qui fait qu'un choke est Full ou autre d'ailleurs ?
- Quentin59Cerf1000 Messages
Mar 19 Nov 2013 - 18:42
On me propose le kicks high flyer en xfull acier à 78€ port comprit, c'est convenable ? J'en aurais l'utilité réellement pour ma chasse au ramier ?
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3