Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .
+65
freddy95340
campoteguy
bloody33
pilet61
julien84
corentin08
icare33
petitchasseur32
Keiler
riwann
mjt
schouf33
varouk
bascolandais
dams38
ulysse3347
Mélanie
alwijari
becasse17
pascalou
TocardGF
orion33
gilles80
alex48
patricklevieux33
lacombe
dydy77
valentinplume
max33650
rcr33
Marco25
fredb26
pinpin73
Sam50
m-a
goupil du60
choco
springer60
denis 33
ritor25
jeangui24
FOX
griffon33
frablo
kamen85bg
stihl026
olive64
grattelaseche
doudou33
Nico64
MANAS33
titi 26
ptidoudou33
nico47
Hugo76
jf24
cpnt33
becassier38
kiki 71
samy du 49
bécasse46
didier33
alex33
FalcoTess
perdrial12
69 participants
- dams38Cerf3000 Messages
Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .
Mer 13 Nov 2013 - 20:41
Bravo Thomas , tu réussi bien toi aussi .
Bravo aussi bécassier38 . On attend ta vidéo avec impatience .
Pas de bol ma poule , mais comme dis Yann , à trop trainer avec moi , je te déteint dessus ...
Content pour cachou Yann et moi aussi j'attends mardi en espérant que la neige ne vienne pas jouer les troubles fêtes ... pour les vacances de noël , si une sortie sur mon nouveau territoire te tente , c'est avec grand plaisir que je t'acceuillerais .
Bravo aussi bécassier38 . On attend ta vidéo avec impatience .
Pas de bol ma poule , mais comme dis Yann , à trop trainer avec moi , je te déteint dessus ...
Content pour cachou Yann et moi aussi j'attends mardi en espérant que la neige ne vienne pas jouer les troubles fêtes ... pour les vacances de noël , si une sortie sur mon nouveau territoire te tente , c'est avec grand plaisir que je t'acceuillerais .
Mer 13 Nov 2013 - 20:52
Arrêtez arrêtez c'est un ordre!!!!! c'est de la torture vos récits j'en bave sur le clavier
Eh bien bravo mes amis !!!!ça fait plaisir de lire qu'il en a qui profitent...
Merci à vous pour le partage de vos émotions.
Tchao tchao
Eh bien bravo mes amis !!!!ça fait plaisir de lire qu'il en a qui profitent...
Merci à vous pour le partage de vos émotions.
Tchao tchao
Mer 13 Nov 2013 - 21:31
Bravo Kiki tu demarres vraiment bien cette saison!!! Fabrice felicitations également....ceux qui n'en voient doivent garder la peche,cela va finir par sourire!!! Moi sortie de 3h ce matin avec un Cimba supersonic et une becasse celle maline d'hier surement qui lui petera au nez,je ne la reverrai pas...et des vols de grues incessants surtout en fin de journee et a la nuit...une tombee demain????
- FalcoTessCerf3000 Messages
Mer 13 Nov 2013 - 21:56
je te le souhaite Thierry,une belle tombée pour que Cimba en prenne plein la truffe...
- schouf33Perdreau
Mer 13 Nov 2013 - 21:58
Merci a tous pour vos cr , BRAVO à ceux qui ont pu prélever . Quant à moi sortie de 3hoo ce matin
2 arrets sur place chaude suivi pour le 2éme d' un coulé dans un fossé malheureusement sous un chablis
ce qui fait que j'entendais la clochette mais ne voyais plus le chien , la belle est partie je ne l'ai meme pas vu .En rentrant a proximite de la voiture nouvel arret d'athos la j'y croyais bien et bien non c'été un perdreau , tant pis pour lui . Demain changement de secteur .
a+
2 arrets sur place chaude suivi pour le 2éme d' un coulé dans un fossé malheureusement sous un chablis
ce qui fait que j'entendais la clochette mais ne voyais plus le chien , la belle est partie je ne l'ai meme pas vu .En rentrant a proximite de la voiture nouvel arret d'athos la j'y croyais bien et bien non c'été un perdreau , tant pis pour lui . Demain changement de secteur .
a+
- titi 26Sanglier
Mer 13 Nov 2013 - 21:59
pourquoi attendre Noël Yann,il y a de quoi faire dans le bas de la vallée:cool:
A+
A+
- jf24Palombe
Mer 13 Nov 2013 - 22:35
Salut les gars,
Félicitation Fabrice, Kiki, Bécassier 38 et Ulysse.
Pour les autres, ne perdaient pas espoir, elles arrivent.
Sortie cet après-midi avec le pote et son chien le plus vieux. Mais pas son fusil, il a fait une très bonne matinée !
On attaque le secteur des malines. A force de gratter, on trouve une 1ère place chaude. Puis arrêt, les 2 chiens y croient, nous aussi. Je me place, la bécasse par en chandelle sur ma gauche et là, un beau manqué. Après un chambrage en règle, nous la suivront. Une place chaude plus tard, on la laisse tranquille, j' ai eu ma chance et je ne l' ai pas saisie.
Du coup, on part voir une seconde connaissance. A peine arrivé sur place, on perd Galak. Au bout d' un moment, on décide de revenir en arrière pour voir se qu' il fait. Sur le chemin, on distingue le bip dans un brandier . Le chien est en vue, mais impossible de dire où est la queue ou la tête. Pas le temps de réfléchir, la belle s' envole et encore une belle Dam's ( désolé Dam's mais c' est entrée dans le langage commun ). Les chiens la retrouvent, mais elle ne se laisse pas arrêter.
Changement de secteur, Galak trouve sur une bordure. Mais l' autre bip sonne déjà à 30m de là. Le petit est au patron, je me place, la pauvre bête s' envolera et je lui couperai son élan sur les premiers mètres .
Plus tard, les chiens trouvent plusieurs places chaudes. C' est le vieux qui aura le bout. Le bip sonne dans un endroit très sale. Le petit n' aura pas le temps de venir. La belle s' envolera dans le mauvais sens (pour elle, pas pour nous ). Mon 2ème coup la fera tomber .
La sortie finira mieux qu' elle ne commença.
Félicitation Fabrice, Kiki, Bécassier 38 et Ulysse.
Pour les autres, ne perdaient pas espoir, elles arrivent.
Sortie cet après-midi avec le pote et son chien le plus vieux. Mais pas son fusil, il a fait une très bonne matinée !
On attaque le secteur des malines. A force de gratter, on trouve une 1ère place chaude. Puis arrêt, les 2 chiens y croient, nous aussi. Je me place, la bécasse par en chandelle sur ma gauche et là, un beau manqué. Après un chambrage en règle, nous la suivront. Une place chaude plus tard, on la laisse tranquille, j' ai eu ma chance et je ne l' ai pas saisie.
Du coup, on part voir une seconde connaissance. A peine arrivé sur place, on perd Galak. Au bout d' un moment, on décide de revenir en arrière pour voir se qu' il fait. Sur le chemin, on distingue le bip dans un brandier . Le chien est en vue, mais impossible de dire où est la queue ou la tête. Pas le temps de réfléchir, la belle s' envole et encore une belle Dam's ( désolé Dam's mais c' est entrée dans le langage commun ). Les chiens la retrouvent, mais elle ne se laisse pas arrêter.
Changement de secteur, Galak trouve sur une bordure. Mais l' autre bip sonne déjà à 30m de là. Le petit est au patron, je me place, la pauvre bête s' envolera et je lui couperai son élan sur les premiers mètres .
Plus tard, les chiens trouvent plusieurs places chaudes. C' est le vieux qui aura le bout. Le bip sonne dans un endroit très sale. Le petit n' aura pas le temps de venir. La belle s' envolera dans le mauvais sens (pour elle, pas pour nous ). Mon 2ème coup la fera tomber .
La sortie finira mieux qu' elle ne commença.
- dams38Cerf3000 Messages
Mer 13 Nov 2013 - 23:29
Wahou une très bonne sortie jf !!! Bravo à vous et vos chiens et merci pour le récits et la photos , comme dit Jean-Marie , ça fait baver !!! Et t'inquiète pour les "dam's" , c'est effectivement rentré dans le language courant de PLC
Jeu 14 Nov 2013 - 6:02
Felicitations pour vos sorties et encore merci pour ces cr et photos!!
C est toujours pareil, des que je rentre de la chasse j ai plus envie d y retourner tellement ca me degoute de rien voir et des que je vous lis comme tous les matins, grace a vous je fais le plein de motivation et je repars a chaque fois a la recherche de notre belle
Pour ca je vous dis un grand merci!!!
Ulysse ton cr et genial et ta petiote tricolore magnifique!!
Jf24 jolie sortie qui a paye. Bravo.
Pour ceux que j oublie continuez comme ca!!
Bravo aussi a ce forum rassemblant que des passionnes!!!
C est toujours pareil, des que je rentre de la chasse j ai plus envie d y retourner tellement ca me degoute de rien voir et des que je vous lis comme tous les matins, grace a vous je fais le plein de motivation et je repars a chaque fois a la recherche de notre belle
Pour ca je vous dis un grand merci!!!
Ulysse ton cr et genial et ta petiote tricolore magnifique!!
Jf24 jolie sortie qui a paye. Bravo.
Pour ceux que j oublie continuez comme ca!!
Bravo aussi a ce forum rassemblant que des passionnes!!!
- alex33Cerf10 000 Messages
Jeu 14 Nov 2013 - 7:07
Sortie a la grive ce matin avant d'aller bosser , mais demain je serais dans les bois avec notre ami grattelaseche .
Le week-end s'onnonce très bon on dirait .
Beaucoup beaucoup de grues hier soir ... Un signe peut être .
Bravo jf pour ta sortie . Quel régal !
Merci a tous les autres pour vos récits .
Le week-end s'onnonce très bon on dirait .
Beaucoup beaucoup de grues hier soir ... Un signe peut être .
Bravo jf pour ta sortie . Quel régal !
Merci a tous les autres pour vos récits .
Jeu 14 Nov 2013 - 7:21
bravos a tous le monde!! sa fais vraiment plaisir de vous lire. continue comme sa. et courage a ceux qui voile pas de belle ou très peu. sa va bien finir par arrive. M***E a ceux qui sorte aujourd’hui
- nico47Sanglier
Jeu 14 Nov 2013 - 8:29
Super jf24, ça c est de la sortie
- InvitéInvité
Jeu 14 Nov 2013 - 10:36
Je suis au boulot, et au loin les dams raisonnent...
- olive64Sanglier
Jeu 14 Nov 2013 - 10:53
Ce matin etant poste a la grive j ai vu passer une becasse a l affut!!
Je vais prevenir le collegue et nous voila parti a sa recherche.
Au bout de 2h nous abandonnons et n avons rien vu. On a fait tout le secteur mais elle a du filer bien plus loin.....
On verra demain....
Je vais prevenir le collegue et nous voila parti a sa recherche.
Au bout de 2h nous abandonnons et n avons rien vu. On a fait tout le secteur mais elle a du filer bien plus loin.....
On verra demain....
Jeu 14 Nov 2013 - 11:28
Une belle tomber en Gironde cette nuit ... Les texto fusent ... !
Vivement demain matin !
Vivement demain matin !
Jeu 14 Nov 2013 - 11:48
J ai connaît un qui devrait nous faire un cr:siffle:
- springer60Cerf10 000 Messages
Jeu 14 Nov 2013 - 11:51
alex33 a écrit:Une belle tomber en Gironde cette nuit ... Les texto fusent ... !
Vivement demain matin !
J'en connais un également.nico47 a écrit:J ai connaît un qui devrait nous faire un cr:siffle:
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
- FalcoTessCerf3000 Messages
Jeu 14 Nov 2013 - 12:11
Super sortie Jf,bravo à toi et vos loulous,du joli travail!
Pour moi sortie ce matin avec mon merdeux en solo.Un petit 4° et un brouillard coulant me laisse espérer une jolie sortie avec l'espoir que mon petit Ipso puisse voir sa première belle.
Je chasse le marais ce matin,biotope ultra serrée qui limite pas mal le nombre d'amateur de ce secteur .Ipso s'en donne à cœur joie,il vole par dessus les ronces et les touffes de jonc...en forme le loustic!
Et évidemment ce qui devait arriver arriva,en pleine course il pose la patte sur une bécasse qui ne demande pas son reste.Un peu loin je balance un coup en l'air pour lui faire voir que c'est un oiseau intéressant.Il revient,je le caresse,le calme au maxi et le relance...le TGV blue est reparti!!
Je tourne et vire une bonne heure quand je vois le chien qui ralentit,hume l'air,avance le nez au sol..je n'avance pas assez,pas assez confiant au vu de son age et là,sous son nez FLAP,FLAP !! La belle me passe à une quinzaine de mètres,je lui envoie mon coup de 9 qui la désarticule mais ne la fait pas tomber,elle s'en voit pour rester en l'air,les ailes battent à toute vitesse,les pattes pendent.Je lui envoie mon deuxième coup pour abréger la scène et la manque lamentablement;je la vois qui file en perdant de l'altitude,les pattes toujours pendantes et la perds de vue.Je passerai une heure à la rechercher sans succès,en plus Ipso en a marre,il ne comprend pas pourquoi je le force à chercher à la même place.
Je rentre donc le cœur lourd...j'y retournerai cet aprem avec Tess en espérant la retrouver..
Pour moi sortie ce matin avec mon merdeux en solo.Un petit 4° et un brouillard coulant me laisse espérer une jolie sortie avec l'espoir que mon petit Ipso puisse voir sa première belle.
Je chasse le marais ce matin,biotope ultra serrée qui limite pas mal le nombre d'amateur de ce secteur .Ipso s'en donne à cœur joie,il vole par dessus les ronces et les touffes de jonc...en forme le loustic!
Et évidemment ce qui devait arriver arriva,en pleine course il pose la patte sur une bécasse qui ne demande pas son reste.Un peu loin je balance un coup en l'air pour lui faire voir que c'est un oiseau intéressant.Il revient,je le caresse,le calme au maxi et le relance...le TGV blue est reparti!!
Je tourne et vire une bonne heure quand je vois le chien qui ralentit,hume l'air,avance le nez au sol..je n'avance pas assez,pas assez confiant au vu de son age et là,sous son nez FLAP,FLAP !! La belle me passe à une quinzaine de mètres,je lui envoie mon coup de 9 qui la désarticule mais ne la fait pas tomber,elle s'en voit pour rester en l'air,les ailes battent à toute vitesse,les pattes pendent.Je lui envoie mon deuxième coup pour abréger la scène et la manque lamentablement;je la vois qui file en perdant de l'altitude,les pattes toujours pendantes et la perds de vue.Je passerai une heure à la rechercher sans succès,en plus Ipso en a marre,il ne comprend pas pourquoi je le force à chercher à la même place.
Je rentre donc le cœur lourd...j'y retournerai cet aprem avec Tess en espérant la retrouver..
- kamen85bgCerf1000 Messages
Jeu 14 Nov 2013 - 12:16
Je vois que les pages défilent. ..alors pour oublier personnes
Merci pour les cr photos et vidéos
Être au boulot en plus j'ai pas pu poser mon vendredi
Je vais vos cr avec grande attention
Merde à ceux qu i sortent
Merci pour les cr photos et vidéos
Être au boulot en plus j'ai pas pu poser mon vendredi
Je vais vos cr avec grande attention
Merde à ceux qu i sortent
Jeu 14 Nov 2013 - 12:41
et merde Antho,j’espère que tess la retrouvera,n'aie pas peur de la chercher 1 peu loin car blessée des fois elles volent tant qu'elles le peuvent
A+
A+
- titi 26Sanglier
Jeu 14 Nov 2013 - 12:42
moi cet aprem j'ai réussi a me libérer donc direction les bois:woo:
A+
A+
- kiki 71Cerf10 000 Messages
Jeu 14 Nov 2013 - 12:46
pas de chance retourne voir cette aprem
Jeu 14 Nov 2013 - 13:17
Ah dommage Anthony , mais Tess va te la retrouver pour la ramener a ipso .
Jeu 14 Nov 2013 - 13:37
Arf Antho
Pas évident si les pattes pendent ça va être très difficile !
Il va falloir lui tomber dessus, si elle n ' est déjà pas morte...
Tiens nous au jus.
Pas évident si les pattes pendent ça va être très difficile !
Il va falloir lui tomber dessus, si elle n ' est déjà pas morte...
Tiens nous au jus.
- source33Perdreau
Jeu 14 Nov 2013 - 13:44
Bonjour à tous
Oui effectivement ALEX je confirme une grosse tombée en gironde, il y a de la bécasse.
A bientôt
Oui effectivement ALEX je confirme une grosse tombée en gironde, il y a de la bécasse.
A bientôt