Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quel plomb ? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quel plomb ? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel plomb ?

+7
al78
stihl026
Euskal
TocardGF
r3ptil69
olidu77
Florian-59
11 participants
Euskal
Euskal
Bécasse
Bécasse

Quel plomb ? - Page 2 Empty Re: Quel plomb ?

Mer 30 Oct 2013 - 23:52
tout les faisans lâchés sont plus ou moins habituer à l'homme et sont donc pas très sauvage, je suis bien placé pour le dire , mon frère travaille dans une faisanderie!
ddz10
ddz10
Perdreau
Perdreau

Mer 30 Oct 2013 - 23:56
Et moi, les seuls qui viennent se suicider dans la cour de la ferme, au fusil ou pris par les chiens, viennent de al faisanderie située à 500m, à l'époque où ils font leurs livraisons, il y en a toujours qui s'échappent et viennent se mettre à l'abri autour dans la ferme dans les haies ou le parc et ceux qui visent mal se posent dans la cour, et que ce soit mon dernier griffon ou un des beaucerons, c'est recta pourtant ils volent plutôt bien.
Euskal
Euskal
Bécasse
Bécasse

Ven 1 Nov 2013 - 18:42
bonsoir, un ami a vendu son fusil 12/89  et m'a donné 4 super  magnum mary arm en n°2 laitonné, j'en voulais pas car si il y a bien une munition inutile pour moi à la chasse c'est bien les 89mm Quel plomb ? - Page 2 28211 
je voulais juste savoir si je pouvais les faire tirer (sur cible...) dans le demi choke de mon beretta a400, vu que c'est du gros plombs il n'y a pas de risque?

Quel plomb ? - Page 2 2013-115
ddz10
ddz10
Perdreau
Perdreau

Ven 1 Nov 2013 - 19:57
Euskal a écrit:bonsoir, un ami a vendu son fusil 12/89  et m'a donné 4 super  magnum mary arm en n°2 laitonné, j'en voulais pas car si il y a bien une munition inutile pour moi à la chasse c'est bien les 89mm Quel plomb ? - Page 2 28211 
je voulais juste savoir si je pouvais les faire tirer (sur cible...) dans le demi choke de mon beretta a400, vu que c'est du gros plombs il n'y a pas de risque?

Quel plomb ? - Page 2 2013-115
Ton fusil est éprouvé pour les billes d'acier ?

Tes cartouches sont chargés à combien en poudre ?
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages

Ven 1 Nov 2013 - 20:27
Le A 400 est fait pour tirer ces munitions, en plus ce sont des cartouches d'une marque sérieuse donc je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas les tirer.
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages

Ven 1 Nov 2013 - 20:34
Je n'apprécie pas trop certains lâchers, pas pour moi, mais à cause de la qualité du gibier pour le bon travail des jeunes chiens. Cela leur donne la mauvaise habitude de croire qu'ils peuvent arrêter du "sauvage" à quelques décimètres devant leur nez, erreur fatale..... dure à rattraper..

Mais il n'est pas très juste de les critiquer systématiquement, car si les gibiers  lâchés ne volent pas bien, c'est parce qu'on ne met pas toujours le prix (eh oui dans certaines chasses, les membres veulent le beurre, l'argent du beurre et parfois même la crémière Quel plomb ? - Page 2 Pensif ".

Nous faisons un lâché de cocottes une fois par saison réservé uniquement aux plus de 70 ans Quel plomb ? - Page 2 Content  avant noël pour la facilité du prélèvement.
Puis nous faisons 4 lâchés  (1 à l'ouverture des garrigues puis 1 à celle des vignes, et 2 autres avant la fermeture des lièvres et perdreaux le 24 novembre." Parfois si la trésorerie de l'ACCA le permet de nouveau 2 autres avant fin décembre.
Cela dans le but de protéger le prélèvement des lièvres et perdreaux sauvage, et ça marche, et croyez moi où pas, ces faisans volent, et volent bien sans oublier leur défense en garrigue....Quel plomb ? - Page 2 Wink