Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

besoin de conseille(achat carabine) - Page 5 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

besoin de conseille(achat carabine) - Page 5 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

besoin de conseille(achat carabine)

+11
noeldu50
l'Ardennais
IAS
Le goupil
gxa68
Adrien
Aurelien
Bastien
JP2
The King
Jack Bauer
15 participants
Jack Bauer
Perdreau
Perdreau

besoin de conseille(achat carabine) - Page 5 Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Ven 19 Jan 2007 - 15:51
salut a tous,merci pour vos reponse,pour te repondre forus,non c'est pas tir sur sanglier courrant mais un club de tir arme de point 9mm,il aussi a plomb arbalète 22LR et carabine de chasse on peut tiré tous calibre(je sais même plus mais je crois qui yen a on des ak47 mp5 M11(je sais plus si dans se club sais autorisé)mais pas de calibre 12 ya pas de ball-trap,le tir avec arme rayé a verrou ya plusieur distance de tir 50M,100M 200M 300M les autre distance je les conais pas vu que quand jy suis allé c'étais pour tiré au 9mm et le gars ma dit que je n'avais pas le droit d'avoir une arme de 1er catégorie si je n'est pas 21 ou+ avec une autorisation de détention préfectorale,mais avant di allé je ne savais pas.donc j'ai tiré avec le gun air comprimé (j'aime pas trop)et il ma montré son glock 17,et un revoler dont je me souvient pas le nom,par contre si je m'inscris pour tiré avec ma futur carabine et que quand j'ai fini de tiré j'ai le droit d'allé regarder le tir arme de poing si quelqu'un me fait essayer son arme la j'ai le droit.du moin sais se quon ma dit)voila A++
Jack Bauer
Perdreau
Perdreau

besoin de conseille(achat carabine) - Page 5 Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Ven 19 Jan 2007 - 16:17
je précise que je suis pas la a partir de 18 heure jusqu'au dimanche soir 20heure environs,je dit sa ou cas ou certaint voye que je ne repond pas.voila A+++

ps:la ou je vais pas internet
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 22 Jan 2007 - 12:12
Salut,
le calibre 7Rm est un bon choix. En ce qui concerne les munitions, n’hésite pas à utiliser celle de la marque Winchester type Power-Point GYP3 (c’est de la précision ça..). J’utilise un poids de balle de 175 Gr. Y a pas de problème c’est du bon et même du très bon pour un prix raisonnable (30€ environ). Les beaux sangliers n’y résistent pas. Cette saison, j’ai tiré un grand mâle à environ 100 mètres. Il n’a pas fait un pas de plus.
Il y a également une chose qu’il ne faut pas oublier c’est qu’il n’y a pas de mauvaise cartouche ou de mauvais calibre, seulement des balles mal placées.
En ce qui concerne la carabine Remington 710 avec sa lunette 3.9*40 et son montage fixe. C’est une bonne arme pour commencer à l’affût. Les organes de visée « ferraille » n’ont pas d’utilité sur cette arme. De plus c’est un chargeur amovible contrairement à beaucoup d’autres. Les manipulations en sont donc facilitées.
Voila.
J’espère qu’on aura de belles photos lorsque tu auras ton nouveau jouet.

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
Jack Bauer
Perdreau
Perdreau

Lun 22 Jan 2007 - 16:39
salut a tous,merci beaucoup PYROTECHO pour tes conseil,je suis aller dans le même magasin ou j'ai acheter mon 12 pour le ball-trap(que j'ai revendu 3 mois plus tard)le magasin s'appele Gerbeau chasse & pêche,il mon dit pour la remington qu'elle était super mais par contre pour le calibre il mon dit qu'il falait que je prènne une licence au stand de tir cité dans mais précédent message,pour essayé les 3 calibre que propose la remington 710,le 270w,7mmrm et 300 wm,et il mon conseiller de prendre le calibre qu'aprés plusieur essai,et de voir avec lequel je me sens mieux niveau tir recul etc,le truc bien sais que il peuve me préter une carabine d'occaz avec 1 des 3calibre cité si-dessus,pour que je l'essaye au stand(ils sont supoer sympas les mec de chez Gerbeau).voila A+++
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Lun 22 Jan 2007 - 18:37
,Bonjour,C'est chez eux que j'ai acheté mon Verny-Carron,très bien placé au point de vue prix.
Amicalement
Jack Bauer
Perdreau
Perdreau

Lun 22 Jan 2007 - 21:50
salut a tous,bon petit prob de dernière minute conçernant la carabine:

1)le patron avec qui je travaille d'abitube(un pote a mon père qui me prendre de temp en temp)en ce moment il na pas beaucoup de boulot donc il a pas besoin de moi,donc pour la carabine mon budget vas decendre un peu dans le 600 euro au lieu de 800 euro.

2)la carabine remington 710 il parait que sur le forum chasse passion.net,certaint chasseur dise qu'elle ne vaut pas la 700 et quel et moyenne donc vu le prix je vais devoir me tourner vers une autre carabine(mais peut-être que j'aurais de la chance et que le pote a mon père me reprendra 1 ou 2 fois avant mars)

m'enfin bon sa It's my problem.

j'aimerais que vous me conseiller une autre carabine dans les 600 euro(la lunette je verais plus tard)moi celle qui m'intérèsse sont:

-modèle M98 affût en calibre 7X64=498 euro

-la cz 550 fût cour en calibre 270w(calibre moyen pour sanglier et cerf)=556 euro

-la CZ MINNESOTA en clibre 7X64=555 euro

-la WINCHESTER 70 SUPER SHADOW en calibre 270WSM=626 euro

conseiller moi une carabine qui réuni les critère suivant:robustèsse,fiabilité,précision,contruction,solidité de la culasse(pour la M98 c'est du solide on me dit)les autre je sais pas.voila en vous remercient d'avance pour vos reponce et conseil.A+++

ps:carabine pour la chasse du renard,chevreuil,sanglier et cerf.chasse affût/approche.
Bastien
Bastien
Sanglier
Sanglier

Lun 22 Jan 2007 - 21:54
slt
pour moi c'est la cz 550
http://www.roumaillac.com/chasse/index.php?main_page=index&cPath=459_468
Je la trouve bien
@micalement
Jack Bauer
Perdreau
Perdreau

Lun 22 Jan 2007 - 22:03
ok mais pourquoi elle plus cher que sur biondet??

http://www.armureriebiondet.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=7&ref=1584&code_lg=lg_fr&pag=1&num=1

A++
Bastien
Bastien
Sanglier
Sanglier

Lun 22 Jan 2007 - 22:06
je sais pas pourquoi elle est plus chere!!
Sinon elle est pas mal non!!
@micalement
Jack Bauer
Perdreau
Perdreau

Lun 22 Jan 2007 - 22:06
j'aivu promo sur le site comme moi je vais acheter ma carabine chez Gerbeau il faudrait que je demande le prix parce que a plus de 600 euro je pense que je vais pourvoir,la M98 sais sur je peux quand penser vous??merci d'avance A+++
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Lun 22 Jan 2007 - 22:10
Pour l'approche et le mirador,j'avoue que la 98 en 7X64 a ma préférence.Je m'en suis fait faire une en 1960 et je n'ai jamais eu aucun problème c'est le systeme de base mais c'est inusable et précis.
Amicalement
Bastien
Bastien
Sanglier
Sanglier

Lun 22 Jan 2007 - 22:12
c'est quoi le lien pour la M98???
Jack Bauer
Perdreau
Perdreau

Lun 22 Jan 2007 - 22:14
ok je note gxa68,merci a vous pour vos conseil.sais pas urgent donc d'autre conseil seront les bienvenue.merci d'avance A++
Jack Bauer
Perdreau
Perdreau

Lun 22 Jan 2007 - 22:16
le lien marche pas le site sait ediloisir.com et tu vas dans carabine a verrou,comment on fait un sondage??

Dernière édition par le Lun 22 Jan 2007 - 22:19, édité 2 fois
Bastien
Bastien
Sanglier
Sanglier

Lun 22 Jan 2007 - 22:17
Perso tu devrait faire un sondage pour les 4 types de carabines!!
@micalement
Bastien
Bastien
Sanglier
Sanglier

Lun 22 Jan 2007 - 22:20
Elle n'est pas mal non plus .
Heu elle est equipé de stecher ou pas???
@micalement
Bastien
Bastien
Sanglier
Sanglier

Lun 22 Jan 2007 - 22:21
pour faire un sondage il faut que tu fasse comme si tu voulai faire un nouveau sujet et pour le sondage c'est en dessous !!
Jack Bauer
Perdreau
Perdreau

Lun 22 Jan 2007 - 22:22
ouai ya le stecher(sais bien ou pas??)comment on fait un sondage??merci d'avance a++
Bastien
Bastien
Sanglier
Sanglier

Lun 22 Jan 2007 - 22:23
un stecher moi j'aime pas trop parce que c'est un peu dangereux
@micalement
pour le sondage j'ai repondu au dessus
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Lun 22 Jan 2007 - 22:24
Je tire toujours avec le stecher(même en battue quand je ne prenais pas l'express)
Jack Bauer
Perdreau
Perdreau

Lun 22 Jan 2007 - 22:26
ok merci pourquoi le stecher sais dangereux(parce que la detente et plus sensible??)et puis si sa me plais pas ba je couperais la detente stecher(pas tres bone idée si??)
Bastien
Bastien
Sanglier
Sanglier

Lun 22 Jan 2007 - 22:26
je croit que c'est interdit en battue le stecher ou a il faut que se soit signaler!!
@micalement
Jack Bauer
Perdreau
Perdreau

Lun 22 Jan 2007 - 22:28
okmais moi je ferais pas de batue je chasserais que a l'affût et a l'approche.sais bon dans se cas non??
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 22 Jan 2007 - 22:29
Salut,
Jack
Si j’ai bien suivi tu voulais une carabine pour l’affût uniquement…Donc arme sans lunette = …pas d’affût cela est totalement interdit. D’ailleurs pour l’affût une paire de jumelle est obligatoire. Je n’arrive plus à te suivre. Refourgue ta PS2 et achètes une carabine avec lunette…faut faire un choix entre les jouets d’enfant et d’homme…Je rigole là ... Pour une arme à ce prix là tu auras un truc qui ne sera pas à l a hauteur et tu vas te dégoûter… c’est mon avis. Cela n’engage que moi. La carabine vers laquelle je t’ai orienté est une bonne base pour débuter…avec des munitions efficaces et pas onéreuses maintenant si tu veux chasser gratos…pas simple…désolé je suis un peu sec. Attends un peu si tu n’as pas le budget mais n’achète pas un tromblon de merde avec lequel tu n’auras que des résultats zéro. Quand on débute, on s’écœure vite faut une bonne arme…

---Bastien, tes post courts et en rafales sont casse pieds Tu cause seul là. Tu fais un concours du nombre de posts à la minute ou quoi ???....Editer et récrire SVP. On a du mal à suivre un sujet, c’est chiant à force…abstient toi des « super d’accord… »ETC…merci d’avance mon petit.

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
Bastien
Bastien
Sanglier
Sanglier

Lun 22 Jan 2007 - 22:35
Je fait pas un concours je reponds juste au membres c'est tous!!!
@micalement