- Kev7369Sanglier1000 Messages
Prix des cuissardes ?
Mar 3 Sep 2013 - 21:16
Bonjour , j'aimerais savoir combien coûte une paire de cuissardes ?
Merci
Merci
- springer60Cerf10 000 Messages
Re: Prix des cuissardes ?
Mar 3 Sep 2013 - 21:25
130€ environ une paire de "Le Chameau" qui tient la route.
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
Mar 3 Sep 2013 - 21:32
Ok mais moi ça serait rare que je l'utilise donc moins chère ça me dérangerait pas
Mar 3 Sep 2013 - 21:37
honnêtement a ce prix là tu devrait t'orienté vers un waders ! je sais pas quel usage tu compte faire de tes cuissardes mais c'est tellement vite fait d'arriver en limite de niveau dans l'eau alors qu'avec un waders ....
et t'a moyens de trouver moins chère même en waders , genre dans les 90 euros .
et t'a moyens de trouver moins chère même en waders , genre dans les 90 euros .
Mar 3 Sep 2013 - 21:42
Ça serait pour aller dans un ruisseau ou l'eau arrive maximum à la taille
Mar 3 Sep 2013 - 22:01
J'ai des waders et des cuissardes et niveau confort c'est bien plus agréable avec des cuissardes y'a pas photo surtout en été.
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
- stihl026Cerf3000 Messages
Mar 3 Sep 2013 - 22:16
Oui je rejoins ton avis Gary , l'été un waders est très vite insupportables , les cuissardes sont plus adaptés , après si tu veut vraiment un waders pas trop mal pour pas trop cher , regarde le SERT qui coute dans les 70€ , moi après je m'en sers pas beaucoup et encore moins en eau froide , j'ai donc un Caperlan a 40€ et nikel pour l'instant , si tu peut nous en dire un peu plus sur ton utilisation ça serait cool
Mar 3 Sep 2013 - 22:16
Si c'est jusqu'à la taille... oublies les cuissardes. Tu finiras bien par tomber dans un trou.Kev7369 a écrit:Ça serait pour aller dans un ruisseau ou l'eau arrive maximum à la taille
Après si c'est pour la pêche uniquement, faut voir.
Pour la chasse au gibier d'eau, je te conseille fortement les waders.
et pas des waders "de base", ils ne résisteront pas longtemps aux ronces ou autres barbelés.
Bien sûr, en été, c'est pas forcément très confortable, mais en hiver ...
Et puis, tu peux y aller en "short", c'est l'été..
J'ai des waders achetés sur seasons.fr il y a presque 2 ans néoprène doublé en cordura et franchement, niveau solidité, je ne regrette pas.(je ne les trouve plus sur le site)
par contre 140€ .. c'est un peu cher.
edit : si tu choisis des waders, prend les avec une ceinture. sinon rajoute une ceinture à la taille.(ou un tendeur, une corde ..)
200L d'eau fraiche qui rentrent d'un coup quand tu trébuches .... tu m'en reparleras.(j'ai donné aussi )
- InvitéInvité
Mar 3 Sep 2013 - 22:23
Tu as raison Sonny, si tu les utilise en saison "tiède", mais pour la chasse (la pêche aussi; j'ai testé) il vaut mieux du waders néoprène.sonnychasse a écrit:Oui je rejoins ton avis Gary , l'été un waders est très vite insupportables , les cuissardes sont plus adaptés , après si tu veut vraiment un waders pas trop mal pour pas trop cher , regarde le SERT qui coute dans les 70€ , moi après je m'en sers pas beaucoup et encore moins en eau froide , j'ai donc un Caperlan a 40€ et nikel pour l'instant , si tu peut nous en dire un peu plus sur ton utilisation ça serait cool
Je peux vous dire que l'hiver, au gibier d'eau, sans bouger ... ça caille..
Pour la pêche, on bouge, donc c'est moins critique.
Encore que ... cela dépend du lieu de pêche; perso il m'arrive de pêcher dans des ruisseaux des Pyrénées et l’eau est fraiche, même en été.
(j'ai donné aussi pour les "trous d'eau")
Mar 3 Sep 2013 - 22:23
Non mais je les utiliserais juste pour la chasse et au niveau ronce et barbelés il y en a pas donc problème régler et oui je pense qu'un wader serait mieux
Mar 3 Sep 2013 - 22:25
Oui nous somme biens d'accords après les SERT sont en néoprènes , a voir .... http://www.pecheur.com/achat-waders-sert-outlaw-bottes-caoutchouc-33611.htmlGaby53 a écrit:Tu as raison Sonny, si tu les utilise en saison "tiède", mais pour la chasse (la pêche aussi; j'ai testé) il vaut mieux du waders néoprène.sonnychasse a écrit:Oui je rejoins ton avis Gary , l'été un waders est très vite insupportables , les cuissardes sont plus adaptés , après si tu veut vraiment un waders pas trop mal pour pas trop cher , regarde le SERT qui coute dans les 70€ , moi après je m'en sers pas beaucoup et encore moins en eau froide , j'ai donc un Caperlan a 40€ et nikel pour l'instant , si tu peut nous en dire un peu plus sur ton utilisation ça serait cool
Je peux vous dire que l'hiver, au gibier d'eau, sans bouger ... ça caille..
Pour la pêche, on bouge, donc c'est moins critique.
Encore que ... cela dépend du lieu de pêche; perso il m'arrive de pêcher dans des ruisseaux des Pyrénées et l’eau est fraiche, même en été.
(j'ai donné aussi pour les "trous d'eau")
Mar 3 Sep 2013 - 22:25
En faire moi ça serait surtout pour tirer à la passée et pour aller chercher le gibier mort
Mar 3 Sep 2013 - 22:35
Je ne connais pas ton lieu de chasse mais n'oublies pas que la saison gibier d'eau ... c’est surtout l'hiver.Kev7369 a écrit:En faire moi ça serait surtout pour tirer à la passée et pour aller chercher le gibier mort
Après, selon ton biotope (accès facile o pas) fais attention aux ronces ou autres, le néoprène seul y résiste mal.
tu peux rajouter une paire de cuissard de traque en plastique par exemple.
Dans tous les cas et malgré qu'en début de saison tu vas les trouver trop chauds, tu les appréciera après. (sinon tu en prends 2 paires différentes)
(Habilles toi léger en aout et septembre et cela doit suffire)
Mar 3 Sep 2013 - 22:43
Non mais de toute façon la chasse chez moi ouvre au moi de septembre je chasse pas en été et puis il y a que du colvert à chasser chez moi , c'est pas grand chose donc je veux pas y mettre beaucoup d'argent
Mar 3 Sep 2013 - 22:58
Dans ce cas, regardes sur décathlon, il y a ce qu'il faut à prix abordable.Kev7369 a écrit:Non mais de toute façon la chasse chez moi ouvre au moi de septembre je chasse pas en été et puis il y a que du colvert à chasser chez moi , c'est pas grand chose donc je veux pas y mettre beaucoup d'argent
Après entre cuissardes et waders, je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'écart de prix. (pas à qualité égale)
edit :
sinon tu as aussi cette solution : [Il est très friand des colverts; durée de l'observation < 1mn; pas très patient un labrador ]
" />
Après, faut voir entre le prix des croquettes et des bottes.
Mar 3 Sep 2013 - 23:03
Ok merci
Mar 3 Sep 2013 - 23:12
De rien!
J'ai plus d'expérience en tant que pêcheur que chasseur.
J'ai plus d'expérience en tant que pêcheur que chasseur.
Mar 3 Sep 2013 - 23:42
Ok bah moi le contraire
Mer 4 Sep 2013 - 0:04
à ton age, cela faisait déjà 4 ans que j'écumais l'Adour et ses truites . .. autre époque ..Kev7369 a écrit:Ok bah moi le contraire
Hein, comment ça, le garde champêtre ??
- slugalexCerf1000 Messages
Mer 4 Sep 2013 - 0:20
ha l'adour j'aimerai bien y aller et rencontrer patrick lamaison ...
bref juste une recommandation d'usage si tu prend un waders : absolument mettre une ceinture a la taille et une seconde plus haut de manière a créer une poche d'air au niveau de l'abdomen , c'est crucial pour ta sécurité ! c'est quelques chose qui n'est pas suffisament dit et qui peut évité des drame .j'ai déjà failli me noyer bêtement dans 70cm de flotte avec le waders (une belle frayeur!) alors penses y !
bref juste une recommandation d'usage si tu prend un waders : absolument mettre une ceinture a la taille et une seconde plus haut de manière a créer une poche d'air au niveau de l'abdomen , c'est crucial pour ta sécurité ! c'est quelques chose qui n'est pas suffisament dit et qui peut évité des drame .j'ai déjà failli me noyer bêtement dans 70cm de flotte avec le waders (une belle frayeur!) alors penses y !
Mer 4 Sep 2013 - 0:43
Tiens, je suis pas le seul ...slugalex a écrit:ha l'adour j'aimerai bien y aller et rencontrer patrick lamaison ...
Pour ma part, ça été un bain forcé dans un torrent au dessus de Bagnères (de bigorre); descente sur 30-40 m en essayant de rester hors de l'eau
mais j'ai réussi à m’accrocher à une branche.
Après, faut enlever ces sal...ries de waders dans une eau à 2-3°; remonter le torrent (pas moyen d'escalader les parois à ces endroits);
Bref, fin de la pêche et, aussi, la plus grande frayeur de ma jeunesse.
Mais j'ai sauvé le matériel..
Depuis, je met une ceinture ou corde quelconque et je ne part plus tout seul dans ces coins là.
Mais ces précautions sont valables aussi dans un étang.
edit : Il est très difficile d'enlever des waders pleins d'eau; faut se baisser, passer la tête sous l'eau pour retirer les pattes etc..
Les cuissardes, c'est plus facile, il suffit de les descendre et de les utiliser comme bottes simples.
- stihl026Cerf3000 Messages
Mer 4 Sep 2013 - 10:17
Oui il faut faire très attention avec un Waders c'est très dangereux
Mer 4 Sep 2013 - 12:06
bah moi c'était dans mon étang sur un passage où j'étais la tête dans les nuages , mon pieds a rencontrer une souche ce qui m'a fait trébucher en avant ... les manche de la polaire et du sweet on bu comme des éponge , les mains poser sur le fond avec la tête dans l'eau , la flotte qui rentrer par le haut du wad et chacune des impulsions que je donnais était contrer par le poids de mes manche tremper et l'eau qui rentrer ; jusqu'au moment où ..... le coup de flip , je suis descendu plus bas sur mes bras pour poussé avec plus d'élan en pliant un peu les jambes .... sortie !! téléportation sur le bord et remise au calme .
surtout que le miens est pas pas en néoprène , c'est un modèle pisciculteur .
bref gaf gaf gaf
surtout que le miens est pas pas en néoprène , c'est un modèle pisciculteur .
bref gaf gaf gaf