retour d afrique du sud
+10
r3ptil69
DCJ
Setter50
ludovic375
Keiler
Réré
FOX
kiki 71
Le Berrichon
denko
14 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- kiki 71Cerf10 000 Messages
Re: retour d afrique du sud
Ven 9 Aoû - 18:04
de sacrés betes en tous cas
- ludovic375Cerf1000 Messages
Ven 9 Aoû - 18:14
C'est une solution en effetDCJ a écrit:Tu as jamais tiré un zèbre? Tu peint un cheval. Oui je suis un
J'ai déjà eu un Burchell dans la croix mais à ce moment il ne faisait pas partie de mes priorités. Il y a quelques mois, j'ai tenté une petite approche en début de séjour mais elle a échoué car ce sont des animaux très méfiants et puis les hasards de la chasse on fait que j'ai eu d'autres occasions sur d'autres animaux donc j'ai reporté le projet "zèbre" à l'année prochaine.
Denko comment fais tu pour les trophées
- DCJCerf1000 Messages
Ven 9 Aoû - 18:26
Ludo,tu nous racontera ton safari. J'adore ces histoires de chasses "exotiques"
Ven 9 Aoû - 21:08
Impressionant, mieux vaut éviter un ferme
- denkoPerdreau
chasse
Sam 10 Aoû - 10:38
oui c'est bien une zastava en calibre 375 h h ( qui a déja tué quelques buffles ) avec des balles rws
- ludovic375Cerf1000 Messages
Sam 10 Aoû - 11:02
A l'occase, j'ai déjà raconté deux beaux loupés dans la rubrique qui y est destinéeDCJ a écrit:Ludo,tu nous racontera ton safari. J'adore ces histoires de chasses "exotiques"
Je n'avais pas été jusqu'à préciser le calibre car difficile de voir sur une photo.denko a écrit:oui c'est bien une zastava en calibre 375 h h ( qui a déja tué quelques buffles ) avec des balles rws
Quelle munition RWS KS ou UNI-Classic Je ne pense pas que tu as tiré de Vollmantell
- sanglier52Sanglier1000 Messages
Sam 10 Aoû - 12:36
ben j'ai regarder un peu la culasse la longueur et j'ai déjà vu la même carabine dans le même calibre a la chasse je peux vous dire qu'avec ça tirer sur du chevreuil c'est de la boucherie ! D'abbord le président de chasse lui a interdit de tirer les chevreuils avec ce calibre j'ai vu un brocard avec une balle de pense et ben les cuissots à l'arrière était broyé.
Sam 10 Aoû - 13:04
Sur les Zastava le boitier n'est pas un magnum comme sur les Cz 550 magnum y compris pour ce calibre dont la douille est très longue. C'est un boitier standard modifiésanglier52 a écrit:ben j'ai regarder un peu la culasse la longueur et j'ai déjà vu la même carabine dans le même calibre a la chasse je peux vous dire qu'avec ça tirer sur du chevreuil c'est de la boucherie ! D'abbord le président de chasse lui a interdit de tirer les chevreuils avec ce calibre j'ai vu un brocard avec une balle de pense et ben les cuissots à l'arrière était broyé.
Pour ce qui est de tirer un chevreuil, cela dépend du type de balle utilisée, mais avec la plupart des balles destinées aux très gros animaux (Bear Claw, Swift-A-Fram, ancienne Barnes X....etc.) l'expansion sera faible sur cet animal sauf si tu attrapes les deux épaules ou les deux gigues mais avec tous les calibres c'est la même chose. Regarde le Duiker, c'est plus petit qu'un chevreuil et il n'est pas pulvérisé
Avec une balle aujourd'hui disparue et qui n'était pas une blindée, ça faisait bien moins de dégâts qu'avec une 7x64 et une balle classique. Tu cherchais l'entrée et souvent la sortie dans les poils
Dans pas mal de cas, une simple .243 Winchester avec une balle destinée au "varmint", c'est à dire très frangible voir explosive à l'impact et placé au défaut de l'épaule d'un chevreuil fera beaucoup plus de dégâts qu'une Bear Claw de 400 gr tiré depuis une .416 Rigby
Et puis avec des balles classiques ça fait pas plus de dégâts qu'une Power point en .300 Winchester magnum mais ça une autorité certaine C'est désormais mon calibre de battue préféré
Dim 11 Aoû - 8:11
Raconte nous un peu plus Denko.
Tu es partie combien de temps ? tu était dans quelle région de l’Afrique du sud ?
Tu es partie combien de temps ? tu était dans quelle région de l’Afrique du sud ?
- sanglier52Sanglier1000 Messages
Dim 11 Aoû - 9:44
okok merci les gars
Mer 14 Aoû - 14:16
je suis parti avec des copains pour 7 jours complet de chasse dans le nord sur le limpopo a coté de lephalalé; (sur des dizaines de milliers d'hectares a chasser )
- denko41Nouveau membre
Sam 4 Jan - 19:17
alors qui viens avec moi sur cette destination pour le printemps 2014 en directe avec le proprietaire
Page 2 sur 2 • 1, 2