CHOIX CHIEN D ARRET : DILEMME
+19
monlal
thomas65
springer60
martialou
pilet61
forus
sim 52
La Billebaude
frablo
fredo70
dufour xavier
vidocq 79
apericub
bernardo13
alex33
FalcoTess
griffon33
Eric 42
jeanmarcbzh
23 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- martialouCerf1000 Messages
Re: CHOIX CHIEN D ARRET : DILEMME
Ven 12 Juil 2013 - 13:51
Tu nous dis que tu as eu 2 Bretons qui ne faisaient pas l'affaire,c'est juste une question de dressage,si tu prends d'autres Chiens ce sera de mème.A part que les Bretons que tu as eu avaient des problèmes.
Si tu prends un Breton bien éduqué dans un Elevage digne de ce nom tu n'auras aucun soucis.
Que ce soit n'importe quelle race c'est une question de dressage,tous les Chiens de Chasse biens dressés te feront plaisir,il n'y en a pas de plus bons que d'autres,j'ai eu des Batards qui étaient aussi bons que les Chiens pure race.
Voilà A+.
Si tu prends un Breton bien éduqué dans un Elevage digne de ce nom tu n'auras aucun soucis.
Que ce soit n'importe quelle race c'est une question de dressage,tous les Chiens de Chasse biens dressés te feront plaisir,il n'y en a pas de plus bons que d'autres,j'ai eu des Batards qui étaient aussi bons que les Chiens pure race.
Voilà A+.
- springer60Cerf10 000 Messages
Ven 12 Juil 2013 - 14:02
forus a écrit:Et le pointer ? peu de membre du forum en ont ni n'en parlent !
J'adore ces chiens, ce n'est pas un nez mais un radar qu'ils ont, mon armurier en à depuis 30 ans, quand il m'invitait au perdreaux dans nos plaine sPicardes j'ai toujours été bleuffé par le travail de ses chiennes, tout simplement impressionnant!!
Je les ai vu à l'oeuvre également sur bécassine en baie de seine, toujours le même art pour bloquer les oiselles, superbe!!
jeanmarcbzh a écrit:D accord! Mais on parle pas trop du gordon ;)certains d entres vous en ont ils??
Le munsterlander me plait pas trop.. Les braques et pointer j aime bien mais le problème c est que je chasse souvent pres des epines et des ronces et j ai bien peur que malgréson entrain pour a chasse si il rentre dans les fourrés qu il se blesse... et qu en depit il ne rentre pas dans les epines noires malgrés le fait qu un gibier y soit remisé ou caché!
Pour cela je suis branché chien a poil long
Un pote à 2 braques allemandes exceptionnel, que ce soit en plaine sur perdreaux ou au bois sur bécasses ses chiens tournent du tonnerre, c'est le coup de fusil qui ne suit pas!!
martialou a écrit:Tu nous dis que tu as eu 2 Bretons qui ne faisaient pas l'affaire,c'est juste une question de dressage,si tu prends d'autres Chiens ce sera de mème.A part que les Bretons que tu as eu avaient des problèmes.
Voilà A+.
Tout à fait, un pote (le frère de Micka) à des bretons et ils n'ont rien à envier aux labradors, il faut voir un peu les rapport que ses chiens font en baie, c'est de la folie, perso je n'envoie même pas mes chiennes sur des rapports pareil.
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
- thomas65Nouveau membre
Sam 20 Juil 2013 - 15:03
et pourquoi personne ne pense au pointer?
- monlalCerf1000 Messages
Sam 20 Juil 2013 - 17:47
Il y a aussi l'épagneul de Saint-Usuge , beaucoup moins fréquent; mais qui s'avère être un bon chien dans ce type de biotope.
http://www.clemencey.com/epagneul.html
http://www.clemencey.com/epagneul.html
Lun 26 Aoû 2013 - 16:44
Le choix est toujours difficile, pour ma part je recommanderais l'épagneul breton, notre petit cob qui est un chien peu encombrant à la maison et en voiture, apte à tout chasser avec un instinct de braco et d'une affection sans pareil et ce qui ne gate rien n'est pas le plus onéreux à l'achat avec ses 5000 naissances déclarées annuelles ce qui en fait le 1er chien d'arrêt Français continental. dans les concours ouverts de field trial il est aussi souvent vainqueur.
- setterkorthalsPerdreau
Dim 15 Sep 2013 - 18:19
Le korthals est le chien le plus polyvalent je chasse avec ma chienne au poste a grives ou pigeons elle ne bouge pas je chasse la becasse avec un resultat pas mauvais du tout jei par au chien courant notament des beagles a mon cousin elle ne bourre pas mais au ferme pas de souci lievres et lapin a l'arret je la prend aussi avec moi a l'affut je vient de recuperer ma deuxieme chienne qui a 3mois je vait commencer a la sortir vers novembre je tien a dire sans pretention j'ai un bon chien de chasse tres passionner peu etre meme plus que moi ce que je veut dire c'est que beaucoup de posseseur de korthals vous diront la meme polyvalence
- mahe gwenaelPerdreau
Mer 18 Sep 2013 - 7:27
Je possède un braque allemand de 3ans avec lequel je participe a tous types de chasse. En plaine il quête a bonne distance, au bois il est excellent sur becasse. Je le prend aussi pour traquer aux gros gibier ou il fait des arrêts fulgurants sur sangliers et cervidés. Je le prend aussi au poste en battue petit et grand gibier et il ne bouge pas d'un poil. Il est bon au rapport a terre et a l'eau. Apres comme les autres le disent, tout est question d'education. Un petit munster, un dratthar ou un korthal peuvent aussi faire les mêmes actes....
- gaume14Nouveau membre
Ven 20 Sep 2013 - 22:50
moi j'ai un croisé breton setter anglais ça pédale fortement !!!!!
Page 2 sur 2 • 1, 2