Photos et récits de vos sorties 2013/2014 ...
+53
rcr33
Guillaume51
pinpin73
huttier26
pilet61
Sam50
steph62200
valentinplume
manu52
baptiste45480
alex28
bernardo13
joannin
ben62
stephane44
HunterFisher²
hunter59x
dams38
martialou
pikachu 33
kamen85bg
miroku56
didier33
Keiler
denis 33
yann4278
Yann73
FOX
gxa68
goupil du60
hurricane56
normand14
jeanmo56
al78
Quentin59
didjoral
kiki 71
Nicolas_C
Elviejo
Le grivier
piegeur17
Insulaire
springer60
samy du 49
mjt
FalcoTess
Le Berrichon
Adrien
griffon33
seth24
stihl026
Hugo76
alex33
57 participants
- piegeur17Sanglier
Re: Photos et récits de vos sorties 2013/2014 ...
Mer 28 Aoû 2013 - 20:37
y'a 2 ans j'ai poser des oies a 30 m , et l'an dernier a 20m 2 pose en 3 ans 2 prochesspringer60 a écrit:Ta première pose d'oie au bout de 20 ans de chasse si elle est à 50m je ne pense pas que tu vas attendre qu'elle rentre à 30m pour tenter ta chance et ça je crois que c'est pareil pour n'importe qui.
- springer60Cerf10 000 Messages
Mer 28 Aoû 2013 - 21:01
Quand t'as la chance d'être sur une bonne installation et sur la bonne nuit sa sourit toujours.
J'ai un pote avec qui je chassait dans la Somme qui tue sa dizaine d'oie par an en moyenne (27 sa meilleure saison et 74 de faites sur la hutte) il a tué sa première à 9 ans au .410, d'autres font une carrière entière de sauvaginier sans en tirer une, c'est comme ça...
J'ai un pote avec qui je chassait dans la Somme qui tue sa dizaine d'oie par an en moyenne (27 sa meilleure saison et 74 de faites sur la hutte) il a tué sa première à 9 ans au .410, d'autres font une carrière entière de sauvaginier sans en tirer une, c'est comme ça...
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
- piegeur17Sanglier
Mer 28 Aoû 2013 - 21:07
Au départ , les oies je ne m'y occupé pas trop , mais depuis que l'on a fait une grosse nuit l'an dernier avec des oies au tableau , je suis a fond .springer60 a écrit:Quand t'as la chance d'être sur une bonne installation et sur la bonne nuit sa sourit toujours.
Vu l'étendue du marais ou je suis et quand l'eau monte tout est a blanc , j'ai pensé essayer des journées a oies
ps : très bonne installation a oies chez ton pote . Nous en avons comme ça chez nous .
Mer 28 Aoû 2013 - 21:18
Je ne m'en occupe pas non plus, je suis à fond dans le canard et les oies c'est "si j'ai la chance qui me sourrit".
J'ai plusieurs potes qui sont à fond dans les oies dont ce fameux pote qui pique 20/25 oies sur les nuits propices en ne piquant aucun canard + les 50 oies dans les parges autour de la hutte, quand il en arrive une volée il le sait!!
Après chacun son truc, je ne dis pas que ça ne fait pas plaisir de faire une oie mais le canard me monte trop à la tête, tu me propose une nuit à une oie ou une nuit à 25 coincs je prends la nuit à coinc, c'est comme ça, sa ne s'explique pas.
J'ai plusieurs potes qui sont à fond dans les oies dont ce fameux pote qui pique 20/25 oies sur les nuits propices en ne piquant aucun canard + les 50 oies dans les parges autour de la hutte, quand il en arrive une volée il le sait!!
Après chacun son truc, je ne dis pas que ça ne fait pas plaisir de faire une oie mais le canard me monte trop à la tête, tu me propose une nuit à une oie ou une nuit à 25 coincs je prends la nuit à coinc, c'est comme ça, sa ne s'explique pas.
T. Delefosse
- piegeur17Sanglier
Mer 28 Aoû 2013 - 21:40
Oui voila chacun ses gouts
Le paquet que cela fait a enmener lol
Le paquet que cela fait a enmener lol
- ben62Sanglier
Mer 28 Aoû 2013 - 21:41
Tout dépend des conditions ,moi la mare n'est pas grande et assez isolé ,donc c'est pas compliqué pour moi d'attendre que ça rentre a 30m
Mer 28 Aoû 2013 - 21:43
Après j'apprécie volontiers un couple de cendrée et/ou rieuse à la pique, sa fait vivre la marre et ne dérange pas pour la pose des coincs (au contraires, les cendrées sont des aimants à sarcelles et les rieuses des aimants à siffleurs) et augmente les chances de faires des oies.
T. Delefosse
- piegeur17Sanglier
Mer 28 Aoû 2013 - 21:59
Exactement !!!!
Apres je sais pas si cendrée aide a faire posé rieuses et vis versa ?!
Apres je sais pas si cendrée aide a faire posé rieuses et vis versa ?!
- Quentin59Cerf1000 Messages
Mer 28 Aoû 2013 - 22:23
Ca rassure toujours de voir des " congénères " rieuses ou cendrées elles se poseront si l'envie les prend.
Et effectivement il met le paquet ton copain, 25 oies piquées faut se lever tot
- kamen85bgCerf1000 Messages
Mer 28 Aoû 2013 - 22:30
Bon petite sortie ce soir.... un gros RAS
Mer 28 Aoû 2013 - 22:38
Y'a pire...Quentin59 a écrit:Ca rassure toujours de voir des " congénères " rieuses ou cendrées elles se poseront si l'envie les prend.
T. Delefosse
- Hugo76Cerf1000 Messages
Jeu 29 Aoû 2013 - 10:08
Petit cr de ma sortie d'hier soir.
Nous décidons mon père et moi d'aller à deux endroits différents. Au premier nous ferrons juste un petit tour et c'est tout et au deuxième nous ferrons la passée. Nous arrivons donc sur le premier lieu avec discrétion pour surprendre une éventuelle pose. Et, en sortant des roseaux nous apercevons une bonne quinzaine de colverts qui partent sans demander leur reste. J'épaule, prend mon temps et lâche mon coup de fusil sur un colvert un peu isolé du groupe... et il tombe !!!! Quelle joie de voir mon premier gibier en tant que chasseur tomber enfin ! Je dit à mon père qu'il est dans l'herbe. Ce dernier me dit que non il est dans le champs derrière la pâture. En fait, nous avions tous les deux raisons, puisque nous ramassons à ma grande joie un mâle et une cane. Un coup double, et bien, ça commence fort !! Nous allons un peu plus loin vers un autre point d'eau. Lorsque nous arrivons il part 5 ou 6 autres colverts mais plutôt que de prendre le large ils nous viennent droit dessus. Je prélèverai une autre cane mais raterai le doublé !
Après toutes ces émotions, nous reprenons la voiture et nous dirigeons vers l'autre lieu de chasse. Lorsque nous arrivons il partira trois bécassines que mon père ratera. Par la suite nous n'observerons rien d'autre durant la passée.
En tout cas, ce fût une superbe soirée riche en émotions pour moi et mon père !!!
Nous décidons mon père et moi d'aller à deux endroits différents. Au premier nous ferrons juste un petit tour et c'est tout et au deuxième nous ferrons la passée. Nous arrivons donc sur le premier lieu avec discrétion pour surprendre une éventuelle pose. Et, en sortant des roseaux nous apercevons une bonne quinzaine de colverts qui partent sans demander leur reste. J'épaule, prend mon temps et lâche mon coup de fusil sur un colvert un peu isolé du groupe... et il tombe !!!! Quelle joie de voir mon premier gibier en tant que chasseur tomber enfin ! Je dit à mon père qu'il est dans l'herbe. Ce dernier me dit que non il est dans le champs derrière la pâture. En fait, nous avions tous les deux raisons, puisque nous ramassons à ma grande joie un mâle et une cane. Un coup double, et bien, ça commence fort !! Nous allons un peu plus loin vers un autre point d'eau. Lorsque nous arrivons il part 5 ou 6 autres colverts mais plutôt que de prendre le large ils nous viennent droit dessus. Je prélèverai une autre cane mais raterai le doublé !
Après toutes ces émotions, nous reprenons la voiture et nous dirigeons vers l'autre lieu de chasse. Lorsque nous arrivons il partira trois bécassines que mon père ratera. Par la suite nous n'observerons rien d'autre durant la passée.
En tout cas, ce fût une superbe soirée riche en émotions pour moi et mon père !!!
Jeu 29 Aoû 2013 - 10:15
Pour vous répondre,pourquoi,je ne tires plus loin,c'est très facile.
Il faut comparer ce qui est comparable. L'Etang de l'Or ou je chasse depuis 41 ans fait 3200 Hectares,ce n'est pas une petite flaque.Si tu tires un peu loin et que tu blesses,pour achever,il te faut une heure avec le barquet,cet Etang ne porte pas tu es obligé d'y aller en bateau à la partègue.
De nuit avec du vent,tu te fais un peu chier et le temps que tu mets,a faire le Con au milieu pour une pièce trop loin,ne vaut pas le coup.En plus,tu risques de rater une ou plusieurs poses.
Je l'ai fait quand j'étais plus jeune,il y a longtemps que cela m'a passé.
Quand aux Oies,chez nous,c'est un miracle si dans ta vie de Sauvaginier tu en prélèves une.
Voila A+.
Il faut comparer ce qui est comparable. L'Etang de l'Or ou je chasse depuis 41 ans fait 3200 Hectares,ce n'est pas une petite flaque.Si tu tires un peu loin et que tu blesses,pour achever,il te faut une heure avec le barquet,cet Etang ne porte pas tu es obligé d'y aller en bateau à la partègue.
De nuit avec du vent,tu te fais un peu chier et le temps que tu mets,a faire le Con au milieu pour une pièce trop loin,ne vaut pas le coup.En plus,tu risques de rater une ou plusieurs poses.
Je l'ai fait quand j'étais plus jeune,il y a longtemps que cela m'a passé.
Quand aux Oies,chez nous,c'est un miracle si dans ta vie de Sauvaginier tu en prélèves une.
Voila A+.
- piegeur17Sanglier
Jeu 29 Aoû 2013 - 10:22
Pas mal hugo joli passée !
pour ma part ce matin un souchet se pose trop loin , je laisse mais il part en fond de marre au bout de 30 min croyant qu'il était parti je me lève et décolle bien sur trop loin tanpis .
Je préleverai juste 2 bécassine et 1 chevalier aboyeur , les 3 du 1er coup
pour ma part ce matin un souchet se pose trop loin , je laisse mais il part en fond de marre au bout de 30 min croyant qu'il était parti je me lève et décolle bien sur trop loin tanpis .
Je préleverai juste 2 bécassine et 1 chevalier aboyeur , les 3 du 1er coup
Jeu 29 Aoû 2013 - 10:44
Merci hugo pour ton cr et ta photo. Bravo pour ton coup double !!!
A ce que je vois piegeur tu as eu une soirée limicoles! !!
A ce que je vois piegeur tu as eu une soirée limicoles! !!
Jeu 29 Aoû 2013 - 11:52
Tu croisspringer60 a écrit:Y'a pire...Quentin59 a écrit:Ca rassure toujours de voir des " congénères " rieuses ou cendrées elles se poseront si l'envie les prend.
Cette nuit, brouillard à couper au couteau... J'aurais bien une pose pendant mon tour, malheureusement impossible de voir la bête... Une sarcelle viendra tout de même nous saluer au matin.
Toujours une belle présence de limicoles, d'ailleurs faut que j'aille racheter de la petite douille...
Jeu 29 Aoû 2013 - 12:00
Je n'avais pas lu votre petit débat sur les oies...
J'ai la chance de rencontrer ses mémères tous les ans, 95% de rieuses, c'est tout simplement magique, à partir du 15 décembre, on ne chasse plus que ça, il me semble avoir déjà posté cette photo, mais ça vous donne une petite idée :
J'ai la chance de rencontrer ses mémères tous les ans, 95% de rieuses, c'est tout simplement magique, à partir du 15 décembre, on ne chasse plus que ça, il me semble avoir déjà posté cette photo, mais ça vous donne une petite idée :
Jeu 29 Aoû 2013 - 12:06
Jeu 29 Aoû 2013 - 12:07
En son, ça donne qqchose comme ça : https://soundcloud.com/nicolas-8-2/attelage-chasse
- piegeur17Sanglier
Jeu 29 Aoû 2013 - 12:10
effectivement kamen , beaucoup de limicoles !!!
J'adore le chant vivement en avoir un couple
J'adore le chant vivement en avoir un couple
Jeu 29 Aoû 2013 - 12:48
Je me doute bien Nico que chez vous c'est "la folie des grandeurs" quand viennent les groses grise, j'ai chassé un peu dans le Nord (Bergues, Steenvoorde...) et c'était 300 blettes d'oie sur 2 hectares de mares. Je te passes les 25 chanteuses en cageNicolas_C a écrit:Tu crois
Cette nuit, brouillard à couper au couteau... J'aurais bien une pose pendant mon tour, malheureusement impossible de voir la bête... Une sarcelle viendra tout de même nous saluer au matin.
Toujours une belle présence de limicoles, d'ailleurs faut que j'aille racheter de la petite douille...
etc...
On a eu le brouillard aussi en Normandie et ça m'a foiré ma jourie, 3 fois des occases sur SH mais vu trop tard à chaque fois, les boules...
T. Delefosse
- alex33Cerf10 000 Messages
Jeu 29 Aoû 2013 - 16:12
Merci a tous pour vos Cr et bravo a ceux qui ont eu la chance de faire quelques pièces .
Pour ma part , petite matinée timide encore une fois , vu une quinzaines de sarcelles , 3 pies rouge ensemble , et 3 corlieux aussi ensemble ...et les cv du coin bien sur !
Je me louperais en beauté les 3 courlis a 20 mètres ainsi que les pies rouges ! Pfff au total 6 cartouches pour simplement blesser un corlieu qui sera achever derrière . Ouf .
Mon pote fera une sarcelle a la passée qu'on cherchera pendant 1h , résultat c'est le chien de l'autre copain qui lui avait ramener ! Mdr
Et je prélèverais aussi ma sarcelle sur un très jolie coup de fusil , le plus beau de cette saison d'ailleurs
.
Désoler pour la qualité photo mais on a oublier sur place donc on la fait a la maison avec le Springer du pote .
Pour ma part , petite matinée timide encore une fois , vu une quinzaines de sarcelles , 3 pies rouge ensemble , et 3 corlieux aussi ensemble ...et les cv du coin bien sur !
Je me louperais en beauté les 3 courlis a 20 mètres ainsi que les pies rouges ! Pfff au total 6 cartouches pour simplement blesser un corlieu qui sera achever derrière . Ouf .
Mon pote fera une sarcelle a la passée qu'on cherchera pendant 1h , résultat c'est le chien de l'autre copain qui lui avait ramener ! Mdr
Et je prélèverais aussi ma sarcelle sur un très jolie coup de fusil , le plus beau de cette saison d'ailleurs
.
Désoler pour la qualité photo mais on a oublier sur place donc on la fait a la maison avec le Springer du pote .
Jeu 29 Aoû 2013 - 16:18
Merci pour le partage !
Confucius
Jeu 29 Aoû 2013 - 16:22
Bravo alex et à ton pote
Malgré l accalmie du moment vous avez réussi à tirer votre épingle du jeu.
Moi lors de la passée d hier soir il n aura u une dizaine de cv passé bien loin.
Malgré l accalmie du moment vous avez réussi à tirer votre épingle du jeu.
Moi lors de la passée d hier soir il n aura u une dizaine de cv passé bien loin.
Jeu 29 Aoû 2013 - 16:57
Merci , en ce moment les occasions sont chère ... Faut pas les louper .
L'expérience du terrain ainsi qu'au tir font que je sort toujours ou généralement mon épingle du jeu ... ( ce matin j'ai eu chaud )
Sa va venir mon Pierro , oublie le roseaux un moment ... Lève toi plutôt et va devant .
Tu aura toujours au moins une occasion , âpres faut être dedans ...
L'expérience du terrain ainsi qu'au tir font que je sort toujours ou généralement mon épingle du jeu ... ( ce matin j'ai eu chaud )
Sa va venir mon Pierro , oublie le roseaux un moment ... Lève toi plutôt et va devant .
Tu aura toujours au moins une occasion , âpres faut être dedans ...