Quelle carabine ?
+5
r3ptil69
The King
Keiler
Yann73
Thibaut38
9 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- The KingCerf3000 Messages
Re: Quelle carabine ?
Dim 30 Juin 2013 - 13:11
gxa68 a écrit:Alors autant dire tout de suite" fais comme tu as envie "On gagne du temps....
Ou organiser des commandos d'expéditions punitives !
Dim 30 Juin 2013 - 14:19
gxa68 a écrit:Tu as parfaitement raison,Gaby53,mais c'est le problème,on nous demande conseil ,quel l'on suit uniquement s'il est dans le même sens que le résultat du coup de cœur.....
Alors autant dire tout de suite" fais comme tu as envie "On gagne du temps....
N’empêche que les conseils sont quand même les bienvenues, ne serait ce que pour ne pas faire une grosse erreur de choix.
Étant loin d’être un expert, j'ai aussi demandé des conseils ici et là. Après c'est un choix personnel (c'est vrai) mais
les conseils reçus permettent de trouver un compromis qui parait acceptable.
Pour prendre mon cas en exemple :
- le choix du calibre, de l'arme et son mécanisme :
- le 7x64 est, de l'avis de beaucoup, un calibre polyvalent. Après on entre dans le débat "polémique" lourd et puissant, petit et rapide etc..
J'ai des copains qui ne jurent que par le .270 ou même le .243 mais ce sont d'excellents tireurs, d'autres par le classique 9.3x62 ..
- pas besoin d'un canon de 60 cm pour la battue mais ce n'est pas rédhibitoire.
- pour l'affut, le réarmement sous le fut est moins pratique que via la culasse en direct en tir couché ou sur en appui sur le fut.
(pas trop grave, je ne suis pas dans un biotope adapté et, en principe, c'est la 1° cartouche qui compte;
pas besoin de réarmer = pas trop besoin d'un automatique non plus d'ailleurs)
Et puis il y a aussi une petite notion de budget ; Si j'avais un budget conséquent je ne me serais pas posé autant de questions et j'aurais
suivi, sans hésiter, la voie de "la sagesse" : une arme, une optique = un type de chasse/gibier :
9.3x62 pour la battue; .270 ou .280 pour l'affut; .243 pour le renard etc ...
Donc je le dis quand même : un grand merci à tous ceux qui conseillent les moins expérimentés sur ce sympathique forum.
(en espérant qu'ils ne soient pas trop déçus de voir que leurs conseils avisés ne sont pas toujours suivis à la lettre)
- InvitéInvité
Dim 30 Juin 2013 - 14:35
The King a écrit:gxa68 a écrit:Alors autant dire tout de suite" fais comme tu as envie "On gagne du temps....
Ou organiser des commandos d'expéditions punitives !
Pas bien ça .
Et puis j'suis pas toujours aussi têtu; la preuve : j'ai renoncé à l'idée d'une presse à tourelle pour cause de quantités insuffisantes à recharger
(sur les conseils de pros du rechargement) (là c'était pas coup de cœur mais .. fainéantise pour monter, démonter les outils )
Après on m'a conseillé du matériel LEE, très bien pour débuter : là le coté "bigourdan" est revenu et je penche vers une RCBS.
Vous voyez qu'on écoute les conseils de temps en temps.
- Paul-EPerdreau
Sam 13 Juil 2013 - 20:53
J'au aussi trouvé sa et j'ai tout de suite pensé au forum http://www.natuxo.fr/annonce-carabine-blaser-r93-elegance-1536.html voilà!
Sam 13 Juil 2013 - 21:01
J'au aussi trouvé sa et j'ai tout de suite pensé au forum http://www.natuxo.fr/annonce-blaser-r93-diplomate-en-calibre-270-1000e-1222.html voilà!
Sam 13 Juil 2013 - 21:13
Euuh, 1000€ la R93 Diplomate, avec S&B plus point rouge et mallette je me demande comment le gars fait pour pas l'avoir encore vendue ... Ou bien c'est une arnaque
Et le B25 avec deux canons et mallette à 1500€ pareil...
- InvitéInvité
Sam 13 Juil 2013 - 21:59
fab52 a écrit:Euuh, 1000€ la R93 Diplomate, avec S&B plus point rouge et mallette je me demande comment le gars fait pour pas l'avoir encore vendue ... Ou bien c'est une arnaque
+1
ou une "astuce" pour inciter à s'inscrire sur ce "site" ??
- InvitéInvité
Sam 13 Juil 2013 - 22:01
Peut-être aussi ! En tout cas je suis méfiant envers ses annonces
- InvitéInvité
Sam 13 Juil 2013 - 22:17
On est un peu HS là, mais une petite piqure de rappel ne peut pas faire de mal.
Regardez les profils des 2 annonceurs :
inscription le jour de l'annonce, age bidon identique.
Sur la R93 : Marseille avec un TPH en 01 alors que l'indicatif de Marseille est 04.
Essayez d'envoyer un email : si le vendeur vous dit qu'il est actuellement en voyage d'affaires au Bénin ou en Cote d'ivoire, qu'il vous demande du pognon via "Western Union" etc ... vous aurez la réponse à vos questions.
Regardez les profils des 2 annonceurs :
inscription le jour de l'annonce, age bidon identique.
Sur la R93 : Marseille avec un TPH en 01 alors que l'indicatif de Marseille est 04.
Essayez d'envoyer un email : si le vendeur vous dit qu'il est actuellement en voyage d'affaires au Bénin ou en Cote d'ivoire, qu'il vous demande du pognon via "Western Union" etc ... vous aurez la réponse à vos questions.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3