Nouvelle recrue
+49
neltir
denis 33
marc38
Mélanie
EB49
TocardGF
thiclem
L epagneul
pilet61
fb60
Eric 42
springer60
MackGyver
olivier45
jf24
Sam50
ptidoudou33
jeangui24
LJ45
samy du 49
FOX
pikachu 33
vendéen
galinettecendrée
labourdaine
grattelaseche
pinpin73
mélane38
valentinplume
stihl026
mjt
bernardo13
bécasse46
Keiler
griffon33
Yann73
agrume38
bruce77
The King
dams38
chouG
alex33
legriviste33
kiki 71
Adrien
riwann
Hugo76
Novice 12
FalcoTess
53 participants
- springer60Cerf10 000 Messages
Re: Nouvelle recrue
Lun 23 Déc 2013 - 11:35
jeangui24 a écrit:ah ok.et tu partirai sur quel race?
FalcoTess a écrit:Oh je pense qu'il repartir sur du spring non ?
Merci Jean Gui,c'est vrai qu'ils sont encore jeune,mais ça rentre,ça commence à être pas trop mal.Et pour Ipso c'est pareil,ça envoie dur,ça me change de l'épagneul et du braque,mais c'est ce que je voulais!
Et Gary,d'accord avec Jean Gui,je le sors entre 1 h et 2 h pas plus pour le moment.Ils sont jeunes et pas formés entièrement donc vaut mieux pas trop taper dedans.
Et bien non, comme il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis j'ai réservé une petite chienne épagneul Français.
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
- FalcoTessCerf3000 Messages
Lun 23 Déc 2013 - 18:19
Ok,j'aime bien l'épagneul français,c'est un chien que je trouve beau....je te souhaite plein de bonnes choses avec ta future recrue
- griffon33Cerf10 000 Messages
Lun 23 Déc 2013 - 19:37
FalcoTess a écrit:Ok,j'aime bien l'épagneul français,c'est un chien que je trouve beau....je te souhaite plein de bonnes choses avec ta future recrue
+1 , j'aime beaucoup l'épagneul français également , je te souhaite plein de belles choses avec ta future recrue Gary !!
Lun 23 Déc 2013 - 21:26
FalcoTess a écrit:Ok,j'aime bien l'épagneul français,c'est un chien que je trouve beau....je te souhaite plein de bonnes choses avec ta future recrue
griffon33 a écrit:FalcoTess a écrit:Ok,j'aime bien l'épagneul français,c'est un chien que je trouve beau....je te souhaite plein de bonnes choses avec ta future recrue
+1 , j'aime beaucoup l'épagneul français également , je te souhaite plein de belles choses avec ta future recrue Gary !!
Merci les amis, je vais tout faire pour lui enj faire voir à la petite et un périple Girondin en 2015 est très envisageable!!
T. Delefosse
- Sam50Perdreau
Lun 23 Déc 2013 - 22:57
Yes un chien super sympa je te souhaite autant de bonheur qu'avec les miens j'espère que tu ne seras pas déçu!
Lun 23 Déc 2013 - 23:42
J'espère aussi.
T. Delefosse
- Eric 42Cerf3000 Messages
Mar 24 Déc 2013 - 8:15
l'epagneul français une des plus belle race française , pour chasser régulièrement avec ces
chiens je peut te dire que ça chasse tres bien , ça va te changer des spring , ce sera moins "sportif"
mais tu vas prendre du plaisir avec ce chien , ce sera aussi une autre chasse
chiens je peut te dire que ça chasse tres bien , ça va te changer des spring , ce sera moins "sportif"
mais tu vas prendre du plaisir avec ce chien , ce sera aussi une autre chasse
Mar 24 Déc 2013 - 10:59
C'est ce que je recherche, j'adore et adorerai toujours les spring' mais je veux découvrir autre chose, essayer au chien d'arrêt pour voir et en prenant un épagneul Français la transition sera moins dure avec leur tête de spring'!!
T. Delefosse
Mar 24 Déc 2013 - 11:04
c'est vrai que la tête a de grande ressemblance.
j’étais poseur au dernier tan rhone alpes du club , j'ai vue de très beau chiens .
il a quelles origines ton futur chiot?
j’étais poseur au dernier tan rhone alpes du club , j'ai vue de très beau chiens .
il a quelles origines ton futur chiot?
Mar 24 Déc 2013 - 13:31
La mère sera Cina de la Vallée de la Sensée.
T. Delefosse
- fb60Sanglier
Mar 24 Déc 2013 - 13:52
moi la mienne a eu 2 ans le 22 decembre jai pas a me plaindre elle chasse super bien le lapin elle marque l'arret jusqua temps de je lui disent de faire partir la becasse aussi et les faisans sauvage elle adorent quand elle est a l'arret c'est au bout a coup sur elle monte a la viande de pres mais tres prudente le plus fabuleus c'est quand elle tourne la tete pour me regarder un aire de dire tu est pret ca va partir loupe pas pepere c'est un super chien qui chasse pour son maitre qui revient tout seul au contact a part les chevreuil defois mais la elle commence a comprendre qu'elle na pas le droit sa chasse la journee entiere sans probleme elle ne laisse pas un gibier derriere elle elle adore le marais
- pilet61Sanglier1000 Messages
Mar 24 Déc 2013 - 14:29
C'est de bon chien mais pour ma part manque de prise de terrain, je suis passé au pointer on verra le changement, après chacun son type de chien de chasse. Hier j'avais pris mon épagneul français on a vu des bécasses c'est pas le soucis, mais si elle allait plus loin elle en trouverait beaucoup plus. faut souvent la relancer et c'est chiant, dans mes coins de friche habituel c'est niquel, mais là en fôret c'est juste sa couvre pas assez. le rapport au top et pas la dent dur elle n'a pas que des défauts. Après on en a eu une notre chienne qui était à fond toujours à chercher, il n'y avait pas besoin de faire les haies elle les montait d'elle même sa éviter des pas initule. La mienne est un peu faignante je pense et n'aime pas trop la concurrence avec certains chien.
Mar 24 Déc 2013 - 14:29
idem niveau marais elles adorent sa
Mar 24 Déc 2013 - 14:42
Niveau prise de terrain elle m'en battera toujours plus que mes spring'.
T. Delefosse
Mar 24 Déc 2013 - 15:04
oui je pense, mais un springer sa n'arrète pas, toujours à la même cadence
Mar 24 Déc 2013 - 16:19
springer60 a écrit:La mère sera Cina de la Vallée de la Sensée.
connais pas.
pilet , faut pas comparer un epagneul français a un pointer ou un setter.
l'un est continental et l'autre britannique , c'est pas du tout le même chien et la même chasse
Mer 25 Déc 2013 - 22:23
Je le sait très bien tout sa. Mais l'épagneul c'est bien dans des petits coins en fôret la mienne c'est mou et sa bat pas assez de terrain. Les remises sont moins évidente que dans des petits taillis ou friche où ma chienne va d'elle même vers les places. Mais en fôret dans des carrés de fougères elles peuvent être partout. Et là on en laisse des oiseaux derrières nous. Alors qu'avec pointer setter c'est autre chose prise d'émanation de bien plus loin et du terrain de battu.
Jeu 26 Déc 2013 - 7:32
oui , c'est vrai mais un pointer ou un setter te laissera aussi des oiseaux.
pour la prise d’émanation j'ai vue des breton et des français ne rien envier aux britannique.
il y a de très bon chiens dans toutes les races
pour la prise d’émanation j'ai vue des breton et des français ne rien envier aux britannique.
il y a de très bon chiens dans toutes les races
Jeu 26 Déc 2013 - 10:46
j'ai jamais dit le contraire, il y a 15j j'ai chassé avec un copain qui a une pointer (une chienne de 4ans qui sort minimum 2 à 3jours par semaine en fôret à la bécasse et avant sur perdreaux, elle est au top) qui chasse 100-200 voir 300m toute la journée à fond au galot, où tu marche la chienne est déjà passé avant, on a pas tapé une seule bécasse que la chienne avait loupé, le pauvre épagneul ne vois pas le jour a chasser en même temps. a sortir à part biensur qu'il va en levé, mais en même temps c'est pas gagné. Niveau prise d'émanation pointer épagneul il y a quand même une marge.
Jeu 26 Déc 2013 - 15:49
si petite la marge , si petite
Jeu 26 Déc 2013 - 22:51
Premier arrêt d'Ipso cet aprem sur bécasse.Je l'ai emmené voir une petite maline qui traine dans le coin depuis un petit moment et arrivé dans la place,il arrête presque couché la tête sur le coté...Malheureusement la belle a déjà filé,comme d'hab ,mais nous a laissé un joli miroir et mon petit loulou s'en est mis plein le nez!!!!
Vraiment content,on a chassé presque trois heures,et super comportement de mon ptit apprenti.
Vraiment content,on a chassé presque trois heures,et super comportement de mon ptit apprenti.
- griffon33Cerf10 000 Messages
Ven 27 Déc 2013 - 11:14
super anthony , cela est tres prometteur pour la suite et cela fait surtout super plaisir de voir un jeune compagnon a l arret pour la premiere fois sur becasse...un bon souvenir c est certain !!
Ven 27 Déc 2013 - 13:31
Merci Fabrice,oui je crois que je m'en souviendrai longtemps de cet instant!
- L epagneulBécasse
Sam 28 Déc 2013 - 13:05
bonjour
Tu verras l’épagneul français c'est le top le mien vas avoir 3 ans au mois de mai, et je ne changerais de race pour rien au monde, c'est un chien doux, docile, un poil pot de colle, qui chasse pour son maitre, il a la dent douce au rapport, n'a rien a envier au britannique, hier j'ai chasser au bois avec mon grand père qui a une femelle de setter anglais qui est excellente, il a quand même réussi a me faire des arrêt, arrêt a patron, après niveau distance de quête l’épagneul et 5 mètre derrière le setter.
Après on ne peut pas comparer une f1 qu'est le setter, avec une mercedes qu'est l’épagneul.
Tu verras l’épagneul français c'est le top le mien vas avoir 3 ans au mois de mai, et je ne changerais de race pour rien au monde, c'est un chien doux, docile, un poil pot de colle, qui chasse pour son maitre, il a la dent douce au rapport, n'a rien a envier au britannique, hier j'ai chasser au bois avec mon grand père qui a une femelle de setter anglais qui est excellente, il a quand même réussi a me faire des arrêt, arrêt a patron, après niveau distance de quête l’épagneul et 5 mètre derrière le setter.
Après on ne peut pas comparer une f1 qu'est le setter, avec une mercedes qu'est l’épagneul.
Lun 30 Déc 2013 - 13:17
pilet61 a écrit:oui je pense, mais un springer sa n'arrète pas, toujours à la même cadence
C'est bien pour ça qu'il faut s'efforcer de les garder très prêt et donc de couvrir moins de terrains. Pour moi avec l'épagneul sa va tout changer, je laisserai faire la chienne et le fait qu'elle marquera l'arrêt ne m'obligera plus à être sur le qui-vive toute la journée. J'en leverai plus j'en suis certain et je les tirerai également dans de biens meilleurs conditions.
Eric 42 a écrit:springer60 a écrit:La mère sera Cina de la Vallée de la Sensée.
connais pas.
pilet , faut pas comparer un epagneul français a un pointer ou un setter.
l'un est continental et l'autre britannique , c'est pas du tout le même chien et la même chasse
Le père sera Chorus du clos de rivarenne.
Je ne m'attends pas à ce que ma chienne chasse comme un britannique sinon j'aurai pris un setter, je n'ai pas les territoires pour pouvoir chasser avec des britanniques même si j'adore ces chiens.
T. Delefosse