La chasse en parc......
+15
bécasse46
frenchdavid
Chasseurdu79
Le Berrichon
Centulle
al78
jean80
orion33
stihl026
alexisdu12450
springer60
Adrien
chipeau
Yann73
gxa68
19 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- gxa68Cerf10 000 Messages
Re: La chasse en parc......
Ven 5 Juil 2013 - 13:29
Perso,ce n'est pas une question que le sanglier se défende ou non....dans un parc,le gibier n'est plus res nullius et ça me dérange ....MAIS C'EST TOUT A FAIT PERSONNEL...sans critique pour ceux qui y trouvent leur bonheur...
Ven 5 Juil 2013 - 13:32
Tu aurais du venir chasser chez nous en montagne...Tout seul pour remonter même un 50 kgs dans la pente sur 80/100 metres .....Bon courage ......r3ptil69 a écrit:.Bon moi du haut de mes 27 ans et vu que je suis dans la force de l'age, je tire... sauf si les consignes ne le permette pas
P.S. Sauf si la pente est au dessus et qu'il faut le descendre ......
- chipeauCerf1000 Messages
Ven 5 Juil 2013 - 14:06
Pour une bête de cette taille, ça demande réflexion.
Ven 5 Juil 2013 - 14:25
On fait comme pour l'orignal,on le découpe sur place et on fait plusieurs voyages.....
- r3ptil69Cerf1000 Messages
Ven 5 Juil 2013 - 14:29
ho la... Je te taquine.
Vers chez moi les terrain sont deja bien assez raide... Mais le pire que j'ai vu et une petite chasse dans la drome... Une catastrophe juste pour aller au poste
Vers chez moi les terrain sont deja bien assez raide... Mais le pire que j'ai vu et une petite chasse dans la drome... Une catastrophe juste pour aller au poste
Ven 5 Juil 2013 - 14:48
Si vous voulez du raide venez donc chez nous
Monter a 4 pattes garantie !
Sinon pour la chasse en parc j'aime pas trop ^^ chasser sur un terrain clôturer c'est pas mon truc après sa n'engage que moi ^^
Sinon pour la chasse en parc j'aime pas trop ^^ chasser sur un terrain clôturer c'est pas mon truc après sa n'engage que moi ^^
Ven 5 Juil 2013 - 15:13
gxa68 a écrit:On fait comme pour l'orignal,on le découpe sur place et on fait plusieurs voyages.....
Et là ça ne rigole pas, pour l'abattage et le débardage à l'ancienne, tout à la hache.
- KeilerCerf10 000 Messages
Ven 5 Juil 2013 - 16:07
gxa68 a écrit:Tu aurais du venir chasser chez nous en montagne...Tout seul pour remonter même un 50 kgs dans la pente sur 80/100 metres .....Bon courage ......r3ptil69 a écrit:.Bon moi du haut de mes 27 ans et vu que je suis dans la force de l'age, je tire... sauf si les consignes ne le permette pas
Je connais
Confucius
- r3ptil69Cerf1000 Messages
Ven 5 Juil 2013 - 16:11
KEILER a écrit:gxa68 a écrit:Tu aurais du venir chasser chez nous en montagne...Tout seul pour remonter même un 50 kgs dans la pente sur 80/100 metres .....Bon courage ......r3ptil69 a écrit:.Bon moi du haut de mes 27 ans et vu que je suis dans la force de l'age, je tire... sauf si les consignes ne le permette pas
Je connais
J'attendais une réponse dans se sens de ta part...
J'ai faillis dire " demande a Keiller "
Ven 5 Juil 2013 - 16:44
Je pense que le tour de la question a été fait.
Qu'est-ce qu'il y'a de mieux ? Un territoire ouvert d'une centaine d'hectare ou y vit 100 sangliers (je prends un cas extrême) qui sont nourris chaque jours à 9 heure et 18 heures par la même personne ou un territoire fermé sur 500-600 hectares ou y vit une population de sanglier parfaitement gérée avec une chasse qui consiste a ne pas traquer l'ensemble du parc ??
Et il y'a peut de parc où les sangliers et même les autres animaux sont "domestiqués" et viennent manger dans la main, c'est souvent l'inverse et les animaux en deviennent même dangereux pour les chasseurs...
Bref il y'a des chasseurs qui n'ont pas le choix d'aller chasser dans des parcs donc difficile de se prononcer...
Qu'est-ce qu'il y'a de mieux ? Un territoire ouvert d'une centaine d'hectare ou y vit 100 sangliers (je prends un cas extrême) qui sont nourris chaque jours à 9 heure et 18 heures par la même personne ou un territoire fermé sur 500-600 hectares ou y vit une population de sanglier parfaitement gérée avec une chasse qui consiste a ne pas traquer l'ensemble du parc ??
Et il y'a peut de parc où les sangliers et même les autres animaux sont "domestiqués" et viennent manger dans la main, c'est souvent l'inverse et les animaux en deviennent même dangereux pour les chasseurs...
Bref il y'a des chasseurs qui n'ont pas le choix d'aller chasser dans des parcs donc difficile de se prononcer...
- Ptitarzan74Palombe
Ven 5 Juil 2013 - 16:45
Tu prend 2 extrême la quand même ^^
Ven 5 Juil 2013 - 18:09
Ptitarzan74 a écrit:Si vous voulez du raide venez donc chez nous
C est clair !!!!!
Ven 5 Juil 2013 - 18:21
r3ptil69 a écrit:KEILER a écrit:gxa68 a écrit:Tu aurais du venir chasser chez nous en montagne...Tout seul pour remonter même un 50 kgs dans la pente sur 80/100 metres .....Bon courage ......r3ptil69 a écrit:.Bon moi du haut de mes 27 ans et vu que je suis dans la force de l'age, je tire... sauf si les consignes ne le permette pas
Je connais
J'attendais une réponse dans se sens de ta part...
J'ai faillis dire " demande a Keiller "
Confucius
Ven 5 Juil 2013 - 18:23
Fab52,lis bien les posts,on ne critique,on dit ce que l'on ressent,donc inutile de prendre des cas extrêmes pour justifier telle ou telle formule.Chacun fait comme il aime ou comme il peut....
- InvitéInvité
Ven 5 Juil 2013 - 20:55
gxa68 a écrit:Fab52,lis bien les posts,on ne critique,on dit ce que l'on ressent,donc inutile de prendre des cas extrêmes pour justifier telle ou telle formule.Chacun fait comme il aime ou comme il peut....
Oui oui Gxa j'avais compris J'exprimais juste mon idée/avis en aucun je n'ai affirmé que vous critiquez au du moins voulu le faire comprendre.
- InvitéInvité
Jeu 12 Sep 2013 - 11:41
Le sujet date un peu mais bon .. je vous livre mon expérience personnelle sur les parcs.(j'en ai vu 2)
1° occasion (il y a environ 2-3 ans): invité par un copain.
Ambiance : tenues de chasse rutilantes, pantalons velours mi courts, chausstes motantes, gilets avec de jolis boutons,
Range rover (pas les petits), 4x4 divers impeccables et même un porsche Cayenne;
Bref, un autre monde. (que le mien en tous cas)
Programme : sanglier; poids et quantité imposés (je sais plus combien)
Évidemment, tout dépassement de poids donne lieu à une amende.
Manquait plus que l'obligation de sélectionner mâle ou femelle.
Inutile de vous dire que j'étais pas pressé d'aller au poste.
Ceci dit, j'ai vu pleins d'animaux passer dans tous les sens (sauf la ligne de tir ... finissent par être malins les bestiaux); bien plus que je n'en verrai jamais en terrain ouvert.
Bon, fin de la traque et ... moins de 5 mn plus tard .. "pan" .
Au retour à la "cabane", le responsable du tir tardif (un habitué du phénomène semble t-il) ne se fait pas prier lorsque le directeur lui rappelle gentiment, avec le sourire :
Pour moi, impression mitigée pour cette première approche des parcs.
2° occasion, au même endroit; je remplace le copain qui ne pouvait y aller;
Programme : un biche, avec, cette fois ci, une traque à cheval; Donc on ne tire pas avant le signal
pour laisser les traqueurs se faire plaisir au moins une heure.
Pareil que la première fois, beaucoup d'animaux vus, cette fois ci dans tous les sens. (avec des piqueux à cheval, ça va plus vite)
je me suis régalé rien qu'à la vue des animaux.
Au son de trompe de début du tir, la biche (et un faon) chassée se présente devant mon poste et me vient droit dessus. (cela faisait 2-3 fois qu'elle me passait devant le nez; j'étais raide immobile sur mon mirador)
Je ne sais pas pourquoi mais je me suis ostensiblement agité et elle est allée vers une autre ligne.(avec la fin que vous imaginez)
En tous cas je n'avais jamais vu de piqueux à cheval et j'ai beaucoup aimé les voir à l’œuvre.
3° et 4° occasion, il y a quelques semaines, avec des amis, pour assister à un entrainement de chiens en parc fermé.
Là, pas de tir, une meute à créancer sur le sanglier, l'autre, à vocation plus généraliste, sur sanglier, chevreuil et "grandes pattes" à l'occasion.
Et ben là, bonne ambiance générale, un régal de voir les chiens chasser; des piqueux et accompagnateurs qui ne se prennent pas la tête.
Bref une superbe journée.
Voilà, je ne porte pas de jugement sur les parcs car chacun a ses propres motivations qu'il faut respecter.
Après, on adhère ou pas, c'est un choix personnel.
edit : pour ceux qui croient que c'est "facile" en parc ... erreur, les animaux savent très bien ou passer et ou ils peuvent rester sans risque.
Ils savent même s'ils sont concernés ou pas... Je l'ai vu le 1° jour, les sangliers courraient partout alors que les cervidés se contentaient de se défiler tranquillement
en longeant la ligne côté traque, évidemment, sans traverser. (on sait jamais, un nerveux de la détente pourrait trainer. )
Quand au tir proprement dit, c'est comme dans la nature, il y a beaucoup plus de place autour de l'animal que dessus.
1° occasion (il y a environ 2-3 ans): invité par un copain.
Ambiance : tenues de chasse rutilantes, pantalons velours mi courts, chausstes motantes, gilets avec de jolis boutons,
Range rover (pas les petits), 4x4 divers impeccables et même un porsche Cayenne;
Bref, un autre monde. (que le mien en tous cas)
Programme : sanglier; poids et quantité imposés (je sais plus combien)
Évidemment, tout dépassement de poids donne lieu à une amende.
Manquait plus que l'obligation de sélectionner mâle ou femelle.
Inutile de vous dire que j'étais pas pressé d'aller au poste.
Ceci dit, j'ai vu pleins d'animaux passer dans tous les sens (sauf la ligne de tir ... finissent par être malins les bestiaux); bien plus que je n'en verrai jamais en terrain ouvert.
Bon, fin de la traque et ... moins de 5 mn plus tard .. "pan" .
Au retour à la "cabane", le responsable du tir tardif (un habitué du phénomène semble t-il) ne se fait pas prier lorsque le directeur lui rappelle gentiment, avec le sourire :
tu connais la règle ?
Je vous l'ai dit .. un autre monde .Pas de problèmes, Champagne pour tout le monde; Je te fais le chèque pour le sanglier tout de suite.
Pour moi, impression mitigée pour cette première approche des parcs.
2° occasion, au même endroit; je remplace le copain qui ne pouvait y aller;
Programme : un biche, avec, cette fois ci, une traque à cheval; Donc on ne tire pas avant le signal
pour laisser les traqueurs se faire plaisir au moins une heure.
Pareil que la première fois, beaucoup d'animaux vus, cette fois ci dans tous les sens. (avec des piqueux à cheval, ça va plus vite)
je me suis régalé rien qu'à la vue des animaux.
Au son de trompe de début du tir, la biche (et un faon) chassée se présente devant mon poste et me vient droit dessus. (cela faisait 2-3 fois qu'elle me passait devant le nez; j'étais raide immobile sur mon mirador)
Je ne sais pas pourquoi mais je me suis ostensiblement agité et elle est allée vers une autre ligne.(avec la fin que vous imaginez)
En tous cas je n'avais jamais vu de piqueux à cheval et j'ai beaucoup aimé les voir à l’œuvre.
3° et 4° occasion, il y a quelques semaines, avec des amis, pour assister à un entrainement de chiens en parc fermé.
Là, pas de tir, une meute à créancer sur le sanglier, l'autre, à vocation plus généraliste, sur sanglier, chevreuil et "grandes pattes" à l'occasion.
Et ben là, bonne ambiance générale, un régal de voir les chiens chasser; des piqueux et accompagnateurs qui ne se prennent pas la tête.
Bref une superbe journée.
Voilà, je ne porte pas de jugement sur les parcs car chacun a ses propres motivations qu'il faut respecter.
Après, on adhère ou pas, c'est un choix personnel.
edit : pour ceux qui croient que c'est "facile" en parc ... erreur, les animaux savent très bien ou passer et ou ils peuvent rester sans risque.
Ils savent même s'ils sont concernés ou pas... Je l'ai vu le 1° jour, les sangliers courraient partout alors que les cervidés se contentaient de se défiler tranquillement
en longeant la ligne côté traque, évidemment, sans traverser. (on sait jamais, un nerveux de la détente pourrait trainer. )
Quand au tir proprement dit, c'est comme dans la nature, il y a beaucoup plus de place autour de l'animal que dessus.
Page 2 sur 2 • 1, 2