Envie de changer de calibre
+10
Rabateur
Le Berrichon
DCJ
ludovic375
JP2
frablo
Keiler
The King
rémi41
jagd17
14 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- jagd17Palombe
Re: Envie de changer de calibre
Mar 18 Juin 2013 - 15:16
Que pensez vous de la R93 ou d une R8 en synthétique ??
- KeilerCerf10 000 Messages
Mar 18 Juin 2013 - 16:41
Si elle te plait vas-y, comme disait Neltir il faut bien faire tourner les usines et les déchetteries.
Confucius
- jagd17Palombe
Mar 18 Juin 2013 - 17:43
Pourquoi dis tu ça ?? Quel est ton opinion ?
- KeilerCerf10 000 Messages
Mar 18 Juin 2013 - 17:48
Je trouve dommage de se séparer d'une arme alors que l'on vient de l'acheter.
Confucius
- RabateurCerf1000 Messages
Mar 18 Juin 2013 - 17:50
Pour moi , le problème ne vient pas de l'arme .
- Yann73Cerf3000 Messages
Mar 18 Juin 2013 - 18:06
Essayes de mettre une cible a pile 50m,tu règles correctement avec appuis.
Après tu tirs a pile 100m dans les même conditions,tu verra bien!
Si je dis ça,c est qu on a fait l expérience avec la carabine Waetherby neuve d un collègue: canon TORDU!
Après tu tirs a pile 100m dans les même conditions,tu verra bien!
Si je dis ça,c est qu on a fait l expérience avec la carabine Waetherby neuve d un collègue: canon TORDU!
- lazu08700Perdreau
Mar 18 Juin 2013 - 18:13
Ou alors tu fais tirer un ami, et tu verras si c'est toi ou la carabine qui déconne...
Perso j'ai une TIKKA, précision irréprochable !!!!!!
Perso j'ai une TIKKA, précision irréprochable !!!!!!
Mar 18 Juin 2013 - 19:19
Dites que je ne sais pas tirer c est plus simple !! Descendez dans le sud et je vous fais tirer avec après on verra les point de vue et qui avait raison !!!!
- The KingCerf3000 Messages
Mar 18 Juin 2013 - 19:26
Et pourquoi pas une Merkel hélix ? Tu me remercieras de par la suite, crois moi !
Mar 18 Juin 2013 - 19:26
Je dis pas que t es un nul,mais pour la fameuse carabine du collègue,il a cherché un moment.
La carabine a été remplacée et depuis plus de problème.
En tout cas,c était la première fois que j ai vu ça sur une arme neuve.
La carabine a été remplacée et depuis plus de problème.
En tout cas,c était la première fois que j ai vu ça sur une arme neuve.
- ludovic375Cerf1000 Messages
Mar 18 Juin 2013 - 19:49
Les canons des Tikka ont la réputation d'être très précis. Mais vu l'offre très importante de munitions que proposent les différents fabricants ils est pratiquement impossible qu'un canon soit précis avec toutes ses munitions. En 9.3x62 l'offre va quand même de 10 g à 21.1g et il y a de toutes les formes et des constructions très différentes.
On peut parler du pas de rayure mais pas de surprise chez Tikka comme beaucoup d'autres fabricants en 9.3x62 c'est du 1-14" mais dans se domaine ça reste assez théorique car il y a plein de contre exemple qui montre qu'il ne faut pas se fier de manière catégorique à la fameuse formule. Avec du 1-14", en théorie plutôt destinée à une T-mantel de 18.5 g, peut très bien stabiliser et grouper une petite KJG de 10 g et inversement se comporter de manière plutôt négative avec une balle pourtant de "bonne longueur".
Seul un tir sur cible avec "ton" arme et la munition permettront de savoir si le canon digère la munition en question. Ce n'est pas parce qu'une arme ne groupe pas avec une munition que tous les modèles de la marque pourtant identique feront pareil. J'avais citer notamment l'exemple de ma R93 qui ne digérait pas un chargement en particulier alors que d'autres a tout point identique font du trou dans trou avec le même chargement.
Donc à part un problème d'incompatibilité canon-munition que reste-t-il Un canon dont les rayures à la bouche sont abimées, je pense que ce n'est pas ton cas enfin j'espère.
Je verrai plutôt un montage optique mal monté avec du jeux..... Une fois j'avais monté ma Swaro sur un montage blaser Sr mais j'avais oublié de mettre du frein filet sur les vis..... A 100 mètres, il y avait de quoi louper une vache sans aucun problème. Une autre fois en réglant une Bar d'un voisin qui avait monté lui même le montage et la lunette j'avais également des écarts, moins importants mais quand même surprenant. En fait, l'embase avant du montage Recknagel bougeait. Une fois collé ça allait beaucoup mieux.
La vrai question, fais tu confiance à ton "armurier" ?
Essaye une autre munition pour voir.
Que du bien ::Ce sont les linéaires que je préfère avec la Heym Sr30.
On peut parler du pas de rayure mais pas de surprise chez Tikka comme beaucoup d'autres fabricants en 9.3x62 c'est du 1-14" mais dans se domaine ça reste assez théorique car il y a plein de contre exemple qui montre qu'il ne faut pas se fier de manière catégorique à la fameuse formule. Avec du 1-14", en théorie plutôt destinée à une T-mantel de 18.5 g, peut très bien stabiliser et grouper une petite KJG de 10 g et inversement se comporter de manière plutôt négative avec une balle pourtant de "bonne longueur".
Seul un tir sur cible avec "ton" arme et la munition permettront de savoir si le canon digère la munition en question. Ce n'est pas parce qu'une arme ne groupe pas avec une munition que tous les modèles de la marque pourtant identique feront pareil. J'avais citer notamment l'exemple de ma R93 qui ne digérait pas un chargement en particulier alors que d'autres a tout point identique font du trou dans trou avec le même chargement.
Donc à part un problème d'incompatibilité canon-munition que reste-t-il Un canon dont les rayures à la bouche sont abimées, je pense que ce n'est pas ton cas enfin j'espère.
Je verrai plutôt un montage optique mal monté avec du jeux..... Une fois j'avais monté ma Swaro sur un montage blaser Sr mais j'avais oublié de mettre du frein filet sur les vis..... A 100 mètres, il y avait de quoi louper une vache sans aucun problème. Une autre fois en réglant une Bar d'un voisin qui avait monté lui même le montage et la lunette j'avais également des écarts, moins importants mais quand même surprenant. En fait, l'embase avant du montage Recknagel bougeait. Une fois collé ça allait beaucoup mieux.
La vrai question, fais tu confiance à ton "armurier" ?
Essaye une autre munition pour voir.
jagd17 a écrit:Que pensez vous de la R93 ou d une R8 en synthétique ??
Que du bien ::Ce sont les linéaires que je préfère avec la Heym Sr30.
- jagd17Palombe
Mar 18 Juin 2013 - 19:57
Pour l armurier j ai change il n y a pas très longtemps !! Après c est fort possible que ça soit la munition !! Winchester power point 285 grains !! 18,5 g
Il me la conseille mais moi je la trouve trop lourde !!
Mar 18 Juin 2013 - 20:00
Jamais mis de frein filet ou que ce soit.
Mar 18 Juin 2013 - 20:01
Ce n'est pas trop lourd puisque c'est le poids de référence en 9.3x62 Essaye simplement une autre marque, par exemple la Sako Hamerhead de 18.5 g. Je ne me demande pas d'ailleurs si ce n'est pas avec cette balle que sont vérifier les Tikka à leur sortie d'usine.
- jagd17Palombe
Mar 18 Juin 2013 - 20:01
C est vrai qu elle est pas mal la Merkel du moins esthétique !! Après faut voir la qualité que je pense bonneThe King a écrit:Et pourquoi pas une Merkel hélix ? Tu me remercieras de par la suite, crois moi !
Mar 18 Juin 2013 - 20:02
Avec des écarts de 15 comme tu dis,ça m étonnerai que ce soit la munition.jagd17 a écrit:Pour l armurier j ai change il n y a pas très longtemps !! Après c est fort possible que ça soit la munition !! Winchester power point 285 grains !! 18,5 g
- jagd17Palombe
Mar 18 Juin 2013 - 20:11
La j ai la tikka chez l armurier en vente j ai recup mon micro h1 !! Dc ou je recup la tikka et je change d armurier et je remets le point ou je la change direct
Mar 18 Juin 2013 - 20:27
Yann73 a écrit:Jamais mis de frein filet ou que ce soit.
Sur ma 375 H&H où j'ai monté une Swaro de battue dotée du rail Sr je n'ai pas mis de frein filet et ça n'a jamais bougé. Par contre sur la .300 Wm et sa grosse Swaro d'affût dotée du même rail, les vis ne tenaient pas et se désseraient. J'ai mis du frein filet et depuis ça ne bouge plus. Le voisin a eu le problème avec son montage Recknagel qui bougeait malgré un bon serrage, le frein filet a solutionné le problème et nous ne sommes pas les seuls dans ce cas.
Jagd17; à toi de voir mais pourquoi ne pas l'essayer en visée ouverte pour voir si comme je le disait le problème ne venait pas d'un montage mal monté......
Mar 18 Juin 2013 - 20:29
Compris.Armes a fort recul avec optique lourde.
- jagd17Palombe
Mar 18 Juin 2013 - 20:55
J avais levé le point et j ai tire avec la bande de battue et le résultat et le même un écart d au moins 15 cm a 30 mètres !!!
- InvitéInvité
Mar 18 Juin 2013 - 23:02
Essaye de refaire tes réglages et si vraiment tu y arrives pas change comme tu en as envie
- jagd17Palombe
Mer 19 Juin 2013 - 8:23
Ouais si je la recup je le ferais !!
- The KingCerf3000 Messages
Mer 19 Juin 2013 - 9:09
Il serait bon que ton armurier vérifie également ! Ce serait quand même moche de vendre une arme au canon tordu à une autre chasseur.. En plus ça complique légèrement plus les choses pour le retour au fabriquant !
Mer 19 Juin 2013 - 10:45
Surtout qu elle a que 6 mois !! Et j ai du tire 20 balles avec
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4