Beretta ES 100 qui s'enraille
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- PetiLouisPerdreau
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Localisation : Allauch
Date d'inscription : 11/03/2013
Beretta ES 100 qui s'enraille
Sam 4 Mai 2013 - 13:20
Bonjour,
mon beau frère a un beretta ES100 donc avec culasse à inertie de benelli SL80 qui s'enraille de temps en temps même avec des cartouche 32g long culot.
Je me disais que ça doit pas être grand chose car le fusil est vraiment en bon état et il a pas du tirer plus de 4000 ou 5000 cartouches.
Je voulais donc avoir votre avis sur les pièces à changer en priorité.
Je pensais au ressort de crosse en priorité voir le ressort de magasin aussi peut être.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.
mon beau frère a un beretta ES100 donc avec culasse à inertie de benelli SL80 qui s'enraille de temps en temps même avec des cartouche 32g long culot.
Je me disais que ça doit pas être grand chose car le fusil est vraiment en bon état et il a pas du tirer plus de 4000 ou 5000 cartouches.
Je voulais donc avoir votre avis sur les pièces à changer en priorité.
Je pensais au ressort de crosse en priorité voir le ressort de magasin aussi peut être.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.
Re: Beretta ES 100 qui s'enraille
Dim 5 Mai 2013 - 11:36
Salut PetitLouis !
Le fusil de ton beau-frère s’enraye-t-il toujours avec le même type de cartouche; si c’est le cas, ce sont les cartouches qui sont probablement responsables du malfonctionnement. Ton beau-frère a peut-être trop huilé ou graissé la culasse ; avant de changer des pièces, je démonterais la culasse de toute pièce, la plongerais dans du white-spirit ou de l’essence pendant 24h, séchage et tres légère lubrification à l’huile de vaseline. Il n’y a pas grand-chose qui puisse causer de problème dans les culasses à inertie de type Benelli… La griffe d’extracteur peut-être ? Est-elle usée ? Avec 5000 coups, elle devrait pourtant être comme neuve… Cependant, comme sur le ES100, Beretta a décidé de ressusciter le système à inertie original (sans la tête rotative) que Benelli utilisait sur ses SL-80 (mod. 121) dans les années 70 et que ces fusils sont maintenant fabriqués en Espagne, la qualité est peut-être différente ? Car malgré tout le Beretta ES100 est à un prix défiant toute concurrence (pour un Beretta) et peut-être que la qualité a souffert. Je ne pense pas que changer le ressort de crosse soit nécessaire après seulement 4 ou 5000 cartouches. Patiente un peu et je suis sûr qu’un membre du forum te sera de bon conseil.
Bonne chance !
Amicalement,
Le fusil de ton beau-frère s’enraye-t-il toujours avec le même type de cartouche; si c’est le cas, ce sont les cartouches qui sont probablement responsables du malfonctionnement. Ton beau-frère a peut-être trop huilé ou graissé la culasse ; avant de changer des pièces, je démonterais la culasse de toute pièce, la plongerais dans du white-spirit ou de l’essence pendant 24h, séchage et tres légère lubrification à l’huile de vaseline. Il n’y a pas grand-chose qui puisse causer de problème dans les culasses à inertie de type Benelli… La griffe d’extracteur peut-être ? Est-elle usée ? Avec 5000 coups, elle devrait pourtant être comme neuve… Cependant, comme sur le ES100, Beretta a décidé de ressusciter le système à inertie original (sans la tête rotative) que Benelli utilisait sur ses SL-80 (mod. 121) dans les années 70 et que ces fusils sont maintenant fabriqués en Espagne, la qualité est peut-être différente ? Car malgré tout le Beretta ES100 est à un prix défiant toute concurrence (pour un Beretta) et peut-être que la qualité a souffert. Je ne pense pas que changer le ressort de crosse soit nécessaire après seulement 4 ou 5000 cartouches. Patiente un peu et je suis sûr qu’un membre du forum te sera de bon conseil.
Bonne chance !
Amicalement,
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