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Jeu 18 Avr 2013 - 13:48
Bonjour;

Au fait, ça se bronze une culasse ?

Histoire d'éviter tout reflet ?

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Jeu 18 Avr 2013 - 15:42
Oui, ça se fait, mais à mon avis il vaut mieux la laisser poli-brillant car tôt ou tard le bronzage disparaît aux points de contact.

Voici la culasse de ma Voere 2165 :

Bronzer une culasse Scan_p16

Amicalement, JP2.

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Jeu 18 Avr 2013 - 15:49
Tout dépend aussi de quel matiere sont fait les éléments de ta culasse car toute les matiere ne se bronze pas
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Jeu 18 Avr 2013 - 16:06
Pour les matériaux à base d'aluminium aéronautique, il existe le procédé d'éloxage ou anodisation dure (où l'on peut même choisir la couleur), mais ce n'est pas un bronzage "classique" bien que ça reste un processus d'oxydation.

Amicalement, JP2.

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Jeu 18 Avr 2013 - 16:09
Exact mais l'anodisation craint les frotements répété plus que le bronzage donc pour une culasse c'est pas top
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Jeu 18 Avr 2013 - 16:27
fauve07 a écrit:Exact mais l'anodisation craint les frotements répété plus que le bronzage donc pour une culasse c'est pas top
Je ne suis pas de cet avis, le bronzage est plus sensible aux rayures. Eloxage est qualifié de dureté Céramique !

http://www.vsa-asa.ch/jwa/fr/anodisieren/definition_anodisieren.jsp

Amicalement, JP2.

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Jeu 18 Avr 2013 - 16:51
Tout dépend,l'intérieur des boitiers des sa sont souvent blanchis par le mouvement répété des culasse
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Jeu 18 Avr 2013 - 17:11
Merci de vos réponses ! ;-)

Bronzer une culasse M03_bu10

Ah si tout était de série comme ça.. Smile

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Jeu 18 Avr 2013 - 17:40
Nota : Pour ceux qui douteraient encore que l'anodisation dure (comme son nom l'indique) est un procédé de renforcement de la dureté de surface, il faut savoir que l'oxydation pure de l'Aluminium se nomme le Corindon, utilisé dans nombre d'abrasifs.

@+, JP2.

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Jeu 18 Avr 2013 - 17:56
JP2 a écrit:Nota : Pour ceux qui douteraient encore que l'anodisation dure (comme son nom l'indique) est un procédé de renforcement de la dureté de surface, il faut savoir que l'oxydation pure de l'Aluminium se nomme le Corindon, utilisé dans nombre d'abrasifs.

@+, JP2.

Hé bien tu en sais des choses JP2 Bronzer une culasse Oups ... j'aurais encore appris quelque chose sur PLC !

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Jeu 18 Avr 2013 - 17:58
Jette un oeil sur mon profil, tu comprendras Bronzer une culasse Wink

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Jeu 18 Avr 2013 - 17:58
Oui, on retrouve l'oxyde d'aluminium dans les pâtes à polir et pour la fabrication des disques à meuler.

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Jeu 18 Avr 2013 - 18:19
JP2 a écrit:Jette un oeil sur mon profil, tu comprendras Bronzer une culasse Wink

J'ai compris Bronzer une culasse Cool ! Autant je savais que le corindon était utilisé pour la confection de disques a meuler et de pierres a aiguiser, mais maintenant je sais d'ou il provient

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Jeu 18 Avr 2013 - 18:55
Ah bin Bronzer une culasse Siffle, j'ai compris pourquoi le gibier ne me voit pas quand je suis à l'affût !!!!!!!
Dans le sud on est vraiment bronzé !! Bronzer une culasse Pensif
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[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Bronzer une culasse Content
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Ven 19 Avr 2013 - 10:14
Bonjour JP2.

J' en sais quelque chose,j'ai travaillé pendant 5 ans dans une usine ou l'on fabriquait des tubes en " céramique " pour filtrer les gaz d'uranium.

La matière était de l'Alumine pure.Les déchets,Norton les prenait pour faire des abrasifs.

Tout le monde se servait de partie de tube pour affuter les couteaux ou autres.

Il se disait mème que l'alumine est l'abrasif par exellence.A+
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