Le retour du problème semi automatique
+16
Yann73
DCJ
al78
Keiler
Bastoun73
miroku56
springer60
chasseur62
Adrien
riwann
dydy77
martialou
Quentin59
bacasable
louis du 33
Kev7369
20 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Kev7369Sanglier1000 Messages
Re: Le retour du problème semi automatique
Jeu 4 Avr 2013 - 23:05
Mon armurier m'a dit que c'était qu'il était user que beaucoup de pièce étaient user , mais oui les 32 gr a culot 8 ml ne passe pas mais celles a culot 12 mm passe très bien .
C'est pas très grave les cartouches petit culot je les gardes pour le ball trap
C'est pas très grave les cartouches petit culot je les gardes pour le ball trap
Jeu 4 Avr 2013 - 23:46
Bonjour'
J'ai acheté une fois un semi auto en occas a un copain et j'avais un problème avec.
C'etait quand je tirais des pigeons au vol aucun problèmes mais pour le chevreuil ou le renard première cartouche ok et la deuxième ne chargeais jamais. Donc petit tour chez mon armurier et le resultat était que la culasse était usée et donc fusil hs. Mon pot me la remboursé et depuis chez acheté un baikal mp 153 a moins de 500€ en neuf , fusil un peu lourd avec ses 3,4 kgs mais sa marche avec n'importe quelle cartouche et dans toutes conditions et de plus ébrouvé bille acier .
Je serais toi je me ferais rembourser .
Riwann
J'ai acheté une fois un semi auto en occas a un copain et j'avais un problème avec.
C'etait quand je tirais des pigeons au vol aucun problèmes mais pour le chevreuil ou le renard première cartouche ok et la deuxième ne chargeais jamais. Donc petit tour chez mon armurier et le resultat était que la culasse était usée et donc fusil hs. Mon pot me la remboursé et depuis chez acheté un baikal mp 153 a moins de 500€ en neuf , fusil un peu lourd avec ses 3,4 kgs mais sa marche avec n'importe quelle cartouche et dans toutes conditions et de plus ébrouvé bille acier .
Je serais toi je me ferais rembourser .
Riwann
30-06 aime ce message
- dydy77Cerf3000 Messages
Ven 5 Avr 2013 - 8:34
C'est pour sa qu'il faut un beretta ^^
Mon 303 a plus de 30 000 douilles dans les dent et je tire encore des 28gr petit culot.....
Mon 303 a plus de 30 000 douilles dans les dent et je tire encore des 28gr petit culot.....
Ven 5 Avr 2013 - 10:56
dydy77 a écrit:C'est simple ton fusil a un problème !!!!
Un système a inertie permet justement de tiré plus facilement les petites charges...donc si en plus avant sa tirai , et maintenant sa ne va plus...ba c'est qu'il y a un problème, surement d'encrassement ou une pièce qui gène le rechargement !
Et c'est pas en achetant des 40gr que tu va resoudre le problème....
Tout les semi auto (même les vieux) sont capable de tiré des 32gr petit culot ! (emprunt de gaz et inertie)
+1...
- chasseur62Cerf1000 Messages
Ven 5 Avr 2013 - 15:03
Même les 28 grs. dans la barre à mine Russe !
Ven 5 Avr 2013 - 18:11
dydy77 a écrit:C'est pour sa qu'il faut un beretta ^^
Dydy tu compares une machine à tirer, une véritable DCA à un lance-pierre, ce n'est pas raisonnable!!
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
- chasseur62Cerf1000 Messages
Ven 5 Avr 2013 - 19:19
Vous en avez des bonnes avec vos Beretta
Quoique si m'en donne un, je le prends !
Quoique si m'en donne un, je le prends !
Ven 5 Avr 2013 - 20:23
Dydy tu compares une machine à tirer, une véritable DCA à un lance-pierre, ce n'est pas raisonnable!!
C'est vrais que c’était méchant et peu raisonnable ^^
Je sais pas combien ton pote t'a vendu le fusil...mais c'est possible de trouver des A303 en bon etat qui fonctionne encore au top, au prix de fusil récent de moins bonne facture qui chie dans les bottes des qu'il s'agit de balancé quelques douilles....
Ven 5 Avr 2013 - 20:38
Oui franchement mais je veux pas lui faire du mal et il y a encore les papiers a refaire
Ven 5 Avr 2013 - 20:45
Mon A303 je l'avais payé 400€, je l'ai revendu 550€, il marchait comme une horloge, canon de 76, full chock, chambré 76 mais pas fraisé (un coup de fraiseuse au boulot et le soir même il à tué son siffleur à la pose)!!
Le gros avantage que j'ai remarqué sur mes Beretta, j'ai réglé ma lunette sur mon premier AL 391 Urika, derrière ma lunette à fait l'A303, l'A400 Xplor Unico et l'A400 Xtrem et aucun réglage à refaire!!
Le gros avantage que j'ai remarqué sur mes Beretta, j'ai réglé ma lunette sur mon premier AL 391 Urika, derrière ma lunette à fait l'A303, l'A400 Xplor Unico et l'A400 Xtrem et aucun réglage à refaire!!
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
Benzahir aime ce message
- miroku56Sanglier
Ven 5 Avr 2013 - 21:02
bonsoir
pour avoir possédé un a 302, un a 303 et d'autres beretta , le meilleur pour moi reste l'a 391 sporting .
chez benelli le black eagle 2 reste le meilleur pour la chasse du gibier d'eau .
a+
pour avoir possédé un a 302, un a 303 et d'autres beretta , le meilleur pour moi reste l'a 391 sporting .
chez benelli le black eagle 2 reste le meilleur pour la chasse du gibier d'eau .
a+
- Kev7369Sanglier1000 Messages
Ven 5 Avr 2013 - 22:01
De toute façon pour ce que je fais avec un douze , je vais le garder vu le prix que je l'ai payer et le jour ou il y aura trop de frais je m'achèterai un semi auto neuf et la je viendrais vous demandez conseil
Sam 6 Avr 2013 - 7:31
Profites avec celui là , mets toi des sous de coté et achete toi un benelli neuf quand t auras l argent
Lun 8 Avr 2013 - 9:49
A voir :
http://www.meyson.fr/fusil-beretta-urika-2-sporting-xtra-grain-cal-12-canon-76-cm-beretta,fr,4,A7BAB179B16020.cfm
http://www.meyson.fr/fusil-de-parcours-de-chasse-beretta-al391-teknys-stone-gold-beretta,fr,4,A7TGB139G26060.cfm
Si il en reste un en stock, il ne faut surtout pas réfléchir sur le prix.
http://www.meyson.fr/fusil-beretta-urika-2-sporting-xtra-grain-cal-12-canon-76-cm-beretta,fr,4,A7BAB179B16020.cfm
http://www.meyson.fr/fusil-de-parcours-de-chasse-beretta-al391-teknys-stone-gold-beretta,fr,4,A7TGB139G26060.cfm
Si il en reste un en stock, il ne faut surtout pas réfléchir sur le prix.
Confucius
- al78Cerf1000 Messages
Dim 6 Oct 2013 - 13:37
bonjour à tous, ce matin en chassant le lièvre j'ai eu un problème avec mon semi auto (emprunt de gaz): j'ai tiré 2 fois les 2 premiers coups sans problèmes et j'ai voulu tirer le 3e coup aux 2 fois et à chaque fois la troisième cartouche ne monte pas et reste bloquée en-dessous de la culasse. Les cartouches sont des 36g, et on m'a dit que c'est parce que je n'ai pas nettoyé la partie de la culasse alors que l'armurier ne m'avait rien dit de faire à part nettoyer le piston. J'ai mis un peu d'huile (de l'anti corrosif) dans la partie coulissante. Je vais aller voir l'armurier dans la semaine.
Dim 6 Oct 2013 - 14:15
Confucius
- al78Cerf1000 Messages
Dim 6 Oct 2013 - 19:55
on m'a dit que les solognac y seraient pour quelque chose ou que je devrai tirer des cartouches en 3e coup avec des culots plus longs, des avis???
Dim 6 Oct 2013 - 20:02
Tu as quoi comme SA? Mon browning fait pas la différence entre une 36g culot long et une petite trap 28 culot de 8mm. Personne n'est parfait, Il n'aime pas les 24g, mais il est pas fait pour tirer ça.al78 a écrit:on m'a dit que les solognac y seraient pour quelque chose ou que je devrai tirer des cartouches en 3e coup avec des culots plus longs, des avis???
J'ai eu quelques enrayement a cause de la monté des cartouches qui s’encrasse a l'entrée de chambre uniquement avec les bourres grasses 34g sertit demi rond. Donc je les met en 1er coup car je les aimes bien.
Dim 6 Oct 2013 - 20:04
Prendre un bon fusil.
- al78Cerf1000 Messages
Dim 6 Oct 2013 - 20:22
c'est un beretta a300 outlander qui a tiré 70 cartouches lol
Dim 6 Oct 2013 - 20:25
regarde du côte du ressort du magasin tubulaire. Il a peut être pris du "mou" Il se peut que celui ci ne pousse pas assez fort sur l’élévateur au dernier cycle. (en même temps 70 cps, tu as pas du chasser beaucoup avec pour ça) Je ne sais pas. C'est peut être probable. Graisse tu le tube du magasin, ça peut aider.
Dim 6 Oct 2013 - 20:34
Ah tiens ? mais ce n'est plus le Breda !?
Confucius
- HALIFAX82Sanglier1000 Messages
Dim 6 Oct 2013 - 20:44
Bonsoir ,
Un semi - auto à mécanisme par emprunt de gaz nécéssitera un nettoyage d'entretien toujours plus méticuleux qu'un inertiel... c'est comme ça et ceux qui disent le contraire n'ont pas eu les 2....ou en tous cas pas assez longtemps pour en juger impartialement .....
Concernant un emprunt de gaz , il y a des opérations incontournables si on veut éviter de potentiels incidents de tir liés à l'encrassement :
-nettoyer le piston et son logement , pas de huilage sur ces pièces , ça favorise la calamine par combustion
nettoyage au white au pétrole ou au dégraissant métaux avec un petit pinceau
- passer par le trou d'évent un petit fil de fer doux juste au calibre dans le trou ménagé dans le canon et " gratouiller " un peu , c'est aussi un endroit où la moindre calamine ou dépôt peut faire incident.
- huiler modérément le magasin ( mais oui ) en poussant avec le doigt ou un crayon sur la tête du ressort.
-huiler modèrement la charnière de la planche élévatrice
-enfin , opération à faire de loin en loin mais plus importante qu'on ne le pense :
une fois sorti le bloc de percussion complet , au fond de la culasse , il y a la tête du grand ressort - récupérateur contenu dans un tube et qui se loge dans la crosse.
Avec un crayon , pousser de l'intérieur le culasse sur cette tête de ressort et y injecter une bonne dose d'huile .
remonter l'arme , faire plusieurs mouvements de va et vient avant/arrière de la culasse jusqu'en butée .
laisser l'arme égoutter canons en bas une nuit.
au prix de ces petits soins , votre emprunt de gaz vous fera le moins de misères possibles....
Cordialement ,
HALIFAX82
Un semi - auto à mécanisme par emprunt de gaz nécéssitera un nettoyage d'entretien toujours plus méticuleux qu'un inertiel... c'est comme ça et ceux qui disent le contraire n'ont pas eu les 2....ou en tous cas pas assez longtemps pour en juger impartialement .....
Concernant un emprunt de gaz , il y a des opérations incontournables si on veut éviter de potentiels incidents de tir liés à l'encrassement :
-nettoyer le piston et son logement , pas de huilage sur ces pièces , ça favorise la calamine par combustion
nettoyage au white au pétrole ou au dégraissant métaux avec un petit pinceau
- passer par le trou d'évent un petit fil de fer doux juste au calibre dans le trou ménagé dans le canon et " gratouiller " un peu , c'est aussi un endroit où la moindre calamine ou dépôt peut faire incident.
- huiler modérément le magasin ( mais oui ) en poussant avec le doigt ou un crayon sur la tête du ressort.
-huiler modèrement la charnière de la planche élévatrice
-enfin , opération à faire de loin en loin mais plus importante qu'on ne le pense :
une fois sorti le bloc de percussion complet , au fond de la culasse , il y a la tête du grand ressort - récupérateur contenu dans un tube et qui se loge dans la crosse.
Avec un crayon , pousser de l'intérieur le culasse sur cette tête de ressort et y injecter une bonne dose d'huile .
remonter l'arme , faire plusieurs mouvements de va et vient avant/arrière de la culasse jusqu'en butée .
laisser l'arme égoutter canons en bas une nuit.
au prix de ces petits soins , votre emprunt de gaz vous fera le moins de misères possibles....
Cordialement ,
HALIFAX82
- Yann73Cerf3000 Messages
Dim 6 Oct 2013 - 21:14
Je comprend plus...
- dydy77Cerf3000 Messages
Dim 6 Oct 2013 - 21:38
Connerie pur et dur ! Nettoi plus souvent et surtout complètement ton fusil et tu vera que ta 3eme cartouche passera toute seul !al78 a écrit:on m'a dit que les solognac y seraient pour quelque chose ou que je devrai tirer des cartouches en 3e coup avec des culots plus longs, des avis???
Emprunt de gaz le nettoyage dois etre plus fréquent ! Et surtout bien netoyé tout le fusil, pas juste l'interieur du canon.
HALIFAX82 a parfaitement résumé ce qu'il faut faire "régulierement" pour que sa fonctionne parfaitement.