Différences Sauer 80 et 90
4 participants
- The KingCerf3000 Messages
Différences Sauer 80 et 90
Ven 22 Mar 2013 - 17:57
Salut !
Étant de nouveau dans un moment de folie armurière (enfin : pour le plaisir des yeux et les connaissances techniques..), je suis tombé sur un post énonçant le fait que la sauer90 revenait trop chère à fabriquer, était excellente etc
Vos avis sur la question ?
Et les différences avec la 90 ?
Merci ! ;-)
Étant de nouveau dans un moment de folie armurière (enfin : pour le plaisir des yeux et les connaissances techniques..), je suis tombé sur un post énonçant le fait que la sauer90 revenait trop chère à fabriquer, était excellente etc
Vos avis sur la question ?
Et les différences avec la 90 ?
Merci ! ;-)
Re: Différences Sauer 80 et 90
Dim 24 Mar 2013 - 15:45
Les 80 ce sont celles qui ont les tenons qui "sortent" à l'arrière de la culasse à la fermeture ?
En général le groupe BLASER, SAUER, MAUSER, SIG et compagnies dont WALTHER est d'excellente qualité.
Pour un cadeau de folie pourquoi pas une R8 avec toutes les options possibles ?
En général le groupe BLASER, SAUER, MAUSER, SIG et compagnies dont WALTHER est d'excellente qualité.
Pour un cadeau de folie pourquoi pas une R8 avec toutes les options possibles ?
- JP2Cerf3000 Messages
Dim 24 Mar 2013 - 16:28
La Sauer 80 a été lancée au courant de l'année ... 73 ! et il n'y a pas de différence (de mécanisme) entre la 80 et la 90.
Entre temps il y a eu de courte durée, une FN Sauer de mécanisme identique mais dont la crosse était en deux parties, fût et crosse étant séparés par le boitier de culasse entièrement métallique (à la MAS 36).
Le système de verrouillage arrière à trois tenons rétractables lui donnait une fluidité et un moelleux que seul Steyr-Mannlicher nous avoit fait connaître.
Amicalement, JP2.
Entre temps il y a eu de courte durée, une FN Sauer de mécanisme identique mais dont la crosse était en deux parties, fût et crosse étant séparés par le boitier de culasse entièrement métallique (à la MAS 36).
Le système de verrouillage arrière à trois tenons rétractables lui donnait une fluidité et un moelleux que seul Steyr-Mannlicher nous avoit fait connaître.
Amicalement, JP2.
Dim 24 Mar 2013 - 21:43
Je me demandais si j'aurai une réponse à ce poste, voilà chose faite, j'en ai même deux !
Avec même un modèle intermédiaire en bonus !
Merci à vous !
Par contre :
Même pas pour allumer mon barbecue!!
Avec même un modèle intermédiaire en bonus !
Merci à vous !
Par contre :
JRG a écrit:Pour un cadeau de folie pourquoi pas une R8 avec toutes les options possibles ?
Même pas pour allumer mon barbecue!!
Dim 24 Mar 2013 - 21:50
Assez de cet avis, pour moi le dernier vrai mécanisme de chasse de Blaser est celui de la SR 850/88, qui était une arme de sécurité déjà aux normes du XXI ème siècle !
Amicalement, JP2.
Amicalement, JP2.
Dim 24 Mar 2013 - 22:02
En plus même esthétiquement elle n'était pas mal, on retrouve un peu un look de mauser 66 et plus récemment de mannlicher luxus (mais "vite fait" seulement ! ^^)
Lun 25 Mar 2013 - 8:36
C'était pas une bonne idée...
Enfin pour allumer le feu ! The King est exigeant
- InvitéInvité
Lun 25 Mar 2013 - 9:32
Je retourne sur ma HAENEL JAEGER X, ça va çà ?
Je crains le pire...
Je crains le pire...
Lun 25 Mar 2013 - 10:36
JRG a écrit:Je crains le pire...
Pour cette gamme de prix, je pense que c'est une très bonne arme ! Conçue pour durer et polyvalente, de quoi chasser tous les jours ! ;-)
Mais certes ce n'est pas une arme sur laquelle on rêve en général, du genre M03 pour ma part; ou bien la nostalgie qu'on peut attacher à une Mauser 66, une Sauer 80, une Mannlicher M ou S (la Schönauer de JP2 jouant encore dans une autre catégorie) !
En plus sa grande soeur semi-auto avait été sous traitée par Merkel ! Gage de réputation !
Bref, une carabine pouvant concurrencer la zoli az et la Voere LBW.
Lun 25 Mar 2013 - 10:47
Ouf,
Tu es gentil King ! Je suis en effet satisfait (non, comblé) par la précision. Surtout les KS dans le quart de minute d'angle... Le reste est fonctionnel. Pour sortir "tout temps" c'est ce qu'il faut en arme moderne. Le plastique n'est pas froid au mirador. Le rapport qualité-prix est super.
NB : le montage ZIEGLER est parfait...
Donc, pour ton anniversaire pas de R8. Juste des allumes feux...
Tu es gentil King ! Je suis en effet satisfait (non, comblé) par la précision. Surtout les KS dans le quart de minute d'angle... Le reste est fonctionnel. Pour sortir "tout temps" c'est ce qu'il faut en arme moderne. Le plastique n'est pas froid au mirador. Le rapport qualité-prix est super.
NB : le montage ZIEGLER est parfait...
Donc, pour ton anniversaire pas de R8. Juste des allumes feux...
Lun 25 Mar 2013 - 10:53
J'ai en effet entendu beaucoup de bien de ce montage ! ;-)
Et pour en revenir à la carabine, mais je ne suis plus sûr et ne voudrai pas dire de bêtises, je l'ai peut-être déjà vu et prise en main à l'occasion d'une journée sanglier courant avec l'association !
Je ferai plus attention cette année, et l'emprunterai pour la prise en main et le tir, et reviendrai sûrement confirmer mes propos !
Et pour en revenir à la carabine, mais je ne suis plus sûr et ne voudrai pas dire de bêtises, je l'ai peut-être déjà vu et prise en main à l'occasion d'une journée sanglier courant avec l'association !
Je ferai plus attention cette année, et l'emprunterai pour la prise en main et le tir, et reviendrai sûrement confirmer mes propos !
Dim 16 Oct 2016 - 8:55
Confidence d'un professionnel allemand des armes, obtenue lors d' un visite sur le site de production de Sauer de la part d'un responsable ( celui d' Eckenforde alors ) lors de la transition de la Sauer 90 vers la Sauer 202.
" Pendant que nous fabriquons une culasse de Sauer 90 nous en produisons 3 de Sauer 202 "
Logique industrielle imparable.
" Pendant que nous fabriquons une culasse de Sauer 90 nous en produisons 3 de Sauer 202 "
Logique industrielle imparable.
- aaloursNouveau membre
Differance entre la Sauer 80 et 90
Sam 28 Aoû 2021 - 18:35
La Sauer 80 est la plus ancienne a était abandonné de fabrication a cause de son canon qui est en chrome de molybdéne trop difficile a usiné donc cout excessif... a était remplacé par la Sauer 90 qui a une canonnerie normal mais bien sur trés bonne! et une différence a la crosse a la poignée ou il a été fait un renflement pour une meilleur prise en main , elle même remplacé par la 202