creation d' une cartouches de chasse qu en pensez vous?
+6
yonane36
fauve07
The King
miroku56
chasseur62
galak
10 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- alex33Cerf10 000 Messages
Re: creation d' une cartouches de chasse qu en pensez vous?
Ven 22 Mar 2013 - 13:30
Je tire a 99% du 7 1/2 en 28 grammes et ceux sur presque tous les migrateurs ... Suffit simplement de connaître ça cartouche et sa porter maximal pour ne pas blesser inutilement .
Que ce soit palombe , grive , alouettes , étourneaux , corbeaux , lapins , lièvre , faisan , perdreaux , bécasses ... Pas de problème a partir du moment ou on ne dépasse pas les 35 mètres .
Que ce soit palombe , grive , alouettes , étourneaux , corbeaux , lapins , lièvre , faisan , perdreaux , bécasses ... Pas de problème a partir du moment ou on ne dépasse pas les 35 mètres .
Ven 22 Mar 2013 - 13:48
Exactement,les Amis,tirer trop loin est une chose que j'ai faite,pour faire comme tout le monde,il y a longtemps que je me suis aperçu que cela ne servait à rien et surtout pour l'éthique de la Chasse.
Je comprends les Jeunots,je l'ai été moi aussi,maintenant avec mon expérience,je vois les choses différemment,et cela marche à fond.
J'ai perdu de la vision,je dois porter des lunettes,je ne les supporte pas pour chasser,la solution,je l'ai trouvé en tirant des cartouches plus rapides.
Mais c'est moi,cela ne marche pas surement pour tout le monde.
Par contre,ne me parlez plus de grosses charges.
Je vous ai assez embèté,je vous laisse libre de faire ce que vous voulez,ce n'est que ma propre expérience. A+.
Je comprends les Jeunots,je l'ai été moi aussi,maintenant avec mon expérience,je vois les choses différemment,et cela marche à fond.
J'ai perdu de la vision,je dois porter des lunettes,je ne les supporte pas pour chasser,la solution,je l'ai trouvé en tirant des cartouches plus rapides.
Mais c'est moi,cela ne marche pas surement pour tout le monde.
Par contre,ne me parlez plus de grosses charges.
Je vous ai assez embèté,je vous laisse libre de faire ce que vous voulez,ce n'est que ma propre expérience. A+.
- neltirCerf3000 Messages
Ven 22 Mar 2013 - 13:54
Entierrement d'accord avec toi Martialou !
Ven 22 Mar 2013 - 13:58
salut
martialou j'ai le meme problème que toi et quand je tire a la passée du soir j'enlèves mes lunettes .
pas bon de vieillir
a+
martialou j'ai le meme problème que toi et quand je tire a la passée du soir j'enlèves mes lunettes .
pas bon de vieillir
a+
- frabloSanglier
Ven 22 Mar 2013 - 13:59
miroku56 a écrit:bonjour
tu parles de l'energie frablo , tire sur des bottins avec des cartouche a 430ms contre celle a 390 ms et tu verras si la haute vitesse fait gagner en pénétration .
meme numéro de plomb ou d'acier .
martialou je tires un peu de 28 grs en 7 1/2 plomb durci et pour le prix c'est très bon et surtout c'est la meme que je tire en compak et parcours jusqu'a 35m a la chasse ça le fait .
39 E le carton de 250
a+
Je ne parle pas de pénétration mais d'énergie cinétique. En sortie de canon, ça fait déjà 20% de différence d'énergie, à 35m, je n'ai pas regardé les tables, mais il doit y avoir environ 50% de différence, c'est énorme sur un gibier qui n'aura pas forcément d'impact sur un organe vitale.
Ven 22 Mar 2013 - 14:06
salut frablo
alors a 35m on obtient 50% , moi je dirait plus 5% .
je dois avoir des tests de pénétration sur bottin planqués par la .
a+
alors a 35m on obtient 50% , moi je dirait plus 5% .
je dois avoir des tests de pénétration sur bottin planqués par la .
a+
- martialouCerf1000 Messages
Ven 22 Mar 2013 - 14:09
Oui,Miroku,cela m'a pris à 50 ans,je me suis adapté,j'ai eu un peu de mal,c'est ma vision de loin,je suis obligé de mettre mes lunettes pour conduire,je n'évalues pas la distance et pour conduire de nuit,alors là c'est l'angoisse,je crains les phares que ce n'est pas possible.
Je laisse conduire Maman.A+.
Je laisse conduire Maman.A+.
- miroku56Sanglier
Ven 22 Mar 2013 - 14:13
bonjour martialou
je ne vois pas de loin non plus et pour commander en passerelle je suis obligé d'en porter , a la chasse c'est pas systhématique .
a+
je ne vois pas de loin non plus et pour commander en passerelle je suis obligé d'en porter , a la chasse c'est pas systhématique .
a+
- miroku56Sanglier
Ven 22 Mar 2013 - 16:46
salut
http://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.shotgunworld.com%2Fbbs%2Fviewtopic.php%3Ff%3D86%26t%3D321739
a+
http://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.shotgunworld.com%2Fbbs%2Fviewtopic.php%3Ff%3D86%26t%3D321739
a+
Page 2 sur 2 • 1, 2