- vendéenCerf3000 Messages
Retour des tiques
Jeu 14 Mar 2013 - 23:01
Retour de ballade ce matin, brossage et inspection hebdomadaire, je trouve une tique déjà bien "gorgée", il faut dire qu'ici sur la côte vendéenne les grands froids sont de lointains souvenirs, je pensais que mon springer serait épargné encore quelques semaines , je vais remettre les "pipettes" en service. Salut à tous
Re: Retour des tiques
Jeu 14 Mar 2013 - 23:45
Bonsoir , et bien des tiques en mars et mème en hiver ça existe ! il y a quelques années en arriere j'étais au chamois en Guyère a 1000 mètres un 15 décembre , et comme il pleuvait , je me suis abrité sous une vire quelques instants et là j'ai vu des grappes de tiques minuscules encore , suspendues au rocher au dessus de ma tète !! j'ai du en prendre une pour ètre sûr de ma trouvaille et bien confirmation du guide de chasse Suisse , oui les tiques dès le premier redoux se refont une santé et prolifèrent très vite ,elles savent trouver un refuge abrité et repartent de plus belle au premier rayon de soleil ! gare au promeneur et son animal qui viendraient a se frotter a leur refuge !
Ven 15 Mar 2013 - 10:03
Effectivement, ces bestioles savent se faire discrètes jusqu'au moment opportun. Comme tu le dis ... sous une vire à 1000 m un 15 décembre
En tout cas, quelle belle région la Hte Savoie, je vais regretter les années 75 à 80 où j'allais chaque été "écumer" cîmes et glaciers du côté de St Gervais / Les Contamines (bassin de Tré la Tête sous toute ses coutures ... ancienne cabane des Conscrits... A ++
En tout cas, quelle belle région la Hte Savoie, je vais regretter les années 75 à 80 où j'allais chaque été "écumer" cîmes et glaciers du côté de St Gervais / Les Contamines (bassin de Tré la Tête sous toute ses coutures ... ancienne cabane des Conscrits... A ++
Ven 15 Mar 2013 - 11:47
Nous en Gironde, il sont là tout le temps, en en trouve tout le long de la saison de chasse.
Encore deux de sortie sur mon chat hier!!!
Encore deux de sortie sur mon chat hier!!!