Mince !! mon canon a frotté !!!
+19
labourdaine
olivier45
Legio
The King
Doc2Choc
forus
pinpin73
springer60
alex33
grattelaseche
garry
Le Berrichon
louis du 33
kiki 71
Yann73
jordan60
chasseur62
ENORA28
neltir
23 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Yann73Cerf3000 Messages
Re: Mince !! mon canon a frotté !!!
Lun 25 Fév 2013 - 22:12
Merci encore Neltir!
Le bronzage peut t il se faire par électrolyse?
Le bronzage peut t il se faire par électrolyse?
- neltirCerf3000 Messages
Lun 25 Fév 2013 - 22:54
Par bain oui dans des solutions acides de sels de cyanure et d'autres composés , par électrolyse non , par électrolyse on fait un dépot de métal pur ,par exemple un dépot de cuivre ou de chrome ou de zinc ,mais pas de bronzage . On fait aussi de l'éloxage et de la thermo-laque a chaud, mais sur des canons le prix est élevé .
Lun 25 Fév 2013 - 23:08
merci beaucoup neltir
Mar 26 Fév 2013 - 6:28
merci beaucoup
- JDSanglier
Mar 26 Fév 2013 - 10:35
Superbe post !!!
Merci pour ce partage Neltir
Merci pour ce partage Neltir
- JDSanglier
Mar 26 Fév 2013 - 15:15
J'ai une petite question. J'ai un auto 5 qui m'a été offert par le grand père de ma femme. Il a très peu servi, mais le temps et l'absence d’entretien (il n'a chasser qu'une année) on un peu altéré le bronzage. Il y avait quelques points de rouilles, et n'étant pas encore sur ce forum, je l'ai nettoyé à la paille de fer, mais un peu fort...
J'aimerai lui refaire une beauté, mais j'aimerai que le bronzage soit mat et non brillant.
Y'a t il une astuce ? ou il suffit de sauter l'étape "polissage avec le bas de madame" ?
Merci d'avance
J'aimerai lui refaire une beauté, mais j'aimerai que le bronzage soit mat et non brillant.
Y'a t il une astuce ? ou il suffit de sauter l'étape "polissage avec le bas de madame" ?
Merci d'avance
- neltirCerf3000 Messages
Mar 26 Fév 2013 - 15:39
non le polissage est de toutes façons indispensable tu as du prendre une paille de fer beaucoup trop grosse .Avant bronzage il a pour objet d'eliminer le plus possible les minuscules cratères de corrosion ,sans quoi au bout de quelques jours ou mois , ces micro s-pustules de rouille risquent de ressortir . en plus le produit de bronzage n'accroche que très mal a ces endroits piqués et il fera des tâches . Donc avant de bronzer il faut polir a blanc le métal ensuite bronzer et après selon l'effet recherché huiler et lustrer au chiffon micro-fibres ou bas de madame .Il existe des produits de bronzage noir mat , c'est ce que l'on employait pour les armes militaires , il est plutot gris antracite que noir ,c'est une PARKERISATION ou phosphatage cela donne un aspect sable et couleur noire gris ,cela se fait en une seule fois dans un bain ,on fait tremper dans le bain en ébulition durant une heure a 4 heures selon le degré de teinte désiré , en ressortant de temps a autre le canon ,ensuite on le lave a grande eau , on sèche et on passe a l'huile de vaseline .
Il faut reprendre la paille de fer N° 0000 et frotter en humectant le tampon avec du liquide vaisselle "paic " , puis dès que le métal est bien lisse brillant , dégraisser a font avec de l'acétone par exemple et appliquer le bronzage , soit a la couche ,soit par bains.
Je peux donner l'adresse du fournisseur de liquide à phosphater le meilleur marché par MP .
Il faut reprendre la paille de fer N° 0000 et frotter en humectant le tampon avec du liquide vaisselle "paic " , puis dès que le métal est bien lisse brillant , dégraisser a font avec de l'acétone par exemple et appliquer le bronzage , soit a la couche ,soit par bains.
Je peux donner l'adresse du fournisseur de liquide à phosphater le meilleur marché par MP .
Mar 26 Fév 2013 - 17:29
Merci pour la combine
- math26Cerf1000 Messages
Mar 26 Fév 2013 - 19:05
merci des astuce.
je vien juste de decouvrir le sujet sur la rouille et je vait essayer quelque une de ces technique sur des couteaux qui sont bien rouillé .
je vien juste de decouvrir le sujet sur la rouille et je vait essayer quelque une de ces technique sur des couteaux qui sont bien rouillé .
Mer 27 Fév 2013 - 15:42
MP envoyé
Merci Neltir !!
Merci Neltir !!
- FalcoTessCerf3000 Messages
Jeu 28 Fév 2013 - 21:34
Merci Neltir,et raconté comme ça c'est un régal de te lire.Merci encore et bravo!
- Leoufdu76Palombe
Jeu 28 Fév 2013 - 22:00
Merci pour le partage Neltir
Page 2 sur 2 • 1, 2