Truite 2013 !
+40
Novice 12
neltir
FOX
titi 26
kiki 71
Rabateur
lazu08700
normand14
valentinplume
Triboulet
Cyrilus
fredb26
dams38
samy du 49
FalcoTess
Yann73
Bastoun73
aigle-malin
Mélanie
agrume38
martialou
chasseur62
carpet
Rox09
Joffrey60
pinpin73
corentin08
villards
ulysse3347
totor
garry
springer60
GuiguiChasse
sanglier52
Chasseurdu79
slugalex
Insulaire
stihl026
alex33
Adrien
44 participants
- lazu08700Perdreau
Re: Truite 2013 !
Sam 23 Mar 2013 - 15:24
Petite sortie ce matin,
J'arrive au ruisseau, un gamin pêche en dehors de zone autorisée, il pêche à la cuillère et fait une belle sauvage, je me permet de lui faire la réflexion, de lui expliquer qu'il n'a pas le droit de pêcher là!!! Comme c'est un gamin, je ne lui en dis pas plus...
Je fais mon premier poste rien, je pêche au vairon au toc, ... Le gamin toujours lui, me passe devant il pêche très rapidement avec sa cuillère.
Je passe derrière lui et fait une fario sauvage de 26cm!! Il est deg, je lui dis qu'il va trop vite sur les postes et lui donne un ou deux autres conseils....
Bref je continue à pêcher, mais ce gamin, passe tous les postes avant moi et fait fuir les truites!!! Malheureusement pour lui et heureusement pour moi il casse et remballe, la pêche commence vraiment!!!
Je vais ensuite enchainer deux petites sauvages qui ne font pas la taille...
Je croise un autre pêcheur, pas de bol!!! Il pêche aussi à la cuillère, mais c'est pas un gamin!!!!
Je passe derrière lui, je loupe une truite, je retente, et je la fais!!!! 34 cm, une rempoissonnée, il est encore plus deg que le gamin car il vient de faire le poste juste avant moi....
Je ferais encore une fario rempoissonnée de 31cm, et décrocherais la truite de la journée, sur mon dernier poste!!!!
Voilà pour aujourd'hui, j'y retourne demain...
J'arrive au ruisseau, un gamin pêche en dehors de zone autorisée, il pêche à la cuillère et fait une belle sauvage, je me permet de lui faire la réflexion, de lui expliquer qu'il n'a pas le droit de pêcher là!!! Comme c'est un gamin, je ne lui en dis pas plus...
Je fais mon premier poste rien, je pêche au vairon au toc, ... Le gamin toujours lui, me passe devant il pêche très rapidement avec sa cuillère.
Je passe derrière lui et fait une fario sauvage de 26cm!! Il est deg, je lui dis qu'il va trop vite sur les postes et lui donne un ou deux autres conseils....
Bref je continue à pêcher, mais ce gamin, passe tous les postes avant moi et fait fuir les truites!!! Malheureusement pour lui et heureusement pour moi il casse et remballe, la pêche commence vraiment!!!
Je vais ensuite enchainer deux petites sauvages qui ne font pas la taille...
Je croise un autre pêcheur, pas de bol!!! Il pêche aussi à la cuillère, mais c'est pas un gamin!!!!
Je passe derrière lui, je loupe une truite, je retente, et je la fais!!!! 34 cm, une rempoissonnée, il est encore plus deg que le gamin car il vient de faire le poste juste avant moi....
Je ferais encore une fario rempoissonnée de 31cm, et décrocherais la truite de la journée, sur mon dernier poste!!!!
Voilà pour aujourd'hui, j'y retourne demain...
Sam 23 Mar 2013 - 16:01
maroxi a écrit:merci adrien pour ce complément d' infos
petit tour vite fait avec mon bonhomme , il est rentré heureux comme un prince
bon c' est pas de la fario ...
Super Yann,il devait être ravi.Et trop fort son bonnet
Sam 23 Mar 2013 - 16:08
Petite sortie ce matin, il ne fait pas très beau, c'est tout gris !
J'ai fait de nouveau une lâchée avec une nageoire pectorale atrophiée !
Il commence à tomber quelques gouttes, je prends donc la direction de la voiture !
@+, Adrien.
J'ai fait de nouveau une lâchée avec une nageoire pectorale atrophiée !
Il commence à tomber quelques gouttes, je prends donc la direction de la voiture !
@+, Adrien.
- FalcoTessCerf3000 Messages
Sam 23 Mar 2013 - 18:00
Merci pour les photos Adrien,un bien joli petit ruisseau.
- kiki 71Cerf10 000 Messages
Sam 23 Mar 2013 - 18:05
bravo a toi
- pinpin73Cerf10 000 Messages
Sam 23 Mar 2013 - 19:44
maroxi a écrit:merci adrien pour ce complément d' infos
petit tour vite fait avec mon bonhomme , il est rentré heureux comme un prince
bon c' est pas de la fario ...
nickel ça,une très belle pêche
cette été il faudra que tu revienne Yann avec ton bonhomme je lui ferais prendre des beaux ombres si tu veux ???
Sam 23 Mar 2013 - 21:16
Merci Adrien!!!
Moi aussi mes deux rempoissonnées avaient les nageoires pectorales complètement atrophiées. C'est vraiment pas jolie!!!!
Vous reconnaitrez la sauvage des rempoissonnées !!!!
Moi aussi mes deux rempoissonnées avaient les nageoires pectorales complètement atrophiées. C'est vraiment pas jolie!!!!
Vous reconnaitrez la sauvage des rempoissonnées !!!!
- InvitéInvité
Sam 23 Mar 2013 - 21:27
Bravo à vous !!
Superbe ton ruisseau Adrien !
Pour moi une petite sortie ce matin, mais la tête n'y est pas je fais pas mal de loupé dont une AEC que je sort et au moment de la prendre elle ressaute à l'eau
J'arriverais à faire deux petites sauvages, et puis le retour car il était déjà midi et demi !
Superbe ton ruisseau Adrien !
Pour moi une petite sortie ce matin, mais la tête n'y est pas je fais pas mal de loupé dont une AEC que je sort et au moment de la prendre elle ressaute à l'eau
J'arriverais à faire deux petites sauvages, et puis le retour car il était déjà midi et demi !
- alex33Cerf10 000 Messages
Sam 23 Mar 2013 - 23:09
Bravo a tous et merci pour vos récits .
Dim 24 Mar 2013 - 11:06
Voici les sauvages d'hier
Prise sous le lierre derrière.
Prise sous les ronces en face
Prise sous le lierre derrière.
Prise sous les ronces en face
- stihl026Cerf3000 Messages
Dim 24 Mar 2013 - 16:48
bravo a tous pour ces belles photos , et ces belles truites
Dim 24 Mar 2013 - 16:55
bravo a vous
- InvitéInvité
Dim 24 Mar 2013 - 22:23
Une sortie cette aprem' deux prises : une sauvage (22cm) et un saumon que je conserverais
Le saumon d'ailleurs avait le ventre bien rouge !
Le saumon d'ailleurs avait le ventre bien rouge !
Lun 25 Mar 2013 - 17:48
Petite sortie ce matin, plutôt en mode découverte... Car je n'ai jamais pêché ce beau ruisseau encore et je passe souvent à côté... Plutôt bien réputé, mais difficile d'accès à cet endroit. Entre deux montagnes, vraiment magnifique et très sauvage !
J'attaque doucement et en profite pour faire quelques photos !
Je loupe un ou deux poissons et j'en verrai une belle qui m'a repéré se réfugier dans sa cachette... Je fais une sauvage un peu plus loin avec une robe magnifique... Je me dépêche de faire une ou deux photos et je la relâche vite dans son trou !
Et ma pêche va s'arrêter brusquement quand je tombe sur ça :
J'avais pourtant bien vérifié avant sur le guide de pêche... Je comprends pas ce que je fais en pleine réserve ! Je remonte à la voiture un peu déçu d'avoir pêché si peu de temps et d'être venu jusqu'à la pour pêcher en pleine réserve !
Arrivé à la voiture je regarde à nouveau le guide de pêche et je trouve rien. Je fini par appeler la fédération du département, Haute Loire, qui me rappel très vite après avoir contacter le président de l'association du secteur et me confirme qu'il s'agit d'un ancien panneau sans aucun doute oublié ! Finalement j'aurais pu continuer je n'étais pas en infraction... Mais bon, je ne regrette pas, on ne sait jamais. Je n'aurai plus qu'a y retourner pour y faire une vraie sortie !
Cet après midi, j'irai faire un petit tour où je ferai 2 blancs !
Celui la et un plus petit !
@+, Adrien.
J'attaque doucement et en profite pour faire quelques photos !
Je loupe un ou deux poissons et j'en verrai une belle qui m'a repéré se réfugier dans sa cachette... Je fais une sauvage un peu plus loin avec une robe magnifique... Je me dépêche de faire une ou deux photos et je la relâche vite dans son trou !
Et ma pêche va s'arrêter brusquement quand je tombe sur ça :
J'avais pourtant bien vérifié avant sur le guide de pêche... Je comprends pas ce que je fais en pleine réserve ! Je remonte à la voiture un peu déçu d'avoir pêché si peu de temps et d'être venu jusqu'à la pour pêcher en pleine réserve !
Arrivé à la voiture je regarde à nouveau le guide de pêche et je trouve rien. Je fini par appeler la fédération du département, Haute Loire, qui me rappel très vite après avoir contacter le président de l'association du secteur et me confirme qu'il s'agit d'un ancien panneau sans aucun doute oublié ! Finalement j'aurais pu continuer je n'étais pas en infraction... Mais bon, je ne regrette pas, on ne sait jamais. Je n'aurai plus qu'a y retourner pour y faire une vraie sortie !
Cet après midi, j'irai faire un petit tour où je ferai 2 blancs !
Celui la et un plus petit !
@+, Adrien.
- stihl026Cerf3000 Messages
Lun 25 Mar 2013 - 17:52
bravo Adrien et Fab , ça a du faire te faire bizarre quand tu est tomber sur ce panneau
Lun 25 Mar 2013 - 18:29
bravo a toi bizarre qu'il nes pas enlever le panneau
Mar 26 Mar 2013 - 16:28
Merci à tous !
Petite sortie ce matin !
J'ai voulu essayer de faire ma première truite à "l'ultra léger", mais je suis bien ramassé... Pas une seule touche, rien !
J'ai essayé plusieurs cuillères, mais sans succès !
On verra le prochain coup...
@+, Adrien.
Petite sortie ce matin !
J'ai voulu essayer de faire ma première truite à "l'ultra léger", mais je suis bien ramassé... Pas une seule touche, rien !
J'ai essayé plusieurs cuillères, mais sans succès !
On verra le prochain coup...
@+, Adrien.
- lazu08700Perdreau
Mar 26 Mar 2013 - 17:32
Je me disais exactement la même chose!!!!! Y'en a qui ont de la chance....
Mar 26 Mar 2013 - 18:05
ca sera pour la prochaines fois , mais très belles photos
Mar 26 Mar 2013 - 18:24
adrien si je peut me permettre un conseils, essaie des cuillère différente de celle qui compose ta collection (car avec la pression de pêche et le fait de leurs passer toujours la même forme de cuillère n'aide pas) :
les Rublex Celta rayer verte et rayer rouge elle sont un poil plus petite que tes N°2 mais très reconnue .
une autre qui est très bonne mais necessite d'avoir du matos vraiment UL ou un petit avançons plombé c'est la mepps aglia streamepps qui est en hameçon simple et arbore une mouche sur sa hampe .
aussi les aglia feuille de saule qui marche bien par beau temps , la lusox N°0 aussi , tu as déjà la petite point rouge et pense également a la mepps veronné tialle 1 (comme celle sur la photo) et surtout la N°0 qui a un vairon orange (elle tape fort aussi celle là) .
[img][/img]
[img][/img]
voit également les panther martin (le best c'est en noir et jaune) qui sont indémodable mais pas toujours facile a trouver .
en tout cas merci pour tes CR et les photo , c'est marrant les rivière ressemble un peu a celle de la creuse , mais avec plus de truite
les Rublex Celta rayer verte et rayer rouge elle sont un poil plus petite que tes N°2 mais très reconnue .
une autre qui est très bonne mais necessite d'avoir du matos vraiment UL ou un petit avançons plombé c'est la mepps aglia streamepps qui est en hameçon simple et arbore une mouche sur sa hampe .
aussi les aglia feuille de saule qui marche bien par beau temps , la lusox N°0 aussi , tu as déjà la petite point rouge et pense également a la mepps veronné tialle 1 (comme celle sur la photo) et surtout la N°0 qui a un vairon orange (elle tape fort aussi celle là) .
[img][/img]
[img][/img]
voit également les panther martin (le best c'est en noir et jaune) qui sont indémodable mais pas toujours facile a trouver .
en tout cas merci pour tes CR et les photo , c'est marrant les rivière ressemble un peu a celle de la creuse , mais avec plus de truite
- kiki 71Cerf10 000 Messages
Mar 26 Mar 2013 - 18:25
ya des jours comme ca